Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

ford fusion pulseur d'air


Invité §rom482OC
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom482OC

bonjour à tous

ma question concerne une ford fusion, je doit changer le pulseur d'air de la ventilation habitacle mais très difficile de le voir sur cette voiture?

pourriez vous me dire ou il se trouve exactement et comment effectuer le démontage ?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Ta question même, oblige à en poser d'autres .

Car dépanner ce n'est pas "remplacer" mais faire des contrôles et des mesures.

Et donc comment décider qu'un pulseur est ""à rempalcer"" sans même avoir trouvé où il est ? :ange: Et donc testé /mesuré ?

Ou bien qui a dit ça ? sans réparer ?

Sur ce véhicule où il manque la plupart de choses demandées dans la Charte ? >>>> Année, Motorisation, km.. etc..

 

Le pulseur est une grosse gamelle en plastique noir généralement imanquable. https://www.google.fr/search?q [...] ter+blower

Accès généralement en habitacle sous le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom482OC

c'est une clim auto

pour le moment, j'ai déjà réparé la ventilation qui ne marchais que en position 4 en remplaçant un élément thermique sur la résistance du pulseur d'air.

tout marche impecc sauf le bruit lorsque le ventillo tourne qui me fait penser que soit celui ci à pris du jeu au niveau de son axe et ne tourne plus très rond, ou soit quelques choses et tomber dedans et frotte quand il tourne.

pour l'emplacement du ventillo, je n'ai pas encore vraiment regardé mais en passant la tete rapidement sous le tableau de bord, je ne lai pas aperçu car déjà réparé la résistance en speed et le soir, à la tombé de la nuit car très peu de temps avec le boulot en ce moment,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''''pour le moment, j'ai déjà réparé la ventilation qui ne marchais que en position 4 en remplaçant un élément thermique sur la résistance du pulseur d'air.''

Oki ;) C'est plus clair comme ça :)

 

Donc ta panne était bien dûe au ventilo qui frotte sur un corps étranger ( feuilles ?)

ou des paliers du moteur du pulseur qui grippent. (la lubrification avec huile fluide ne durera pas)

 

Comme tu les décris bien, ta résistance que tu as remplacé avait juste fait fondre le petit fusible thermique qui est sur son extrémité.

Et c'est arrivé suite au ""ralentissement"" du pulseur , le thermique protège la résistance.

Deux cas typique sur des Ford mais cet incident est ''toutes marques''

Ventilation ford fiesta mk7

Cette url n'existe plus

Et le pulseur tu as dû l'apercevoir car il est proche puisque la résistance est refroidie par le flot d'air du pulseur.

La config devrait être (en gros) comme ça. Le pulseur est le gros truc rond 8+à droite

2010-05-03_190903_2010-05-03_130822.png

 

( https://www.google.fr/search?q [...] 70#imgrc=_ )

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom482OC

merci de ta réponse

oui c'est bien le petit fusible thermique seulement que j'ai changé sur la résistance

 

oui je pense à une feuille qui est dedans ou un grippage, en démontant la résistance le pulseur ne m'a pas sauté au yeux mais comme précisé, j'y ai regardé en speed et à la tombé de la nuit

 

 

je vais essayer d'y regarder fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don147br

Bonjour.

 

Je me permet de poster sur ce topic car j'ai exactement le même problème sur ma Ford Fusion 1.4 tdci de 2004 (240.000 Km) un peut en fin de vie.

 

J'avais déjà changé la resistance ventilo chauffage, il y a quelques années car plus que la position 4 qui marchait et plus de clim. Mais le ventilateur ne faisait pas de bruit anormal.

 

Là, depuis un certain temps le ventilateur c'est mis à faire un sale bruit (problème d'axe attaqué, je pense) puis ne marchait plus qu' en vitesse 3 et 4. Maintenant il ne fonctionne plus qu'en vitesse 4.

 

J'ai changer le filtre habitacle qui était très encrassé. ça fait un peut moins de bruit.

 

J'ai sorti la resistance de son logement. comment la tester?

Si je shunt (provisoirement) le petit composant au bout pour tester si les vitesses remarchent c'est risqué?

 

PS: je confirme que localier le pulseur n'est pas evident sur cette voiture ( meme en l'écoutant tourner). en tout cas je sais pas exactement ou il est.

 

PS 2: Les inscription sur le composant en bout de resistance que j' ai pu déchiffrer: 1 92 KRI 0204

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

Comme dit plus haut le petit composant ( fusible thermique) a dû faire son travail si tu n'as plus que la vitesse 4 ; et que ça a été précédé par un pulseur bruyant qui soit forçait car ses paliers grippent ( généralement incurable, huiler les paliers avec une huile fluide ne dure généralement pas sur la durée)

Ou bien des corps étrangers freinaient la turbine.

 

Oui.... tu peux pour un (court) test shunter ce petit composant JUSTE pour confirmer que tu regagnera les premières vitesses.

Généralement la résistance est increvable justement car protègée par ce fusible thermique

Court car en général on essaie résistance hors de son logement et comme non ventilée elle chauffe normalement très vite même quand tout est Ok

 

Il ne faudra en aucun cas laisser comme ça. Car le thermique est là pour que quand le moteur force pu bloque la résistance (qui rougira!!) ne foute pas le feu à l'auto.

 

------

"""1 92 KRI 0204"" On peut penser ? :ange: que comme souvent ce serait un 192°C qui est une valeur très répandue et quasiment "standard"

Bien sur si la cause ( grippage ou mauvaise circulation d'air); le fus. thermique re-grillera à moyen ou court terme. Et rien à voir avec l'état de la résistance

 

Certains constructeurs automobiles lassés des retours livrent des 240°C là où leurs autos avaient un 192°C

 

Couper les tiges à raz du fusible pour laisser de quoi monter le fusible neuf avec des dominos débarassés de leur plastique

Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=739

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don147br

Alors avec un petit fil de cuivre entre les 2 bornes du fusible, tout fonctionne normalement.

 

Par contre comme tu m'as averti la resistance chauffe très rapidement. quelques secondes de test et elle était déjà à une cinquantaine de °c.

 

Intéressant la bidouille avec les petits sucres dénudés. il vas falloir que je vois si je trouve les fusibles adéquats.

 

Le problème principal persiste, Le ventilo fait toujours un bruit de bétonnière remplie de gravier, Quoi que un peut moins depuis que j'ai changé le filtre habitacle.

 

Je ne pense pas que ce soit une feuille ou autre qui est pénétré, car j'ai tombé la bavette avec grille en plastique devant le parebrise pour nettoyer et derriere il y a une autre grille rectangulaire bien jointive avec des mailles type moustiquaire.

 

 

encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Ok :)

Pour la cause exacte de ton bruit je sais pô du tout .

Mais ce qui est presque sûr c'est que ça risque de commencer pareil à cause de cette situation. Ou bien trouve un pulseur de casse ?

Le choix tout personnel d'un fusible un peu plus "adéquat" des °C discutés serait possible pour voir si ça tient "mieux" . mais il en faut absolument un.

 

de toutes façons si tu commande ça vu le prix du port et le prix minime de ces trucs prens en trois.

 

Dans mon Scenic pour "ne pas y revenir" j'avais mis un Clickson auto réarmable. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=739

 

Beaucouop de réponses aux questions là dedans. http://www.forum-auto.com/pole [...] 464217.htm

Le thermiques sont tous 10 Ampères et Voltage élevés, car utilisés en secteur 240 Volts

seule leur T°C differe.

Malgré sa forme "obus" pointu il n'a pas de sens .

_____________

Ah! Oui . Pour les mêmes valeurs de résistance et le même contexte

240°C chez VW http://www.forum-auto.com/pole [...] 640703.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien

bonjour, Ford fusion essence , ce depuis ce matin je n'ais plus aucune vitesse qui fonctionne , donc plus de ventilateur et de chauffage , j'ai changer la résistance mais cela ne fonctionne pas non plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...