Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA


bob740
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Qui aurait l'outil de diagnostic vida dice pour volvo ?

J'en cherche un pour la mienne, 2,4 tdi 185ch bva de 2009, mais je ne sais pas lequel choisir, ni sur quel site...

Peut-être qu'il y a même quelqu'un qui habite pas loin de chez moi et qui pourrait me le faire essayer en échange d'une tablette de chocolat ou d'une bonne bouteille de pif... ? Je suis d'ariège Foix ou haute garonne Toulouse.

 

Merci pour votre attention  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 19:04, Arno V60 a dit :

Quand j'essaie de 'remettre' le patch ca me fait ça...

Des idées?

Je suis un peu une chèvre en informatique 😅

Capture.PNG

 

 

hello

 

comment astu fait pour installer la version 2014D sur ton xp, s'il te plait?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hiouby,

 

J'ai tout sur le CD, 

J'ai installé ça il y a qq temps maintenant... J'ai copier le CD sur mon PC puis décomprssé les fichiers.

Je me souviens que c'était un peu laborieux mais c'est passé!  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, JUB77 a dit :

Bonjour Hiouby,

 

J'ai tout sur le CD, 

J'ai installé ça il y a qq temps maintenant... J'ai copier le CD sur mon PC puis décomprssé les fichiers.

Je me souviens que c'était un peu laborieux mais c'est passé!  😉

 

je te remercie. Pourrais tu m'en transmettre une copie s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JUB77 a dit :

Je te propose de te prêter le CD et tu me le renvoies?...

 

 

c'est vraiment volontiers !

mais c'est peutetre plus simple de faire une image iso et de l'envoyer par dropbox ou autre. Tu es dans quelle région?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hiouby a dit :

 

 

c'est vraiment volontiers !

mais c'est peutetre plus simple de faire une image iso et de l'envoyer par dropbox ou autre. Tu es dans quelle région?

 

En Seine et Marne, proche Disney.OK pour l'image iso mais c'est quoi???  🙂  🙂  🙂 Je suis assez nul en informatique!  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 20:52, Hiouby a dit :

 

 

hello

 

comment astu fait pour installer la version 2014D sur ton xp, s'il te plait?

Merci!

Hello

Pareil que JUB77 j'ai un CD!

Que je n'arrive toujours pas a faire fonctionner du reste....

Tu es de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 17:38, JUB77 a dit :

Si je ne me trompe pas, il ne fonctionne que sur Windows 7

 

 

bonjour Bob,

il y a justement une astuce permettant de faire fonctionner le 2014D sur xp avec le setup.inx du 2013

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hiouby, oui, j'ai longtemps fait fonctionné le VIDA sous XP, avant que je trouve pour la dernière version 2014D, un disque virtuel directement équipé de windows 7 (64 bits).

Après sous windows, il y a toujours des bidouilles possibles, c'est pour cette raison que je n'aime pas windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir l'interface dice et j'ai tout installé.

 

Alors c'est clair que ya beaucoup d'infos disponible mais le logiciel est un peu difficile à prendre en main, je ne le trouve pas très intuitif.

J'ai accès aux informations véhicule et à un diag dans recherche de pannes.

 

Et je n'arrive pas accéder aux données du véhicule concernant l'historique d'entretien avec par exemple les dates des dernières révisions et les prochaines échéances (vidange par exemple).

 

D'autant que j'avais le message "entretien à effectuer" puis depuis qq jours "délai entretien dépassé".

J'imagine que c'est pour la vidange mais en fait je sais pas...

 

Quelqu'un pour m'éclairer ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 J avais un vida 2014d qui tournait  pour ma c30

Je n arrive plus a le reconnecter depuis un certain temps,j ai tente avec une VM mais je suis une quiche,sans succès.

depuis ,j ai achete une v40 en 5 cylindres Diesel ,je cherche donc une bonne âme soit pour m assister a une réinstallation vida ,ou bien faire un check avec le sien ( j ai le compteur de cerine  qui allume le voyant sur la C30 depuis 2ans)

Si possible dans le 76-60-80-27

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

savez vous si Vida peut donner la référence du Turbo et où se cache cette info ?

J'ai essayé de prendre des photos mais vu où il est placé,  je ne suis pas sur de tous les caractères..

Autres chose, Vida peut étalonner l'actuateur du turbo lors que l'on en met un nouveau ?  

ou l'enregistrer comme quoi il a changé ....

 

Merci de vos retours.

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, anoo a dit :

Bonjour à tous,

 

savez vous si Vida peut donner la référence du Turbo et où se cache cette info ?

J'ai essayé de prendre des photos mais vu où il est placé,  je ne suis pas sur de tous les caractères..

Autres chose, Vida peut étalonner l'actuateur du turbo lors que l'on en met un nouveau ?  

ou l'enregistrer comme quoi il a changé ....

 

Merci de vos retours.

Alain

 

Oui Vida donne la référence qu'il faut mais ne lira pas la référence de celui que tu as en place.

 

294064832_Capturedecran2022-03-05a16_59_10.thumb.jpg.410e0df97f69a14a8f33ce6bb8ea4619.jpg

 

Pour ce qui est de "l'actuateur"; je ne vois pas de quoi tu parles. Il n'y a aucune action possible logicielement parlant sur le turbo.

Le turbo est une pièce plug and play, tout simplement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... c'est drôle, la 1ere référence 30774992 était le numéro inscrits sur mon activateur d'origine à côté d'un code barre..

Dois conclure que c'est la référence à prendre en compte, plutôt que cella là GTB2056VL qui est gravé sur la plaque du turbo...

 

Pour ce qui concerne la programmation ou ajustage de l'actuateur à l'aide de Vida, c'est mon garagiste qui me l'a suggéré...

mais pour avoir regardé plusieurs fois dans Vida, je n'avais rien vu de tel....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ceux qui ont des difficultés dans la reconnaissance du DICE, j’ai été confronté dernièrement à un blocage suite à la mise à jour de VirtualBox.

Donc je m’adresse surtout à ceux qui utilisent VirtualBox.

J’ai actuellement la version 6.1.34.150636. 

Mon problème était que le DICE n’était pas plus reconnu, et j’ai tourné en rond une bonne journée.

Donc, c’est une piste qu’il faut vérifier au cas ou.

 

large.Installe-DICE-0.jpg.e5d71c3c302fd2b425d194dc316c5ac7.jpg

ON remarque que le DICE n’est pas bien reconnu...

 

 

 

 

large.1739379809_InstallaDICE-2.jpg.35b96c170d9a7b449d09f81ef02b0e66.jpg

La version du fichier 5.5.3.1 et la version du drivers 6.2.1 sont les bonnes.

 

 

 

large.1800875816_InstalleDICE-1.jpg.9d237811c73fc03f587a96435e102dd4.jpg

Mais le périphérique ne veut rien répondre générant une erreur Code 10.

 

Alors là, on cherche, on cherche.

 

En fait la cause du problème, c’est qu’à l’installation de VirtualBox, les contrôleurs USB 2.0 et 3.0 ne sont pas installés.

Et le DICE n’est pas reconnu via seulement le contrôleur USB 1.1

 

DONC,

Il ne faut pas oublier d’installer le pack extension 6.1.34 de vitualBox, cette version correspondant à la version De virtualBox soit 6.1.34.

 

 

 

 

large.Installe-DICE-5.jpg.4402294e9160c97f64bdd391736b80f3.jpg

Et après l’installation du pack, on voit apparaitre USB 2.0 et USB 3.0, et on sélection 3.0 par défaut.

Et ce moment là, le DICE est reconnu tout de suite.

 

 

 

 

 

large.Installe-DICE-3.jpg.abb850cd2b599f8f7a007984cb7d4c42.jpg

 

On peut ouvrir VIDA et TESTER LES OUTILS DE COMMUNICATION.

 

Et victoire, ça fonctionne.

Donc, ne pas oublier de vérifier la version USB offert dans VirtualBox.

 

Bonne continuation.

 

(Il y avait longtemps que je n’avais pas connecter mon mammouth, et il y a un problème probable de capteur ABS à l’avant, c’est donc le moment de lui faire une visite approfondie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 17:40, Djob a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir l'interface dice et j'ai tout installé.

 

Alors c'est clair que ya beaucoup d'infos disponible mais le logiciel est un peu difficile à prendre en main, je ne le trouve pas très intuitif.

J'ai accès aux informations véhicule et à un diag dans recherche de pannes.

 

Et je n'arrive pas accéder aux données du véhicule concernant l'historique d'entretien avec par exemple les dates des dernières révisions et les prochaines échéances (vidange par exemple).

 

D'autant que j'avais le message "entretien à effectuer" puis depuis qq jours "délai entretien dépassé".

J'imagine que c'est pour la vidange mais en fait je sais pas...

 

Quelqu'un pour m'éclairer ?

 

merci

Salut @Djob,

 

Ou est-ce que t'as trouvé ton interface stp ? est-il fiable ? peux tu me dire quel vendeur ?

Merci

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis également à la recherche d’une solution diagnostique pour mon xc90 de 2004…

Je ne trouve pas de DICE/VIDA sur internet…

Faut-il se résoudre à une valise multimarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

n'ayant plus utilisé de mon boitier Dice/Vida, je revends un kit composé :

d'un PC portable Dell sous Windows 7 avec Vida 2014D d'installé dessus et fonctionnel 

- le boitier Vida

- Prix 320 €

Photos et caractéristiques du PC à venir....

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 10:19, James17 a dit :

Bonjour à tous

Je suis également à la recherche d’une solution diagnostique pour mon xc90 de 2004…

Je ne trouve pas de DICE/VIDA sur internet…

Faut-il se résoudre à une valise multimarque ?

Surtout pas une multimarque jamais à jour... la valise de la marque est la meilleure.

Pour avoir tester différentes multimarques... ça ne donne pas tout.

 

Sur Ebay, y en a vendre ...par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 10:25, anoo a dit :

Bonjour,

n'ayant plus utilisé de mon boitier Dice/Vida, je revends un kit composé :

d'un PC portable Dell sous Windows 7 avec Vida 2014D d'installé dessus et fonctionnel 

- le boitier Vida

- Prix 320 €

Photos et caractéristiques du PC à venir....

Alain

Bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 10:25, anoo a dit :

Bonjour,

n'ayant plus utilisé de mon boitier Dice/Vida, je revends un kit composé :

d'un PC portable Dell sous Windows 7 avec Vida 2014D d'installé dessus et fonctionnel 

- le boitier Vida

- Prix 320 €

Photos et caractéristiques du PC à venir....

Alain

Bonjour Alain 

Je suis intéressé.

Peut-on se contacter pour les modalités pratiques (si autorisé par les règles du forum, merci à @bob740 de me préciser si j’y contreviens, je retirerai) ?

Merci.

Frédéric 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le PC est donc un Dell Inspiron 1525 équipé de 4 go de ram et d'un disque dur de 160 Go

La version de W7 ne peut plus être activée ainsi que les mises à jour, car ce système est déclarée obsolète par M$

La batterie tient encore bien, mais se décharge en cas de non utilisation du PC dans les 15 jours...

Je mets quelques photos de l'ensemble... a noter que le PC n'est pas neuf (trace d'usure sur le capot suite enlèvement autocollant)

que le fil de l'alim a été re-scotchée car coupé, et que la touche espace du clavier est un peu abîmée...

Si intéressé, me joindre en MP.

20220613_123140_resized.thumb.jpg.cae16b2936dcb46b9303cd43f1ba6ca2.jpg

 

20220613_121244_resized.jpg

20220613_123351_resized.jpg

20220613_121354_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, anoo a dit :
Il y a 9 heures, anoo a dit :

Bonjour,

le PC est donc un Dell Inspiron 1525 équipé de 4 go de ram et d'un disque dur de 160 Go

La version de W7 ne peut plus être activée ainsi que les mises à jour, car ce système est déclarée obsolète par M$

La batterie tient encore bien, mais se décharge en cas de non utilisation du PC dans les 15 jours...

Je mets quelques photos de l'ensemble... a noter que le PC n'est pas neuf (trace d'usure sur le capot suite enlèvement autocollant)

que le fil de l'alim a été re-scotchée car coupé, et que la touche espace du clavier est un peu abîmée...

Si intéressé, me joindre en MP.

20220613_123140_resized.thumb.jpg.cae16b2936dcb46b9303cd43f1ba6ca2.jpg

 

20220613_121244_resized.jpg

20220613_123351_resized.jpg

20220613_121354_resized.jpg

Bonsoir

Je confirme que je suis intéressé : j’ai envoyé un MP.

J’ai une question : en cas de « plantage » du PC, le VIDA peut-il être réinstallé sur une autre machine (je ne suis pas très à l’aise avec Windows, et je ne saisis pas bien « W7 ne peut être réactivé car obsolète »). Pour moi en effet, l’essentiel est bien de disposer d’une solution diagnostique pérenne pour mon XC90…

Merci

Frederic

Modifié par James17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelqu'un serait-il équipé du VIDA / DICE dans l'ouest parisien et pourrait effacer le code "Gestion moteur / repar demandée" sur ma S60 D5 2005 ?

La concession Volvo du coin n'est pas fichue de me donner un rdv ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je vais acheter une xc70 D5 BVM6 185cv de 2007 en Suède et je vais devoir changer la langue en injectant un logiciel français.

 

Quel matériel devrais je acheter (boîtier + câble + logiciel) pour le faire moi même ? Cela comporte t il des risques ?

 

Sinon est il possible de le faire faire par quelqu'un possédant déjà tout ça ?

 

J'ai pour l'instant demander à un seul concessionnaire qui facturerait 220€ tout compris. Si je peut le faire pour deux fois moins ça m'intéresse sinon autant le faire chez eux. Je vais demander ailleurs pour comparer mais je ne m'attends pas à beaucoup moins. Et je vais voir pour le faire en Suède aussi.

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @j0lindien, à une époque c'était que 50 euros le changement de langue... là, ils abusent vraiment, limite arnaque !

Je crois qu'il te faut malheureusement passer par Volvo qui récupère le logiciel de la langue pur te l'injecter dans ton XC70... Je ne sais pas si il y a une autre méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j’ai trouvé dans la ville où j’achète la voiture demain en Suède pour 150€. Je vais faire ça et voir si ils peuvent me faire un Check pas trop cher dans la foulée ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...