Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

problème de ventilateur et système anti pollution sur DS3

loicx31

Question

Le week-end dernier en prenant ma DS3, j'ai eu un message m'indiquant que je devais ajouter de l'huile. Ce que j'ai fait en ayant fait attention d'utiliser de l'huile adaptée et préconisée par Citroën. J'ai repris la voiture plus aucun incident. Je n'ai réutilisé ma DS que 3 jours après, en l'allumant le ventilateur s'est enclenché, comme si j'avais roulé des heures sans eau en plein soleil ... Je n'étais pas inquiet car le lendemain j'allais faire une révision et changer les pneus chez Speedy.

Je leur précise ce problème, ils m'indiquent qu'ils regarderont. Au moment de récupérer ma voiture, les personnes de Speedy m'indiquent de pas savoir de quoi ca vient qu'un message d'erreur est apparu, "système anti pollution défaillant", depuis ce message apparaît chaque fois que je démarre et le ventilateur s'enclenche également.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Que faut il faire ?

Merci à vous

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Tu parle bien du ventilateur du radiateur principale? Si c'est bien ça, j'ai eu les mêmes symptômes en faisant des test sur ma voiture sur le refroidissement.

Comme je soupçonnait un calorstat défaillant, j'ai débranché la sonde de température. Au redémarrage lors de test, le ventillateur se mettait en marche (normal, comme la sonde était débranché), et là (va savoir pourquoi, je vois pas le lien) j'avais un voyant "défaut moteur" (en plus du voyant en forme de thermomètre qui indique un problème de T°C) ET le message "système antipollution défaillant" a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif . En branchant un outil de diag, le "défaut moteur" concernait la sonde débranché. Je rebranche la sonde et efface le défaut, au redémarrage, plus de message "antipollution..." bizarre

Donc, peut-être ta sonde de température moteur défaillante

• 0

Bonjour a vous,

J'ai le même probleme avec ma DS3 essence 2014.

Le ventilateur s'enclenche au demarrage et met 5 min a s'arreter apres avoir couper le moteur et le message "defaut moteur faite reparer le vehicule " est affiché.

J'ai donc changer la sonde de temperature, debranché et rebranché la batterie mais rien n'a changé.

Avez vous trouver une cause ou une solution?

Merci d'avance pour vos retour.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...