Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Je change de sujet. Consommation réelle et ODB.

Sur mon GS 110 EDC de 2011 (45 000km) acheté en janvier, je viens de calculer la conso sur Roanne-Marseille AR, 5,69l pour 5,7 à l'ODB qui a donc l'air assez précis.

Le tout en ne dépassant pas les vitesses autorisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

la vitesse autorisée sur le periph a marseille est de 180 minimum donc il consomme peu . [:peugeot24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

la vitesse autorisée sur le periph a marseille est de 180 minimum donc il consomme peu . [:peugeot24]

 

 

et encore c'est quand ya des bouchon , putain con :D

 

 

en faite la vrai raison c'est qu'il on tellement l'habitude de trafiquer les compteur qu'il font pareil a L'odb pour l'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une bizarrerie ce we.

je fais mon plein. Normal.

je calcule ma conso de plein à plein (normal, comme d'hab)

Et ça me donne 7.01l/100.

Surprenant sachant que je n'ai fait que des gros parcours d'autoroute ou de nationale.

De plus l'Odb me donnait 6.5l/100. (or depuis le début, il a toujours été pessimiste par rapport à la conso réel)

Alors, est ce que la chaleur de la semaine dernière a joué?

Plus de Clim'?

 

A voir lors du prochain plein (Total access cette fois là, alors que le précédent était chez BP)

 

En to

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

j'ai vu un papy qui faisait ca tout a l'heure

 

yen a qui on que ca a foutre .. 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une bizarrerie ce we.

je fais mon plein. Normal.

je calcule ma conso de plein à plein (normal, comme d'hab)

Et ça me donne 7.01l/100.

Surprenant sachant que je n'ai fait que des gros parcours d'autoroute ou de nationale.

De plus l'Odb me donnait 6.5l/100. (or depuis le début, il a toujours été pessimiste par rapport à la conso réel)

Alors, est ce que la chaleur de la semaine dernière a joué?

Plus de Clim'?

 

A voir lors du prochain plein (Total access cette fois là, alors que le précédent était chez BP)

 

En to

 

 

Tu peux avoir une différence dûe à la pompe qui déclenche plus ou moins vite et aussi si le carburant émulsionne plus ou moins (ça m'est arrivé Samedi). Les mesures sont fiables sur plusieurs pleins ou si on refait le plein à la même pompe avec le même carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça, c'est compliqué, je tente de choisir la même pompe, mais en fonction des déplacements, ce n'est pas toujours aisé.

 

Nan, ce qui m'a surpris, c'est le gros décalage avec l'odb (et d'autant plus dans ce sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça, c'est compliqué, je tente de choisir la même pompe, mais en fonction des déplacements, ce n'est pas toujours aisé.

 

Nan, ce qui m'a surpris, c'est le gros décalage avec l'odb (et d'autant plus dans ce sens)

 

 

Tu avais fait combien de kms ?

 

 

Samedi j'ai eu un écart de 1.2 l entre ODB et plein en 420 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Tu peux avoir une différence dûe à la pompe qui déclenche plus ou moins vite et aussi si le carburant émulsionne plus ou moins (ça m'est arrivé Samedi). Les mesures sont fiables sur plusieurs pleins ou si on refait le plein à la même pompe avec le même carburant.

 

 

de la temperature exterieur , de la temperature du reservoir etc etc

 

bref de la branlette ..odb est vraiment le + faible se base sur injection et la ....

 

http://www.argus.nc/mag/dossie [...] es-climat-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

aurtoplus est donc un magazine professionnel et fiable alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus tendance a croire un débimetre pro qui fait son job qu'un ordi de bord qui est incapable de mesurer combien consomme un moteur en dessous de 10km/h.

 

Au passage mon vieux 1.9L me surprend toujours, d'habitudes il dépasse toujours 1000km, mais ce coup ci il va faire peter les 1200km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

moi je pense que le reservoir est en plastic et il se dilâte avec la chaleur ; donc on peut mettre plus de carburant . Ki dit mieux ? tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le reservoir est en plastic et il se dilâte avec la chaleur ; donc on peut mettre plus de carburant . Ki dit mieux ? tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

 

 

C'est pas con, mais je crois que la station me donne du carburant, je met toujours moins de carburant que ce que mon ordi de bord me décompte freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

moi je pense que le reservoir est en plastic et il se dilâte avec la chaleur ; donc on peut mettre plus de carburant . Ki dit mieux ? tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

 

 

des lien on été donné

 

je rappel que le diesel à la particularité de fonctionner en circuit fermé , le surplus chaud retourne dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le reservoir est en plastic et il se dilâte avec la chaleur ; donc on peut mettre plus de carburant . Ki dit mieux ? tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

 

Oui, en plastique.

Mais ne pas oublier qu'il n'est pas en suspension dans le vide: il est entouré de tôles. Par ailleurs, je doute que la législation autorise des plastiques qui peuvent se dilater trop (danger).

Donc, oui, le réservoir est en plastique, mais non, je ne pense pas qu'il puisse se dilater de façon sensible avec la chaleur (si c'était la cas, un plein fait en plein soleil, voiture laissée sur un parking: le réservoir se dilatant, le carburant fuirait par l'orifice).

 

Ce n'est que mon avis, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment connaitre le nb de km restant pour la vidange sur scenic 3 1.6 dci bose avec ocs , l'indication étant cachée ?

 

J'ai trouvé: Appuyer 5s sur le bouton stop&start sans appui sur les pédales, ainsi on a accès à l'autonomie vidange et révision, que l'on consulte en appuyant sur l'un des deux boutons du commodo droit.

 

27400km/ 11 mois pour la révision et 27400km/29 mois pour la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas con, mais je crois que la station me donne du carburant, je met toujours moins de carburant que ce que mon ordi de bord me décompte freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

Tu as de la chance :o moi c'est toujours plus :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav443aG

Ah mon avis (ça n'engage que moi)

 

ravitaillement + forte chaleur = davantage de carburant qui finit en vapeur et qui est réaspiré par le robinet.

Donc plus de débit à la pompe pour moins de carburant dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav443aG

Bonjour,

 

Comment connaitre le nb de km restant pour la vidange sur scenic 3 1.6 dci bose avec ocs , l'indication étant cachée ?

 

En regardant le carnet d'entretien ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance :o moi c'est toujours plus :coolfuck:

 

 

52L ajouté, d'après l'ordi j'ai mis 57L, et c'est comme ça depuis le début que j'ai ma voiture.

 

Ps : je précise que je n'ai pas allumé la reserve, elle s'allume a 55L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

52L ajouté, d'après l'ordi j'ai mis 57L, et c'est comme ça depuis le début que j'ai ma voiture.

 

Ps : je précise que je n'ai pas allumé la reserve, elle s'allume a 55L.

 

Dernier plein, je crois odb 53L et remis 56L de mémoire pour faire 885 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

moi je ne comprends pas , je mets toujours 50€ et j'ai jamais la m^me quantité de carburant .... http://stkr.es/p/zu8

 

Normal , parité € / dollar :o ça bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

perso je coupe avec de l'eau

 

ca en fait plus :D1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin125rj

perso je coupe avec de l'eau

 

ca en fait plus :D1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Pas bien, là tu risques de faire rouiller le réservoir en plastique :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...