Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §bil862Pm

nous avons la preuve tu conduit comme un papy alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif ,

 

Sauf que là, on parle du Scénic III. :jap:

 

 

 

:o Sûr ... mais un bon planel d'utilisateurs avec un véhicule semblable, qui plus est avec une monte proche, ça peut aider à choisir ...

 

Maintenant, je sais quand même que ce topic est réservé au Scénic III, je vous laisse donc entre vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de roulement impeccable :??:

Tu deviens dur d'oreille :lol: .

Mon beauf qui est passé des Conti PC5 en Dunlop BR a senti la difference: quel silence et quel confort :jap:

 

 

Moi, je les trouve silencieux les conti, ................et pourtant, j'ai l’ouïe plutôt fine.

 

 

:o Sûr ... mais un bon planel d'utilisateurs avec un véhicule semblable, qui plus est avec une monte proche, ça peut aider à choisir ...

 

Maintenant, je sais quand même que ce topic est réservé au Scénic III, je vous laisse donc entre vous :jap:

 

Tu as mal interprété mes propos.

 

 

Il est réservé à personne :jap: je ne l'ai plus mon Scenic et je traine encore ici...

 

 

Voilà, et c'est bien normal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Ah oui, vous ne lisez pas dans mes pensées :lol:

C'était des Continental PremiumContact 5 en 205/55/17 95V.

 

Merci Jeanrob ;)

Bon, avec ça je sais toujours pas quoi prendre, ça dépendra aussi du prix bien sur :whistle:

@suivre

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Hier nous avons changé de version de scenic.

Nous sommes passés du S2ph2 jade gris beige pour un S3ph3 Boseblanc nacré. Voici quelques rapides photos...

 

[édit] je ne trouve pas comment ajouter des photos depuis mon mobile... Dès que je peux

 

:coucou: Play

 

Beau Grand SCENIC .

Vu les photos sur ton profil et ensuite dans le post de Dingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le prendre mal, c'était juste un peu d'humour pour répondre à Dingo. Désolé si cela t'a vexé, ce n'était pas le but recherché.

 

 

Pareil ;)

 

 

Jamais fait et jamais de tête-à-queue !!!

Vaste débat les pneus neufs à l'AR...

 

 

Une fois avec mon premier Scenic II 1.6 , vitesse excessive dans un grand virage, les 4 pneus usés (50000 km), une route bien mouillee, un samedi soir alors que je vendais le Scenic le mercredi d'après !!!!!

 

Plus de peur que de mal, me suis retrouvé sous un panneau d'affichage en les poteaux tel un mec qui se gare au frein à main entre 2 voitures lors d'un meeting automobile :lol:

 

Mais sans le vouloir :lol:

 

 

donc tu conseille de respecter les proco constructeur

 

et toi tu les respecte pas ? :D

 

J'ai ri :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il donne la note par rapport a une reference

 

et cette reference il a bien fallut la tester elle....

 

si abs se declenche c'est que ta du grip ...donc je dirait meilleur pneu

 

 

L'abs s'active quand un des 4 pneus glisse... mais il ne doit s'activer que très tard, pas immédiatement et a peine ralentir la voiture.

 

Pour la resistance RAS, les MXT ont finit par exploser avec l'age, les NCT5 ont fait 90000km a l'avant (megane 2 1.9dci 130) et 115000 a l'arrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra133gL

Bonjour everybody !

 

Je viens de changer mon grand scenic II 1.9 dci 130 privilège pour un grans scenic III 1.5 dci 110 EDC Initiale de juin 2014, 17000km.

 

Le GSII avait 10 ans, 252000 km , reprise 1000€ par le cc renault ... pffff ... les zeuros ça file a une vitesse !

 

Je dois dire que l'EDC ! waooooo !!! ça change :)

 

Par contre j'ai deux ou trois questions pour vous, Ô grand connaisseurs de la chose ...

 

1/ le fonctionnement de la carte main libre ... heuuu ... plus moyen de déverrouiller les portières avec uniquement le passage de la main dans la poignée ? il faut appuyer sur le bouton ?

 

Sans parler du fait que si le verrouillage c'est fait avec la carte le déverrouillage doit se faire avec la carte aussi ...

 

2/ J'ai des fluctuation de niveau sonore aléatoire, que ce soit sur la radio ou sur l'USB, des antécédent de votre coté sur ce comportement?

 

Voila, en espérant que ce nouveau scenic soit aussi fiable que le précédent ou je n'est fait que l'entretien courant et changé QUATRE fois le même capteur de pression de suralimentation ( un truc Bosh, deutsche qualitat ... (tss tss je médis la ... )).

 

Cordialement, bien a vous, mes sincères salutations, veuillez agréer .... heuuu ... tous ça quoi .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour everybody !

 

Je viens de changer mon grand scenic II 1.9 dci 130 privilège pour un grans scenic III 1.5 dci 110 EDC Initiale de juin 2014, 17000km.

 

Le GSII avait 10 ans, 252000 km , reprise 1000€ par le cc renault ... pffff ... les zeuros ça file a une vitesse !

 

Je dois dire que l'EDC ! waooooo !!! ça change :)

 

Par contre j'ai deux ou trois questions pour vous, Ô grand connaisseurs de la chose ...

 

1/ le fonctionnement de la carte main libre ... heuuu ... plus moyen de déverrouiller les portières avec uniquement le passage de la main dans la poignée ? il faut appuyer sur le bouton ?

 

Sans parler du fait que si le verrouillage c'est fait avec la carte le déverrouillage doit se faire avec la carte aussi ...

 

2/ J'ai des fluctuation de niveau sonore aléatoire, que ce soit sur la radio ou sur l'USB, des antécédent de votre coté sur ce comportement?

 

Voila, en espérant que ce nouveau scenic soit aussi fiable que le précédent ou je n'est fait que l'entretien courant et changé QUATRE fois le même capteur de pression de suralimentation ( un truc Bosh, deutsche qualitat ... (tss tss je médis la ... )).

 

Cordialement, bien a vous, mes sincères salutations, veuillez agréer .... heuuu ... tous ça quoi .. :)

 

Bonjour onebody,

Pour le 1. tu as tout compris.

Pour le 2. là, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

normallement le son est adaptatif selon la vitesse

 

donc peut etre bug la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Bonjour everybody !

 

Je viens de changer mon grand scenic II 1.9 dci 130 privilège pour un grans scenic III 1.5 dci 110 EDC Initiale de juin 2014, 17000km.

 

Le GSII avait 10 ans, 252000 km , reprise 1000€ par le cc renault ... pffff ... les zeuros ça file a une vitesse !

 

Je dois dire que l'EDC ! waooooo !!! ça change :)

 

Par contre j'ai deux ou trois questions pour vous, Ô grand connaisseurs de la chose ...

 

1/ le fonctionnement de la carte main libre ... heuuu ... plus moyen de déverrouiller les portières avec uniquement le passage de la main dans la poignée ? il faut appuyer sur le bouton ?

 

Sans parler du fait que si le verrouillage c'est fait avec la carte le déverrouillage doit se faire avec la carte aussi ...

 

2/ J'ai des fluctuation de niveau sonore aléatoire, que ce soit sur la radio ou sur l'USB, des antécédent de votre coté sur ce comportement?

 

Voila, en espérant que ce nouveau scenic soit aussi fiable que le précédent ou je n'est fait que l'entretien courant et changé QUATRE fois le même capteur de pression de suralimentation ( un truc Bosh, deutsche qualitat ... (tss tss je médis la ... )).

 

Cordialement, bien a vous, mes sincères salutations, veuillez agréer .... heuuu ... tous ça quoi .. :)

 

Salut

 

Jidge t'a déjà répondu et je confirme ses réponses.

Toutefois voici ma contribution :

 

1/ le fonctionnement de la carte main libre ... heuuu ... plus moyen de déverrouiller les portières avec uniquement le passage de la main dans la poignée ? il faut appuyer sur le bouton ?

Hélas !

 

Sans parler du fait que si le verrouillage c'est fait avec la carte le déverrouillage doit se faire avec la carte aussi ...

Mille fois hélas !

En revanche, lorsque tu quittes ton Scénic III, tu disposes désormais de trois façons de le verrouiller :

 

a) en t'éloignant

b) comme sur le Scénic II, en appuyant sur le bouton de verrouillage de la carte main libre

(ce qui implique de devoir déverrouiller avec le bouton de déverrouillage de la carte main libre :pfff: pas comme sur le Scénic II ! Snif :cry: !)

c) comme sur le Scénic II, en appuyant sur le bouton d'une des quatre poignées.

 

Remarque : comme sur le Scénic II, en appuyant deux fois consécutives sur le bouton d'une des quatre poignées, cela te verrouillera les portes et te fermera les vitres et le toit ouvrant le cas échéant. Note que tu peux également appuyer deux fois consécutives sur le bouton de verrouillage de la carte main libre afin de verrouiller portes et fermer les fenêtres et toit avec comme obligation de devoir de déverrouiller avec le bouton de déverrouillage de la carte main libre ! Re-snif :cry: !)

 

2/ J'ai des fluctuation de niveau sonore aléatoire, que ce soit sur la radio ou sur l'USB, des antécédent de votre coté sur ce comportement?

Quel système audio as-tu précisément ? Arkamys ? Bose ? R-Link ? Autre ? Ton Scénic est bien un phase 3 ?

Balade-toi dans les menus de configuration de ton système audio. En particulier dans les endroits permettant de régler les volumes par défaut.

Sur mon Scénic III Phase 3, il y a le R-Link. Ce dernier permet de configurer un volume sonore différent pour le BlueTooth, les radars, les annonces vocales, etc...

Ce qui fait que lorsque je recule, le niveau sonore de la musique est momentanément atténué tandis que les sons du radar se font entendre.

Peut-être que c'est pareil pour ton système et que le dysfonctionnement vient d'un mauvais réglage d'un volume sonore dans la configuration ?

 

Une fois cela vérifié, je ne puis que t'inviter à passer voir Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Cet après-midi, je me suis farci la mise à jour du R-Link du Scénic.

Gros soupir :pfff: : c'est juste un cauchemar à mettre à jour !

Autant l'utilisation est sympa, autant la mise à jour est une usine à gaz.

 

En gros (parce que vous allez craquer) : il faut éjecter la carte SD du Scénic selon une procédure bien précise, l'insérer dans le PC, se connecter à MyRenault, lancer un logiciel RLinkToolBox pour lire qu'il n'y a pas de mise à jour ! Tu parles, le R-Link du Scénic était en version 11.318 et je savais (merci les forums !) qu'une version 11.330 venait de sortir.

J'ai eu beau vérifier les mises à jour du R-Link plusieurs fois : que dalle, nib, nada, rien !

A lire MyRenault, le R-Link était à jour !

 

Bon, heureusement qu'il existe des forums sur le R-Link (merci les forums !).

 

J'ai donc désinstallé une application gratuite telle que les pagesjaunes et l'ai réinstallé comme évoqué dans un forum (merci les forums !). Peut-être que la prochaine fois, ils me diront qu'il faut arroser l'antenne du Scénic avec des larmes de licorne albinos vierge ?

Évidemment cela ne s'est pas fait tout seul : j'ai eu droit à carte corrompue (elle est pourtant bien moins corrompue qu'un politicien ma carte SD !) et donc impossible de continuer ! Je m'en suis sorti en supprimant les fichiers .LCK sur la carte SD (merci les forums !) et surtout en désactivant la sauvegarde automatique de la carte SD dans les options du logiciel RLinkToolBox.

(Est-il besoin de préciser que j'avais commencé par sauvegarder précautionneusement ma carte SD avec RLinkExplorer ? (là encore, merci les forums !))

 

Bref, après un aller/retour inutile dans le Scénic (afin de valider que la carte n'était pas corrompue) et deux heures de vicissitudes informatiques, je redescends insérer la carte SD dans le Scénic. Et là, bien que MyRenault me disait que le R-Link était à jour, au démarrage de ce dernier, une mise à jour se lance. (Compter minimum 15 minutes de traitement !) Le R-Link a fini par redémarrer afin de lancer une seconde mise à jour qui, elle, a planté !

 

Heureusement le R-Link, lui, fonctionne ! Vérification de la version installée : version 11.330 ! Ouf... Tout cela pour cela ! Ah, il faut être motivé, documenté, roublard et chanceux ! Je ne sais pas comment font les autres en général et le personnel de Renault en particulier mais je comprends qu'ils n'y comprennent rien ! Quant au support technique du R-Link... je les plains de tout mon cœur et je ne m'étonne pas qu'ils ne répondent pas ou si tardivement. Comment répondre dans ses conditions ? Ils ont du mérite ! Si, si...

 

Merci les forums ! En revanche, ce que les forums (sur le R-Link) ne te disent pas, c'est qu'une mise à jour de R-Link te rend fou ! Symptôme typique : tu tapes "Merci les forums" toutes les trois phrases :lol: ! Peut-être aurais-je dû préalablement lire les forums d'allodocteur ou de doctissimo au sujet du R-Link afin de conserver un semblant de santé mentale... Merci les forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra133gL

@Zebulon07

 

Bonjour, merci pour ta réponse, ainsi qu'a Jidge et Bilou ...

 

Pour le déverrouillage juste en passant la main ... tant pis on fera avec, pour le reste j'ai "a peut près" compris le fonctionnement de la CML (grosse complication après la simplicité du GSII !!)

 

Pour la fluctuation de volume, je pense que c'est du aux alertes dépassement de limite de vitesse, le panneau de limitation de vitesse sur le TFT clignote au même moment, sauf que j'ai ni annonces ni signal sonore... Faut que je zieute dans les param du R-link.

 

Tank you very moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

@Zebulon07

 

Bonjour, merci pour ta réponse, ainsi qu'a Jidge et Bilou ...

 

Pour le déverrouillage juste en passant la main ... tant pis on fera avec, pour le reste j'ai "a peut près" compris le fonctionnement de la CML (grosse complication après la simplicité du GSII !!)

 

Pour la fluctuation de volume, je pense que c'est du aux alertes dépassement de limite de vitesse, le panneau de limitation de vitesse sur le TFT clignote au même moment, sauf que j'ai ni annonces ni signal sonore... Faut que je zieute dans les param du R-link.

 

Tank you very moche

 

 

Peut-être que les fichiers audio des zones de danger ne sont pas bien installés ?

http://www.tomtomax.fr/forum/v [...] mp;t=42733

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, je me suis farci la mise à jour du R-Link du Scénic.

Gros soupir :pfff: : c'est juste un cauchemar à mettre à jour !

Autant l'utilisation est sympa, autant la mise à jour est une usine à gaz.

 

En gros (parce que vous allez craquer) : il faut éjecter la carte SD du Scénic selon une procédure bien précise, l'insérer dans le PC, se connecter à MyRenault, lancer un logiciel RLinkToolBox pour lire qu'il n'y a pas de mise à jour ! Tu parles, le R-Link du Scénic était en version 11.318 et je savais (merci les forums !) qu'une version 11.330 venait de sortir.

J'ai eu beau vérifier les mises à jour du R-Link plusieurs fois : que dalle, nib, nada, rien !

A lire MyRenault, le R-Link était à jour !

 

Bon, heureusement qu'il existe des forums sur le R-Link (merci les forums !).

 

J'ai donc désinstallé une application gratuite telle que les pagesjaunes et l'ai réinstallé comme évoqué dans un forum (merci les forums !). Peut-être que la prochaine fois, ils me diront qu'il faut arroser l'antenne du Scénic avec des larmes de licorne albinos vierge ?

Évidemment cela ne s'est pas fait tout seul : j'ai eu droit à carte corrompue (elle est pourtant bien moins corrompue qu'un politicien ma carte SD !) et donc impossible de continuer ! Je m'en suis sorti en supprimant les fichiers .LCK sur la carte SD (merci les forums !) et surtout en désactivant la sauvegarde automatique de la carte SD dans les options du logiciel RLinkToolBox.

(Est-il besoin de préciser que j'avais commencé par sauvegarder précautionneusement ma carte SD avec RLinkExplorer ? (là encore, merci les forums !))

 

Bref, après un aller/retour inutile dans le Scénic (afin de valider que la carte n'était pas corrompue) et deux heures de vicissitudes informatiques, je redescends insérer la carte SD dans le Scénic. Et là, bien que MyRenault me disait que le R-Link était à jour, au démarrage de ce dernier, une mise à jour se lance. (Compter minimum 15 minutes de traitement !) Le R-Link a fini par redémarrer afin de lancer une seconde mise à jour qui, elle, a planté !

 

Heureusement le R-Link, lui, fonctionne ! Vérification de la version installée : version 11.330 ! Ouf... Tout cela pour cela ! Ah, il faut être motivé, documenté, roublard et chanceux ! Je ne sais pas comment font les autres en général et le personnel de Renault en particulier mais je comprends qu'ils n'y comprennent rien ! Quant au support technique du R-Link... je les plains de tout mon cœur et je ne m'étonne pas qu'ils ne répondent pas ou si tardivement. Comment répondre dans ses conditions ? Ils ont du mérite ! Si, si...

 

Merci les forums ! En revanche, ce que les forums (sur le R-Link) ne te disent pas, c'est qu'une mise à jour de R-Link te rend fou ! Symptôme typique : tu tapes "Merci les forums" toutes les trois phrases :lol: ! Peut-être aurais-je dû préalablement lire les forums d'allodocteur ou de doctissimo au sujet du R-Link afin de conserver un semblant de santé mentale... Merci les forums !

 

 

 

Que je suis content de ne pas avoir le R-Link sur mon Scénic III.

 

Les mises à jour du Tom Tom Carminat via Tom Tom Home ne posent aucun problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Cet après-midi, je me suis farci la mise à jour du R-Link du Scénic.

Gros soupir :pfff: : c'est juste un cauchemar à mettre à jour !

Autant l'utilisation est sympa, autant la mise à jour est une usine à gaz.

 

En gros (parce que vous allez craquer) : il faut éjecter la carte SD du Scénic selon une procédure bien précise, l'insérer dans le PC, se connecter à MyRenault, lancer un logiciel RLinkToolBox pour lire qu'il n'y a pas de mise à jour ! Tu parles, le R-Link du Scénic était en version 11.318 et je savais (merci les forums !) qu'une version 11.330 venait de sortir.

J'ai eu beau vérifier les mises à jour du R-Link plusieurs fois : que dalle, nib, nada, rien !

A lire MyRenault, le R-Link était à jour !

 

Bon, heureusement qu'il existe des forums sur le R-Link (merci les forums !).

 

J'ai donc désinstallé une application gratuite telle que les pagesjaunes et l'ai réinstallé comme évoqué dans un forum (merci les forums !). Peut-être que la prochaine fois, ils me diront qu'il faut arroser l'antenne du Scénic avec des larmes de licorne albinos vierge ?

Évidemment cela ne s'est pas fait tout seul : j'ai eu droit à carte corrompue (elle est pourtant bien moins corrompue qu'un politicien ma carte SD !) et donc impossible de continuer ! Je m'en suis sorti en supprimant les fichiers .LCK sur la carte SD (merci les forums !) et surtout en désactivant la sauvegarde automatique de la carte SD dans les options du logiciel RLinkToolBox.

(Est-il besoin de préciser que j'avais commencé par sauvegarder précautionneusement ma carte SD avec RLinkExplorer ? (là encore, merci les forums !))

 

Bref, après un aller/retour inutile dans le Scénic (afin de valider que la carte n'était pas corrompue) et deux heures de vicissitudes informatiques, je redescends insérer la carte SD dans le Scénic. Et là, bien que MyRenault me disait que le R-Link était à jour, au démarrage de ce dernier, une mise à jour se lance. (Compter minimum 15 minutes de traitement !) Le R-Link a fini par redémarrer afin de lancer une seconde mise à jour qui, elle, a planté !

 

Heureusement le R-Link, lui, fonctionne ! Vérification de la version installée : version 11.330 ! Ouf... Tout cela pour cela ! Ah, il faut être motivé, documenté, roublard et chanceux ! Je ne sais pas comment font les autres en général et le personnel de Renault en particulier mais je comprends qu'ils n'y comprennent rien ! Quant au support technique du R-Link... je les plains de tout mon cœur et je ne m'étonne pas qu'ils ne répondent pas ou si tardivement. Comment répondre dans ses conditions ? Ils ont du mérite ! Si, si...

 

Merci les forums ! En revanche, ce que les forums (sur le R-Link) ne te disent pas, c'est qu'une mise à jour de R-Link te rend fou ! Symptôme typique : tu tapes "Merci les forums" toutes les trois phrases :lol: ! Peut-être aurais-je dû préalablement lire les forums d'allodocteur ou de doctissimo au sujet du R-Link afin de conserver un semblant de santé mentale... Merci les forums !

 

 

ta du bol

 

car ta fait enorme connerie , en informatique il faut toujour attendre un peu avant une mise a jour

 

et quand 2 ou 3 geek ou abruti font des bidouille pour foutre update faire attention

 

le faite que le truc officiel n'ai pas dit qu'il y avit la mise a jour c'est peut etre qu'il y avait une raison ....

 

il peut y avoir difference materiel ou autre qui a fait refus cette mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rin518pG

 

 

Que je suis content de ne pas avoir le R-Link sur mon Scénic III.

 

Les mises à jour du Tom Tom Carminat via Tom Tom Home ne posent aucun problème. :jap:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que je suis content de ne pas avoir le R-Link sur mon Scénic III.

 

Les mises à jour du Tom Tom Carminat via Tom Tom Home ne posent aucun problème. :jap:

 

Moi, je n'y touche plus. Quand je passe chez Renault pour une révision, je leur demande de mettre à jour le Rlink, et croyez moi, ils comprennent et ne demande rien en échange. Il ont un petit gars formé à cette manip. Faut pas tomber un jour où il a sa RTT. Le chef de garage m'a même dit la dernière fois que lui aussi faisait mettre à jour son Rlink par le gars en question . mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Moi, je n'y touche plus. Quand je passe chez Renault pour une révision, je leur demande de mettre à jour le Rlink, et croyez moi, ils comprennent et ne demande rien en échange. Il ont un petit gars formé à cette manip. Faut pas tomber un jour où il a sa RTT. Le chef de garage m'a même dit la dernière fois que lui aussi faisait mettre à jour son Rlink par le gars en question . mdr !

 

 

enfin les mecano renault ..une fois il etait a 4 pour une affaire de poulis à 5 ou 6 dent sur ma clio , informatique , dossier papier etc..

 

et pour finir le mec la mal monté .. et la moitier des branleur l'avait pas vu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, 36H40 sans posts ! Y vont bien nos scenic :p

 

 

Je reviens avec les "clac" dans l’arrêt des portes avant.

Ils ont disparus, tout ça sans avoir rien fait, mystère, mystère.

Je ne ma fait pas d'illusions, ils vont surement revenir un jour où l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Effectivement pas de gros soucis avec le S3, j'avais un rossignol il est barré, le stop and start à repris du service, pour le reste rien à dire,

le 130 se libère et envoie pas mal, presque joueur le monospace ;) . Conso conforme à mes attentes.

 

un seul petit point peut être concernant l'endurance des freins , à voir mais je trouve la pédale un peu molle après un parcours en mode dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav443aG

Eh ben, 36H40 sans posts ! Y vont bien nos scenic :p

 

 

Je reviens avec les "clac" dans l’arrêt des portes avant.

Ils ont disparus, tout ça sans avoir rien fait, mystère, mystère.

Je ne ma fait pas d'illusions, ils vont surement revenir un jour où l'autre :D

 

 

Les vôtres peut-être, mais le mien est toujours immobilisé depuis des mois, la faute à de l'eau dans le gasoil qui a cassé les injecteurs.

 

Donc je rêve du jour où je pourrai de nouveau m'asseoir au volant et vous donner mes impressions sur l'usure des pneus, sur la qualité du son Bose, ou sur l'influence du surgonflage par rapport à la consommation !!

 

Mais en attendant, je peux juste pleurer devant mon écran, en me disant comme j'aimerais être à la place de ceux qui n'ont comme problème qu'un écart de 0,2 entre la conso réelle et la conso ODB...

 

:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, rien de spécial à signaler.

Plus de 22.000 km au compteur, depuis Juillet 2014 et toujours le même bonheur de conduite.

 

ça change de mon ancien Scénic III qui était plein de Rossignols. Dans celui là, silence total, c'est appréciable.

Concernant la boite EDC, je me répête très certainement, mais, ce n'est que du régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, rien de spécial à signaler.

Plus de 22.000 km au compteur, depuis Juillet 2014 et toujours le même bonheur de conduite.

 

ça change de mon ancien Scénic III qui était plein de Rossignols. Dans celui là, silence total, c'est appréciable.

Concernant la boite EDC, je me répête très certainement, mais, ce n'est que du régal.

 

 

 

Même chose chez moi, rien à signaler, 2ans 1/2 et 53000 kms sans soucis !!!!

Dernier grand trajet, Lille - Tours que par autoroute, 5 h 30 de conduite, pas de fatigue à l'arrivée, 6.1 litres de conso réelle !!!

Très content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

Moi, sur mon GS3 de 2013 (1.6 dci 130), 28 000 km et :

- problème de voyant airbag qui s'allume par intermittence (en cours de résolution par le SAV renault en garantie, cf. post dédié)

- quelques rossignols (garniture de porte coté conducteur)

- la molette de l'autoradio qui ne répond pas toujours très bien

- des pneus avant morts à 28000 km (Conti' en 18") avec même une hernie sur le flanc. Je passe la semaine prochaine en michelin. Je précise que j'ai une conduite dynamique mais pas sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

hernie ? c'est ta faute , sinon les conti on tous un truc qui ressemble a une hernie visible sur le flanc c'est procédé de construction

 

voyant airbag c'est un classique : tente d'abord soudure , si tiens pas te change le faiseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra133gL

Bonjour,

 

Bon, mon problème de fluctuation de son est résolu !

 

--> volume des alertes a zéro --> alerte --> baisse de son, donc suppression des alertes dépassement de vitesses ! et wouala !

 

Par contre, moteur arrêté y a pas moyen de baisser les vitres ??? même avec le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra133gL

@geodien

 

Ha ok !!! merci , j'vais essayer ça.

 

Je voudrais bien savoir ce qu'avait fumé le gars qui a programmé l'ECU d'habitacle quand il a mis au point les stratégies de la CML et d'ouverture des vitres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geodien

 

Ha ok !!! merci , j'vais essayer ça.

 

Je voudrais bien savoir ce qu'avait fumé le gars qui a programmé l'ECU d'habitacle quand il a mis au point les stratégies de la CML et d'ouverture des vitres !!!

 

 

 

Securité Securité pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra133gL

 

 

Securité Securité pour les enfants.

 

 

Sécurité pour les enfants ??

Oui, si on considère qu'il est moins dangereux d'ouvrir les vitres en roulant qu'a l'arrêt :)

 

Pour le sécurité des enfants, il y a le verrouillage des vitres arrières je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...