Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le topic officiel] de l'interface VCT2000 ou DICE avec VADIS ou VIDA


bob740
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bre082Kj

@Breizhman Es-tu sur d'avoir le bon mot de passe ?

 

Bonsoir,

Et bien dans le fichier reedme du cd d'installation il est bien notifié "admin" . Comme j'ai essayé d'autre patch j'ai aussi essayé avec "1".

Avec ces deux login j'ai le message d'erreur, si je tape un login au hasard la il m'annonce bien que le mdp est invalide.

Voilà tout mon problème, mauvaise configuration?

Problème de connexion?

Je ne vois pas trop ou chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre082Kj

Bonsoir à tous!

 

Et bien j'ai pris le temps de formater, réinstaller Windows 7pro avec la date du bios en 2017, réinstaller vida... et toujours le même message d'erreur à la connexion....

Dans la barre de tache le logo vida est bien au vert, mais impossible de me connecter :??: :??:

 

Je suis preneur d'autres pistes si quelqu'un a déjà rencontré le problème!

 

Merci.

 

Ps: je voulais vida pour vidanger ma boite de vitesse (info de température à respecter ), mais vu le temps qui passe je vais faire sans. En espérant pouvoir un jour me servir de ce logiciel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356HS

Bonsoir

 

J'ai fais l'acquisition d'un VIDA DICE 2014D que l'on vient de m'installer avec un Windows 10 cela fonctionne mais l'installation est très compliqué d'après l informaticien qui me la installé.

Il en avais déjà un sur un autre ordinateur a lieu et il a cramé avec son disque dur donc il ma demandé si il pouvais l'installer sur son ordi ,ok il le fait pas de problème et il cause Français le Vida

Sur mon ordi même installation identique et faite pareil sur le mien il est en Anglais

la question comment remettre le miens en Français, il n'a pas trouver l'astuce

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082ak

Bonjour à tous !

 

Je viens de réussir a installer vida et le dice sur mon ordi... quel galère mais c'est bon !

J'aurais besoin de rentrer les codes de nouveaux injecteurs mais j'ai beau fouiller dans le logiciel et dans sur google je trouve rien.... vous savez si c'est possible ? il faut que je passe par Volvo ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ed

Bonsoir à tous!

 

Et bien j'ai pris le temps de formater, réinstaller Windows 7pro avec la date du bios en 2017, réinstaller vida... et toujours le même message d'erreur à la connexion....

Dans la barre de tache le logo vida est bien au vert, mais impossible de me connecter :??: :??:

 

Je suis preneur d'autres pistes si quelqu'un a déjà rencontré le problème!

 

Merci.

 

Ps: je voulais vida pour vidanger ma boite de vitesse (info de température à respecter ), mais vu le temps qui passe je vais faire sans. En espérant pouvoir un jour me servir de ce logiciel :(

 

 

Bonjour il faut decompresser le patch sur le bureau, double clic dessus, une fenetre s ouvre installer cliquer installer puis des fenetres defile, c est actif et ensuite clic sur le logo vida en bas a droite de la barre de tache windows lors de la connection avec "admin" en minuscule sa fonctionne parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de me farcir les 20 pages sur le sujet et c'est très intéressant.

De mon côté je veux plus bidouiller en mode "geek" que mécanicien auto.

Je suis l'heureux propriétaire d'un XC60 T8, malheureusement il n'y a pas la température du moteur sur le tableau de bord.

J'ai déjà entendu parlé des prise OBDII avec USB ou Bluetooth.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir ce genre d'information avec cette prise (OBDII) ou je dois acheter un DiCE/VIDA ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version la récente de VIDA qu'ont trouve actuellement « cracker » est la version 2014D.

Pas certain du fonctionnement avec la nouvelle génération de Volvo.

 

Pour le diag avec les protocoles spécifique Volvo, on trouve « VBOX » comme alternative, pour la nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom558JC

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un VIDA. L'installation semble correcte puisque j'arrive a accéder à l'appli sur le pc. par contre la communication ne semble pas se faire avec la voiture. En haut a gaude de la page d'accueil VIDA j'ai la croix rouge Sans rien d'autre dans la case. Une idée? merci

Bonjours j'ai exactement le même problème quel a était la solution pour toi ? j'ai aussi une case vide avec une petite croix a la place des ongles de l'outil de communication

 

 

Merci ça fais deux jours que je penche dessus sans grand résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis480ra

Bonjour

 

D’après ce que je comprends, sur une Volvo, seul le boîtier DICE avec le logiciel VIDA me permettra de faire des modifications, suppression erreur, codage injecteurs?

J’ai un boîtier OBD2 diagnostique mais je ne pourrai rien faire avec? C’est bien cela?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

 

Les outils ODB2 communs ne permettent pas d'interagir avec les ECU Volvo.

 

Il faut le logiciel VIDA avec l'interface DICE.

 

Ca se trouve facilement sur internet pour une centaine d'€.

Il faudra aussi avoir un PC portable pour installer le soft et je vous conseille de bien lire les pages précédentes de ce post, car il faut respecter certaines conditions pour que ça fonctionne bien.

 

Attention avec les véhicules récents, c'est pas certain que ça fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil500Gh

Bonjour Bob, bonjour tout le monde

 

Suite à un rinçage bva sur V70 de 2002 Bi-fuel GNV et changement du capteur dans boitier papillon j'ai acheté un vida dice qui ne détecté pas mon véhicule. Donc je ne peux pas faire l'apprentissage de la pédale d'accélération.

 

Besoin de quelqu'un de disponible en région parisienne pour vérifier ma valise ou m'expliquer la bonne utilisation de ce matériel. Merci infiniment.

Je réside limite Chelles 77500. Je me déplace lentement lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil500Gh

@bob740 je ne sais quoi te répondre. Un ami informaticien m'a installé le logiciel (avec difficultés !). Moi je branche tout ça clignote vert mais voiture pas reconnue. Je renonce. Elle roule à 30 km/h pour 20 litres aux 100 kms. Donc assigné à résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil500Gh

Bob740 Désolé de mettre tant de temps pour me connecter. Tablette cassée. Sinon je renonce à trouver une solution seul. Besoin impératif d'un mentor.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Purée...quelle merde, mais quelle merde....

Alors, j'ai acheté un boitier "vida 2014 " sur ebay, vendu par un parfait crétin francais ..

 

Et quelle daube, mais quelle daube..

 

Jamais je n'avais vu un truc aussi mal fichu à installer...du temps de l'intelligence, on indiquait sur un fichier TXT comment installer le truc en 3 lignes...

Là c'est fini...

 

Le parfait cretin a indiqué dans le fichier TXT : lire la video qui va tout vous dire...

 

Bon...la video c'est un fichier TVS...donc un enregistrement team viewer...

 

La video dure.....1h06, avec un lecteur mal fichu qui ne permet pas d’être précis sur l'avance rapide....

 

Donc la video est stupide : en temps réel on voit le mec deziper les 6 gigas du soft : 30/40 minutes...

Le gars ce cesse d'ouvrir, fermer, ouvrir les dossiers...genre il cherche...et on le regarde chercher.

De même, il va répondre à des appels de support qui n'ont rien à voir avec notre besoin : on doit donc le regarder taper avec 2 doigts pour écrire sur un tchat des débilités...

Ensuite, on voit l'installation se faire : 20 minutes à patienter devant l'ecran "installation en cours"...il faut tout se taper pour ensuite comprendre que le crétin n'a rien compris...il clique de partout sur la connexion internet, intranet, et direct...

 

5 ? 10 ? 20 fois en suite il va utiliser le patch, en se plantant de dossier pour se taper un message d'erreur....

 

De rage, la vidéo tuto se termine sur un message d'erreur et la non activation de la licence...

 

......

 

donc...apres avoir compris qu'il fallait se demerder : installation du truc, regardage du patch, comprehension de la licence (le patch sert à inserer la licence dans le soft, et bonne nouvelle la date est inscrite en clair dans le fichier de licence, donc à modifier)

 

<licence>

<user customerType="AUTH. DEALER" partnerGroupCode="INT" partnerId="INT" password="x" userId="p-ceh3"/>

<subscriptions>

<subscription allowDraftModels="true" countryCode="RU" id="de9d8bf8-3a28-11d9-991b-c09d3ede2bc8" noOfLicences="10" serverType="AIOC" subscriptionExpireDate="2099-12-31 23:59:59" subscriptionName=" AlO Full">

<subscriptionPackages>

 

Ensuite...ben on comprend qu'il faut bosser en local, et qu'un serveur web heberge l'appli (ca leur aurait fait trop trop mal au cul de l'indiquer dans le fichier TxT ??)...et on tombe sur une page : merde...faut un user..

 

Et là...ben ni le txt ni la video n'en parlent....donc il faut se taper x pages de forums pour comprendre que le login c'est admin...

 

Apres avoir saisi admin...ben c'est pas trop mieux.

On peut saisir à la main un vin, et se promener dans des menus = pas de connexion a la caisse..

 

depuis le menu dice on peut tester la comm : c 'est ok..

par contre comment linker dice et l appli intranet ??zero info

 

 

bref...

le vendeur va se faire demonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Yaplus Ka prendre RDV pour que je vous installe tout ça.

bah bougez vous l'cul avant l'arrivée de l'hiver...

 

La température est tombée...2 degres le matin : l'horreur pour faire de la méncanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien marche bien :D

Il suffit juste d'installer dans l'ordre logique et effectivement de trifouiller le fichier de licence dans le patch.

Pour le boitier DICE, tu as bien compris qu'il n'est pas alimenté par l'USB sur le PC mais uniquement par la prise ODB2 de la voiture ? Du coup, l'installation du driver se fait dans la voiture avec le contact mis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Le mien marche bien :D

Il suffit juste d'installer dans l'ordre logique et effectivement de trifouiller le fichier de licence dans le patch.

Pour le boitier DICE, tu as bien compris qu'il n'est pas alimenté par l'USB sur le PC mais uniquement par la prise ODB2 de la voiture ? Du coup, l'installation du driver se fait dans la voiture avec le contact mis !

 

 

 

hui, alors j'ai bien installé le boitier dans la voiture, connecté le tout, mais je n'ai pas vu passer d'installation de driver...

 

J'y retourne...

 

quelle daube....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah bougez vous l'cul avant l'arrivée de l'hiver...

 

La température est tombée...2 degres le matin : l'horreur pour faire de la méncanique

Moi, je suis obligé de me bouger pour faire de la mécanique dans mon Monster Garage. :D

Il n'y a que dans ma cabine de peinture ou il fait bon, je gagne 14 degrés.Thermometre.jpg

 

La partie informatique peut se faire au chaud, le temps d'installer le bordel Vida. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bon ben pas mieux apres l'avoir testé sur 2 volvos..

 

 

 

IMG_9606.jpgSur le principe, c'est quoi la procedure pour utiliser ce bordel sans nom ?

On demarre, le pc, on raccorde tout, et ensuite ??

 

On lance direct l'appli en local sur localhost ? ou il faut d'abord initier la connexion avec le dice manuellement puis lancer l'appli web ? ?

ensuite, il faut saisir à la main le vin ? ou il est lu directement par le boitier et renvoyé à l'appli web ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Tu nous feras un petit tuto une fois que tout sera installé correctement :-)

 

 

 

tuto : envoyer une plainte aupres d'ebay pour indiquer que c'est une contrefaçon et qu'il y a un patch pour pirater la licence.

sous 24h je serai remboursé de cette connerie, avec un engagement sur l'honneur de ma part de détruire l'objet... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas mieux apres l'avoir testé sur 2 volvos..

 

 

 

IMG_9606.jpgSur le principe, c'est quoi la procedure pour utiliser ce bordel sans nom ?

On demarre, le pc, on raccorde tout, et ensuite ??

 

On lance direct l'appli en local sur localhost ? ou il faut d'abord initier la connexion avec le dice manuellement puis lancer l'appli web ? ?

ensuite, il faut saisir à la main le vin ? ou il est lu directement par le boitier et renvoyé à l'appli web ???

Dans la zone "outil de communication" tu devrais avoir le DICE déclaré.

Il te faut donc lancer le programme isetupDICE.exe si tu l'as...

 

 

 

DiCE Software version 6.2.0.1

 

 

What is DiCE?

DiCE is a hardware interface between your PC and the in-vehicle network.

 

 

What is this?

This is the software required for your PC to communicate with the DiCE hardware.

The DiCE software installs the following components:

ï DiCE USB device driver

ï J2534 functional library

ï J2534 library documentation

ï Diagnostic application

ï Firmware update application

ï CAN Recorder (optional install, see below)

 

 

System requirements

This software package support installation on Windows XP SP2, Windows Vista and Windows 7

 

 

How to install

 

Windows XP

ï Simply double click on the ìSetupDiCE.exeî file to launch the installation.

 

Windows Vista

ï Right click on the ìSetupDiCE.exeî file and select ìRun as administratorî.

 

Windows 7

ï Right click on the ìSetupDiCE.exeî file and select ìRun as administratorî.

 

 

New features and bug fixesbug fixes in this release

Corrected a bug in the roaming profiles fix.

 

 

CAN Recorder

This is an advanced fault tracing tool for the in-vehicle network. It is not included in the default DiCE software setup. Follow these instructions to install this tool .

Windows XP

ï Open the Control Panel

ï Select Add/Remove Programs

ï Select ìDiCE softwareî in the list

ï Click on the ìChangeî button

ï Click ìNextî in the installation wizard

ï Choose ìThis will install on local hard driveî for the CAN Recorder item.

ï Finish the installation

 

Windows Vista / 7

ï Open the Control Panel

ï Select Programs

ï Select Programs and Features

ï Select ìDiCE softwareî in the list

ï Click on the ìChangeî button

ï Click ìNextî in the installation wizard

ï Choose ìThis will install on local hard driveî for the CAN Recorder item.

ï Finish the installation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser455Xi

Tout est là, si tu veux... ICI

 

 

Roxana est une meilleure geek que toi, mais toi surement un meilleur mécanicien :D

 

 

Bonjour,

J’ai fait l’install d’après ce post il y a presqu’un an et effectivement ca fonctionne très bien et c’est super facile.

 

Le (gros) + : c’est une machine virtuelle, ça s’installe n’importe où (Mac, PC, etc) avec VMWare ou VirtualBox qui est gratuit.

 

Le (gros) - : c’est en anglais. Le forum et le logiciel VIDA. Roxana n’a pas inclus le français dans l’install de Vida.

 

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Bon, je n'ai tjs pas de connexion entre mon pc et la voiture.

Lorsque je lance le vida, connecté ou pas, cable ou pas je vois qu'une fenetre reste "en merde" dans la zone outils de communication

 

C'est normal ??

 

 

vida.png

 

vida.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je ne trouve pas de isetupdice, mais dice est bien installé avec un menu dice dans la barre des taches et un dice setup

 

Là mon cable me donne bien la tenstion de la voiture et ca semble communiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...