Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Pourtant toujours présent au catalogue Renault?

Par contre le scénic 4 toujours en attente de commercialisation.

 

 

Il y a du stock comme les usines du groupe ferment en août, ils pourront adapter les chaînes de production au S4 pendant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a du stock comme les usines du groupe ferment en août, ils pourront adapter les chaînes de production au S4 pendant ce temps.

 

J'ai contacté un collègue qui bosse à Douai, le Scénic IV serait déja en fabrication depuis au moins 2 mois, normal en effet

Aout fermé et septembre ouverture des commandes et livraison dans la foulée des lots de "com", je pense pas qu'il me ment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un collègue qui bosse à Douai, le Scénic IV serait déja en fabrication depuis au moins 2 mois, normal en effet

Aout fermé et septembre ouverture des commandes et livraison dans la foulée des lots de "com", je pense pas qu'il me ment :)

 

 

Oui, le III et le IV en production en même temps avec montée en cadence progressive du IV.

Début septembre, il n'y aura que le IV, et toutes les machines et pièces du III ne seront plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur des Scenic ne fonctionne plus chez moi depuis quelques temps d'ailleurs (la page possède un filtre gris avec le configurateur en arrière plan sans aucune interaction possible). Les autres véhicules peuvent être configurés avec le nouveau configurateur. L'url du Scenic possède le mot "obsolescence", c'est dire... Une page se tourne pour le Scenic 3. Une grosse page vu comment la relève est bien différente.

 

Pour ma part je compte (en principe) garder mon Gs3. Et voir pour le 4 si il convient à madame. Ça va être la surprise. Une bonne surprise j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

Bonjour ,

 

Joli véhicule !

 

Quels sont les principaux avantages du Renault Scénic par rapport à l'Opel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon, pour l'instant, bah...aucun :(

 

si ce n'est que le scenic est équipé d'une boite EDC :)

 

j'ai perdu un truc génial entre gs3 2010 et le gs3 2016, la condamnation de l'ouverture des portes depuis un bouton de commande.

c'est un truc que je regrettais énormément car très pratique quand on alterne entre adultes et enfants, et je me réjouissais de le retrouver...perdu, ils l'ont enlevé :(

 

Pour l'instant je n'ai fait que quelques kilomètres avec le scenic, mais il apparait plus bruyant que l'opel (mais moins de grincement de mobilier... pour l'instant ?)

 

sinon pour rester pragmatique, en 5 places, le coffre est un peu plus grand sur le scenic.

la clef main libre est très pratique

la boite est un régal

le chassis est plus équilibré

 

par contre niveau moteur, ne parlons pas des 20 cv et des 8 mkg de couple perdu !

 

Pourquoi j'ai repris un Scenic me direz vous ?

pas le choix ! la politique des voitures de fonction a été modifié et est maintenant uniquement renault avec petits moteurs.J'avais besoin d'un monospace, et un très bon souvenir de mon GS3 en 2010.

Je ne vais donc pas me plaindre la bouche pleine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon, pour l'instant, bah...aucun :(

 

si ce n'est que le scenic est équipé d'une boite EDC :)

 

j'ai perdu un truc génial entre gs3 2010 et le gs3 2016, la condamnation de l'ouverture des portes depuis un bouton de commande.

c'est un truc que je regrettais énormément car très pratique quand on alterne entre adultes et enfants, et je me réjouissais de le retrouver...perdu, ils l'ont enlevé :(

 

Pour l'instant je n'ai fait que quelques kilomètres avec le scenic, mais il apparait plus bruyant que l'opel (mais moins de grincement de mobilier... pour l'instant ?)

 

sinon pour rester pragmatique, en 5 places, le coffre est un peu plus grand sur le scenic.

la clef main libre est très pratique

la boite est un régal

le chassis est plus équilibré

 

par contre niveau moteur, ne parlons pas des 20 cv et des 8 mkg de couple perdu !

 

Pourquoi j'ai repris un Scenic me direz vous ?

pas le choix ! la politique des voitures de fonction a été modifié et est maintenant uniquement renault avec petits moteurs.J'avais besoin d'un monospace, et un très bon souvenir de mon GS3 en 2010.

Je ne vais donc pas me plaindre la bouche pleine !

 

Bizarre que tu ne l'aies plus, normalement c'est de série quand tu as 4 vitres électriques, non??

Ou alors il ne s'agit pas d'un véhicule "français"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat177Sg

"j'ai perdu un truc génial entre gs3 2010 et le gs3 2016, la condamnation de l'ouverture des portes depuis un bouton de commande.

c'est un truc que je regrettais énormément car très pratique quand on alterne entre adultes et enfants, et je me réjouissais de le retrouver...perdu, ils l'ont enlevé :( "

 

 

Effectivement, le bouton de la portière conducteur verrouille les glaces mais pas les portes.

Pour les portes il faut bloquer l'ouverture intérieur par le blocage mécanique dans les contreportes arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Ouf j'ai vérifié et j'ai bien la condamnation des portes arrières avec les vitres, modèle décembre 2012 finition initiale.

En effet ce système est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai perdu un truc génial entre gs3 2010 et le gs3 2016, la condamnation de l'ouverture des portes depuis un bouton de commande.

c'est un truc que je regrettais énormément car très pratique quand on alterne entre adultes et enfants, et je me réjouissais de le retrouver...perdu, ils l'ont enlevé :( "

 

 

Effectivement, le bouton de la portière conducteur verrouille les glaces mais pas les portes.

Pour les portes il faut bloquer l'ouverture intérieur par le blocage mécanique dans les contreportes arrières !

 

c'est étonnant car sur les modèles actuelles, c'est toujurs d'actualité les condanations électriques, sur le grand scénic 3 zen de 2015 de mon beau frère la fonction existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres 150 km (j'ai fait que des petits trajets pour le moment !) Bah il est bien agreable ce couple dci/edc, meme si le couple me semble un peu manquer, pour rouler zen, il est tres bien.

entre mardi et vendredi prochain je devrais me faire pas loins de 2000 km, rcea, a77, a10... on va pouvoir commencer le rodage tranquilement !

 

Par contre je confirme, pas de stop&start alors que le kadjar edc d'un collègue en est equipé ( et a donc le 110 energy avec 26 mkg de couple au lieu des 24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Start&Stop (2011 1.6 dci) fonctionne aléatoirement. C'est pas une réussite. Le beau père à un Scenic essence de 2014 et pareil que sur mon Dci, le S&s est aléatoire. Et à première vue c'est même pire à entendre ce qu'il dit. Sa femme à beau en parler chez Renault, pas de réponses. Peut être que c'est mieux sur les nouveaux modèles. En tout cas je peux le désactiver si je veux. Mais bon. Je trouve pas ça fluide comme manière de conduire et j'ai un doute sur la durée du démarreur vu que ça redémarre à chaque coup. Je préfère de loin le système de la Ds3 (2013 92 cv diésel boite robotisée) de madame. Le véhicule passe tout doucement en "sommeil" puis redémarre progressivement quand on accélère. Parfois vous avez l'impression que le moteur ne tourne plus et que vous roulez quand même! C'est très agréable dans les bouchons. Et ce système se déclenche pratiquement à tous les coups même avec la clim activée.

 

Quand vous avez gouté à ça, le S&s de Renault parait à la rue. Peut être que c'est plus fluide sur une EDC vu qu'il n'y à pas les conditions d'embrayage et de point mort à respecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fluide chez PSA sur les modèles équipés de l'alterno-démarreur mais malheureusement depuis 2014 il me semble, ce système a été abandonné au profit d'un démarreur renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est fluide chez PSA sur les modèles équipés de l'alterno-démarreur mais malheureusement depuis 2014 il me semble, ce système a été abandonné au profit d'un démarreur renforcé.

 

 

Que sur les petites motorisations car trop couteux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux le désactiver sur pas mal de modèle, et de toute façon j'imagine que c'est prévu pour niveau fiabilité.

 

Mouai. Je ne suis pas sur pour la longévité du démarreur et la lubrification du turbo.

 

On peut le désactiver mais il faut le faire à chaque démarrage. C'est pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était les 2 mkg supplémentaires du 110 energy qui m’intéressaient, pas le s&s ;)

 

Moi ce qui m'intéresserait c'est l'edc. Mais le prix supplémentaire m'empêche de vraiment y songer. Surtout que je viens par contrainte de changer la.deuxieme auto ce qui n'était pas prévu ni voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Au1767PK

c'est étonnant car sur les modèles actuelles, c'est toujurs d'actualité les condanations électriques, sur le grand scénic 3 zen de 2015 de mon beau frère la fonction existe toujours.

 

2015... le mien aussi mais je n'ai que le verrouillage des vitres :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui, comme dit plus haut, cest normal asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

sur le mien aussi, le petit voyant du FAME reste allumé pendant un moment avant de s'éteindre ensuite, lots de l'arrêt moteur.

Oui

 

 

Moi ce qui m'intéresserait c'est l'edc. Mais le prix supplémentaire m'empêche de vraiment y songer. Surtout que je viens par contrainte de changer la.deuxieme auto ce qui n'était pas prévu ni voulu.

 

 

Je confirme, l'EDC, c'est vraiment bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra133gL

Oui vraiment bien l'edc

Je confirme , je plussoie ... l'EDC c'est le bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

J'ai pas eu l'occasion d'essayer la boîte edc, mais déjà ma BVA est une merveille surtout aidé par le 2.0 je pense, j'ai un peu peur que le 110 soit un peu juste pour un 7 places, l'orque je fait des routes de montagne (Embrun pour ceux qui connaissent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'occasion d'essayer la boîte edc, mais déjà ma BVA est une merveille surtout aidé par le 2.0 je pense, j'ai un peu peur que le 110 soit un peu juste pour un 7 places, l'orque je fait des routes de montagne (Embrun pour ceux qui connaissent).

 

 

grosse différence avec entre le 110 edc et 150 bva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

Ayant eu un Scenic court EDC, on arrive vite aux limites des 110ch mais ça peut convenir selon l'utilisation.

 

Je m'en doute aussi vu que je roule souvent à 6 avec coffres de toit et porte vélo le 110 en montagne sera vite dépassé, sans compter le confort de conduite, là avec le 150 c'est tout juste si je ressent si je suis chargé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

 

grosse différence avec entre le 110 edc et 150 bva ?

 

Je sait pas, mais je pense que le 110 est loin derrière niveau performance à charge, j'ai essayé le 1.6 130 et j'ai était très déçu par le trou à bas régime et le manque de couple alors le 110.... Me laisse très perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas, mais je pense que le 110 est loin derrière niveau performance à charge

 

A charge ou a vide, le 110 et le 130 sont largués, bien que le SIII 150 BVA soit moins performant que le SII 150 BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...