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208 : Problème : Pression huile moteur insuffisante.


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J'aurai pas mieux que 75%.

 

On vas dire que j'ai besoin de mon véhicule et me limite donc à cette réduction.

 

Engager divers poursuite pour une immobilisation plus longue aura gain de cause mon moral avant l'heure !

 

Je retourne vers vous une fois le véhicule réparé. Merci à vous ! :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ano057Dl

Bonjour,

 

J’ai tout lu attentivement bien qu’absolument pas qualifiée en mécanique...

J’ai (malheureusement) le même pb sur mon 2008 de 2016 qui n’a que 30000 km. Le voyant de pression d’huile s’est allumé ce matin et ce tte là journée mais seulement quand j’étais à l’arret ou presque (feu rouge ou prête à me garer). J’ai déposé la voiture au garage Peugeot (anecdote: elle « sort » de révision, mercredi dernier il y a 6 jours !!), j’imaginais un pb suite à cette révision (courroie, filtre mal repositionnés, que sais-je ?) or, d’apres le garagiste qui est formel (au bout d’une heure de diag) la pompe est HS et il m’annonce 10h de boulot et donc chgt de la pompe. Comme j’y croyais moyen j’ai fait des recherches et suis tombée sur votre cas ...

le garage va faire une demande de prise en charge mais j’espérais une totale vu le faible kilométrage et l’entretien impeccable !

Si vous avez un avis, je suis preneuse ! Faut -il je demande un autre avis ailleurs ?

 

Merci ;)

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Salut,

 

C'est toujours bon de demander un avis ailleurs.

Si tu as des devis n’hésites pas à les poster.

A priori, pour changer la pompe il change aussi son pignon que j'ai mis sur les schémas dans les pages précédentes et pour changer ce pignon il faut déposer la distribution du coup c'est long. Probablement la procédure préconisée par PSA.

Mais je suis quasi certain que ce pignon n'est pas le problème et que c'est la crépine de pompe qui se bouche à cause soit de débris de courroie soit d'une huile polluée par l'EGR (EGR fait par déphasage de la distribution)...

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Bonjour,

 

Après plusieurs mois de réparation je passe faire un retour pour faire une conclusion (et fermer le sujet).

 

Donc première information la pièce en panne : La pompe à huile.

En bonus j'ai eu le droit à : La courroie d'entrainement des accessoires.

 

Après négociation avec le garage et le groupe PSA (via l'assistance).

J'ai payé 25% du prix de la réparation (presque 450€ quand même) et j'ai reçu un chèque cadeau de 80€ utilisable dans un garage Peugeot (un CT offert).

Cette proposition prend compte de l'âge, du kilométrage et des garages où j'ai effectué mes révisions précédentes.

 

Plus aucun problème sur la voiture.

Rien à signaler sur le long terme, néanmoins je reste septique sur la qualité des finitions du véhicule.

 

Sur ceux je clos le sujet et vous remercie de votre aide !

Bonne journée à vous !

 

 

EDIT : Comment afficher résolu sur le sujet ? Merci

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Invité §Ano048VU

Bonjour,

J'ai le même problème de pompe a huile a remplacer après 60 000 kms compteur et 4ans 1/2 sur ma Peugeot 2008 Active Pure tech, acheté neuve le 11/2014, et la facture s'élève à 1957 €

Ma courroie de distribution est bien style tressée ayant un aspect "peau de serpent".

Peut-on réclamer la pompe à huile vu que Peugeot participe à 65% sur la réparation après il faut bien le dire 3 semaine de dure négociation auprès du service clientèle Relation client à Poissy.

J'ai quand même un doute sur l'usure de la pompe à huile et comment peut on voir après dépose de la pompe qu'elle a un défaut d'usure ?

Merci de vos réponses

Georges Roca Filella

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Salut,

 

Ce serait effectivement intéressant de comprendre pourquoi cette pompe à huile est défaillante après si peu de kilomètre. Problème de conception de la pompe ou conséquence d'un autre problème ?

 

La pompe à huile sur les 82cv a des pales qui sont très fines et il est possible que ces pales se colmatent avec des résidus d'usure de la courroie et diminuent le rendement. D'ailleurs, le problème apparaît souvent au ralenti, si on monte un peu en régime, le défaut de pression d'huile disparaît. J'ai du mal à croire qu'un défaut de conception puisse produire ces symptômes...

 

Le seul moyen d'être fixé, c'est de prendre un pompe défaillante et de l'autopsier...

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Bonjour,

 

Je tombe sur ce sujet...et au final je me dis : terminer les voitures neuves ! :lol: (ma 2ème et que des problèmes sur l'autre également "polo tdi").

J'ai une 308 1.2L puretech 110cv (sensation).

72 000 km (acquisition fin 2014).

 

Pour la 1ere fois, j'ai effectué la révision des ""75 000km"" effectué dans un autre garage (pas les moyens d'aller à peugeot), puis 1 jour après "boum", j'avais le voyant moteur d'allumer, puis le voyant "stop"...

 

Un problème en amenant un autre :

Electrovanne pompe à huile bouchée + capteur pression d'huile + courroie de distribution à changer.

ça va faire 4 semaines qu'elle est à un petit garage Peugeot...

Prise en charge de peugeot sur la courroie, mais pas sur l'electrovanne+capteur.

 

J'attend le prix total, mais je sens que ça va piquer.

Quels sont mes recours pour prendre en charge le reste, vu qu'apparemment c'est un problème connu ?!

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Salut,

Oui c'est un problème connu, pour la prise en charge bon courage, ça va être un combat compliqué, lettre recommandé, expert, association de consommateurs, etc ....

Ok...de beaux escrocs quoi, comme d'habitude :lol:

 

Et si cela est changé, ce problème va réapparaitre encore assez tôt ou pas ? Car une fois réparé je songe sérieusement à changer de suite cette voiture !

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Ben oui vu que PSA n'a visiblement pas réglé ce problème.

 

On peut lire dans l'argus que ce problème s'arrête en Mars 2017. On peut voir dans la base de données PSA que les précos sur les courroies sont passées de 175.000km/10ans à 100.000km/6ans début Avril 2017 mais on a vu un cas (sortie d'usine Juillet 2017) qui a eu le souci.

 

Perso, je te conseille de revendre la voiture au plus vite, d'autant plus que si par malchance le bypass du filtre à huile s'est ouvert (pas d'alarme ou de code défaut pour ça) , l'ensemble du circuit de lubrification est pollué par des débris de courroie...

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Ok...de beaux escrocs quoi, comme d'habitude :lol:

 

Et si cela est changé, ce problème va réapparaitre encore assez tôt ou pas ? Car une fois réparé je songe sérieusement à changer de suite cette voiture !

Le changement de véhicule va sembler inévitable malheureusement comme le précise Jean_Luc.

 

tu as une idée du tarif de la part non prise en charge par PSA ?

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Oui la courroie est dans le carter moteur donc soumise aux projections d'huile, c'est la conception de ce moteur (courroie humide). Mais quand elle se désagrège des morceaux partent boucher la pompe à huile (du moins sa crépine) et le filtre à huile. Lorsque le filtre à huile est trop bouché, celui-ci ouvre un clapet bypass et les débris partent dans le circuit de lubrification. Il n'y a pas vraiment moyen de voir si le clapet bypass s'est ouvert, on peut regarder sur la pompe à vide ou sur la crépine du turbo si on voit des débris mais c'est pas forcement évident...

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Ma 308 toujours au garage depuis le vendredi 13 septembre.

Le garagiste prétextant que ça suit son cours et que Peugeot n'a pas donné rapidement l'accord et du coup pas de livraison de pièces, puis il a un pont sur 2 qui fonctionne, etc...

Fin de semaine prochaine, ça devrait être réparé ( :lol: )

 

Je vais appeler mon assurance pour savoir si un expert auto peut s'occuper de voir ça. Mais je sens qu'ils vont me dire que c'est pas compris dans mon contrat :lol:

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Ma 308 toujours au garage depuis le vendredi 13 septembre.

Le garagiste prétextant que ça suit son cours et que Peugeot n'a pas donné rapidement l'accord et du coup pas de livraison de pièces, puis il a un pont sur 2 qui fonctionne, etc...

Fin de semaine prochaine, ça devrait être réparé ( :lol: )

 

Je vais appeler mon assurance pour savoir si un expert auto peut s'occuper de voir ça. Mais je sens qu'ils vont me dire que c'est pas compris dans mon contrat :lol:

 

C'est quand même scandaleux de garder des véhicules aussi longtemps sans réparation.... franchement, cela ne donne pas envie d'acheter PSA !

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Ma 308 toujours au garage depuis le vendredi 13 septembre.

Le garagiste prétextant que ça suit son cours et que Peugeot n'a pas donné rapidement l'accord et du coup pas de livraison de pièces, puis il a un pont sur 2 qui fonctionne, etc...

Fin de semaine prochaine, ça devrait être réparé ( :lol: )

 

Je vais appeler mon assurance pour savoir si un expert auto peut s'occuper de voir ça. Mais je sens qu'ils vont me dire que c'est pas compris dans mon contrat :lol:

 

 

salut,

 

tu peux faire confiance à ton assureur ..... y'en a même qui élisent un banquier président :lol: :lol: :lol:

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Tic tac tic tac...j'ai vu la voiture dans le garage, je crois qu'ils sont enfin dessus !!! :lol: :lol:

Maintenant place à la facture et au nouveau voyant qui s'allumera dès que je récupérerais ma voiture car ils n'auront pas réparé comme il faut :lol: (oui je suis devin :lol: )

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C'est bon ma voiture est (enfin) prête !

Je n'ai que 186€ à payer..capteur pression d'huile..

Le reste c'est pris en charge.

Mais bon, férié + weekend, je dois attendre lundi pour la récup !

Je ne suis plus à ça près...

 

Maintenant je vais la revendre dès le début de la nouvelle année...le temps d'essayer des voitures en LLD avec tout pris en charge et ne plus être emmerdé !!!

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Hello,

 

Je partage mon expérience.

 

J'ai eu le meme problème semaine dernière. Problème pression huile moteur + voyant rouge défaut moteur.

 

Je l'ai amenée chez Peugeot Jeudi dernier, il m'on rappelé aujourd'hui.

 

Courroie détruite, pompe à huile bonne à changer. La bonne nouvelle c'est qu'ils prennent en charge les réparations à 100%, ils ont deja commandé les pièces et les travaux devraient êtres finis vendredi.

 

Peugeot 208 1,2L Puretech 110ch 93000km, achetée d'occasion à un particulier il y a 1 mois, factures d'entretien régulier présentes. Ca m'aurait fait mal de devoir deja débourser...

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Hello,

 

Je partage mon expérience.

 

J'ai eu le meme problème semaine dernière. Problème pression huile moteur + voyant rouge défaut moteur.

 

Je l'ai amenée chez Peugeot Jeudi dernier, il m'on rappelé aujourd'hui.

 

Courroie détruite, pompe à huile bonne à changer. La bonne nouvelle c'est qu'ils prennent en charge les réparations à 100%, ils ont deja commandé les pièces et les travaux devraient êtres finis vendredi.

 

Peugeot 208 1,2L Puretech 110ch 93000km, achetée d'occasion à un particulier il y a 1 mois, factures d'entretien régulier présentes. Ca m'aurait fait mal de devoir deja débourser...

 

 

Bonsoir pas cool se qui t’arrive heureusement pris en charge par le constructeur

Quelle année y’a voiture ?

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Bonjour,

 

A mon tour d’avoir le défaut pression d’huile, arrêtez le moteur.

Appel de l’assistance Peugeot, ils viennent récupérer la voiture avec un plateau, direction la concession de ma ville.

Problème de pompe à huile

J’ai un contrat de maintenance souscrite avec un prêt lors de l’achat.

Je me dis, ok tranquiiiiiiille........ben non, début de galère.

Deux jours à attendre pour savoir si le contrat de maintenance prend la panne en charge.

Après quelques péripéties entre le garage, le contrat de maintenance, moi, je reçois le devis des réparations avec un restant à charge de quelques centaines d’euros ce qui représente un peu plus de 10%.

Pas de véhicule de prêt de la part du garage, appel de l’assistance, j’ai le droit à quatre jours par une boîte de location. Après, à moi de me débrouiller, je n’ai qu’une voiture.

Le garage m’annonce une quinzaine de jours de réparation, on ne dit « vous vous rendez compte , il faut ouvrir le moteur. »

En conclusion, c’est ma septième Peugeot, cinq occasions chez des particuliers, deux neuves chez les concessionnaires et que des ennuis avec celles là ( les neuves)

Acheter neuf, je suis de moins en moins tenté.

Vraiment déçu du traitement fait à l’écart du client.

Sans aucun doute, ma dernière Peugeot.

Vous allez me dire faut pas généraliser, d’accord avec vous , mais pour moi c’est fini.

Ils réparent, on va allez voir ailleurs.

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Bonsoir,

 

 

Alors mon retour personnel après 2 ans de création sur le sujet !

 

Service après vente Peugeot :

Nul. Effectivement j'ai du plus que me battre pour avoir une prise en charge correcte.

Et au moment de facture finale, j'ai la bonne surprise qu'il on changé des accessoires non présents sur le devis initial et qui me facture.

 

Suivi Entretien Peugeot :

Plus que moyen.

 

Demande de mis du contrôleur, refus (sans même la moindre explication pour le faire soi même).

 

Demande de mise à jour de la cartographie, idem.

 

Lors de ma révision en janvier 2020 soit 13 mois après l'incident on me propose un forfait révision de 450€.

Pourquoi ? Car c'est la grosse révision. Obligé de leur expliquer qu'ils ont déjà réalisé toute la grosse révision il y a 1 an dans leur garage.

Réponse : Oui mais faut suivre le carnet, au pire ça lui fait pas de mal ! (Bref, après insistance il a réalisé la révision adéquate à mon véhicule).

 

Conclusion :

Réellement déçut du service Peugeot sur la région Parisienne (aucun problème avec les garages Peugeot en campagne).

Même s'il faut vivre, le groupe surfacture certaines prestations quand même, on ne roule pas en Allemande il me semble.

 

Sinon aucun problème sur la 208 jusqu'à 70 000km.

Le véhicule est vendu depuis 1 mois donc plus de news.

 

 

Anecdote :

J'ai eu une 308 Phase II de fonction avec mon travail et j'étais en avance de deux mois dans le carnet d'entretien donc il refuse de la prendre en révisons.

Jamais vu ça !

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