Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §kar627vD

Salut les gens :coucou:

 

j'ai fait un saut chez kawa pour voir ce qu'il me propose, voila :

 

ER6n : 5999€

Préparation : 79€

Plaque immatriculation WW : 18€

Tatouage : 60€

Antivol Top-Block pour ER-6 : 82€

Kit patin protection : 195,36

Reprise vehicule : 2353,82€

 

Au final il me fait un prix à 4000€ (et y'a encore moyen de négocier un accessoire ou deux : garde boue arriere et autre conneries...)

 

ca vous parait honete?

 

PS : pour la reprise c'est cette 125

 

 

En clair il te fait cadeau de la préparation ...

Dans tous les cas : Si tu vends ta 125 par toi même, tu pourras descendre le prix de l'ensemble. De plus, les WW, tu peux t'en passer, c'est 1/2 journée pour aller à la pref pour les papiers. T'es pas à un jour près.

 

Perso, la moto, je l'ai attendu 10 jours du fait qu'elle n'était pas en concession. Elle est arrivée le jeudi, les papiers ont été fait le vendredi (pas de W), le temps de monter l'alarme, graver, monter le passage, monter la moto elle même (elle arrive un peu en kit) j'aurais pu l'avoir le vendredi soir. Mais réunion oblige, ça faisait un peu tard ;)

Et aujourd'hui, j'y suis retourné pour faire installer le bagster qui n'était pour sa part pas arrivé à temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del241Gm

Tiens au fait quelqu'un peut me dire à combien il a monté sa "kawette" bridé?

ca dépasse les 160 ou pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Sa veut dire quoi exactement "preparation" a 79e ??

 

Montage de la moto, mettre un peu d'essence, la plaque en W, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

Préparation et mise en route ca signifie : sortie de la ER6 du carton et branchement de la batterie :D

 

karyn> je comptais vendre ma 125 au mieux 2600€ (voir 2500€)en gros il me la reprend 150 à 250€ moins que ce que j'en veux, mais y'a moyen de compenser par des accesoires.

 

je prendrais eventuellement un garde boue arrière et je sais pas quoi (des idées peut être?? :D )

 

si j'ai pas vendu ma moto d'ici un mois je pense que je lui laisserais :jap:

 

Inazuma> mon concess c'est Kawa bike à Nimes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

Aprés un savant calcul je m'appercois qu'il me fait une remise de 79€ :L

 

je crois qu'il me prend pour un americain :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Ce qui correspond aux frais de mise en service. :W

Trop gentil ton concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Perso, j'ai vendu ma moto moins cher que me reprennais le concess, mais j'y ai gagné sur la remise sur la moto et les accessoires. Dans le cas contraire, je l'aurais payée plein pôt ;)

Donc un conseil, essaye de la vendre par toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

Aprés un savant calcul je m'appercois qu'il me fait une remise de 79€ :L

 

je crois qu'il me prend pour un americain :voyons:

 

79€ et 54 centimes d'abord ! :W

 

Exemple pour ma DTX 125 achetée neuve en novembre 2005:

ma remise comprend une partie du prix du casque + carte grise + plaque d'immat + frais de nmise en route + 1ere révision, soit un total de + ou - 170 € :)

 

Donc vu ton achat, je pense qu'il pourrait faire mieux quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra744SA

Salut tout le monde !!!

 

C'est pas pour vous détourner de FA, mais vous aurais beaucoup de réponses à vos questions sur l'er6 à :

www.kawette.net

 

Le site des proprio d'er-6 n et f !!!!

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod224QK

Bien joué Krab,

J'avais pas osé le poster directement sur le forum.

Mais j'en avais un peu parlé en MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

*inscrit*

 

J'ai enfin vu l'ER6F en vrai.

 

En noir, un vrai coup de coeur, elle est superbe ! seul hic : la position de conduite trop droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod224QK

*inscrit*

 

J'ai enfin vu l'ER6F en vrai.

 

En noir, un vrai coup de coeur, elle est superbe ! seul hic : la position de conduite trop droite !

 

Ca doit certainement venir du guidon (ce n'est pas des bracelets).

En tout cas, peut pas dire, pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca vient du guidon :jap:

 

Trop cintré et trop haut. J'aimerais remplacer ça par un guidon de supermot' ou façon speed triple (plat et pas cintré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le guidon du F est exactement le meme que celui de la N normal que la position soit droite, en meme temps ça permet de garder la meme maniabilité au F qu'a la N opour les passage en ville c'est bien :bah:

 

Quand à mettre un guidon street sur une F ça serai du plus mauvais gout et ça ne changerai rien à l'inclinaison du corps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Bah le guidon du F est exactement le meme que celui de la N normal que la position soit droite, en meme temps ça permet de garder la meme maniabilité au F qu'a la N opour les passage en ville c'est bien :bah:

 

Quand à mettre un guidon street sur une F ça serai du plus mauvais gout et ça ne changerai rien à l'inclinaison du corps :bah:

 

Je plussoie, ayant eu affaire chez mon concess Kawa ces temps-ci, j'ai pu poser mes fesses sur l'ER6-f. :D

 

C'est bien la même bécane hormis l'habillage mais chez Kawa c'est bien un peu la règle : ZR-7 N ou S, Z750 N ou S la position de conduite est toujours la même :bah:

 

Si tu veux une position plus sportive ce sera bracelets ou demi-guidons mais un cintre plat la dessus je dis : faute de goût :o| ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bof, avec le top case et les valises, ça se verra pas :bah:

 

Des bracelets, ça casse trop le dos, et les demi guidons... y'en a pour ER6 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil057Ft

Salut à tous.

 

Moi aussi je trouve la er6n très jolie et super maniable. Je suis allée chez mon concessionnaire pour l'essayer et je n'es pas été déçu bien au contraite. J'hésitais entre la er6n et la 600 gsr suzuki mais la er6 est mieux je trouve. Je dois théoriquement l'acheter en avril alors j'ai hate. Je cherche des équipements comme tapis réservoir, bulle, dosseret et garde de boue alors si vous avez, je suis interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Salut à tous.

 

Moi aussi je trouve la er6n très jolie et super maniable. Je suis allée chez mon concessionnaire pour l'essayer et je n'es pas été déçu bien au contraite. J'hésitais entre la er6n et la 600 gsr suzuki mais la er6 est mieux je trouve. Je dois théoriquement l'acheter en avril alors j'ai hate. Je cherche des équipements comme tapis réservoir, bulle, dosseret et garde de boue alors si vous avez, je suis interessé.

 

Pour le tapis de réservoir, attention à la surprise ... j'ai acheté un Bagster du fait que je possèdes plusieurs sacs et sacoche de cette marque (entre autre le plus important un sac permettant le transport de mon PC portable). Du fait du design du réservoir, Bagster a été obligé de positionné relativement en arrière les accroches. Résultats, le sac est quelque peu génant. Attention à ceux qui auraient de petits bras, c'est pas le top (pour ma part, ça passe encore).

Sinon, pour moi, il y a deux intérêt aux tapis : le transport de sacoches, mais aussi la protection et la chaleur des C... l'hivers (c'est vrai que l'essence est froide ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil057Ft

Salut à tous.

 

Dis moi Karyn, que pense-tu de l'er6, apparemment ça fait un petit momment que tu as acheté la tienne. Moi quand je l'ai essayé chez mon conces. j'ai été tout de suite séduite aussi bien par son esthétique que par son comportement. Ce sera ma première moto et j'aurais voulu avoir des avis pour mon choix alors qu'en pense tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pas mal votre moto, elle me plaît bien et je songe d'ores et déjà à aller faire un tour chez Kawa... J'ai lu tous les posts (environ 6h devant l'ordi ! lol).

Elle est pas mal, je trouve juste la finition un peu "cheap", ça fait vraiment pas top cet espèce de plastique niveau moteur.

A part ça, je voulais savoir si la er-6 a un peu plus de couple que le B6 ou le SV, bref si elle est mieux en duo. D'ailleurs, j'ai lu dans des essais que le passager n'est pas assis très confortablement à cause de la selle trop fine à l'arrière, vrai ou non ?

Et enfin, y a-t-il de la place sous la selle, parce que apparemment non ?!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav565eG

Alors pour le couple, c'est bien mieux que le b6, le sv, ça doit etre kif-kif, peut etre un peu mieux pour la er6 suivant les essais presse.

Pour le duo ma passagère est très contente, mieux que bandit : il y a une poignée de chaque coté; mieux que la sv car celle de la sv est plus dure et en deux niveaux, ce qui fait que la passagère est trop haute.

Pour la place sous la selle, effectivement il y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod224QK

ER6 en première moto, ça se fait, puique je l'ai fait.

Pour l'instant je me fais plaisir sans me faire peur (j'avais quand même le rodage à faire, donc ça limite).

Je ne suis pas surpris par les réactions de la moto, elle m'a l'air très saine. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Elle m'a parue aussi très saine à conduire, et, paradoxalement, moins piégeuse qu'une autre moto de débutant, la CBF 600 S, qui avait tendance à être camion dans les virages et pousse au crime pour avoir un minimum de pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod224QK

tu peux t'amuser avec à des vitesses raisonnables.

Pas besoin de pousser les rapports, c'est l'avantage du twin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à David et aux autres pour les réponses.

Et là, j'ai LA question qui tue ! Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un GPZ, parce que j'hésite entre le GPZ et l'ER6. Bon je sais ce que vous allez me dire, aucun rapport. Seulement si j'hésite entre ces deux motos c'est parce que j'avais déjà l'idée de me prendre un GPZ et là avec l'ER6 j'hésite un peu. En fait je me dis que le GPZ ça peut être pas mal pour débuter étant donné son prix d'achat très faible, le coût de l'assurance, de l'entretien et au cas où j'ai un pépin avec ça coutera moins cher que l'ER6. En plus j'ai lu pas mal d'avis qui disaient que le GPZ ça arsouillait bien dans les tours.

L'ER6 est vraiment beau, mais l'assurance est plus chère, la moto est plus chère aussi même si j'ai vu des occaz' à 5000€, mais le moteur est plus coupleux donc si je veux emmener des amis ou ma copine, ça sera certainement mieux.

Le mieux serait le témoignage d'une personne qui aurait essayé les 2 motos, bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du GPZ, c'est le freinage qui n'est plus d'actualité :bah:

 

Ouais enfin ça au pire avec 50€ dans une casse tu hange de MC et pis c'est marre :bah:

 

La zumette a axactement le meme dileme que le monsieurs, 6000€ dnas une moto recente et 3500 dans un GPZ :bah:

 

Moi je lui conseil le GPZ, surtout surtout pou toi si c'est ta première, au moins t'aura un moto a pas cher que tu pourra assurer au tiers, pour te faire la main, quitte dans un an ou deux a prendre une ER6 :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Salut à tous.

 

Dis moi Karyn, que pense-tu de l'er6, apparemment ça fait un petit momment que tu as acheté la tienne. Moi quand je l'ai essayé chez mon conces. j'ai été tout de suite séduite aussi bien par son esthétique que par son comportement. Ce sera ma première moto et j'aurais voulu avoir des avis pour mon choix alors qu'en pense tu

 

En fait je l'ai essayée un peu après son arrivée en concession une fois le rôdage fini. Je voulais tirer un peu dessus pour voir ce que ça donnait. Mis à part les rétros qui ne servent à rien (trop petit et à grande vitesse qui vibrent), le comportement de la moto est assez sain.

Pour ce qui est de l'esthétique, elle plait ou non. Pour ma part, je possédais un SV, et souhaitais garder quelques chose qui ne soit pas anémique en bas. Contrairement au SV, la Kawa est un peu moins souple en bas (enfin par rapport au modèle Carbu, j'ai pas essayé les modèles injections ou très peu). Mais elle est aussi très joueuse et très vive.

Le poids parait moins important en roulage, mais à la poussette, on sent bien que la Kawa est quelque peu pus lourde (cadre en acier contre Alu pour la suzuki).

 

Pour la hauteur de selle, c'est a peu près la même chose. Le réservoir de la Kawa est plus profilé, ce qui pose quelque problème avec le Bagster, faut pas avoir des bras trop court ... mais sinon, on a moins un gros trucs entre les jambes comme sur le SV ...

 

Voilà ... si j'ai pu t'aider ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil057Ft

Par rapport à ce que tu me dis, je pense que je vais rester sur mon choix. Je vais surement prendre la er-6n. j'hésitais entre la 600GSr suzu ou la er6n mais le poids n'est pas le même et la largeur de la moto n'est pas la même non plus malgrès que je mesure 1.75m je viens seulement d'avoir mon permis (10.08.2005). En tout cas merci pour m'avoir donné ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Le 600 GSR est plus comme un hornet à savoir une sportive désabillée. C'est un peu moins polyvalent et tu as plus tendance à tirer dessus. C'est vrai que pour se faire plaisir de temps à autre, ce type de moto est sympa. Mais au quotidien, c'est assez lourd (surtout si tu fais les embouteillages). J'ai eu un Fazer auparavant, quand j'étais sur Paris, bah c'est vrai qu'avec le SV, je me suis moins emm... dans les embouteillages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

Salut les gens,

 

Cruel Dilemne : chez Yamaha j'ai un peu flashé sur la FZ6, j'ai discuté avec un vendeur qui me l'a fait directement à 5990€ (+174€ pour CG, prépa et plaque)

 

que pensez-vous de la FZ6?

 

Mais j'avoue qu'entre la FZ6 et la ER-6 mon coeur balance, il me semble quand même que la kawa est plus économique (conso, entretien, etc...) d'un autre coté ça m'emmerde que mon concessionnaire ne me fasse aucun prix dessus.

 

De plus, j'avais un gros doute sur l'assurance pour la FZ6, mais au final mon assureur ne m'en demande "que" 1050€ en tous risques (contre 1035€ pour la ER6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...