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[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


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mise a jour des nouvelles route ? ou des correctifs de bug et des zone de danger ?

 

parce que les nouvelles routes c'est payant :jap:

 

Je confirme, mise à jour des routes et des zone de danger, mais je précise que j'ai que la cartographie France.

tu as peux être droit à quelque maj gratuite . Trois selon les cas .

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j'ai perdu un truc génial entre gs3 2010 et le gs3 2016, la condamnation de l'ouverture des portes depuis un bouton de commande.

c'est un truc que je regrettais énormément car très pratique quand on alterne entre adultes et enfants, et je me réjouissais de le retrouver...perdu, ils l'ont enlevé :(

 

Effectivement, le bouton de la portière conducteur verrouille les glaces mais pas les portes.

Pour les portes il faut bloquer l'ouverture intérieur par le blocage mécanique dans les contreportes arrières !

 

Ouf j'ai vérifié et j'ai bien la condamnation des portes arrières avec les vitres, modèle décembre 2012 finition initiale.

En effet ce système est bien pratique.

Salut à tous :jap: !

Sur mon Bose Phase 3 de 2014, j'ai bien le bouton permettant la condamnation des ouvrants arrière (portes et vitres) sur l'accoudoir de la porte conducteur.

J'apprends avec surprise qu'ils ont supprimé ce bouton sur les modèles 2016 !

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Capture.jpg

bose avril 2012

 

bouton pour bloqué les vitres arriere sur l'accoudoir

bouton a l'ancienne sur les portieres arriere pour bloqué l'ouverture interieur

 

j'ai trouvé mon cuicui pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif siege arriere droit, j'ai la poigné , en dessous du siege, qui sert a le decroché , qui a du jeu ... du coup sur les petites asperité de la route ça cuicuite 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

je sais pas comment resoudre le probleme ...

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Salut à tous :jap: !

Sur mon Bose Phase 3 de 2014, j'ai bien le bouton permettant la condamnation des ouvrants arrière (portes et vitres) sur l'accoudoir de la porte conducteur.

J'apprends avec surprise qu'ils ont supprimé ce bouton sur les modèles 2016 !

j'ai un collègue qui a acheté une mégane 3 estate bose 130 dci neuve (surement une des dernières encore dispo pour 19000 euros chez aramis) et qui l'a eu hier après midi et lui non plus, plus de sécurité enfant électrique. bien dommage sur un modèles en fin de vie et qu'il l'a eu toutes sa carrière.

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Capture.jpg

bose avril 2012

 

bouton pour bloqué les vitres arriere sur l'accoudoir

bouton a l'ancienne sur les portieres arriere pour bloqué l'ouverture interieur

 

j'ai trouvé mon cuicui pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif siege arriere droit, j'ai la poigné , en dessous du siege, qui sert a le decroché , qui a du jeu ... du coup sur les petites asperité de la route ça cuicuite 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

je sais pas comment resoudre le probleme ...

 

Bonjour, même problème sur le mien, quand il n'y a personne à l'arrière, les 3 sièges sont bruyants. Cela vient du système de verrouillage des sièges dans le plancher, métal contre métal ça génère des clocs clocs !

J'essaie actuellement de rouler avec les dossiers rabattu, ça limite le bruit.

Je précise qu'au début, ces bruits étaient quasiment inexistants, ça veilli pas très bien tout ça :(

 

 

non il y'a du jeu . Il faudrait que je coincé un petit morceau de carton

 

Perso j'ai essayé des joints en fibre de plomberie en 4/4 mais alors je ne savais plus verrouiller les sièges :non:

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C'est vraiment mesquin de la part de Renault.

J'ai même ça sur ma Clio de 2012.

 

 

Je l avais aussi sur ma C4RS 2015 alors que la sur la M4 GTLine 2016 y a juste le verrouillage des fenêtres, les portes sont par des vulgaire loquet dans les portières :o pour une berline familiale ça la fou mal je trouve :pfff:

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C est clair :jap:

Bon l avantage c est qu avec les sièges Isofix ils sont tellement gros que personne ne monte derrière à par les gamins donc les loquets je les manipulés qu une fois de temps en temps mais c est surtout de perdre un équipement qui est relou chez Renault (et D autre constructeur je suppose) :pfff:

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Petit bilan apres pres de 2000 km de mixte ville route autoroute... Il est vraiment tres bien ce gs3 bose edc !

 

Je ferai un rapport complet plus tard, mais en tout cas c'est vraiment une bonne surprise

 

C'est indubitablement une bonne caisse bien sous tous rapports.

Le choix de la raison en revanche sans rien qui puisse susciter un élan passionnel.

Un bon déplaçoir quoi !

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qui peut me donner des infos sur les version alyum ,

c'est une simple dynamique avec belle jante ou c'est toutes les versions de la gamme juste avec les jantes en plus ?

 

la serie alyum a surtout l'aventage d'avoir un toit en verre après tout dépend de l'année pour l'équipement.

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C'est indubitablement une bonne caisse bien sous tous rapports.

Le choix de la raison en revanche sans rien qui puisse susciter un élan passionnel.

Un bon déplaçoir quoi !

 

 

exactement, et c'est d'ailleurs exactement ce que je lui demande !

 

pour l'élan passionnel j'ai ça:

 

http://jctwin.free.fr/XKR/andernos/xkrbas_9.jpg

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je l'ai vu et le mec en veut 9000eur avec la garantie Renault de 1an en 1.9dci , elle a pas plus ni moins que mon sc2 dynamique mais les belles jantes de 17 , alors peut etre une import , tu as probablement raison je suis allé voir sur le site et elle doit avoir le son arkamys 3d (au passage sa vaut quoi ?) ,

vu le nombre de scénic qu'il y a à vendre ça me ferait chier de prendre un basic alors qu'il y a de belle choses a vendre , pourquoi prendre du marque repaire quand t'as du Nutella sur la table hein ?

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je l'ai vu et le mec en veut 9000eur avec la garantie Renault de 1an en 1.9dci , elle a pas plus ni moins que mon sc2 dynamique mais les belles jantes de 17 , alors peut etre une import , tu as probablement raison je suis allé voir sur le site et elle doit avoir le son arkamys 3d (au passage sa vaut quoi ?) ,

vu le nombre de scénic qu'il y a à vendre ça me ferait chier de prendre un basic alors qu'il y a de belle choses a vendre , pourquoi prendre du marque repaire quand t'as du Nutella sur la table hein ?

 

Parfois il est difficile de trouver du Nutella, perso mon 2.0 BVA initiale, j'ai mis un peu de temps à le trouver.

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j'ai trouvé un 2.0 bva moteur neuf , mais il est trop gourmand le monsieur de chez Renault

le soucis c'est que je viens de connaître le chômage , je fais de l'interim en attendant mais je tape des bornes pas possible , donc un peu peur qu'un 110 edc soit un peu juste donc vais rester sur du 130 ou du 150bva , au départ je voulais un modèle récent mais comme les temps sont dur et je veux encore négocier le taux du crédit de la maison à la baisse on va rester raisonnable et tailler avec un budget de 10 à 12000 , et même à ce prix tu trouves déjà de très belles choses en l'occurrence une tres belle c5 v6hdi bva qui me fait de l'œil mais ma femme veut du pratique donc se sera monospace , des scénic super équipé il y en a pas mal il n'y a qu'a choisir ,

j'ai trouvé un alyum de 2011 edc à 11000eur avec 60000km

sinon des alyum en 130 à moins de 10000 avec pas de bornes , un bose ( mais je déteste les jantes sur le ph1) bref y a de quoi faire

maintenant je ne sais juste pas ceux qui sont équipé de fap ou pas , j'arrive pas faire la différence entre un 105 boite 6 et un 110 edc niveau moteur

mon vieux sc2 tourne comme une horloge sauf que j'ai des sous à injecter et il va avoir 10ans de plus j'en ai mare de le voir

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j'avais peur que le 110 edc soit juste, et au final, même si ce n'est pas un avion de chasse, il fait bien le job et ne se traine pas :)

 

niveau conso, je pense que ça doit faire un petit litre de moins que mon 1.9 dci 130 boite meca de 2010.

 

Par contre concernant les couts d'entretiens spécifiques à l'EDC, je n'en n'ai aucune idée ( durée de vie embrayages, cout de remplacement ?)

 

En tout cas, tu devrais essayer ( c'est l'adopter !) toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

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j'avais essayé l'edc sur un scénic j'ai bien aimé c'est vrai , j'ai un sc2 court et je partirai probablement sur un 3 court ,

en rassemblant un peu tout ce que j'ai pu lire sur le 1.9dci entre le 2 et le 3 j'ai cru comprendre que le 3 est moins performant et consomme plus que le sc2 mais aussi que le 3 reprend plus tôt que le 2 (1500 au lieu de 1800) ce qui gomme l'effet coup de pied au cul ,

l'edc en terme de coup j'en sait rien je sais juste que le fils d'une de mes voisine à eu des soucis sur sa A4 dsg et juste en pièce l'embrayage il en avait pour 2500 ou 2800eur je sais plus trop et au final avec la main d'œuvre il a préféré la vendre en l'état et il s'est pris une mégane 3 pour le prix en boite manu et lui à cause de ça ne prendra plus jamais de boite auto , et un ami taxi me dit la même chose mieux une boite auto traditionnelle qu'une double embrayage ,

de toute façon mon choix se portera sur un 110 edc ou une 130 , reste à savoir s'il me signe mon cdi ou pas :??:

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Rapidement : 2000km en 15 jours à bord du s3 initial edc.

A 4 plus coffre de toit. Que du bonheur, même si en montagne la boite cravache grave le petit 1L5 ... Et bien ca grimpe quand même etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

quand je regarde a l'époque les chiffre de la 307sw 2.0hdi110cv elle sont un poils meilleurs que le 110edc , 1sec de 0à100 etc mais ça me suffisait par contre apres etre passé par la 136 puis le dci130 j'ai franchement peur de redescendre sur un 110 meme si pour tout les jours elle suffirait ,

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)
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