Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 Sw : Fumée blanche épaisse


thekiller656
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour/bonsoir a tous,

 

Je viens vous voir car ma 308 II 1.6 Bluehdi c'est mise a fumer début de semaine dernière de façon extrème, grosse fumée blanche très épaisse a l'échappement, j'avais jamais vu sa, en sortant de ma voiture j'ai remarqué de suite que sa puait l'Adblue, impossible de respirer! au point que je suis remonté dans ma voiture fenêtres grande ouverte pour avoir de l'air.

Elle ma fait sa a plusieurs reprise, a chaque fois en monté quand le turbo est solicité (pédale d'accel enfoncé).

 

J'ai pris rdv chez peugeot (une semaine pour avoir un rdv quand même), elle a donc pu passer un diagnostic Peugeot pas plus tard que mercredi dernier, et il en est ressortit d'après eux que se serait un injecteur qui fuit.

Moi je pense immédiatement a un injecteur gazoil sur le moteur, devis de remplacement d'un injecteur 249€ + diag 74€.

je trouve quand même cela bizard, car qui dit fuite, dit joint HS, pas injecteur! donc on remplace le joint seulement.

Donc en rentrant chez moi j'ouvre le capot et je regarde les injecteurs, tous est propre, aucune fuite, pas de gras, rien, a part un papillon et une araignée morte lol.

 

Mais.... je me demande si finalement il sagirait bien d'un injecteur diesel, (le mec chez peugeot n'a même pas présisé) car après renseignement, il y aurait un injecteur d'Adblue, mais ou se trouve t'il? sur le FAP? une photo de se a quoi sa ressemble me serait bien utile pour savoir quoi rechercher svp, pour voir si il y a bien une fuite...

 

Dites moi se que vous en pensez :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Oui, ils parlent probablement de l'injecteur d'AdBlue, il se situe entre le catalyseur et le FAP.

La fuite n'est pas forcement visible si c'est injecteur d'AdBlue qui crache trop d'urée dans le FAP.

 

 

echap_DV6FC.jpg

aaaaah, donc sa peu fuire "de l'intérieur" et du coup créer une énorme fumée blanche et épaisse si trop d'urée. Je pensai a sa justement ce matin :)

 

Donc, tout va bien, le diag semble correct.

 

Je te remercie pour ta réponse, plus que parfaite, et en plus imagé. au top :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Voila, injecteur durée remplacer par Peugeot. pour le moment je n'ai pas revu de grosse fumée, mais je trouve qu'elle sent encore très fort l'adblue. c'est peut-être le temps que le FAP se débarrasse du trop plein, je sais pas..

 

Pour le stop and start, il faudra peut etre que je creer un autre post, mais pour le moment rien a changé, il ne se déclenche pas, je précise qu'il ne se passe rien même quand le moteur est chaud, ventilation coupé, feux coupé, batterie bonne, essui glace off, etc... en tout cas, le remplacement de l'injecteur n'a rien changé de ce côté. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jyb334jy

salut,

 

Voila, injecteur durée remplacer par Peugeot. pour le moment je n'ai pas revu de grosse fumée, mais je trouve qu'elle sent encore très fort l'adblue. c'est peut-être le temps que le FAP se débarrasse du trop plein, je sais pas..

 

Pour le stop and start, il faudra peut etre que je creer un autre post, mais pour le moment rien a changé, il ne se déclenche pas, je précise qu'il ne se passe rien même quand le moteur est chaud, ventilation coupé, feux coupé, batterie bonne, essui glace off, etc... en tout cas, le remplacement de l'injecteur n'a rien changé de ce côté. :/

 

 

Bonjour

J'ai une 308 2.0 bluehdi 150cv et ce matin comme vous grosse fumée blanche à l'échappement avec une forte odeur d'urée la voiture c'est mise en mode dégradé avec voyant moteur allumé.

Je l'ai rentré dessuite chez Peugeot en attente d'un diagnostic mardi.

Le remplacement de l'injecteur d'adblue a t il résolu votre problème.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §508634lF

 

Bonjour

J'ai une 308 2.0 bluehdi 150cv et ce matin comme vous grosse fumée blanche à l'échappement avec une forte odeur d'urée la voiture c'est mise en mode dégradé avec voyant moteur allumé.

Je l'ai rentré dessuite chez Peugeot en attente d'un diagnostic mardi.

Le remplacement de l'injecteur d'adblue a t il résolu votre problème.

Merci par avance.

 

 

Bonjour

J'ai le même problème avec une 508sw.

Avez-vous des nouvelles de chez Peugeot.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cedricdhino

Bonjour a tous! Meme souci sur un 3008 hdi120. Grosse fumée blanche pendant 30mn malgré des arrets moteur . A froid pas de soucis, des que le moteur chauffe ca fume. Injecteur ad blue qui serait defectueux? Aucun defaut, elle est au garage actuellement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced842Jc

Bonjour a tous! Meme souci sur un 3008 hdi120. Grosse fumée blanche pendant 30mn malgré des arrets moteur . A froid pas de soucis, des que le moteur chauffe ca fume. Injecteur ad blue qui serait defectueux? Aucun defaut, elle est au garage actuellement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lynssay

 

Bonjour a tous,

 

je rencontre actuellement le même problème fumée + une forte odeur d'ad blue , j'ai une peugeot 208 1l6 hdi. J'ai lue les commentaires c'est vrai que sa fait un moment il n'ya pas de réponses concrètes. Je ne suis pas encore allé dans un garage ou peugeot , je cherche a savoir si c'est bien un problème avec l'injecteur ad blue  j'avais déjà fait d'autres réparations et sa fait 5 ans seulement que je l'ai , je prends bien soins mais je trouve que sa se dégradé vite, je tâte a changer de voiture vraiment.

Peugeot a trop souvent de soucis sa m'angoisse. Avec quelle marque a t'on le mois de problème si je puis-je dire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mao

J ai un problème avec ma 308 hdi 115 ch de fin 2016 le soucie c que je dépasse pas 3000 tours minutes et avant sa il y avait une fumée blanche après plus rien dans le pot d échappement de la poudre blanche collé  c busard quelqu’un peut m aider s il vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...