Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §cac818qs

Heu...

Je suis juste etudiant veterinaire!! :D

 

Ah, c'est parce que moi ça me rappelait quend je passais les "galops" en équitation ;p

:D

 

Edit : pour réparer les ER6 c'est plutôt mécano qu'il faut faire mais tu fais comme tu veux... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §val578ee

Les deux cheveaux c'est pouf et patapouf me demandez pas pourquoi ils sont pas a moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob888zz

Sa y est j'ai commandé la mienne noir et or pour remplacer mon 1000 fazer j'ai pris un N apres essaie des deux.

Trop de vibration dans le carenage et je trouve la bulle pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est pas un peu mou après le 1000 Faz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob888zz

Je trouve sa plus fun seul mais en duo c trop faible a mon avis.

Cela dit ma copine viens d'avoir sont permis et a une 650 se sera plus facile pour rouler ensemble.

De plus vu les restrictions j'aurais peur avec mes 145 cheveaux de me prendre 300000 euros d'amendes et 3 ans de prison.

J'ai pris avec un siege yves moillo magnifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je trouve sa plus fun seul mais en duo c trop faible a mon avis.

 

:W

Bah j'ai pas roulé vraiment plus costaud qu'une FZ6 (je compte pas les essais de moins de 30min ^^), donc ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Salut tout le monde j'ai une petite er6 qui affiche aujourdhui 6000 km acheté fin octobre, pour la vitesse de pointe g poussé la mienne a 216 :D .

si non bah c'est une bonne moto, joueuse avec un regain de peps a 7000 trs et sa pousse j'usqua 11500 trs.

sa joue tre bien aussi sur la rou arriere juste en donant un coup de gaz en premiere sa leve, gaffe qd meme au dosage sa peut etre violant :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR
la N claque bien avec le cadre rouge, mais pourquoi n'existe elle de cette couleur qu'en version f ?? [/quotemsg]

Tout le monde sait que le rouge va plus vite.

Donc comme la f est un peu plus lourde donc moins rapide, ils ont compensé en lui collant un cadre rouge!!!

:hum:

Je vois pas d'autres explications... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob888zz

j'aurais pas ete contre le rouge et noir en N mais mon concesse fait pas.

j'ai pris une selle yves moillot apres essaie je trouve indispensable car la selle d'origine est super dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

j'aurais pas ete contre le rouge et noir en N mais mon concesse fait pas.

j'ai pris une selle yves moillot apres essaie je trouve indispensable car la selle d'origine est super dure.

 

Derniere solution tu en achete 2, une noire et une grise, bon ça coute un peu des sous mais :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

j'ai lu vos commentaires (oui, tous !) et ça donne envie. Déjà avant, elle me disait bien cette petit moto et j'avoue que mon permis en poche je me laisse de plus en plus tenter par ce roadster aux lignes atypiques ! Au début j'étais parti pour me prendre un GPZ mais finalement j'hésite...

Je voulais donc juste savoir si la moto est vraiment maniable, j'entends pour un débutant car ce serait ma 1ère. J'ai appris sur un XJN, pas mal de potes me conseillent le bandit 600 mais moi je n'aime pas, en plus c'est lourd.

Voilà voilà, merci d'avance.

 

PS : quelques mots supplémentaires pour vous dire que j'ai peut-être la possibilité d'acquérir une ER6N pas chère mais malheureusement elle est jaune alors combien peut coûter la peinture ? Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je voulais donc juste savoir si la moto est vraiment maniable, j'entends pour un débutant car ce serait ma 1ère. J'ai appris sur un XJN, pas mal de potes me conseillent le bandit 600 mais moi je n'aime pas, en plus c'est lourd.

Voilà voilà, merci d'avance.

 

Elle est très maniable, largement autant que la XJ (j'ai appris sur une Div' ^^) par contre, elle tracte plus et freine mieux, donc méfiance un peu au début.

 

A mon avis, elle est nettement mieux qu'une Bandit (beeeerk !) car plus légère, plus maniable, pas plus puissante mais plus coupleuse ce qui donne des sensations tout en roulant moins vite, alors que les 4 pattes 600, il faut tirer dessus pour commencer à avoir un début de plaisir :bah:

 

Très bon choix AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Légère en apparence et donc relativement joueuse due à la position de son échappement et la baisse du centre de gravité.

J'ai déjà goutté au XJ, Bandit, Hornet et SV dans les mêmes catégories. Ca s'apparente plus à une SV question poids et maniabilité, mais un peu moins souple à bas régime.

 

En revanche en poussant, on se rend compte de la différence de poid entre la suzette et la Kawette ;)

 

Pour ce qui est du freinage, je dirais que c'est a peu près équivalent entre les deux. La K est moins large que la S, moins souple à bas régime et plus insistante à monter dans les tours (malheureusement je suis toujours en rodage !!!)

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil427jM

J'ai encore 7-8 mois pour me decider entre la er-6 N ( en verte ) ou F et la hyoshung gt650R

http://img73.imageshack.us/img73/8180/mondialmoto2005386it.jpg

http://www.motoblog.it/uploads/HyosungGT650R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Ils comptent le sortir de série à un moment le coloris vert? parce qu'elle est vraiment belle comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

Salut les gens!

 

C'est enfin le moment pour moi de passé au "gros cube" :D

 

je suis passé chez kawa et ai essayé l'ER-6n

 

mes impressions :

 

Les + :

- Machine trés homogène

- ca pousse pas mal du tout

- assez confortable (le modèle d'essai était equipé d'une selle confort)

- trés beau bruit (le modèle d'essai était equipé d'un pot Léovinci, ils ont tous prévu chez kawa :D )

- Boite de vitesse trés trés trés agréable :eek:

 

Les - :

- aucune visibilité dans les rétro :L

- sensations d'avoir une moto trés (trop) fine entre les jambes :roll:

 

aprés une longue hésitation entre la FZ6 et l'Er-6, je me suis enfin decidé à prendre l'Er-6n :) (faut dire que kawa à fait un petit effort sur la reprise de ma 125 :D )

 

j'ai donc fait faire un bon de commande avec :

- Er-6 n Noir

- Prepa et mise en route

- Plaque immat

- CG

- Antivol U Top Block

- Gravage

- Kit patin top block

- Garde Boue arriere peint

et Alarme Tecnoglobe TG 2005 (obligatoire pour mon assurance :( )

 

tiens avez vous fait installer une alarme? si oui, quel modèle?

 

je passe un coup de fil a ma banque demain et fait un tour chez kawa mardi pour deposé le chèque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

tiens avez vous fait installer une alarme? si oui, quel modèle?

 

Banshee VF 7.2F avec anti bike jacking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR
je passe un coup de fil a ma banque demain et fait un tour chez kawa mardi pour deposé le chèque ;)[/quotemsg]

De combien le cheque pour tout ca?

Si c'est pas trop indiscret biensur... :lol:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

4000€ :jap:

 

j'irais bien maintenant posé le cheque (mon cons fait une journée porte ouverte aujourd'hui :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful422Ln

Bon ayé, chèque deposé :D

 

livraison prévue dans 10 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

C'est beau !!!!!

 

 

 

 

 

... l'écriture blanche sur fond bleu et jaune derrière :D

 

 

 

-->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

C'est une question de gout ... mais peut-être vais-je te rassurer en te disant que j'adhère pas non plus au design :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil057Ft

Et bien moi aussi, ça y est j'ai enfin commandée ma moto, une er6 n noire avec une bulle kawa je suis heureuse. Mon conces la déjà, il me l'avait réservé c'est pas cool ça. Vivement le 15 avril, que je puisse enfin monter sur ma moto et que je parte me promener avec mon mari qui lui roule en z750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN160sn

J'ai fait l'essai de la er6n samedi et aussi la z750s au passage. Et même si je lui trouve qq qualités, je n'ai pas trop aimé les jambes trop repliées (en fait c'est surtout en comparaison directe avec la Z, du passage de l'une à l'autre), et aussi la trop grande "légèreté". Je m'explique : il y avait beaucoup de vent et elle bougeait beaucoup alors que la Z restait bien en ligne.

 

Elle a plein de bons côtés quand même. Le moteur est sympa, et à ce prix elle est franchement bien placée. On sens aussi que la cadre est mieux foutu que sur ma bonne vieille zr7

 

 

Juste une question : le modèle que j'ai essayé n'avait presque pas de frein arrière. Est-ce normal ? J'ai eu beau appuyer très fort, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Pour le frein arriere il est minable, les freins avant c'est guere mieu, pas de mordant et puissance tres faible c'est loin d'etre le top des disques etriers et maitre cylindre.

Pour ma part j'ai monté des durites avia, c'est un poil mieux mais c'est pas la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil057Ft

Je l'ai moi aussi essayée, il y a quelque semaine mai je n'ai cpas trouvé qu'il manqué du frein mais c'est vrai qu'il faut savoir comment on attaque avec je n'ai pas du y aller assez fort pour me rendre compte qu'il n'y avait pas de frein dessus mon bon c'est pas grave mon achat est fait et je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Ha non moi non plus je ne regrette rien, mais je trouve quand meme dommage que meme si c'est une moto economique un element aussi important que les freins ai été non pas negligé mais traité de façon mediocre.

 

Sinon pour le reste c'est que du bonheur, apres tout depends de sa façon de conduire, c'est clair a mon avis que les jeunes saignants risquent de ce lasser un peu vite du moteur.

Moi pour la ballade pepere a 2, les sorties WE en montagne sans arsouiller comme un fou c'est pile poil ce qu'il me faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai pas noté de défauts sur les freins quand je l'ai essayée. Ca vient de l'ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

En tout cas moi j'ai pas l'abs.

Lorsque je l'ai achetée la moto d'essai c'etait pareil pas assez de puissance au freinage et j'ai un ami qui a lui aussi un er6 qui lui trouve le meme defaut, peut etre une qualité de plaquette ??

 

Par contre la ou je suis surpris c'est de la difference moteurs entre les er6, la mienne est un avion, celle de mon ami aussi, par contre celle d'essai etait nettement moins puissante, c'etait vraiment sensible, bizarre :roll:

 

Il semblerais que certaines er6 d'apres le concessionaire pourraient soufrir d'un manque de puissance, c'est etonnant.

 

M'enfin je conclus la dessus, pour ma part, c'est la moto bonne a tout faire et a bien faire que j'attendais.

Un tout petit peu plus de rangement et d'aspect pratiques et c'etait le summum, jugée toujours en fonction de mes besoins hein, le type qui cherche une hypersport ou une gt passez votre chemin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Par contre la ou je suis surpris c'est de la difference moteurs entre les er6, la mienne est un avion, celle de mon ami aussi, par contre celle d'essai etait nettement moins puissante, c'etait vraiment sensible, bizarre :roll:

 

Il semblerais que certaines er6 d'apres le concessionaire pourraient soufrir d'un manque de puissance, c'est etonnant.

 

Rôdage de gorêt chez le cons' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Pour ce qui est du freinage, je n'ai pas de problème avec l'avant, mais c'est vrai que l'arrière est quelque peu nul d'origine. En fait ce n'est pas tant que ça freine pas, mais plus que la course de la pédale est extrèmement longue. Je demanderais au concess de modifier ça lors de mon prochain passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...