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Série 7

[Topic Officiel] BMW Série 7 E38 (1994-2001)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §asu211Jh

pour rappel les problème de centrale abs c'est principalement les modèles apres 08/1998 concerné

 

ceux d avant tres peu de problème

 

 

Salut,

 

ce qui explique le pourquoi du comment... La voiture qui avait le souci est justement de Nov '98.

Mais ça peut se traduire par quels symptômes ? Voyant ABS au TdB ?

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Invité §gag614vf

tout le monde n est pas a l aise avec l informatique et l anglais , toi c'est un peu ton métier tu avait dis

 

sans parler qui il faut des notion sur l électronique de la voiture savoir quel boitier gérè quoi...

 

cela s'apprend très vite, des centaines de tutos sur le net, et faire un diag c'est aussi facile que de jouer sur face de book.

Si on s'en donne la peine...

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Invité §gag614vf

 

Salut,

 

ce qui explique le pourquoi du comment... La voiture qui avait le souci est justement de Nov '98.

Mais ça peut se traduire par quels symptômes ? Voyant ABS au TdB ?

 

plus de DA sporadiquement, voyants allumés, plus d'ABS et 1 fois sur 2 plus de compteur de vitesse, plus de jauge d'essence etc... Tout est lié !

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Invité §leg388Tb

 

tout le monde n est pas a l aise avec l informatique et l anglais , toi c'est un peu ton métier tu avait dis

 

sans parler qui il faut des notion sur l électronique de la voiture savoir quel boitier gérè quoi...

 

 

coucou Wadim - notre pauvre gaga national qui nous racconte maintenant qu'il faut maitriser l'informatique pour tenir une E38...... :lol: :lol: :lol:

 

Meuh oui que même quand on monte ne serait-ce qu'un calculateur GPS différent de celui d'origine, ben faut le coder aussi en général, et alors ???

99% des possesseurs de E38 se débrouillent sans INPA EDIABAS valise et toute la quincaillerie destinée à impressioner le profane, et ça les empêche certainement pas de rouler.

 

Et quand on a un problème sur ce sujet on va à un rasso il y a toujours quelqu'un avec un Car PC ou une valise, ou on s'adresse à un bon spécialiste comme toi Wadim, qui connait bien son affaire, et basta il te règle le sujet en 5 sec et un ticket.

 

 

Je trouve lamentable qu'on fasse ainsi peur à un futur proprio de E38 sur un tel détail. D'autlant que ledit défaut (module ABS) avait été réparé depuis belle lurette.

 

La seule chose intelligente qu'il fallait dire à asuswarrior sur son ABS, au lieu d'essayer de la ramener bêtement, était de signaler qu'une facture de 2000 ou 3000 Euros pour remplacer ce module, là ça pue vraiment méchamment, et que le mec se sent vraiment pas sûr de sa caisse s'il se sent obligé de conforter un futur acquéreur avec un montant daubé à ce point.

 

 

 

PS A propos, j'ai eu la visite d'un pote ce jeudi (venu de RFA). Monté sur 740d oui oui; on s'est un peu amusé hiers.

Ben je comprends maintenant complètement ce que disaient Daube et Grogaz. C'est tout simplement impressionnant comme engin :love:

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Invité §20c162gb

Matou, calme-toi un peu :D

 

Il n'a pas tort pour la centrale ABS (ou le reste d'ailleurs), perso je ne connaissais pas ce défaut parce qu'un ABS HS ne me gêne pas, bloquer les roues à 200 est un exercice que j'aime pratiquer :buzz:

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Invité §wad283cE

 

coucou Wadim - notre pauvre gaga national qui nous racconte maintenant qu'il faut maitriser l'informatique pour tenir une E38...... :lol: :lol: :lol:

 

Meuh oui que même quand on monte ne serait-ce qu'un calculateur GPS différent de celui d'origine, ben faut le coder aussi en général, et alors ???

99% des possesseurs de E38 se débrouillent sans INPA EDIABAS valise et toute la quincaillerie destinée à impressioner le profane, et ça les empêche certainement pas de rouler.

 

Et quand on a un problème sur ce sujet on va à un rasso il y a toujours quelqu'un avec un Car PC ou une valise, ou on s'adresse à un bon spécialiste comme toi Wadim, qui connait bien son affaire, et basta il te règle le sujet en 5 sec et un ticket.

 

 

Je trouve lamentable qu'on fasse ainsi peur à un futur proprio de E38 sur un tel détail. D'autlant que ledit défaut (module ABS) avait été réparé depuis belle lurette.

 

La seule chose intelligente qu'il fallait dire à asuswarrior sur son ABS, au lieu d'essayer de la ramener bêtement, était de signaler qu'une facture de 2000 ou 3000 Euros pour remplacer ce module, là ça pue vraiment méchamment, et que le mec se sent vraiment pas sûr de sa caisse s'il se sent obligé de conforter un futur acquéreur avec un montant daubé à ce point.

 

 

 

PS A propos, j'ai eu la visite d'un pote ce jeudi (venu de RFA). Monté sur 740d oui oui; on s'est un peu amusé hiers.

Ben je comprends maintenant complètement ce que disaient Daube et Grogaz. C'est tout simplement impressionnant comme engin :love:

yes c'est vrai que je suis monté dans une 740d juste quelque mettre dan un parking : le couple est monstrueux et le son agréable

 

par contre 2x dde sur ce moulin 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §asu211Jh

Salut les gars,

Je trouve lamentable qu'on fasse ainsi peur à un futur proprio de E38 sur un tel détail. D'autlant que ledit défaut (module ABS) avait été réparé depuis belle lurette.

 

La seule chose intelligente qu'il fallait dire à asuswarrior sur son ABS, au lieu d'essayer de la ramener bêtement, était de signaler qu'une facture de 2000 ou 3000 Euros pour remplacer ce module, là ça pue vraiment méchamment, et que le mec se sent vraiment pas sûr de sa caisse s'il se sent obligé de conforter un futur acquéreur avec un montant daubé à ce point.

 

 

Matou, calme-toi un peu :D

 

Il n'a pas tort pour la centrale ABS (ou le reste d'ailleurs), perso je ne connaissais pas ce défaut parce qu'un ABS HS ne me gêne pas, bloquer les roues à 200 est un exercice que j'aime pratiquer :buzz:

 

 

Ah bah alors là... Je crois que vous avez définitivement réussi a me mettre le doute ... :int:

Finalement je ferais peut-être mieux d'aller voir ailleurs :pfff:

A voir le peu d'annonces qui trainent je vais peut-être devoir me tourner vers quelque chose de plus réçents.

 

Thanks for your 2 cents :sol:

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Invité §gag614vf

 

coucou Wadim - notre pauvre gaga national qui nous racconte maintenant qu'il faut maitriser l'informatique pour tenir une E38...... :lol: :lol: :lol:

 

Meuh oui que même quand on monte ne serait-ce qu'un calculateur GPS différent de celui d'origine, ben faut le coder aussi en général, et alors ???

99% des possesseurs de E38 se débrouillent sans INPA EDIABAS valise et toute la quincaillerie destinée à impressioner le profane, et ça les empêche certainement pas de rouler.

 

Et quand on a un problème sur ce sujet on va à un rasso il y a toujours quelqu'un avec un Car PC ou une valise, ou on s'adresse à un bon spécialiste comme toi Wadim, qui connait bien son affaire, et basta il te règle le sujet en 5 sec et un ticket.

 

 

Je trouve lamentable qu'on fasse ainsi peur à un futur proprio de E38 sur un tel détail. D'autlant que ledit défaut (module ABS) avait été réparé depuis belle lurette.

 

La seule chose intelligente qu'il fallait dire à asuswarrior sur son ABS, au lieu d'essayer de la ramener bêtement, était de signaler qu'une facture de 2000 ou 3000 Euros pour remplacer ce module, là ça pue vraiment méchamment, et que le mec se sent vraiment pas sûr de sa caisse s'il se sent obligé de conforter un futur acquéreur avec un montant daubé à ce point.

 

 

 

PS A propos, j'ai eu la visite d'un pote ce jeudi (venu de RFA). Monté sur 740d oui oui; on s'est un peu amusé hiers.

Ben je comprends maintenant complètement ce que disaient Daube et Grogaz. C'est tout simplement impressionnant comme engin :love:

 

 

arrête de faire ton malin, un module abs chez Bosch c'est 1400€ ht et hors reprog, et le passage case reprog et tarage des capteurs est obligatoire pour que ça refonctionne.

2000€ c'est minimum en concession.

 

LE module GPS, le lecteur, l'écran le chargeur CD, le module radio le téléphone sont des modules de l'IBUS qui ne necessites pas que le VIN soit codé.

Sur tout autre module (a une ou deux exception près comme le capteur de pluie) c'est obligatoire.

 

ensuite 99% n'ont pas les outils, c'est pour cela qu'on les retrouvent sur les forums à causer de soucis qui finissent en concession et après ils s'équipent pour certain, l'amicale e38 en est un parfait exemple, 6 en ligne etc...

Je parle de e38, mais c'est valable pour toutes les autres BMW.

 

Eh puis faire le diag lors d'un rasso, laisse moi rire, un beau matin ta voiture démarre pas ou tourne comme une patate, t'es bien content de l'avoir sous la main le diag !

 

Ensuite, le reste de tes propos sont inutiles.

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Invité §gag614vf

Salut les gars,

 

 

 

 

Ah bah alors là... Je crois que vous avez définitivement réussi a me mettre le doute ... :int:

Finalement je ferais peut-être mieux d'aller voir ailleurs :pfff:

A voir le peu d'annonces qui trainent je vais peut-être devoir me tourner vers quelque chose de plus réçents.

 

Thanks for your 2 cents :sol:

 

 

meuh non, ailleurs c'est pareil, chaque voiture a ses défauts, BMW n'y échappe pas, mais il faut juste être attentif, bien comprendre qu'en achetant une voiture qui à 15 ans bourré d'électronique il faut s'attendre a d'éventuels soucis.

QUe ce soit électronique ou mécanique, la voiture sans frais n'existe pas, et le fait de s'équiper d'outils de diag peu aider de manière significative à ne pas dépenser des sous inutilement.

Ce n'est pas obligatoire, comme l'autre tarte le dit une majorité de gens s'en passent, et cette grande majorité par le carnet de chèque à la concession dès que le problème dépasse une ampoule cassé.

 

De plus, effectuer un diag complet de la voiture avant l'achat peu rassurer, ou faire fuir en fonction de ce que celui-ci va révéler.

C'est une aide pour se décider, et c'est valable pour n'importe quelle marque, brancher la voiture avant d'acheter c'est une aide complémentaire pour savoir si oui ou non il y a un problème "caché".

 

Pour info je me suis payé un module de diag multimarque pour mes autres voitures, c'est très pratique et m'a permis d'effectuer moi même des opérations simples sur des problèmes d'apparence compliqué.

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Invité §asu211Jh

De plus, effectuer un diag complet de la voiture avant l'achat peu rassurer, ou faire fuir en fonction de ce que celui-ci va révéler.

C'est une aide pour se décider, et c'est valable pour n'importe quelle marque, brancher la voiture avant d'acheter c'est une aide complémentaire pour savoir si oui ou non il y a un problème "caché".

 

Pour info je me suis payé un module de diag multimarque pour mes autres voitures, c'est très pratique et m'a permis d'effectuer moi même des opérations simples sur des problèmes d'apparence compliqué.

 

 

Ca peut être une bonne idée.

Combien t'avais côté ton module multi-marque ?

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Invité §gag614vf

 

Ca peut être une bonne idée.

Combien t'avais côté ton module multi-marque ?

 

 

une 40ene d'€

 

lien ici => http://www.ebay.fr/itm/Vgate-Scantool-Maxiscan-VS890-Auto-Diagnostic-Scan-Tool-OBD2-Code-Reader-/301021997199?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item46164f288f

 

il y en a bien d'autres, mais celui-ci fonctionne bien.

 

Attention, il ne fait que des diag, pas de reprog, il ne lit (pour BMW) que le DME (moteur) et la boite mais c'est déjà 80% des problèmes potentiels.

Il est OBD2, donc se branche a coté du porte gobelet.

 

en plus il te donne les codes "P" que l'on retrouve souvent en discussion sur les forums étrangés, très pratique !

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Invité §leg388Tb

 

Eh puis faire le diag lors d'un rasso, laisse moi rire, un beau matin ta voiture démarre pas ou tourne comme une patate, t'es bien content de l'avoir sous la main le diag !

 

 

Je parlais de rassos de gens sérieux, pas d'amateurs (suivez mon regard) :lol: :lol:

 

 

 

Ensuite, le reste de tes propos sont inutiles.

 

 

N'empêche que faudra bien que tu t'y fasses, que ça te plaise ou pas.

 

Si t'es d'un avis différent du mien, moi ça me gêne pas, et je me sens pas obligé de manier l'insulte comme tu le fais à répétition depuis des mois pour masquer tes insuffisances.

Un forum ça sert à ça, à croiser des opinions, ici c'est pas l'Eglise de la pensée unique et du Grand Maitre. Dont acte.

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Invité §leg388Tb

Acheter une telle voiture va t'imposer si tu veux pas qu'elle te coute les 2 bras d'investir dans un PC portable, un cable BMW et d'installer INPA et le DIS, sinon le moindre changement de boitier ou le moindre diag va te couter un Pétrus

 

 

 

Ce n'est pas obligatoire, comme l'autre tarte le dit une majorité de gens s'en passent

 

 

:lol: :lol: :lol: ah bon ben on est heureux de l'apprendre - j 'adore le mec qui atterrit un peu brutalement -

 

Au fait gaga tu crois peut-être que ton agressivité et tes insultes remplacent la compétence et le bon sens ?

 

Pas impressionné :o

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Invité §gag614vf

 

 

 

:lol: :lol: :lol: ah bon ben on est heureux de l'apprendre - j 'adore le mec qui atterrit un peu brutalement -

 

Au fait gaga tu crois peut-être que ton agressivité et tes insultes remplacent la compétence et le bon sens ?

 

Pas impressionné :o

 

 

Je suis juste impressionné par la quantité de bêtises que tu nous distilles. :D

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Invité §gag614vf

 

 

 

:lol: :lol: :lol: ah bon ben on est heureux de l'apprendre - j 'adore le mec qui atterrit un peu brutalement -

 

Au fait gaga tu crois peut-être que ton agressivité et tes insultes remplacent la compétence et le bon sens ?

 

Pas impressionné :o

 

pfff pathétique :non:

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Invité §leg388Tb

Matou, calme-toi un peu :D

 

 

 

Salut vince ;) - perso j'aime pas trop les gogols qui se répandent en sornettes sur la E38 et au passage écroulent encore plus le marché de l'occaze, qui est déjà bien assez sinistré comme cela.

 

C'est certainement pas en se mettant à racconter, sous prétexte qu'on n'a rien d'autre à dire, qu'il faut installer un Cray One au c.l d'une E38, et en prime être prix Nobel de programmation, que ça t'aidera à trouver un acquéreur pour ta belle, ni la mienne le jour ou je déciderai moi aussi de la vendre.

 

Ce genre d'insanités fait juste fuir le pékin lambda (voir d'ailleurs la réaction de asus :D )

 

 

Bon alors revenons aux choses sérieuses: la 740D toi tu la vois comme pas trop fragile ?

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Invité §20c162gb

 

Salut vince ;) - perso j'aime pas trop les gogols qui se répandent en sornettes sur la E38 et au passage écroulent encore plus le marché de l'occaze, qui est déjà bien assez sinistré comme cela.

 

C'est certainement pas en se mettant à racconter, sous prétexte qu'on n'a rien d'autre à dire, qu'il faut installer un Cray One au c.l d'une E38, et en prime être prix Nobel de programmation, que ça t'aidera à trouver un acquéreur pour ta belle, ni la mienne le jour ou je déciderai moi aussi de la vendre.

 

Ce genre d'insanités fait juste fuir le pékin lambda (voir d'ailleurs la réaction de asus :D )

 

 

Bon alors revenons aux choses sérieuses: la 740D toi tu la vois comme pas trop fragile ?

En même temps, il a raison :bah:

 

La 740d ne me paraît pas fragile, mais je n'irais pas mettre mes mains dedans :o

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Invité §leg388Tb

En même temps, il a raison :bah:

 

 

 

Il a raison sur quoi ? Qu'il faut etre Einstein pour maintenir une E38 ? Que les modules ABS mal tropicalisés on n'en a rien rigoureusement rien a cirer en Europe ? ;)

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Invité §nib477QC

 

 

 

:lol: :lol: :lol: ah bon ben on est heureux de l'apprendre - j 'adore le mec qui atterrit un peu brutalement -

 

Au fait gaga tu crois peut-être que ton agressivité et tes insultes remplacent la compétence et le bon sens ?

 

Pas impressionné :o

Il n'y a absolument aucun changement d'argumentaire dans ce qu'il a écrit hein ;) Dans un cas il lui conseil de s'équiper pour faire les diags tout seul afin d'économiser, dans l'autre il reconnait que beaucoup s'en passent mais le payent en concession. Personnellement j'y vois plutôt de la cohérence mais bon...

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Invité §20c162gb

 

Il a raison sur quoi ? Qu'il faut etre Einstein pour maintenir une E38 ? Que les modules ABS mal tropicalisés on n'en a rien rigoureusement rien a cirer en Europe ? ;)

Calme-toi j'te dis :mad:

 

Et honnêtement, je passe de merde en merde avec la mienne alors que je me fous de l'électronique (et donc, je laisse beaucoup de choses de côté, ce qui me fait moins de boulot) :D

 

Une enceinte ne marche pas

Le téléphone ne marche pas

Le chargeur CD ne marche pas

Les pixels de compteur ne marchent pas

Le voyant airbag reste allumé

La clim se décharge en quelques jours

L'alerte de niveau de ldr se déclenche tout le temps, même quand il est bon et que le circuit est purgé (idem sur la E34)

...

 

Là j'ai le démarreur HS, celui que j'ai reçu a été refait en Ukraine et j'ai l'impression que les cousins ont foiré la masse :buzz:

 

Bref, ça me saoûle un peu, faut vraiment être attentif et ne pas trop rechigner à la dépense si on veut les garder nickelles ces caisses :o

Et je n'ai pas abordé les défauts dont on a déjà parlé sur les moteurs et les trains roulants :roll:

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Invité §leg388Tb

:jap:

 

Lâche un peu de lest matou ;)

 

On est sur un forum, on échange nos idées, chacun est libre de son opinion, charge au lecteur de se faire son idée :)

 

 

 

Farpaitement ;) . On échange des idées et y'a pas mort d'homme.

 

Mais les mecs qui me disent que les commentaires sont inutiles, ou qui manient l'insulte à toutes les lignes, c'est surtout eux qui sont un peu inutiles.

 

My 2 Cents -

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Invité §leg388Tb

Et honnêtement, je passe de merde en merde avec la mienne alors que je me fous de l'électronique (et donc, je laisse beaucoup de choses de côté, ce qui me fait moins de boulot) :D

 

Une enceinte ne marche pas

Le téléphone ne marche pas

Le chargeur CD ne marche pas

Les pixels de compteur ne marchent pas

Le voyant airbag reste allumé

La clim se décharge en quelques jours

L'alerte de niveau de ldr se déclenche tout le temps, même quand il est bon et que le circuit est purgé (idem sur la E34)

...

 

 

 

 

Nan pas possible t'as pas de PC Vince ? Alors c'est donc pas vrai qu'il en faut absolument un CQFD :lol: :lol:

 

Et pi au juste: démarreur pixels chargeur CD clim etc detc: quel rapport avec Ediabas INPA et tout le tintouin ? :??: :??: tu comptes quand meme pas réparer tout ça juste en branchant une vague prise sur l'ODB ?

 

Je répète: commencer par dire à un futur acquéreur qu'il faut qu'il achète un PC portable en même temps que sa E38, ça relève du délire pur et simple. Et assortir ce gendre de daube d'insultes ça relève pas le niveau, excusez moi les gars, je persiste et signe.

 

 

Maintenant qu'après quelques années d'utilisation on commence à se tourner vers ce genre d'outil, qui bien entendu a une certaine utilité dans les mains des spécialistes, ça c'est une autre histoire et là on peut commencer à comprendre, et encore

 

Car les codes sont souvent d'interprétation malaisée (yaka voir d'ailleurs ce qu'ils en font en concession BMW: 2 fois sur 3 ils t'aiguillent sur un diag erroné) et deuxio commencer à bricoler soi même sa centrale ABS merci mais s'il y a un truc sur lequel il faut faire tout sauf mégoter c'est bien celui-là -

 

Donc vraiment hors-sujet pour un néophyte ces histoires de PC.

 

PS quant à la centrale ABS qui serait comme les trains roulants à refaire périodiquement et avec muchos $$$$$$$ à chaque fois, là aussi je ne pense absolument pas que ça décrive la réalité de cette caisse.

 

Et c'est bien également la dernière chose qu'un future acquéreur à besoin d'entendre. U5tlité: le zéro kelvin.

 

 

 

A+

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Invité §leg388Tb

Il n'y a absolument aucun changement d'argumentaire dans ce qu'il a écrit hein ;) Dans un cas il lui conseil de s'équiper pour faire les diags tout seul afin d'économiser, dans l'autre il reconnait que beaucoup s'en passent mais le payent en concession. Personnellement j'y vois plutôt de la cohérence mais bon...

 

 

Justement il a loupé une marche, comme d'hab :p .

 

Car tu le paies surtout pas en concession. Ou plutôt tu le paies une fois en concession, là tu comprends ton malheur (et ce n'est d'ailleurs pas tellement un problème de pognon: c'est que les gars eux mêmes en concession te raccontent n'importe quoi car 9 fois sur 10 ils ne SAVENT PAS interpréter).

 

 

Et ensuite tu vas voir les vrais spécialistes (Wadim et des mecs comme ça, bref les ceusses qui ont de l'expérience et de la jugeotte)

 

 

 

 

Dire à quelqu'un qu'en s'équipant d'un PC il va régler lui-même dans la minute qui suit sa centrale ABS ça relève de l'incitation au suicide.

 

 

A+

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Invité §gag614vf

 

 

Nan pas possible t'as pas de PC Vince ? Alors c'est donc pas vrai qu'il en faut absolument un CQFD :lol: :lol:

 

Et pi au juste: démarreur pixels chargeur CD clim etc detc: quel rapport avec Ediabas INPA et tout le tintouin ? :??: :??: tu comptes quand meme pas réparer tout ça juste en branchant une vague prise sur l'ODB ?

 

Je répète: commencer par dire à un futur acquéreur qu'il faut qu'il achète un PC portable en même temps que sa E38, ça relève du délire pur et simple. Et assortir ce gendre de daube d'insultes ça relève pas le niveau, excusez moi les gars, je persiste et signe.

 

 

Maintenant qu'après quelques années d'utilisation on commence à se tourner vers ce genre d'outil, qui bien entendu a une certaine utilité dans les mains des spécialistes, ça c'est une autre histoire et là on peut commencer à comprendre, et encore

 

Car les codes sont souvent d'interprétation malaisée (yaka voir d'ailleurs ce qu'ils en font en concession BMW: 2 fois sur 3 ils t'aiguillent sur un diag erroné) et deuxio commencer à bricoler soi même sa centrale ABS merci mais s'il y a un truc sur lequel il faut faire tout sauf mégoter c'est bien celui-là -

 

Donc vraiment hors-sujet pour un néophyte ces histoires de PC.

 

PS quant à la centrale ABS qui serait comme les trains roulants à refaire périodiquement et avec muchos $$$$$$$ à chaque fois, là aussi je ne pense absolument pas que ça décrive la réalité de cette caisse.

 

Et c'est bien également la dernière chose qu'un future acquéreur à besoin d'entendre. U5tlité: le zéro kelvin.

 

 

 

A+

 

pour en être à ma 3eme e38, et une e39 ayant précédé, je ne compte pas les $$ économisés grâce aux outils informatiques.

Cela est valable pour n'importe quelle marque, mais e38/39 (et les autres...) sont tellement bourrés d'électronique que c'est vite utile.

 

Je ne vois pas pourquoi se priver de cet avantage, qui de plus ne coute pas cher.

 

et je laisse les autres (puisque toi tu nies l'évidence) se faire une idée en tapant dans google "abs dsc bmw".

Rien a voir avec ta description, problème connu principalement sur les modules bosch 5.7 et surtout en Europe.

Dans tous les forums on en parle, et ça ne touche pas que les 38/39.

 

Je ne vois pas pourquoi il faudrait ne pas le dire ici parceque le maître improvisé des lieux le décide et l'ignore ? soyons sérieux :o

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Donc vraiment hors-sujet pour un néophyte ces histoires de PC.

 

 

Le fait est qu'un acquereur d'E38, aujourd'hui, a deux choix:

1- il se muni d'un PC avec un prog de diagnostique, et chaque fois qu'il aura un probleme electronique il pourra au moins voir de quoi il en retourne

2- il ignore le PC et chaque fois qu'il aura le moindre probleme mecanique, il devra aller se faire realeser l'anus dans la concession la plus proche.

 

Personnellement je n'ai pas investi dans le PC et je l'ai amerement regrette. :jap: Encore plus avec l'E63 d'ailleurs.

 

Pour ce qui est des insultes, desole mais tu joues exactement le meme jeu avec ta facon de tourner les phrases et d'etablir tes propres interpretations et conclusions (ecran = gps = lol, et j'en passe). C'est lourd.

 

Les E38 sont des voitures agees, et en plus elles vieillissent tres mal. Leur fiabilite electronique est mauvaise et c'est tout sauf une legende. Les problemes de module ABS sont une realite, ne t'en deplaise. Tout comme les problemes de compteurs, les problemes de relais sous le capot (boite a fusible qui prend l'eau) etc.... Tout autant de problemes courants et tres bien connus, auxquels viennent se rajouter d'autres problemes moins connus mais tout aussi repandus.

 

Le "neophyte" qui n'y connais rien a cette generation, va au devant de tres gros problemes et donc de tres gros frais. Celui qui aura au moins un logiciel de diag verra ses depenses fortement limitees par rapport a celui qui fait ses recherches de pannes en concession. Nier cela, c'est de la mauvaise fois. Rire de celui qui l'affirme, c'est juste du deni de realite.

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Invité §gag614vf

 

Justement il a loupé une marche, comme d'hab :p .

 

Car tu le paies surtout pas en concession. Ou plutôt tu le paies une fois en concession, là tu comprends ton malheur (et ce n'est d'ailleurs pas tellement un problème de pognon: c'est que les gars eux mêmes en concession te raccontent n'importe quoi car 9 fois sur 10 ils ne SAVENT PAS interpréter).

 

 

Et ensuite tu vas voir les vrais spécialistes (Wadim et des mecs comme ça, bref les ceusses qui ont de l'expérience et de la jugeotte)

 

 

 

 

Dire à quelqu'un qu'en s'équipant d'un PC il va régler lui-même dans la minute qui suit sa centrale ABS ça relève de l'incitation au suicide.

 

 

A+

 

y'a de super tutos sur le net avec des images pour ceux qui ne savent pas lire.

Ca prend effectivement un peut plus de 5 min, mais pour économiser 2000€ ça vaut peut être le coup de s'investir un peu non ?

 

edit un très bon "wiki" sur le sujet => http://www.bimmerfest.com/foru [...] p?t=356272

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Invité §nib477QC

Je sais pas comment ça se passe chez BMW mais chez VW un coup de diag (par chez moi) c'est 99e... Comme j'ai déjà un PC portable pour ma vraie vie perso, j'aurais pu juste télécharger le logiciel VAGCom, me péter un câble pour me brancher et j'aurais donc déjà économisé 496 euros (moins le prix du câble) en 2 ans et demi sur ma Golf... Sachant qu'il n'était pas question de faire une reprogrammation eprom ou du traction control mais juste localiser les pannes (un capteur alarme soulevement du capot, une serrure de portière...) et quelles pièces étaient à remplacer. Ca se paye cher en concession ce genre de chose, je trouve.

 

496 euros que j'aurais pu à ma grande joie mettre dans ma future 7er, flûte alors, je n'aurai pas le double vitrage :L

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Invité §leg388Tb

Il a clairement raison sur le fait que le nombre, la complexité, et l'âge des boîtiers des E38 fait qu'un PC avec un logiciel de diag' est un énorme "plus"... :bah:

 

 

 

Ok ok certes certes qui peut le plus peut le moins, et d'ailleurs ça irait encore mieux avec 10 ingénieurs de conception BMW en hotline permanente et télédiagnostic intégré, ça tout le monde a bien compris :jap:

 

Sauf que c'est pas du tout le sujet. Là on parlait à un futur acquéreur potentiel, qui a évidemment d'autres préoccupations.

 

N'importe quelle Opel Corsa actuelle contient largement autant de quincaillerie électronique (et encore vachement plus intégrée que sur E38). Y'en a des parcs entiers d'occaze. Or tu te vois aller dire à un futur acquéreur qu'il doit d'abord s'équiper d'un PC avant de penser à rouler en Corsa ? :lol:

 

 

Ditto pour la E38. Voilà.

 

A+

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Invité §leg388Tb

 

 

Pour ce qui est des insultes, desole mais tu joues exactement le meme jeu avec ta facon de tourner les phrases et d'etablir tes propres interpretations et conclusions (ecran = gps = lol, et j'en passe). C'est lourd.

 

Mais y'a même pas besoin d'interpréter tu sais :o , y'a qu'à lire l'inénarrable prose de gaga:

 

 

mmmouai bah quand tu sais pas abstient toi, eh je persiste dans 99.99% des cas, écran = GPS

 

 

 

 

 

Sinon pour le reste ton argument me paraît inexact, et sorry mais je te le dis également:

 

 

Le fait est qu'un acquereur d'E38, aujourd'hui, a deux choix:

1- il se muni d'un PC avec un prog de diagnostique, et chaque fois qu'il aura un probleme electronique il pourra au moins voir de quoi il en retourne

2- il ignore le PC et chaque fois qu'il aura le moindre probleme mecanique, il devra aller se faire realeser l'anus dans la concession la plus proche.

 

 

 

 

Faudra que tu m'expliques la différence avec une Fiat Punto actuelle d'occaze.

Mais tu crois peut etre que chez Fiat les bagnoles elles sont plus fiables ou qu'en concession ils les font gratos les diag :jap:

 

Enfin pour ce qui concerne les insultes moi je te traite pas de tarte ni de troll, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi.

Tu veux que je te sorte les posts ou ça revient en boucle à mon encontre ? C'est surtout ça qui est un peu lourdingue - et ce d'autant, plus que les contributions dudit gaga me semblent assez légères sur le fond. Légères. GPS = écran :p

 

A+

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Invité §gag614vf

Mais y'a même pas besoin d'interpréter tu sais :o , y'a qu'à lire l'inénarrable prose de gaga:

 

 

 

 

 

 

Sinon pour le reste ton argument me paraît inexact, et sorry mais je te le dis également:

 

 

 

 

Faudra que tu m'expliques la différence avec une Fiat Punto actuelle d'occaze.

Mais tu crois peut etre que chez Fiat les bagnoles elles sont plus fiables ou qu'en concession ils les font gratos les diag :jap:

 

Enfin pour ce qui concerne les insultes moi je te traite pas de tarte ni de troll, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi.

Tu veux que je te sorte les posts ou ça revient en boucle à mon encontre ? C'est surtout ça qui est un peu lourdingue - et ce d'autant, plus que les contributions dudit gaga me semblent assez légères sur le fond. Légères. GPS = écran :p

 

A+

 

tarte et troll ne sont pas des invectives mais une façon humoristique de décrire tes propos.

 

Dans une fiat il y a bien moins d'électronique, pas de programmations, pas comme pour la e38 des centaines de capteurs, modules électronique et autres joyeusetés.

 

Mais ce que je dis c'est valable pour toutes les voitures complexe, il faut aujourd'hui un peut plus qu'une "clef de 12" si on veut faire soit même des interventions.

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Invité §gag614vf

 

Le fait est qu'un acquereur d'E38, aujourd'hui, a deux choix:

1- il se muni d'un PC avec un prog de diagnostique, et chaque fois qu'il aura un probleme electronique il pourra au moins voir de quoi il en retourne

2- il ignore le PC et chaque fois qu'il aura le moindre probleme mecanique, il devra aller se faire realeser l'anus dans la concession la plus proche.

 

Personnellement je n'ai pas investi dans le PC et je l'ai amerement regrette. :jap: Encore plus avec l'E63 d'ailleurs.

 

Pour ce qui est des insultes, desole mais tu joues exactement le meme jeu avec ta facon de tourner les phrases et d'etablir tes propres interpretations et conclusions (ecran = gps = lol, et j'en passe). C'est lourd.

 

Les E38 sont des voitures agees, et en plus elles vieillissent tres mal. Leur fiabilite electronique est mauvaise et c'est tout sauf une legende. Les problemes de module ABS sont une realite, ne t'en deplaise. Tout comme les problemes de compteurs, les problemes de relais sous le capot (boite a fusible qui prend l'eau) etc.... Tout autant de problemes courants et tres bien connus, auxquels viennent se rajouter d'autres problemes moins connus mais tout aussi repandus.

 

Le "neophyte" qui n'y connais rien a cette generation, va au devant de tres gros problemes et donc de tres gros frais. Celui qui aura au moins un logiciel de diag verra ses depenses fortement limitees par rapport a celui qui fait ses recherches de pannes en concession. Nier cela, c'est de la mauvaise fois. Rire de celui qui l'affirme, c'est juste du deni de realite.

*

il y a une liste énorme... Circuit de refroidissement en carton (radiateur, calorstat, vase d'expension), electrovannes de chauffage, bloc qui coute un bras et super chiant à changer, pompe d'air secondaire qui vieillis très mal, vanne de dégazage du réservoir qui flingue les réservoirs etc etc... Le pire étant le bloc de régulation des moteurs de ventilation d'habitacle, il faut démonter la moitié du TDB pour le faire, je touche du bois parceque c'est vraiment super hard à changer.

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Invité §20c162gb

En même temps, la tienne, j'ai l'impression qu'elle bat des records dans le domaine... :ange::roll:

Et j'ai travaillé dur pour y arriver sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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