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Volkswagen

Polo 5 : Passage première


Invité §rer756oZ
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Invité §rer756oZ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un problème de passage de la première vitesse sur ma polo 2016 (20 000km). La vitesse bloque de temps en temps: Des fois, il est très difficile de la passer, voir impossible et d'autres fois, elle passe sans problème. Si j'embraye et que je la passe rapidement, elle bloque dans 100% des cas. Les autres vitesses fonctionnent correctement. J'ai remarqué que si la voiture avance un peu (3-4km/h), la première s'enclenche sans problème. Moteur éteint, idem, pas de soucis.

 

 

Auriez-vous une idée du problème ?

 

Merci

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-

Bonjour :)

 

Est-e qu'aux mêmes situations, la marche arrière craque si on la passe ?

Et si la MAr craque, craquera MEME en ayant le pied laissé enfoncé longtemps avant de la passer ???

 

------

Si non à tout ça il y a des commandes par câbles sur certaines à règler

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Invité §rer756oZ

Effectivement, la marche arrière craque mais pas tout le temps. Je ferai un test pour voir si la marche arrière craque lorsque la première ne veut pas passer.

 

Le problème est quasi-systématique lors du démarrage de la voiture à froid.

 

 

longtemps = combien de temps ?

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longtemps = combien de temps ?

La raison est que comme la plupart des boites ont de pignons droits sans "synchro" la marche arrière est un excellent moyen de dire si c'est une problème d'embrayage ( plus exactement de mauvais débrayage.

Car quand on passe un marche AR le véhicule est immobile.

Et boite débrayée PLUS RIEN n'est supposé tourner dedans. Donc encore moins craquer.

Alors qu'une première passera en résistant un peu à cause de son "synchro" qui sauve la mise

 

Le Longtemps vient du fait qu si on passe la MAr soudainement les pignons ont un inertie , et suivant viscosité de l'huile un craquement peut être normal.

Donc en débrayant disons un ridicule 10 secondes et que la MAr craque c'est que ça débraye mal.

 

Et c'est pas toujours un embrayage HS. Voir sa commande ? Hydraulique ? Câble ? De la poussière entre disque et plateaux ? etc..

--------

Si tout ça est OK attend des avis pour une possible affaire de câble de vitesses si câbles reglables sur la tienne

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Invité §rer756oZ

Merci. Je vais essayer de débrayer 10sec et voir si la marche arrière craque.

J'espère que ce n'est pas un embrayage HS ou synchro à 20 000kms...

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Invité §rer756oZ

Bonjour,

 

Ce matin, passage de la première, ça bloque. Je reviens au point mort, passage de la marche arrière ça craque. Je débraye 10 secondes en étant au point mort, je passe la marche arrière, ça re-craque.

 

J'ai remarqué que lorsque la première bloque et que j'accélère à 2000trs/min, elle se débloque et passe.

 

 

Ce problème est tout le temps présent à froid et se dissipe beaucoup lorsque la voiture est chaude.

 

Auriez-vous des idées ?

 

Merci

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Invité §rer756oZ

Merci beaucoup. Je vais prendre RDV chez VAG...

 

Mais je ne comprends pas pourquoi la première passe mieux en accélérant ?

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Je débraye 10 secondes en étant au point mort, je passe la marche arrière, ça re-craque.

 

OK

Donc j'en reste au fait que dans ces moments "ça débraye mal" et que c'est maintenant confirmé .

En rappelant que l'ânerie :foudtag: de l'huile et ses qualités souvent suggérées sur ces cas, ne tient pas ici :non: . Même si il n'y avait plus d'huile!

 

Car tout doit être immobile dans la boîte après 10Sec de débrayge lors de ce test.

-------

Je ne sais pas si ta commande d'embrayage est à câble ou hydraulique

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Invité §rer756oZ

Merci beaucoup. Je vais prendre RDV chez VAG...

 

Mais je ne comprends pas pourquoi la première passe mieux en accélérant et que les symptômes sont très présents à froid ?

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OK ;)

La première a un "synchro" qui ralentit et stoppe le train de pignons primaire, et ""rattrappe la misère""

 

Attend des avis. ici

 

Attention aux comportements des concessions.!!!!!!

Il risquent de te dire que c'est la boîte. :q

Beaucoup n'ont plus que des ""liseurs d'écran de diagnostique"

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Invité §rer756oZ

En cas de problème de boite, embrayage, ..., est-ce qu'il peut y avoir une prise en charge par le constructeur, la voiture n'a que 20 000kms...

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Invité §Mak631lL

Salut,

 

J'espère que vous avez résolu le problème sur votre boite de vitesses, il se trouve que j'ai le meme problème et ça m'interreserai d'avoir votre retour d'experience. 

 

Merci.

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Invité polo tsi

Bonjour j'ai également le même problème. L'avez vous résolu ? 

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