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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
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Messages recommandés

Bonjour à tous les fans de Yaris 1 coucou.gif.721bb5e78ac9c99f4dc248627a7070b0.gif

 

Pour la dernière question concernant la ceinture centrale : ça doit être possible mais obligation de tout récupérer à partir d'une ph2 je suppose : banquette AR avec "guide" de la ceinture et la fixation aux fesses, enrouleur situe dans l'aile ARG, et j en oublie certainement. :)

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Invité §SLM360SL

Bonjour à tous les fans de Yaris 1 coucou.gif.219f533c57ee9e3095094b5ebb1f62d5.gif

 

Pour la dernière question concernant la ceinture centrale : ça doit être possible mais obligation de tout récupérer à partir d'une ph2 je suppose : banquette AR avec "guide" de la ceinture et la fixation aux fesses, enrouleur situe dans l'aile ARG, et j en oublie certainement. :)

 

 

Hello,

Oui tu as raison disponible à partir des phases 2 et comme tu le dis, obligé de récupérer toute la banquette arrière et tout le système. Donc à priori, autant changer de voiture.

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Invité §ced175dA

Bonjour

depuis quelques jours le moteur de ma yaris 1 d4d75 est trés bruyant. en fait, en accélérant à + de 2000tours, il me semble que le bruit du moteur résonne énormément (obligé de mettre la radio trés fort pour entendre autre chose) au niveau de la colonne de direction (en tout cas, plus côté conducteur).

Le moteur et le turbo ont l'air ok (pas de perte de puissance)

ça ne le fait qu'en roulant (pas à l'arrêt) et il me semble que cette "résonance" très forte du moteur cesse quand je tourne le volant ... pour revenir dés que je suis en ligne droite.

Une idée?

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Invité §SLM360SL

Bonjour,

Avez-vous déjà vu des YARIS 1 avec l'airbag passager avant deconnectable?

Merci d'avance.

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Invité §glo468NR

Bonjour,

Avez-vous déjà vu des YARIS 1 avec l'airbag passager avant deconnectable?

Merci d'avance.

 

Non.

La mienne de novembre 2004 (donc restylée), linea sol (donc "toutes options" ) n'a pas cette possibilité.

Et il y a un autocollant indiquant de ne pas mettre de siège bébé sur le siège passager jap.gif.2dee9d0e78deac36269c41a60e8a44dd.gif

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Invité §bil316Bi

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord bravo pour ce forum entièrement consacré a notre belle petite yaris.

 

J'ai une Toyota yaris de 2005 creative essence 1.3l

J'ai les commandes aux volant et actuellement un poste autoradio kenwood. J'ai acheté les connecteurs de commandes aux volant avec son boitier (CAW-COMUN1 et CAW-CCOMTO1) mais je n'arrive pas à les brancher (seulement les cables directs de commandes aux volant le reste fonctionne parfaitement mais le boitier ne s'alume pas..)

Quelqu'un a-t-il un conseil pour un poste autoradio multifonction de bonne qualité et compatible avec des commandes aux volants ?

 

Merci à tous !

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Invité §sal055ij

salut, je sais que le poste datte un peu, mais j' ai rien trouver d'autre qui ce raproche du sujet,

voilà j' ai cassé la vittre latèrale conducteur de ma yaris 2002 d4d 5 portes

depuis les jours de grand froid elle coincés toute les deux puis la vitre gauche c'est deboité et un jours ou je la remonter elle ma explosé au visage!

est ce que je peut monter une nouvelle vittre moi même?

quel qu'un peut m' expliqué un peu comment fair?

merci d' avance

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Tout dépend de ton niveau de bricolage.

Ce n'est pas hyper compliqué pour un bricoleur moyen.

Si tu envisages d'entretenir et de réparer ta Yaris, achetes la RTA, ce sera un investissement vite rentabilisé.

Il y a en particulier la maniere de déposer une vitre.

 

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil icihttp.gif//www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet6853.htm

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Invité §ca_483ys

Bonjour à vous tous amis yaristes!

 

Je viens sur ce topic car j'ai un sérieux doute sur les jantes que je viens d'acheter.

En effet je suis l'heureux propriétaire d'une Toyota yaris D4D Luna de 2003 depuis juillet dernier et pour lui rendre un look plus sympa j'ai acheté 5 jantes aluminium à un monsieur qui m'a laissé le lot en parfait état pour 150 euros. Le problème est que pour ce prix j'ai un doute sur le fait que mes jantes soient véritablement des vrais jantes toyota d'origine bien qu'il m'ai donné les factures d'origine.

Elles datent de 2000 et son de taille 14 pouces.

 

Donc ma question est simple pour les connaisseurs, est ce que ce sont véritablement de véritables jantes toyota d'origine? (une photo ci dessous)

D'habitude elles ont une forme de flocon de neige..

Là on a une grosse branche, une petite, une grosse, une petite... et je n'ai jamais vu ça à y réfléchir!

IMAG0701.jpg

 

Un grand merci pour votre réponse!

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Invité §SLM360SL

Petite question aux pro de la carrosserie :

Est-ce qu'un a déjà tenté de déboucher les évacuations caoutchouc situé sous la moquette (sous les pieds) qui servent à évacuer l'eau?

Comment avez-vous fait?

Merci pour vos réponses.

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Invité §SLM360SL

coucou.gif.3265e746462179a263967fcd3ad11653.gif

 

Ces évacuations ne sont pas celles que l'on enlève dans les longerons par dessous plutôt? voy.gif

 

 

 

Peut-être, je sais pas.

Il faut les enlever pour les nettoyer?

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Invité §glo468NR

Bonjour à vous tous amis yaristes!

 

Je viens sur ce topic car j'ai un sérieux doute sur les jantes que je viens d'acheter.

En effet je suis l'heureux propriétaire d'une Toyota yaris D4D Luna de 2003 depuis juillet dernier et pour lui rendre un look plus sympa j'ai acheté 5 jantes aluminium à un monsieur qui m'a laissé le lot en parfait état pour 150 euros. Le problème est que pour ce prix j'ai un doute sur le fait que mes jantes soient véritablement des vrais jantes toyota d'origine bien qu'il m'ai donné les factures d'origine.

Elles datent de 2000 et son de taille 14 pouces.

 

Donc ma question est simple pour les connaisseurs, est ce que ce sont véritablement de véritables jantes toyota d'origine? (une photo ci dessous)

D'habitude elles ont une forme de flocon de neige..

Là on a une grosse branche, une petite, une grosse, une petite... et je n'ai jamais vu ça à y réfléchir!

IMAG0701.jpg

 

Un grand merci pour votre réponse!

 

Ce sont les mêmes que celles-ci ?

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/455170439.htm?ca=18_s

 

Apparemment, elles sont bien d'origine Toyota jap.gif.6ae436202d0e85b0fef3497da2fd2f35.gif

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Invité §ca_483ys

D'accord merci beaucoup! J'attends tout de même la confirmation de SLM3? ;)

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Invité §ca_483ys

ça marche je vous fait ça une fois qu'elle est réparée! Je me suis fait rentrer dans le derrière la semaine dernière! Ma pauvre titine! :(

Même pas ma faute! :/

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Invité §ca_483ys

Sur une corolla? Mais ça veut dire que c'est pas des jantes pour yaris? Faut que je mette un adaptateur?

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Invité §ca_483ys

Je fais un petit up!

 

Voilà j'ai fait l'entretien moi même sur ma petite yaris: changement des filtres à air, huile, carubrant, habitacle, des liquides de frein, refroidissement et huile moteur. Cependant comme je sais la culasse fragile sur les voitures d'avant 2005 et que mon véhicule est d'octobre 2003 je voulais savoir si ma façon de faire pour changer mon liquide de refroidissement avait été la bonne.

 

J'ai démonté la plaque de protection sous la voiture et j'ai débranché la durite basse du circuit de refroidissement lorsque le moteur était à froid! J'ai été un peu surpris car tout m'est tombé sur la gueule! Mais j'ai nettoyé et j'ai finalement remis la durite une fois que ça ne coulait plus. Après cela j'ai ouvert mon bouchon du vase d'expansion et j'ai remplis petit à petit laissant le liquide couler et en faisant couler régulièrement. J'ai appuyé sur les différentes durites pour faire le vide d'air sans jamais me soucier du radiateur.Cependant il est noté 4.1 litres de liquide de refroidissement et je n'en ai mis que 3.5 environ. Je suis partis faire un tour avec et le liquide a considérablement baissé. J'en ai remis. Et ça me fait le coup à chaque utilisation. Je suis encore inférieur aux 4.1L que j'aurais dû insérer.

 

Pensez vous que c'est la bonne façon de faire? Que mon radiateur aurait dû être remplis? Que ma façon de faire est dangereuse pour le joint de culasse?

 

d'avance merci à vous!

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coucou.gif.15dfc7915252bd42acb1eff55e02b7e7.gif

 

C'est une D4D ?

 

En principe tu ne remettra pas pile 4,1 L mais un peu moins car il en reste toujours dans le circuit.

Fais tourner la voiture au ralenti jusqu'à ce que le ventillo du radiateur se déclenche et stoppe, faire cela avec le bouchon de LDR ouvert, des bulles apparaitont c'est la purge, remettre du liquide si ça descend trop.

Arrêter, fermer le réservoir de LDR et attendre un peu. Recommencer la manip une fois avec le circuit fermer pour vérifier que le niveau ne bouge plus. On peut aussi rouler un peu et vérifier le niveau ensuite.

Je te préconiserai d'utiliser le LDR rose TOY http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ca_483ys

Salut doudou et salut à ta 205 xs!

 

Donc oui c'est une D4D et j'ai acheté le liquide directement chez toyota à nancy. Donc ce que j'ai fait est plutôt bon? Mais je trouve étonnant que je doive en rajouter encore après deux petits tours de voiture. J'ai peur que ça soit à cause du fait qu'elle refoule par le trop plein...

 

EN fait j'ai lu sur beaucoup de Forums que les propriétaires avaient des problèmes de culasse à cause de leur radiateur qui n'avait plus de liquide (bulle d'air) et donc cela créait une surchauffe et ils fendaient la culasse. Donc comment savoir si tout est bon?

 

merci en tous cas pour ta réponse et le temps que tu me consacres!

 

 

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Invité §ca_483ys

Petit détail. Hier arpès mon tour j'ai soulevé le capot pour regarder les niveaux et à chaud donc, le liquide est descendu jusqu'à l'entrée de la durite basse du vase d'expansion. J'ai prix in chiffon et j'ai ouvert, ça a fait "pchit" et le niveau est remonté entre low et full... c'est normal?

 

merci

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Invité §ca_483ys

Et je n'ai pas compris ce que je dois observer en laissant la voiture tourner au ralentit. Il faut que je regarde quoi et que je constate quoi exactement?

Car ça me dira pas si j'ai une bulle d'air dans le radiateur en faisant ça si?

merci

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Petit détail. Hier arpès mon tour j'ai soulevé le capot pour regarder les niveaux et à chaud donc, le liquide est descendu jusqu'à l'entrée de la durite basse du vase d'expansion. J'ai prix in chiffon et j'ai ouvert, ça a fait "pchit" et le niveau est remonté entre low et full... c'est normal?

 

merci

 

Oui c'est normal puisque tu as enlevé la pression du circuit.

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