Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

[Topic Officiel] Honda Insight 2 (2009-2014)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DMC074ae

Il y a des feux diurnes sur les nouvelles Golfs :o

 

 

C'est qu'est ce que j'dis ! :)

Mais pas sur l'Insight :/ alors que ca va être obligatoire dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Amérique du Nord, l'Insight est déjà équipée des feux diurnes (et même de feux de gabarit) car cet équipement est obligatoire depuis plusieurs années là-bas.

 

Je pense donc que les Insight européennes en seront équipées quand la règlementation européenne rendra cet équipement obligatoire (et d'ailleurs ça serait bien que cette règlementation impose aussi les feux de gabarit aux VL comme aux USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Amérique du Nord, l'Insight est déjà équipée des feux diurnes (et même de feux de gabarit) car cet équipement est obligatoire depuis plusieurs années là-bas.

 

Je pense donc que les Insight européennes en seront équipées quand la règlementation européenne rendra cet équipement obligatoire (et d'ailleurs ça serait bien que cette règlementation impose aussi les feux de gabarit aux VL comme aux USA).

 

 

Les feux de jour (diurnes) ne sont pas du tout obligatoires aux USA. Les feux de gabarit (side marker) par contre le sont, orange à l'avant et rouge à l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard431VZ

Ben bye bye

Sympa les réponses...

 

Aucun arguments je vais voire ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal161tL

Ben bye bye

Sympa les réponses...

 

Aucun arguments je vais voire ailleurs...

 

:lol:

Heu, on est pas des vendeurs honda ici et je pense que peux d'entre nous ont des actions....si t'a des questions précises les gens se feront un plaisir de te répondre mais le coup de j'ai de l'argent à dépenser convainquez moi d'acheter la même voiture que vous faut pas t'étonner de ne pas avoir de réponse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

:lol:

Heu, on est pas des vendeurs honda ici et je pense que peux d'entre nous ont des actions....si t'a des questions précises les gens se feront un plaisir de te répondre mais le coup de j'ai de l'argent à dépenser convainquez moi d'acheter la même voiture que vous faut pas t'étonner de ne pas avoir de réponse :o

 

Bien répondu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykp683gi

Quelqu'un a déjà fait des révisions sur sa Honda Insight ?

 

Quels sont les prix des révisions pour ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Zut plus de nouvelles, j'adorai vous lire même si je n'ai pas de voitures hybrides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Salut les Insightistes,

 

Si cela vous dit une petite sortie entre Hondaistes sur le circuit de Bresse au printemps 2010 (à priori à la pentecôte mais la date n'est pas encore fixée): http://www.planete-honda.com/wiki/index.php/Sortie_sur_le_circuit_de_Bresse :jap:

 

:lol::lol::lol::lol: ils ont le droit de rouler sur circuit avec leur insigh.

Je sais pas ce que çà va donner niveau consommation

J'espère pour eux qu'ils ne vont pas découvrir les arbres verts dans le parabrise au lieu de les voir sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Le but est justement d'avoir un atelier eco-conduite :jap:

 

 

ah d'accord, c'est sur que c'est plus adapté qu'une Civic Type R

Faudrait amener la concurrente Prius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins615BU

Salut.

Bon, après deux mois d'utilisation, je peux en dire un peu plus.

--> sur autoroute, à 130 km/h la conso est vraiment pas terrible

--> au-dessous de 110, si on ne donne pas d'accélérations brutales, on peut se maintenir à 5,2 ~ 5,4 /100km, mais conduite pépère

--> une bonne idée, lorsqu'on freine à un feu, le moteur se coupe (quel silence), mais, si on met le frein à main, alors là, il repart. Du coup, lorsque je vais ouvrir ma porte de garage, ben, je n'économise pas ! Dommage.

--> les équipements sont agréables

--> en ville, et lors des petites manœuvres (entrée, sortie de chez moi, courses à proximité) ben, elle est carrément pas intéressante. Le litrage aux cent s'envole. Son idéal c'est le trajet mixte

 

Bon, c'est sûr, je ré-apprends à conduire, enfin, je roule vraiment pépère. Donc je consomme moins, mais, je dois me battre.

 

Affaire à suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Salut.

--> sur autoroute, à 130 km/h la conso est vraiment pas terrible

 

 

C'est à dire ? perso c'est 6-6.2 l/100 km pour un vrai 130.

 

--> au-dessous de 110, si on ne donne pas d'accélérations brutales, on peut se maintenir à 5,2 ~ 5,4 /100km, mais conduite pépère

 

Et sur route, à 90 ? je fais du 4.1-4.6 l/100 km.

 

--> une bonne idée, lorsqu'on freine à un feu, le moteur se coupe (quel silence), mais, si on met le frein à main, alors là, il repart. Du coup, lorsque je vais ouvrir ma porte de garage, ben, je n'économise pas ! Dommage.

 

C'est vrai, mais tu peux couper le moteur.

 

--> en ville, et lors des petites manœuvres (entrée, sortie de chez moi, courses à proximité) ben, elle est carrément pas intéressante. Le litrage aux cent s'envole. Son idéal c'est le trajet mixte

 

C'est mon cas en ce moment, beaucoup de démarrage à froid etc.. et là la conso c'est plutôt entre 6 et 7.5 l/100 km. Mais si je compare à mon ancienne C3 1.6 16v par exemple, ca va, car j'étais dans les mêmes conditions à plus de 9 l et même un bon diesel, qui n'a pas le temps de monter en température, fait au moins autant. (je parle bien de mini trajets de 2 km, avec pause, ce qui fait repartir à froid à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, après deux mois d'utilisation, je peux en dire un peu plus.

--> sur autoroute, à 130 km/h la conso est vraiment pas terrible

--> au-dessous de 110, si on ne donne pas d'accélérations brutales, on peut se maintenir à 5,2 ~ 5,4 /100km, mais conduite pépère

--> une bonne idée, lorsqu'on freine à un feu, le moteur se coupe (quel silence), mais, si on met le frein à main, alors là, il repart. Du coup, lorsque je vais ouvrir ma porte de garage, ben, je n'économise pas ! Dommage.

--> les équipements sont agréables

--> en ville, et lors des petites manœuvres (entrée, sortie de chez moi, courses à proximité) ben, elle est carrément pas intéressante. Le litrage aux cent s'envole. Son idéal c'est le trajet mixte

 

Bon, c'est sûr, je ré-apprends à conduire, enfin, je roule vraiment pépère. Donc je consomme moins, mais, je dois me battre.

 

Affaire à suivre....

 

 

Par sécurité il est préférable de passer en P quand on sort du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins615BU

Salut à vous deux et merci de m'aider à baisser ma conso !

Donc, il est préférable de passer sur N puis frein à main ? Ou encore de couper le moteur. Bien joué, je n'y ai pas pensé .... Merci (je reste toujours sur le concept du bon vieux thermique où il est plus coûteux de couper le moteur ....).

De plus, j'avais cru constater (mais je n'ai pas approfondi la question) que la position N n'était pas intéressante, le moteur tournant assez vite et la barre conso s'envolait (il me semble avoir vécu ça, je n'ai pas ré-essayé depuis).

Je vais essayé ta solution n-bx, de la position P !

 

Je te confirme DMCitron que ma sortie de garage me coûte du 12~15 L/100 !!!!!! Heureusement que je n'habite pas un château.

Je n'ai pas réussi à descendre au-dessous des 5,2 ..... croyez vous qu'elle est mal réglée ???

Par ailleurs, un truc m'étonne méchamment, au dernier plein, j'avais une conso annoncée à l'ordinateur de bord de 5,2L/100 pour 583 km, et j'ai dû remettre dans le réservoir 32 L ce qui me donnerait une moyenne de 5,5 L/100 ???? C'est peut-être à cause du repérage imprécis du niveau dans mon expérience .......

Par ailleurs, en fin de réservoir, les prévisions de l'ordinateur de bord sont bizarres ..... Je peux perdre brutalement 50 à 80 km sans voir changer le litrage/100 ?? Est-ce dû au capteur de niveau du réservoir ?

 

En tout cas, je ne réussis à descendre au-dessous du 5,5 L/100 qu'au prix d'une vitesse escargot. Y aurait-il un problème de réglage (je précise que je suis en permanence en mode "ECO").

 

En tout cas, merci pour ces échanges d'impressions et de conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode eco est bien lorsque tu est à vitesse constante, enlève le lorsque tu est en ville, avec plus de puissance disponible, tu aura moins besoin d'appuyer sur la pédale d'accélérateur.

Aussi, utilise le schéma montrant le fonctionnement elec/thermique en temps réel. L'idée est de faire en sorte d'utiliser le plus souvent possible l'assistance électrique. En effet, il vaut mieux accélérer "fortement" et sur une courte durée, et donc de recevoir l'aide du moteur électrique, que d'accélérer touuuut douucement jusqu'à la même vitesse, et donc n'utiliser que le mode thermique. ;)

 

Jamais vu de difference flagrante entre la position N et P à l'arrêt au niveau de la conso, mais sache que lorsque les voitures sorte de la concession, elles ont parcouru en moyenne une vingtaine de kilomètres (essai qualité à l'usine/demi plein d'essence à la station/manipulation sur parc ou pendant la prepa), et la consommation peut atteindre 40 voire 50L/100kms...

 

D'ailleurs j'ai déjà fait du 65L/100kms une fois :W:ange:

 

C'est normal d'avoir une consommation élevé lorsque l'on manœuvre, un moteur qui tourne à besoin de carburant, quelques centilitres consommer, pour quelques mètres parcourus, forcement la conso transformé en L/100 s'envole :bah:

 

Enfin, concernant l'auto-stop, c'est le calculateur qui décide ou non d'arrêter le moteur, selon une tonne de paramètres. Mon ressenti est que généralement, lorsqu'il s'est arrêté, il faut évité de relâcher le frein, souvent il mets du temps à se re-éteindre. ;)

 

5.2L est une conso de diesel, c'est déjà pas si mal, au mieux, je suis descendu à 3.9L sur un parcours mixte, en conduisant plus que pépère, sans tomber dans l'extrême non plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ou encore de couper le moteur. Bien joué, je n'y ai pas pensé .... Merci (je reste toujours sur le concept du bon vieux thermique où il est plus coûteux de couper le moteur ....).

 

 

Même sur un thermique, c'est valable dès que tu t'arrêtes plus de 10".

 

Pour l'autostop : ca dépend beaucoup de l'humidité dans l'habitacle : mettez la clim, ca assèche l'air, et vous verrez que l'autostop se remet plus souvent en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

bonjour à tous,

Je suis très curieux en vers les voitures hybrides car je pense que c'est l'avenir.

 

Petite parenthèse, aujourd'hui j'ai une opel astra 1.7 cdti 100ch, et j'ai remarqué que sur le papier le 0 à 100km/h de l'insight fait aussi bien que l'opel.

Question performance, je ne me plains pas de l'opel , je remarque juste qu' à 4 adultes dans la voiture, on sent qu'il faut pousser, sur ce point le couple du diesel aide, et lorsque la clim est en marche, on sent vraiment qu'on a moins de puissance, j'imagine que dans l'insight ce doit être similaire.

A tester mais pour moi l'insight répond à mes exigences de performance hormis le fait que c'est une essence donc moins de couple, c'est peut etre la ou j'ai un doute en regardant les performances papiers.

 

J'ai 2 questions bêtes car pour le reste j'ai appris beaucoup en lisant les forum.

- y'a t'il un retro interieur electrochrome? si non peut on en installer un en accessoire?

- la température exterieur, est elle indiqué sur l'affichage centrale ou au niveau du conducteur?

 

merci d'avance.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pour les perfs brutes le 80-120 se fait en 8.5" grâce au CVT.

Maintenant le CVT lisse toute sensation et tu peux avoir l'impression que ca n'avance pas alors que le compteur te dit que si ca avance. D'ailleurs on s'en aperçoit également en comparant avec les autres véhicule.

 

La température extérieure est affichée en petit sur l'affichage en dessous du compte-tour, cadran avec affichage orange, là où on trouve les infos de conso etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

J'ai 2 questions bêtes car pour le reste j'ai appris beaucoup en lisant les forum.

- y'a t'il un rétro intérieur electrochrome? si non peut on en installer un en accessoire?

- la température extérieur, est elle indiqué sur l'affichage centrale ou au niveau du conducteur?

 

 

Rétroviseur electrochrome disponible en accessoire ;)

La temp° exterieur est affiché au centre du compte tour.

 

D'autres questions, envie d'en essayer une, n'hésite pas à me contacter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins615BU

Salut,

merci d_damien pour tes précisions, qui rejoignent ce que je commençais à pressentir, à savoir que le mode "ECON" n'est pas la meilleure solution à chaque fois ..... Notamment à faible vitesse.

Par contre, hier, effectivement, régulateur sur autoroute calé à 130 eh ben, la conso était acceptable. J'ai gardé mon 5,3/100 du départ !

Bref, j'ai encore des progrès à faire.

Merci pour toutes vos précisions/conseils/impressions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a lu dans toute la presse auto que l'Insight est un "veau", contrairement à la Prius 3 qui a globalement été encensée par cette même presse.

 

Alors rien de mieux qu'un comparatif par l'image.

 

Déjà un petit combat Insight Vs Prius 2 Vs Civic hybride Vs IQ :

http://www.youtube.com/watch?v=RR-Y88-QDUw

 

Puis un autre combat Insight Vs Prius 3 Vs Golf 1.4 TSi :

http://www.youtube.com/watch?v=fNhxI3vu_TY&NR=1

 

Intéressant, n'est-ce pas ?

 

Et qui a dit que l'Insight était incapable de faire de l'autoroute ? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a lu dans toute la presse auto que l'Insight est un "veau", contrairement à la Prius 3 qui a globalement été encensée par cette même presse.

Et qui a dit que l'Insight était incapable de faire de l'autoroute ? :ange:

 

Bah... C'est une preuve supplémentaire que dans la presse technique on peut dire n'importe quoi, (J'en sais quelque chose en tant que journaliste pigiste ;) )

 

Déjà un petit combat Insight Vs Prius 2 Vs Civic hybride Vs IQ :

http://www.youtube.com/watch?v=RR-Y88-QDUw

Puis un autre combat Insight Vs Prius 3 Vs Golf 1.4 TSi :

http://www.youtube.com/watch?v=fNhxI3vu_TY&NR=1

Intéressant, n'est-ce pas ?

 

 

Très intéressantes ces videos, et typiquement japonais, on peut faire ce genre de compétition sans se prendre au sérieux. Une fois sa batterie à plat la Prius ne peut plus tenir tête à l'Insight malgré son 1800 cm3, étonnant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

Bah... C'est une preuve supplémentaire que dans la presse technique on peut dire n'importe quoi, (J'en sais quelque chose en tant que journaliste pigiste ;) )

 

 

 

 

Très intéressantes ces videos, et typiquement japonais, on peut faire ce genre de compétition sans se prendre au sérieux. Une fois sa batterie à plat la Prius ne peut plus tenir tête à l'Insight malgré son 1800 cm3, étonnant quand même.

 

 

C'est clair que la presse technique dit n'importe quoi sur honda en général d'ailleurs ;)

 

C'est comme le reportage à turbo sur M6 avec l'hydrogène,là tout ce qu'ils ont à dire c'est que le clignotant est trop présent dans l'habitacle,n'importe quoi :lol:

Faut vraiment pas avoir d'argument crédible pour dire cela :non:

 

On voit clairement que honda est bien meilleur motoriste que toyota car avec 1.3l il font mieux que un 1.8.

 

Ils sont trop fort les japonais avec leur comparatifs,au moins ils prennent tout à la dérision et c'est plus une partie de rigolade pour eux:jap:

 

Pratiquement impossible ce genre de chose en France :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que la presse technique dit n'importe quoi sur honda en général d'ailleurs ;)

 

C'est comme le reportage à turbo sur M6 avec l'hydrogène,là tout ce qu'ils ont à dire c'est que le clignotant est trop présent dans l'habitacle,n'importe quoi :lol:

Faut vraiment pas avoir d'argument crédible pour dire cela :non:

 

On voit clairement que honda est bien meilleur motoriste que toyota car avec 1.3l il font mieux que un 1.8.

 

Ils sont trop fort les japonais avec leur comparatifs,au moins ils prennent tout à la dérision et c'est plus une partie de rigolade pour eux:jap:

 

Pratiquement impossible ce genre de chose en France :non:

 

Oui, apparemment Honda est un meilleur motoriste que Toyota pourtant le budget R&D de Toyota est énorme comparé à celui de Honda et la formation des ingénieurs est certainement la même. Mystère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

A mon avis les ingénieurs de chez honda ont pas la même façon de pensé ;)

Honda est il faut dire un ovni dans le monde automobile pour le grand public mais très ingénieux dans leur conception de produit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae741pa

Bonjour, bonne annee.

 

Pour les proprietaires d'insight, ca va être difficile de me donner un avis mais je me rend compte que la puissance est utile sur autoroute notamment en cas de traffic assez dense.

Lors de mon dernier retour de vacances, j'ai regulierement décéléré pour passer de 130 à 110 et inversement. Dans ces conditions mon diesel 1.7 cdti de 100ch me satisfait pleinement. Je respecte les limitations de vitesse mais il m'arrive d'accélérer un court instant pour depasser et prendre mes distances quand un véhicule à tendance à se deporter régulièrement (on en croise de temps en temps et je ne me sens pas rassuré derrière) ou à rouler de maniere sacadé.

Comme dit plus haut ce moteur à les mêmes performance de 0 à 100km/h que l'insight mais à mon avis la différence vient du couple. Je n'ai pas en tête les reprises 80 à 120 par exemple.

 

Je me demandais juste quel etait votre sentiment concernant les reprises avec l'insight dans des conditions similaires.

 

A titre d'information c'est la voiture la plus puissante que j'ai eu jusqu'a présent, donc peut etre que le sentiment de reprise peut être un gros moins chez les proprietaires ayant eu des moteurs plus puissant (par exemple le 1.8 140ch ess de la civic ou la version diesel de 140ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...