Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §Zeb546yi

Bonjour,

 

Comment connaitre le nb de km restant pour la vidange sur scenic 3 1.6 dci bose avec ocs , l'indication étant cachée ?

 

J'ai trouvé: Appuyer 5s sur le bouton stop&start sans appui sur les pédales, ainsi on a accès à l'autonomie vidange et révision, que l'on consulte en appuyant sur l'un des deux boutons du commodo droit.

 

27400km/ 11 mois pour la révision et 27400km/29 mois pour la vidange.

 

 

Cela n'a pas l'air de fonctionner sur le mien.

Faut-il démarrer le moteur avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic724um

Bonjour,

 

Comment connaitre le nb de km restant pour la vidange sur scenic 3 1.6 dci bose avec ocs , l'indication étant cachée ?

 

J'ai trouvé: Appuyer 5s sur le bouton stop&start sans appui sur les pédales, ainsi on a accès à l'autonomie vidange et révision, que l'on consulte en appuyant sur l'un des deux boutons du commodo droit.

 

27400km/ 11 mois pour la révision et 27400km/29 mois pour la vidange.

 

j'ai essayé sur mon scenic, ca ne marche pas. t'es sur de ta manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav443aG

 

Cela n'a pas l'air de fonctionner sur le mien.

Faut-il démarrer le moteur avant ?

parce qu'il y a un moteur arrière ?

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

 

Cela n'a pas l'air de fonctionner sur le mien.

Faut-il démarrer le moteur avant ?

 

 

Si mes souvenirs sont bons, il faut mettre la carte dans le lecteur puis on appuie sur un des boutons du commodo droit pour faire défiler. A partir de là, il doit y avoir en plus le kilométrage avant la prochaine révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

main droite sur le ventre et tu fait des cercles sens d une montre

 

et main gauche sur la tete tu fait cercle inverce 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

main droite sur le ventre et tu fait des cercles sens d une montre

et main gauche sur la tete tu fait cercle inverce 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

Houlala quel humour ! On s'ennuie pas quand t'es là :hap:

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

cest la touche billou57 [:lafee]

lafee.gif.be8711e716af9815d742c8c9ef831736.gif

 

Ca m'a énervé au début, maintenant ça m'amuse :jap:

Change rien ;)

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spt056eS

Pour ceux que cela intéresse, je viens de passer mes premières révisions sur mon SIII 110 EDC (1 an , 20000km) auprès de mon concessionnaire Renault du coin (91600) :

 

Forfait révision Renault classique RN070/5W40 (vidange + filtre à huile) : 190 euros TTC

Forfait filtre habitacle : 65 euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, je viens de passer mes premières révisions sur mon SIII 110 EDC (1 an , 20000km) auprès de mon concessionnaire Renault du coin (91600) :

 

Forfait révision Renault classique RN070/5W40 (vidange + filtre à huile) : 190 euros TTC

Forfait filtre habitacle : 65 euros TTC

 

Etonnant.

 

La révision de la première année c'est une révision A: juste le filtre habitacle à changer (environ 75 euros).

 

C'est uniquement au bout de 2 ans qu'est prévue la révision que ton garagiste t'a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, je viens de passer mes premières révisions sur mon SIII 110 EDC (1 an , 20000km) auprès de mon concessionnaire Renault du coin (91600) :

 

Forfait révision Renault classique RN070/5W40 (vidange + filtre à huile) : 190 euros TTC

Forfait filtre habitacle : 65 euros TTC

 

 

Bizarre avec FAP c'est pas de la 5W30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le topic du S III devient un topic de blagounette :bien:

 

moi je ne comprends pas , je mets toujours 50€ et j'ai jamais la m^me quantité de carburant .... http://stkr.es/p/zu8

 

illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

Pas bien, là tu risques de faire rouiller le réservoir en plastique :mouais:

 

 

titam76.gif.3d57847833b97d607d87596508691307.gif

parce qu'il y a un moteur arrière ?

 

:lol: :lol:

 

 

670003119_maxou2000.gif.f1f4623c1d3e06e434a860b84727dfa3.gif

main droite sur le ventre et tu fait des cercles sens d une montre

 

et main gauche sur la tete tu fait cercle inverce 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

Forfait révision Renault classique RN070/5W40 (vidange + filtre à huile) : 190 euros TTC

 

 

 

djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

ah mince en fait c'est pas drôle ça en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il faut mettre de la 5W30 en RN0720 et non de la 5W40 en RN0710.

Le tarif est élevé mais c'est dans le 91...

 

 

les preco peuvent changer en cours de route ....

 

http://daciaduster.fr/documents/Memento_Service_Prix_Renault_Dacia_2012.pdf

 

il faudrait la derniere version mais c'est instructif (1er page )

 

en tout cas a 200 boule : il faut verifier meme si informatiquement le mec est un peu coincé sauf si il truande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une facture avec de la 5W30 pour mon ex GS II 130 dci FAP, alors qu'ils avaient mis de la 5w40 :bah:

 

(je le sais car le gars de l'atelier m'a dit qu'il mettait de la 5w40 .....)

 

c'était le 1er FAP qu'ils entrenaient..... (pas du truandage, mais une belle boulette)

 

donc re-vidange touSSa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

j'ai eu une facture avec de la 5W30 pour mon ex GS II 130 dci FAP, alors qu'ils avaient mis de la 5w40 :bah:

 

(je le sais car le gars de l'atelier m'a dit qu'il mettait de la 5w40 .....)

 

c'était le 1er FAP qu'ils entrenaient..... (pas du truandage, mais une belle boulette)

 

donc re-vidange touSSa....

 

 

oui mais ici c'est pas le cas.. ici c'est une facture d'une qualité plus basse

 

vu qu'informatiquement tout est lié au numero de serie : ya 2 possibilité soit c'est la vrai preco , soit pour by passer le truc ou faire une vidange qui avait pas besoin il la créé : truandage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Pour ceux que cela intéresse, je viens de passer mes premières révisions sur mon SIII 110 EDC (1 an , 20000km) auprès de mon concessionnaire Renault du coin (91600) :

 

Forfait révision Renault classique RN070/5W40 (vidange + filtre à huile) : 190 euros TTC

Forfait filtre habitacle : 65 euros TTC

 

 

C'est Le Renault à côté du commissariat ou sur le boulevard A.Briand (je bosse à Savigny ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, je viens de passer mes premières révisions sur mon SIII 110 EDC (1 an , 20000km) auprès de mon concessionnaire Renault du coin (91600) :

 

Forfait révision Renault classique RN070/5W40 (vidange + filtre à huile) : 190 euros TTC

Forfait filtre habitacle : 65 euros TTC

 

 

Tu es bon pour une nouvelle vidange. j00han.gif.478cb9269f2ebefc2905504bb603beeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

mets l'huile de friture , ça ne craint pas la chaleur 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade140hY

Bonjour,

 

Voilà j'ai repérer un Grand Scenic qui me plait en occasion et Renault fait en ce moment une offre de 5.000 € + argus sur toute le gamme Scenic : cette offre est-elle possible pour un véhicule d'occasion dans le réseau Renault ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Je ne pense pas sinon il y aurait de sacrées affaires à faire...

 

 

Même avis, ce type d'offre c'est à 99% pour du neuf je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin125rj

Bonjour,

 

Voilà j'ai repérer un Grand Scenic qui me plait en occasion et Renault fait en ce moment une offre de 5.000 € + argus sur toute le gamme Scenic : cette offre est-elle possible pour un véhicule d'occasion dans le réseau Renault ?

 

Merci d'avance !

 

 

Il suffit de lire les mentions légales ;)

 

[h3]Mentions légales[/h3]

* 5 500 € ajoutés à la valeur de reprise de votre ancien véhicule roulant de marque généraliste et de catégorie inférieure ou égale au véhicule acheté. La valeur de reprise de votre ancien véhicule est calculée à partir de la Cote Argus® (selon les conditions générales de l’Argus disponibles sur www.largus.fr), diminuée des frais et charges professionnels (15 %) et des éventuels frais de remise à l’état standard. Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable jusqu’au 30/06/15 dans le réseau Renault participant pour l’achat d’un véhicule de la famille Scénic neuf (hors Pépite). Consommations mixtes min/max (l/100 km) : 4,1/6,9. Émissions CO2 min/max (g/km) : 105/179. Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav443aG

 

Il suffit de lire les mentions légales ;)

 

[h3]Mentions légales[/h3]

* 5 500 € ajoutés à la valeur de reprise de votre ancien véhicule roulant de marque généraliste et de catégorie inférieure ou égale au véhicule acheté. La valeur de reprise de votre ancien véhicule est calculée à partir de la Cote Argus® (selon les conditions générales de l’Argus disponibles sur www.largus.fr), diminuée des frais et charges professionnels (15 %) et des éventuels frais de remise à l’état standard. Offre non cumulable, réservée aux particuliers, valable jusqu’au 30/06/15 dans le réseau Renault participant pour l’achat d’un véhicule de la famille Scénic neuf (hors Pépite). Consommations mixtes min/max (l/100 km) : 4,1/6,9. Émissions CO2 min/max (g/km) : 105/179. Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable.

 

Et encore, "neuf" signifie pas forcément que tu choisis ce que tu veux au catalogue. Parfois ça peut être limité à des modèles déjà produits, du neuf remisé, genre renaultshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spt056eS

 

C'est Le Renault à côté du commissariat ou sur le boulevard A.Briand (je bosse à Savigny ;) )

C'est celui du boulevard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

- je trouve le son de mon autoradio Arkamys pas très bon, manquant sérieusement de relief malgré des tentatives de réglages. Si certains l'ont tenté, est-ce que le seul changement des enceintes améliore les choses? Et si oui, le démontage des panneaux de porte est-il complexe?

 

Xavier

 

EDITÉ par Djo1806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

C'est celui du boulevard.

 

Je suis allé une fois à l'autre garage Renault du Boulevard (celui qui a fermé). Déçu par l'accueil et le service, désormais je vais jusqu'à Viry-Châtillon (plus loin mais plus sérieux). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R0_133pH

Bonjour à tous,

 

je vous fait une petite présentation pour commencer, je n'ai pas vu si il y avait un topic dédié ... donc moi c'est romain, 29 ans papa de deux enfants (2 ans 1/2 et 2 mois). J'habite en haute Loire. Voilà ça c fait ^^.

 

Je post sur ce sujet car vu que la famille viens de s'agrandir, cela fait l'occasion de changer de véhicule. Nous allons donc passé d'un Opel meriva 1.7 cdti cosmo (dont je ne regrette pas l'achat mais qui commence à être vieillissant) à un scenic 3 bose édition 1.6 dCi de août 2013 totalisant 29000 km à ce jour. Pour la couleur, il s'agit du bleu majorelle avec des jantes sari (je crois que qu'elles se nomment comme ça...) en 17 pouces.

 

Je ne pourrai pas vous donné mes impressions sur cette voiture pour le moment car je n'en serai le propriétaire que d'ici une quinzaine de jours... (l'attente me paraît déjà interminable ).

 

N'ayant pas pu lire le topic dans son intégralité (il y a trop de page :non: ). J'aurai aimé avoir votre retour sur ce modèle/ moteur afin de savoir si il y a des choses à surveiller en particulier.

 

Bonne journée à tous et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vous fait une petite présentation pour commencer, je n'ai pas vu si il y avait un topic dédié ... donc moi c'est romain, 29 ans papa de deux enfants (2 ans 1/2 et 2 mois). J'habite en haute Loire. Voilà ça c fait ^^.

 

Je post sur ce sujet car vu que la famille viens de s'agrandir, cela fait l'occasion de changer de véhicule. Nous allons donc passé d'un Opel meriva 1.7 cdti cosmo (dont je ne regrette pas l'achat mais qui commence à être vieillissant) à un scenic 3 bose édition 1.6 dCi de août 2013 totalisant 29000 km à ce jour. Pour la couleur, il s'agit du bleu majorelle avec des jantes sari (je crois que qu'elles se nomment comme ça...) en 17 pouces.

 

Je ne pourrai pas vous donné mes impressions sur cette voiture pour le moment car je n'en serai le propriétaire que d'ici une quinzaine de jours... (l'attente me paraît déjà interminable ).

 

N'ayant pas pu lire le topic dans son intégralité (il y a trop de page :non: ). J'aurai aimé avoir votre retour sur ce modèle/ moteur afin de savoir si il y a des choses à surveiller en particulier.

 

Bonne journée à tous et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire

 

 

Bonjour et bienvenue à un nouveau Scéniste.

Pour la motorisation et la finition, je peux pas te dire j'ai un 110 non Bose

 

Sinon, il y a un Topic 1.6 DCI : Moteur 1.6 Energy DCI 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R0_133pH

 

Bonjour et bienvenue à un nouveau Scéniste.

Pour la motorisation et la finition, je peux pas te dire j'ai un 110 non Bose

 

Sinon, il y a un Topic 1.6 DCI : Moteur 1.6 Energy DCI 130

 

 

Merci pour le lien, je vais regarder cela avec attention. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...