Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre637Wj

Oui dommage pour le topic... :(

Je vous tiens au jus ça s'annonce bien au niveau de la météo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ExP501wi

Non franchement je suis quelqu'un de super maniaque que ça soit pour tous mes véhicules, temps de chauffe toujours respecté aucun rupteur et connerie de ce genre, niveau contrôle régulièrement etc... jap.gif.844d9e535ff0ee09b50692ad796ea87b.gif pour la reprise je te dirais ça samedi si le temps le permet :( par contre j'ai deux petites questions sur la 675 niveau autonomie en roulant normal (en tirant dedans quelques fois quoi :p ) sur départementale on peut s'attendre à combien? je fais 230km en 3 jours j'aimerais bien qu'elle les fasses sinon faut que je passe à la pompe tous les 2 jours c'est vite chiant :D une bulle haute protège vraiment mieux ou la différence et minime? (je fais 1m80)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour l'autonomie n'espère pas en faire beaucoup de plus mais tes 230 bornes devraient passer, je fais le plein à peu près dans ces eaux-là.

Concernant la bulle je n'ai jamais testé avec celle d'origine, la moto avait une zero gravity à l'achat, je la trouvais trop haute et moche donc je l'ai remplacé par une bulle haute Triumph. Ca a peut-être perdu un petit peu en confort mais ça reste très supportable (je mesure 1m83), de toute façon le vent dans la gueule c'est limite un soulagement par rapport à l'appui sur les poignets ddr.gif.ac358634e2be08b67a50adbd0f28f2e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Fonce! t'inquiètes, le moulin est costaud surtout que les niveaux ont surement du être vérifier. En moyenne je fais environ 250 bornes avec un plein, dans les basses alpes ou ca monte et ca tourne donc en sollicitant le moulbif assez souvent... de mémoire j'ai fais 200 kms sur piste donc la conso ca va. je crois que l'ordi de bord annonce 6l/100... Apres, ce qui fait un motard, c'est aussi son cerveau... donc prend celle qui te correspond le mieux. Mais s'il est vrai qu'a choisir, je prendrai la dto, mais je ne suis surement pas objectif.....

Tant que ça ?

putain, avec la Street Triple, moteur pourtant moins poussé, j'étais quasi jamais sous 7L et c'était rare que je puisse dépasser les 180 bornes blague.gif.bb3275a3aed1347df2da5b8e8095946d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Oui j'ai déjà vu plusieurs fois sur le fofo street triple que bizarrement la daytona consommait moins que la street... enfin vu que la street à plus de pêche à bas régime elle doit donc consommer plus je pense que ça vient de la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Sinon niveau assurance vous êtes chez quoi?

Même avec un peu plus de 2ans de permis A et 0.72 de bonus (reprise de mon bonus auto) c'est pas la fête... y'a que mon assurance actuelle ou c'est raisonnable (europam 1080€ TR pour une neuve) à la maaf en TR impossible et la palme à groupama 3000€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

26 bientôt 27 :p c'est sur tout que pour en trouver une qui veut m'assurer et à prix correct c'est pas facile! en étant à la cambrousse en plus donc j'imagine même pas dans les grandes villesnon.gif.ee5fa46be25e229ed641a15c81e4be7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

A plus de 25 ans tente la Macif, mais je suis pas sûr que tu obtiennes bien mieux pour une neuve en TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

j'ai essayé de les appeler sans succès ce soir lol, mais 2 fois dans le passé j'y suis aller pour mes anciennes moto et 2 fois déçu... faut mettre la voiture aussi chez eux sauf que j'ai 50% de bonus auto et vu mon âge ils ne veulent pas même rien que pour la voiture... du coup ça ne vaut pas le coup :( enfin bon à chaque fois je suis tombé sur une vielle du style prof sévère que tu n'as pas envie de revoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau assurance vous êtes chez quoi?

Même avec un peu plus de 2ans de permis A et 0.72 de bonus (reprise de mon bonus auto) c'est pas la fête... y'a que mon assurance actuelle ou c'est raisonnable (europam 1080€ TR pour une neuve) à la maaf en TR impossible et la palme à groupama 3000€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

1080€ en TR avec ton expérience je trouve pas ca tres cher... bah.gif.9a261172b69132ad4d22d2087d343cb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Va voir à la Maaf, c'est ce que j'avais trouvé de mieux...

 

J'y suis aller hier il ne veule pas me prendre en TR seulement au tiers... comme le R6 y'a 6 mois quand j'avais demandé en faiteange.gif.fad816c921a222bc50ae722b6ad9c0e6.gif du coup je lui ai dis que c'était pas la peine d'aller plus loin... quand j'avais fais le devis pour le R6 c'était vers 600-700€ au tiers et 1100€ TR mais ce dernier refusé par le directeurnon.gif.05647bd2ad5c103111525e6a353bcd6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

1080€ en TR avec ton expérience je trouve pas ca tres cher... bah.gif.0a6fad20fa094e41139f9017c5140d8b.gif

 

C'est pas cher mais quand on regarde les garanties on comprends pourquoi... genre 40000€ si t'es paralysé au lieu de 10x plus à la maaf par exemplejap.gif.90399f585ddcc0e69d2c0d6e50870ffc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr670nP

Pour la conso, je pense aussi que l'aérodynamisme en est la cause... ainsi que la demultiplication qui est plus courte, donc à vitesse égale, le moulin d'une street tourne plus vite et consomme plus.

 

Pour l'assurance, j'ai 10 ans de permis, 8 ans de moto, je paye 630€ en TR avec 0,6 de bonus chez Solly Azar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abr670nP

En fait il faut voir avec des courtiers et pas forcement avec des grandes enseignes, et leur faire comprendre qu'une daytona, c'est juste une street avec des carénages.... il y a une grande différence de prix entre les 2 motos sans raison puisque que ce sont les mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Et voilà de retour de mon essai, voici la jolie bête que j'ai testé:

http://www.hdm-motos.com/images_annonces/p_2598622077.jpg

 

 

Esthétiquement elle est vraiment jolie rien à dire! Donc j'arrive la clé était déjà dessus (moto dehors sur le parking http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3_isa.gif ) je signe le papier et c'est parti mon kiki, 1ere impression whaa elle est fine (j'ai un 600 cbr-f k11) 2ème impressions whaa va falloir investir dans une selle gel si je la prenais c'est raideange.gif.cc0c68fe099d53d412d672b9b103f093.gif bon me voilà parti et la 3ème impressions whaa c'est un vrai vélo en effetlove.gif.b4b7e7f497917a7772241af1be7aa25a.gif je pars tranquillement l'indicateur de rapport engagé un bien visible un bon point par rapport à l'ancien compteur que j'avais testé sur la street, par contre comme la street j'ai un peu de mal par moment avec la boite (surement un coup à prendre mais bon sur la honda c'est vraiment mieux je trouve...) une ligne droite je pousse la bête (le bruit est vraiment sympa à un moment vers 7/8000 tr/mlove.gif.b4b7e7f497917a7772241af1be7aa25a.gif) je vois des beaux voyants bleus clignotersol.gif.225e124a7823852f6a78f24ea5798350.gif c'est jolie :olol.gif.38d7177d23de35be58d3caabef1f0e32.gif niveau puissance je reste sur ma faim quand même je m'attendais à mieux en bas ça marche on est d'accords mais c'est loin d'être le jour et la nuit fasse à mon cbrcry.gif.edddab9ead26b8e81a9f08d93a160ca8.gif niveau freinage c'est pas mal mais bizarrement je trouve quelle freinait moins bien que la street R que j'avais testé ou ça m'avait vraiment impressionné :??: mais bon ça freine quand même très bien... en revanche je suis surpris de la position je m'attendais à être encore plus sur les poignets je trouve que la c'est correct, mais au final elle ne m'a pas emballé plus que ça dans le sens ou il faut pratiquement doubler le prix de mon assurance et rajouter presque 3000€ pour avoir celle ci affiché à 9500€ (avec 2200km) bref je pense que je vais essayer une cb1000r voir un cbr1000rr mais bon rien ne presse, voilà en tout cas je comprends pourquoi certains craquent pour celle moto elle a quand même de beaux atouts pour plaire!

love.gif.35fbe61fa3b05a69437d6b4937466727.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà de retour de mon essai, voici la jolie bête que j'ai testé:

http://www.hdm-motos.com/images_annonces/p_2598622077.jpg

 

 

Esthétiquement elle est vraiment jolie rien à dire! Donc j'arrive la clé était déjà dessus (moto dehors sur le parking http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a3_isa.gif ) je signe le papier et c'est parti mon kiki, 1ere impression whaa elle est fine (j'ai un 600 cbr-f k11) 2ème impressions whaa va falloir investir dans une selle gel si je la prenais c'est raideange.gif.c8edc5670ee11d6dde329fee77c25143.gif bon me voilà parti et la 3ème impressions whaa c'est un vrai vélo en effetlove.gif.49bceb015f4b6a4ab26a04d13f32a079.gif je pars tranquillement l'indicateur de rapport engagé un bien visible un bon point par rapport à l'ancien compteur que j'avais testé sur la street, par contre comme la street j'ai un peu de mal par moment avec la boite (surement un coup à prendre mais bon sur la honda c'est vraiment mieux je trouve...) une ligne droite je pousse la bête (le bruit est vraiment sympa à un moment vers 7/8000 tr/mlove.gif.49bceb015f4b6a4ab26a04d13f32a079.gif) je vois des beaux voyants bleus clignotersol.gif.951e70df94cb2ff83e57ad41aa3e92d3.gif c'est jolie :olol.gif.591b6b02d5f22c90665f480b43cf0179.gif niveau puissance je reste sur ma faim quand même je m'attendais à mieux en bas ça marche on est d'accords mais c'est loin d'être le jour et la nuit fasse à mon cbrcry.gif.c347c0749244642edd1cd2ebe9f8a2fa.gif niveau freinage c'est pas mal mais bizarrement je trouve quelle freinait moins bien que la street R que j'avais testé ou ça m'avait vraiment impressionné :??: mais bon ça freine quand même très bien... en revanche je suis surpris de la position je m'attendais à être encore plus sur les poignets je trouve que la c'est correct, mais au final elle ne m'a pas emballé plus que ça dans le sens ou il faut pratiquement doubler le prix de mon assurance et rajouter presque 3000€ pour avoir celle ci affiché à 9500€ (avec 2200km) bref je pense que je vais essayer une cb1000r voir un cbr1000rr mais bon rien ne presse, voilà en tout cas je comprends pourquoi certains craquent pour celle moto elle a quand même de beaux atouts pour plaire!

 

T'as essaye qu'en ligne droite ? bloodymary.gif.c1d2b2d9203ca7dc66ccab1e775f858e.gif

love.gif.c06d457397eeac3e5fae91909566b465.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Non j'ai fais 20km environ de petite route (en pas super bonne état...) je dis bien que dans mon cas je trouve que ça ne vaut pas le coup sortant d'un 600 cbr-f car je cherche une moto avec vraiment plus de puissance... par contre après un sv si j'avais pu j'aurais pas hésité... j'avais pris la cbr-f car elle est classée roadster par l'assurance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non j'ai fais 20km environ de petite route (en pas super bonne état...) je dis bien que dans mon cas je trouve que ça ne vaut pas le coup sortant d'un 600 cbr-f car je cherche une moto avec vraiment plus de puissance... par contre après un sv si j'avais pu j'aurais pas hésité... j'avais pris la cbr-f car elle est classée roadster par l'assurance....

Elle etait pas débridée, la Dayto ?

 

Parce que j'avais essayé la version bridée à l'époque où j'avais ma Street, effectivement, le moteur m'avait pas paru cassé des briques (Même si la Street marche mieux que la Hornet :p ).

Par contre, sans la cale, c'est pas tout à fait la même chanson en haut :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Non bridé bien sur ;) mais bon quitte à rouler débridé autant le faire sur une 1000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fais 20km environ de petite route (en pas super bonne état...) je dis bien que dans mon cas je trouve que ça ne vaut pas le coup sortant d'un 600 cbr-f car je cherche une moto avec vraiment plus de puissance... par contre après un sv si j'avais pu j'aurais pas hésité... j'avais pris la cbr-f car elle est classée roadster par l'assurance....

 

 

Normal que la CBRF soit classée roadster, C'EST un roadster. :o

 

 

Non bridé bien sur ;) mais bon quitte à rouler débridé autant le faire sur une 1000 :D

 

 

Et quitte à passer le permis gros cube autant commencer par une Haya.adrien_sans_voiture.gif.fc33e6d734bed37181318f7f2f1dcdce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

 

Normal que la CBRF soit classée roadster, C'EST un roadster. :o

 

 

 

 

Pas si normal que ça... la maaf, macif, groupama... la classe sportive j'ai du prendre une assurance pas très connu ou il la classe roadster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle etait pas débridée, la Dayto ?

 

Parce que j'avais essayé la version bridée à l'époque où j'avais ma Street, effectivement, le moteur m'avait pas paru cassé des briques (Même si la Street marche mieux que la Hornet :p ).

Par contre, sans la cale, c'est pas tout à fait la même chanson en haut :W

 

Ouais enfin c'est pas 10cv en haut qui change tout pour autant hein bah.gif.7edcbd377cbbc091161743282afb7167.gif

 

Une sportive c'est avant tout un chassis ;)

 

Et vu l'essai, je me dis que ca lui servirait pas a grand chose

Lui faut une brelle de ligne droite visiblement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

En faite il me faudrait un ktm 990 superduke :D mais vu l'usage que je fais de la moto c'est pas trop adapté... (80km/jour de départementale) j'ai surtout envie d'avoir plus de sensations quand j'ouvre en grand la poignée ce que la dayto ne fait guère mieux que mon actuelle de toute façon les chiffres parlent d'eux même:

dayto: 72Nm à 11700 Tr/mn

cbr-f : 64 Nm à 10 500 tr/min

 

alors qu'un cbr1000rr 86 Nm à 7000 tr/min... voilà je dis pas que je suis un pilote qui arrive à exploiter sa bécane à 100% (loin de la d'ailleurs!) et que la dayto c'est une grosse bouse je suis juste quelqu'un de prudent qui cherche des sensations sans faire forcément l'abruti... d'ailleurs bloodymary pour info en ligne droite c'est la ou je respecte le plus la limitation :o j'ai besoin de mon permis absolument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

si je dois taper 80Km/j, c'est pas une dayto que j'achète, mais un CB500/ER6F :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

si je dois taper 80Km/j, c'est pas une dayto que j'achète, mais un CB500/ER6F :o

 

Non mais dans ce cas la je préfère prendre la voiture... si j'ai passé le permis moto ce n'est pas par "obligation" comme à paris ou c'est quasi obligatoire pour ne pas passer sa vie dans les bouchons en allant au boulot mais je l'ai passé pour le plaisir et donc pour m'acheter une moto qui me fait plaisir, grâce aux conseils pris sur les différents fofo j'ai commencé sur un svs avec lequel je garde un excellent souvenir (le meilleur d'ailleurs) j'ai changé après 12000km surtout à cause de la pompe à vélo qui sert de fourche et un freinage moyen... en attaquant dans les virolos on arrive vite à la limite de cet ensemble et c'est vraiment pas très agréable... puis le passage à cbr-f ou la la partie cycle est vraiment sécurisante mais le moteur me plait sans plus en faite (faut passer les 10000tr/m pour se faire plaisir...) j'aimais beaucoup plus celui du sv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri352gx

A nouveau propriétaire d'un daytona, de 2010... à peine 3000kms, uniquement pour piste! Vivement que je sois physiquement prêt pour rouler, que je me refasse plaisir sur 2 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...