CHARLIE de Laon 0 Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Type de problème / symptômes Bonjour à tous et toutes. Possesseur d'une 1.2 exception de 2011 (50000km), mon toit ouvrant a eu depuis un mois de plus en plus de mal a s'ouvrir jusqu'à ... plus rien. J'ai été faire un tour chez Renault et franchement, la cause de ma visite ne semble pas leur avoir fait plaisir du tout, me disant qu'il faudra qu'ils se replongent dans les bouquins car bien qu'ils aient reçu une formation sur ledit toit à la sortie du véhicule, ils ne se souvenait plus comment ça marchait ... bien sûr, ça engendrait 59€ de frais de recherches. Bref, quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de souci et si oui, d'où venait la panne et combien a coûté la réparation? Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thoben218 4 Posté(e) le 6 février 2018 Partager Posté(e) le 6 février 2018 Bonsoir, ça ne va pas aider mais premier conseil change de garage, car bonjour les "blaireau" Essai un petit garage souvent plus a l'écoute que les grosses concession ou succursale. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Straton 1 Posté(e) le 3 novembre 2018 Partager Posté(e) le 3 novembre 2018 Le problème est connu et simple à résoudre : Se sont les charnières du toit qui sont bloquées par toutes les saletés accumulées au fil du temps par les intempéries si la voiture couche dehors. Un bon coup de soufflante et un bon graissage et le problème devrait être résolu. (Et éviter le stationnement sous les arbres.) (Conseil d'un Winder inconditionnel ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sachem 0 Posté(e) le 5 novembre 2018 Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Je suis l'heureux possesseur, depuis huit ans, d'une Wind série spéciale "Collection" (série limitée à 300 exemplaires numérotés) que j'entretiens méticuleusement. Et, selon mon expérience, je puis vous dire que la Wind est une voiture à part (de petite série, environ 12 000 de construites). C'est un coupé-roadster au toit pivotant ce qui en fait une voiture bien plus fragile qu’une voiture “normale”. Aussi, elle doit être traitée avec soin et dormir au garage et non à la belle étoile. Car elle n’est pas faite pour subir journellement les intempéries de l’hiver (pluie et neige qui s’infiltrent dans le mécanisme du toit, etc.) et ses dessous sont également fragiles, telles les rotules du train avant dont les soufflets en caoutchouc doivent être graissés très régulièrement. Bref c’est un jouet pour amoureux de l'automobile (et non un outil) qui demande des soins et de l’attention et qui n’est pas destinée à un usage journalier “tout temps”, sinon des petits problèmes, plus ou moins graves, arriveront assez rapidement. PS : Et on ne doit pas trop compter sur le réseau Renault qui ne la connaît pas. Certains garages, même, n’en ont jamais vu ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinc30091961 0 Posté(e) le 1 janvier 2019 Partager Posté(e) le 1 janvier 2019 Etant également propriétaire d'une WIND, j'en profite pleinement, habitant le long de cote sud-ouest, c'est un vrai bonheur. Depuis quelques semaines, j'ai la vitre coté chauffeur qui ne fonctionne plus dans le sens de la montée. Sur ce modèle, quand vous ouvrez la portière la vitre descend, pour remonter à la fermeture de celle-ci. Cette action ne se réalise plus et la vitre descend d'un cran à chaque ouverture de la portière. Dernièrement, j'ai ouvert en grand la vitre et la impossible de la remonter. si quelqu'un connait ce genre de problème, merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sachem 0 Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 @vinc30091961 Ce problème survient lorsqu'il y a eu une coupure d'alimentation fortuite ou la déconnexion de la batterie, sinon c'est qu'il y a un faux contact quelque part. Voici la solution que donne le manuel de bord : Anomalies de fonctionnement : En cas de non-fonctionnement de fermeture d’une vitre (ou déconnexion de la batterie) il est nécessaire de réinitialiser le système comme ceci : Porte fermée et contact mis : Montez complètement la vitre jusqu’en butée et gardez le bouton appuyé deux secondes après la fin du mouvement. Puis : Redescendez complètement la vitre jusqu’en butée et gardez le bouton appuyé deux secondes après la fin du mouvement. Enfin : Si le problème persiste, adressez-vous à un représentant de la marque. Je ne peux rien vous dire de plus. Mais le problème étant électrique je vous conseillerais, plutôt que d’aller chez Renault, d’aller chez un spécialiste de l’électricité auto. Et je déplore que Renault n’ait pas prévu une clé de remontage mécanique en cas de panne des vitres comme il l’a prévu pour remonter le toit si celui-ci tombe en panne. Tenez-nous au courant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sachem 0 Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 @vinc30091961 Sur le post ci-dessus je vous donnais une solution pour résoudre votre problème et terminais en vous demandant de nous tenir au courant. Plus d'un mois est passé et vous n'avez pas dénié répondre ! Je pense que votre problème est donc résolu mais ce n'est pas sympa de ne pas avoir remercié. C'est même malpoli et lorsque vous aurez un autre problème - vous ou un autre possesseur de Wind - votre absence de remerciement ne m'encouragera pas à répondre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano358BI Posté(e) le 25 février 2019 Partager Posté(e) le 25 février 2019 Bonjour Pour le toit, ou passer le coup de soufflette et graisser? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Cheetah 36 Posté(e) le 27 février 2019 Partager Posté(e) le 27 février 2019 Eh bien sur tout le système d'articulation du toit et du capot arrière qui se referme sur lui puisque ce sont les saletés (parfois même un petit gravillon) accumulées dans les articulations lorsque la voiture roule et surtout couche dehors sous les intempéries, qui finissent par bloquer le mécanisme. Ne pas oublier non plus de lubrifier au silicone les joints surtout entre le pare-brise et le toit, afin que lorsque le toit reste fermé depuis longtemps, ou qu’il a subi des heures de pluie, les joints ne finissent par se coller. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nico Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Le système de décapotage ne fonctionne pas en dessous de 10 degrés c'est marqué dans le manuel d'utilisation j'ai eu le coup l'hiver dernier je pensais que le système était en panne aux beaux jours tout est rentré dans l'ordre sans aucuns pbm depuis ...là en janvier je viens de tester exactement la même chose le toit ne veut pas s'ouvrir et l'ordinateur de bord indique "problème toit" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le furien 0 Posté(e) le 18 janvier Partager Posté(e) le 18 janvier Nico........ comment tu as arrêté le bip sonore suite au défaut probleme toit.....merci de ta réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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