Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Zeb546yi

 

Les vôtres peut-être, mais le mien est toujours immobilisé depuis des mois, la faute à de l'eau dans le gasoil qui a cassé les injecteurs.

 

Donc je rêve du jour où je pourrai de nouveau m'asseoir au volant et vous donner mes impressions sur l'usure des pneus, sur la qualité du son Bose, ou sur l'influence du surgonflage par rapport à la consommation !!

 

Mais en attendant, je peux juste pleurer devant mon écran, en me disant comme j'aimerais être à la place de ceux qui n'ont comme problème qu'un écart de 0,2 entre la conso réelle et la conso ODB...

 

:( :( :(

 

 

Quelle vacherie ! Je compatis.

Bon courage.

 

Sur le mien, rien de spécial à signaler.

Plus de 22.000 km au compteur, depuis Juillet 2014 et toujours le même bonheur de conduite.

 

ça change de mon ancien Scénic III qui était plein de Rossignols. Dans celui là, silence total, c'est appréciable.

Concernant la boite EDC, je me répête très certainement, mais, ce n'est que du régal.

 

 

Aucun rossignol dans mon Scenic.

Rien contre les gazouillis au contraire mais pas dans un Scenic !

 

Pour les vitres .ils ont été idiots, surtout l'été quand on rentre dans l'auto et qu'on ne démarre pas de suite le moteur pou x raison.

 

 

Merci pour le truc de la cml dans le lecteur afin d'ouvrir les vitres.

Pour le reste je trouve moi aussi que c'est très mal fichu cette impossibilité d'ouvrir les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le truc de la cml dans le lecteur afin d'ouvrir les vitres.

Pour le reste je trouve moi aussi que c'est très mal fichu cette impossibilité d'ouvrir les vitres.

 

 

Oui, c'est mal fichu, mais,hélas faut faire avec.

 

Tout comme l'accoudoir central su Scénic III. A chaque fois que je l'ouvre ou que je le ferme, je me déboite à moitié l'épaule.

C'était beaucoup plus pratique, le système coulissant de l'accoudoir du Scénic II, .........et en plus, il était plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T és sur un parking la nuit en train de faire des bisous à madame, une patrouille de flics passent et y en a un qui a l idée saugrenue de taper au carreau, comme tu peux pas ouvrir la vitre, ben tu démarres........en priant pour ne pas tomber sur un poulet nerveux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T és sur un parking la nuit en train de faire des bisous à madame, une patrouille de flics passent et y en a un qui a l idée saugrenue de taper au carreau, comme tu peux pas ouvrir la vitre, ben tu démarres........en priant pour ne pas tomber sur un poulet nerveux :o

[:twizama']

 

 

 

avec les vitres teintées, ils ne voient rien, et passent leur chemin :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T és sur un parking la nuit en train de faire des bisous à madame, une patrouille de flics passent et y en a un qui a l idée saugrenue de taper au carreau, comme tu peux pas ouvrir la vitre, ben tu démarres........en priant pour ne pas tomber sur un poulet nerveux :o

 

 

Accessoirement, tu peux ouvrir la porte. :lol:

 

Bon si c'est pas que des bisous, là c'est autre chose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra133gL

 

Oui, c'est mal fichu, mais,hélas faut faire avec.

 

Tout comme l'accoudoir central su Scénic III. A chaque fois que je l'ouvre ou que je le ferme, je me déboite à moitié l'épaule.

C'était beaucoup plus pratique, le système coulissant de l'accoudoir du Scénic II, .........et en plus, il était plus grand.

Oui, mais dans le III y a deux logements !!! un petit au dessus pour les petites cochonneries, et un grand en dessous pour les plus grosses cochonneries !

:)

 

Mais bon , trêves de plaisanteries, c'est vrai qu'il y a moins de volume de rangement.

 

D'un autre coté, les CD qui étaient rangés dans l'accoudoir, son maintenant sur une clef USB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le III y a deux logements !!! un petit au dessus pour les petites cochonneries, et un grand en dessous pour les plus grosses cochonneries !

:)

 

Mais bon , trêves de plaisanteries, c'est vrai qu'il y a moins de volume de rangement.

 

D'un autre coté, les CD qui étaient rangés dans l'accoudoir, son maintenant sur une clef USB :)

 

Ayant connu let possédé les générations de Scénic:

- le premier était une invention (innovation)

- le second a perfectionné l'invention des petits rangement (en perdant au passage le rangement sous les sièges arrières)

- le troisième est en nette régression et en voie de "normalisation"

 

Le quatrième me fait donc peur à ce niveau... Enfin on verra. La politique chez Renault actuellement, c'est faire beau à l'extéreur et en régression à l'intérieur (je aprle des rangements, du coffre, etc..) . Voir: Clio 3/4 , Captur, Kadjar... Les sièges qui se rabattent en plancher plat n'existent plus que sur le Scénic 3. Sur els modèles récents, ils mettent des faux planchers dans le coffre et ne rabattent plus que le dossier, erdant une place conséquente et gagnant des modèles moins chers à construire (mais pas moins chers à la vente).

 

Ceci dit, c'est pareil chez la majorité des constructeurs. Je ne connais aps tout, mais je crois que Honda, Kia et Peugeot (pour certains modèles) ont encore des vrais planchers plats...

 

Bon, j'ai un peu dévié des accoudoirs :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Pour les vitres .ils ont été idiots, surtout l'été quand on rentre dans l'auto et qu'on ne démarre pas de suite le moteur pou x raison.

 

 

Ca leur couter rien de mettre un petit bouton sur la carte pour pouvoir fermer les vitres ou les ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra133gL

 

Ca leur couter rien de mettre un petit bouton sur la carte pour pouvoir fermer les vitres ou les ouvrir !

 

ça leur coûtait surtout rien de valider l'ouverture des vitres quand la CML est détectée dans l'habitacle, même moteur arrêté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça leur coûtait surtout rien de valider l'ouverture des vitres quand la CML est détectée dans l'habitacle, même moteur arrêté !

 

+1 aussi. C'est d'un chi... d'être obligé de remettre le moteur en route pour baisser une vitre !!!!

 

Y a pas un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar045NT

Oui, tu sors ta carte du lecteur , tu la remet , Tu peut ouvrir tes vitres . tu ressors la carte pour evite de vide la batterie . Galere mais sa fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi. C'est d'un chi... d'être obligé de remettre le moteur en route pour baisser une vitre !!!!

 

Y a pas un autre moyen ?

 

 

Si: tu mets ta carte dans le lecteur et ça te permet de remonter les vitres. (d'écouter la radio et programmer le GPS aussi :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si: tu mets ta carte dans le lecteur et ça te permet de remonter les vitres. (d'écouter la radio et programmer le GPS aussi :lol: )

 

Je sais , merci. Mais le propre d'un CML est d'être dans la poche du veston resté derrière sur les banquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , merci. Mais le propre d'un CML est d'être dans la poche du veston resté derrière sur les banquettes.

 

 

Oui, mais Renault nous fait changer nos habitudes, ça nous fait rester jeunes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Si: tu mets ta carte dans le lecteur et ça te permet de remonter les vitres. (d'écouter la radio et programmer le GPS aussi :lol: )

 

 

Tout ce qui est mécanique nécessite la présence de la carte ds le lecteur, mais pour la radion et donc le GPS pas besoin.

 

Autre point "chelou", si on s'arrête ( coupure moteur ) avec vitre ouverte il y a un temps pour pouvoir refermer les vitres moteur arrété ainsi que le TO, si ce temps est dépassé

il faut mettre la carte ou redemarrer et ça c'est plutôt chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si: tu mets ta carte dans le lecteur et ça te permet de remonter les vitres. (d'écouter la radio et programmer le GPS aussi :lol: )

 

 

 

Sauf qu'au bout d'un certain temps, le contact se coupe.

 

Pour une longue mise à jour du GPS, faut mieux laisser le moteur tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin125rj

 

Autre point "chelou", si on s'arrête ( coupure moteur ) avec vitre ouverte il y a un temps pour pouvoir refermer les vitres moteur arrété ainsi que le TO, si ce temps est dépassé

il faut mettre la carte ou redemarrer et ça c'est plutôt chiant.

 

Bonjour,

 

C'est la fonction "Power saver" ou "économiseur d'énergie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Bonjour,

 

C'est la fonction "Power saver" ou "économiseur d'énergie".

 

 

:jap: et il faut s'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais Renault nous fait changer nos habitudes, ça nous fait rester jeunes :lol:

 

 

Met le contact et monte les vitres :ange:

 

Bon après je ne sais pas comment s'enlève le contact :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

ça leur coûtait surtout rien de valider l'ouverture des vitres quand la CML est détectée dans l'habitacle, même moteur arrêté !

 

+1

Et cela ne coûterait rien de mettre à jour le logiciel embarqué pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Et cela ne coûterait rien de mettre à jour le logiciel embarqué pour cela !

 

 

le contact se coupe en ouvrant une porte d'un coté.

 

Je trouve ça mieux foutue chez ford, il faut sortir avec la clé pour que le contact se coupe.

 

Bon ok si on fait comme moi de laisser la clé dans la voiture il se passe quoi ? le lendemain, plus de batterie quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

 

Si: tu mets ta carte dans le lecteur et ça te permet de remonter les vitres. (d'écouter la radio et programmer le GPS aussi :lol: )

 

Certes. :jap:

Ma CML est soigneusement rangée dans une pochette en cuir avec les cartes de garantie OR et de contrat entretien et assistance de trois ans.

La pochette en cuir est insérée dans une pochette étanche et le tout se trouve dans une poche de pantalon.

Derniers détails (et vous saurez tout) : je suis une grosse (donc pantalon et pas mini-jupe :lol: ) feignasse (donc choix d'un véhicule avec CML :p ) et cela me fatigue :cry: de devoir dépiauter tout cela pour seulement ouvrir une vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

 

Oui, mais Renault nous fait changer nos habitudes, ça nous fait rester jeunes :lol:

 

C'est vrai : avant de devenir vieux con, j'étais jeune con ! :lol:

Plus sérieusement, pourquoi changer et enquiquiner l'usager ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

 

Tout ce qui est mécanique nécessite la présence de la carte ds le lecteur, mais pour la radion et donc le GPS pas besoin.

 

Autre point "chelou", si on s'arrête ( coupure moteur ) avec vitre ouverte il y a un temps pour pouvoir refermer les vitres moteur arrété ainsi que le TO, si ce temps est dépassé

il faut mettre la carte ou redemarrer et ça c'est plutôt chiant.

 

C'est ce dont je me suis également aperçu. Cela coupe également le R-Link et donc le BlueTooth et la radio. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai revendu mon Scenic pour rouler en Clio, maintenant je ne suis plus emmerdé avec ma bonne vieille clé de contact.

J'ai que la vitre conducteur qui est impulsionnelle, vous avez dit mesquin Rino ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra133gL

+1

Et cela ne coûterait rien de mettre à jour le logiciel embarqué pour cela !

 

ça, pas sur que ça coute rien de mettre a jour le logiciel embarqué, validations , test de régression, bla bla bla ..., c'est du temps, surtout si l'UCH viens de chez valeo, bosh ou autre.

D'autant plus que si le soft actuel est conforme aux spécifications de Renault ça s'apparente a un nouveau développement donc un surcout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai revendu mon Scenic pour rouler en Clio, maintenant je ne suis plus emmerdé avec ma bonne vieille clé de contact.

J'ai que la vitre conducteur qui est impulsionnelle, vous avez dit mesquin Rino ???

 

 

Tu n'oublies pas de mettre le frein à main et surtout de l'enlever ?.

 

L'autre jour je trouvais que la Modus de Madame tirait mal :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as une haut de gamme en clio en plus ? ils n'ont mis l'impulsion que coté conducteur ? oO

 

Ouais du coup on ne peut pas les faire remonter avec la clé, il faudrait que les 4 soient impulsionnelles.

Ma 307 de 2005 avait cette fonction pourtant.

Tu n'oublies pas de mettre le frein à main et surtout de l'enlever ?

 

Ce qui me manque le plus, c'est l'aide au démarrage en côte et le retroviseur intérieur electrochrome.

Heureusement que c'est une HDG :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la megane 2 tu appuyais 2 fois sur le bouton de la télécommande pour remonter toute les vitres.

 

On notera que sur la fabia, j'avais les vitres impulsionnelle, mais je pouvais aussi ouvrir le coffre a la télécommande, je me suis toujours demandé a quoi ça servait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

sur la megane 2 tu appuyais 2 fois sur le bouton de la télécommande pour remonter toute les vitres.

 

On notera que sur la fabia, j'avais les vitres impulsionnelle, mais je pouvais aussi ouvrir le coffre a la télécommande, je me suis toujours demandé a quoi ça servait :lol:

 

 

sur le S3 aussi même le TO se ferme à distance la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur le S3 aussi même le TO se ferme à distance la classe :sol:

 

:jap: exact j'avais le TOE sur mon Scenic.

Fonctions pratiques mais qui servent peu dans la vrai vie, en ce qui me concerne.

 

La Megane 2 avait les 4 vitres impulsionnelles ???

J'aimerais bien les avoir, ça doit pouvoir s'activer à la valise ce truc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...