Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

j'aimerais en savoir plus sur la jaguar xj40


Invité §sac273Wd
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Au risque de me faire taper dessus de remonter en tete de liste ce vieux sujet sur une voiture pas si aimé que ça ( a ce que je lis) mais pourtant que j'aime cette voiture, et je regarde un peu, dur a trouver a un bon prix avec un bon suivis et pas de volant a droite s'il vous plait !!

 

Mais voilà hormis ces quelques petits défauts que j'ai pu lire qui ont pas l'air très grave, est ce une mauvaise stratégie pour un non mécano comme moi? Qui plus est, fais beaucoup de ville? Je roule a peu près 10 000 par an, mais j,aimerais m'en prendre une, certains modèle m'ont l'air correct pour a peine 1800 dépassant pas les 200K , déllusoire?

 

Merci de repondre a toutes ces questions :)

Bonjour!

Boarf, on ne va pas vous taper dessus pour un déterrage. On va juste vous chambrer un peu.

Vous aurez quelques réponses à vos questions dans le thread "achat d'une jaguar classique pour 5000 euros", que j'ai commis il y a déjà quelques temps.

Mon moteur de recherche FA déconne à fond, donc je vous laisse chercher par vous-même.

 

Non, ça n'est pas une mauvaise stratégie.

Simplement, comme vous dites, il faut tomber sur la bonne, et ça n'est pas évident...

mais on peut vous aider dans votre démarche.

 

Si cela vous intéresse, je vous engage à ouvrir un sujet rien que pour vous... où vous pouvez compiler vos pérégrinations.

 

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Vroum!

demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

Cdlt

 

PS : votre budget est tout de même très... bas. Attention, c'est une auto complexe!

 

PS 2 : heulà, il y en a une qui semble vraiment chouette pour un petit budget

http://www.leboncoin.fr/voitures/830800222.htm

le kilométrage n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je viens de regarder il est vrai qu'elle a l'air pas mal,

 

Que pensez vous de celle ci?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Pas mal du tout.

C'est une AJ6 (4,0l)

Mais ça date d'immat' ne correspond à rien... en 1997, c'était fini pour XJ40.

Je ne suis pas capable de déterminer quel est son millésime, ne connaissant pas bien les spec. de ce modèle.

 

Ce garage est un peu coutumier du fait...

Et puis alors ce "Ronce de noyé"... faut le faire, c'est pas la mer à boire d'ouvrir un dictionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

Peut etre que le proprio avait démmenager entre temps non?

 

Après l'avoir appeler la personne me dit qu'il n'y a pas de suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

Il est près a faire un effort sur le prix, sa reste un gros risque d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Laquelle?

Celle du Var?

C'est toujours un risque, surtout si il l'a stocké depuis des années avant de se décider à la brader.

Mieux vaut une auto ayant des preuves de roulages réguliers.

Même deux fois plus chère, elle vous coûtera au final nettement moins.

Une Jaguar DOIT rouler (leitmotiv)

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Peut etre que le proprio avait démmenager entre temps non?

 

hein? pas compris...

mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Annonce typique d'un vendeur indépendant qui rachète des lots et les exposes sur ou proche des parkings des centres commerciaux.

 

Les véhicules ont un passé mais il ne faut pas espérer que le vendeur en fasse la recherche.

 

Quid du Contrôle Technique ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

Sur le controle technique il apparait une rotule a faire et l'étanchéité moteur normal quoi. Il a été honnête en disant qu'il l'a repris a quelqu'un pour 800€ lors d'une voiture. Reprise classique des garages.

 

 

Sinon j'ai celle là, un peu plus ancienne mais j'arrive pas a savoir a quel modèle elle correspond.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

Pour celle dans le muy oui, tout est en règle, plaque française of course.

 

Pour celle de somain, la rouge je l'ai pas encore eu au téléphone mais j'aimerais savoir ce qu'elle vaut celle ci puisqu'elle a l'air différente, notament au niveau de la bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement je ne vois pas de différence de BVA.

 

A ces tarifs, il faut savoir que le risque économique n'est pas énorme a condition d'être un "peu" bricoleur afin d'éviter les passages répétés en concession pour le petit entretien.

 

Je pense notamment aux triangles, amortos, silent-blocs ou autres petites pannes.

 

Cordialement.

 

PS: pour l'instant, celle de Le Muy semble avoir une longueur d'avance si je devais faire un choix (l'immatriculation indique que le dernier proprio a du la garder plusieurs années et donc l'entretenir regulierement). Mais a t elle roulé régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le controle technique il apparait une rotule a faire et l'étanchéité moteur normal quoi. Il a été honnête en disant qu'il l'a repris a quelqu'un pour 800€ lors d'une voiture. Reprise classique des garages.

 

 

Sinon j'ai celle là, un peu plus ancienne mais j'arrive pas a savoir a quel modèle elle correspond.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

 

c est sur qu une XJ40 de 1982, c est plutôt rare....

un collector...un proto?

moi ces annonces qui ne savent absolument pas ce qu'elles vendent, je fuis... année fantaisiste , pas de specifications moteurs....si on veut vendre une XJ, faut faire un effort, et je sais de quoi je parle...

 

le problème de celle du Var , ce sont les cuirs....la gueule de l' accoudoir central....les sièges ont jamais vu de crème de leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

La sellerie me fais peur aussi, la personne qui n'entretien pas son cuir, j'ose même pas imaginé sous le capot..

 

Donc celle de 1982 est quand même une xj40? J'avais lu qu'elle datait de 1986 à 1994 ..

 

Difficile de trouver une correct a petit prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Celle ci le controle est ok du mois de juin, une voiture qui n'aurais pas beaucoup rouler, sans trop de suivis, chose a faire c'est le ciel de toit, rebrancher le compteur kilometrique qui serais bloquer a 125K sois disant la personne aurait très peu rouler depuis, ensuite une fuite a été detecter sur la D.A lors du controle, ensuite un peu de corrosion et un problème de feux et des essuis glace et lave vitre hs. Peut etre une bougie a chznger aussi. Sinon le véhicule tourne.

 

 

Je pense qu'a 1000€ elle partirais mais je suis pas un grand mécano, le ciel de toit et la fuite c'est faisable selon vous? Surtout la fuite qui m'inquiète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Celle ci le controle est ok du mois de juin, une voiture qui n'aurais pas beaucoup rouler, sans trop de suivis, chose a faire c'est le ciel de toit, rebrancher le compteur kilometrique qui serais bloquer a 125K sois disant la personne aurait très peu rouler depuis, ensuite une fuite a été detecter sur la D.A lors du controle, ensuite un peu de corrosion et un problème de feux et des essuis glace et lave vitre hs. Peut etre une bougie a chznger aussi. Sinon le véhicule tourne.

 

 

Je pense qu'a 1000€ elle partirais mais je suis pas un grand mécano, le ciel de toit et la fuite c'est faisable selon vous? Surtout la fuite qui m'inquiète..

Une horreur.

A fuir absolument

déjà rien que le ciel-de-toit...

Misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

Ok très bien.

 

Donc je suis aller voir celle de Somain, la rouge a 2500€ .

 

Pour ce qui en est de la voiture en elle même est très propre, seul hic c'est l'autoradio qui ne fonctionner pas et je pense qu'il faut changer les suspensions arrière, ça claquait lors de dodane. Elle a 198000 mais pas de suivis. Sinon la voiture est très propre, son dernier prix 2200€ sachant qu'il y a deux cartes grises a faire, il en prends la moitié. Le ct lors de la vente, mais le proprio assez presser, pas vendeur, trop confiant.. Bref pas aimé sa facon de faire. Donc voilà a reflechir.

 

J'ai vu que pour les suspensions arriere c'etait assez couteux et dur a faire nin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ok très bien.

 

Donc je suis aller voir celle de Somain, la rouge a 2500€ .

 

Pour ce qui en est de la voiture en elle même est très propre, seul hic c'est l'autoradio qui ne fonctionner pas et je pense qu'il faut changer les suspensions arrière, ça claquait lors de dodane. Elle a 198000 mais pas de suivis. Sinon la voiture est très propre, son dernier prix 2200€ sachant qu'il y a deux cartes grises a faire, il en prends la moitié. Le ct lors de la vente, mais le proprio assez presser, pas vendeur, trop confiant.. Bref pas aimé sa facon de faire. Donc voilà a reflechir.

 

J'ai vu que pour les suspensions arriere c'etait assez couteux et dur a faire nin?

Nan :o

 

 

Pas de voiture avec 2 cartes grises à faire, c'est un principe.

Faut arrêter avec ce genre de pratiques.

Suspensions arrières : pas si dur que cela une fois qu'on a compris le truc.

Mais il faut effectivement "tomber" la traverse arrière.

 

Sinon, Dodane :

 

http://www.chronomania.net/contenus/MAJ_2006/Images/Serie_Noire_Joel/Dodane.jpg

 

Dos d'âne

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2013/10/09/ralentisseur.jpg?itok=UEXSEJHJ

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

Oui merci pour la correction, j'ai ecris le message assez rapidement et je dois avouer ne pas avoir réfléchis une seconde ^^

 

Non en faite c'est bon on s'est mal compris, il y en a qu'une a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

La moins bien ça ne veut rien dire !

 

Le 2,9 litres et certes un peu juste dans certaines conditions mais si vous ne recherchez pas absolument les performances, il remplit très bien son rôle.

 

Pour ma part, je préfère une Sovereign 2,9 à une XJ6 3,2l litres dont l'équipement et la finition seront bien en dessous

 

Mon père a eu pendant 10 ans une Sovereign 2,9 litres (boite manuelle il est vrai) avec laquelle il a parcouru plus de 100.000 kms sans aucun problème mécanique et je peux vous assurer que j'ai plusieurs fois roulé à 200 sur l'autoroute A9 à un époque où les radars dormaient la nuit, et elle soutenait sans problème le rythme, seules les montées auvergnates la faisant perdre quelques kilomètres heure.

 

De plus le modèle que vous présentez est le vrai de vrai, c'est à dire celui avec le compteur à affichage digital.

Certes fragile dans le temps, s'il fonctionne il donne la nuit, avec sa couleur verte, une vision avec laquelle les compteurs à aiguilles qui l'ont remplacés ,ne peuvent rivaliser.

 

A savoir que s'il est en panne, il existe un tutoriel pour le réparer sur Sovejag.

 

 

Et à 1.500 € vous ne risquez pas grand chose, au pire vous en tirez plus en la vendant en pièces détachées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

+1

Comme notre maître : le 2,9l est une excellente base pour commencer.

En plus, elle a l'air très propre.

Pour 1500 euros...

Attention à la rouille (Normandie).

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

Celle là n'a carrement plus de ciel de toit et je dois faire les rotules, ca va me couter un bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, c'est pas tellement le coût, mais la chienlit à faire (ciel-de-toit)... les rotules, c'est pas grand chose.

Mais est-ce que le reste est à la hauteur?

Who knows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

J'ai regarder pour le ciel de toit, ça n'a pas l'air trop trop compliquer. Puisque si j'en trouve un en bonne état, je n'aurais qu'a le fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi243rt

Le prix du ciel de toit en lui même.. C'est pas un peu exagerer les prix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...