Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 4 : Scenic 4 1.3 140 tce bruits pédale embrayage a 300 kms


Invité §Ano836wH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer803xF

Parcontre pour les claquements au démarrage c'est à force de démonter les cardans. Il faut changer les roulements moyeux. Moi ils avaient changé la bv et les claquements était toujours la. Une fois les roulements changer plus de claquement. Est bien sur après cette fameuse butée joker qui pour l'instant fonctionne plus de grincement de pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer770VG

Petit retour de mon scenic. Essai semaine dernière après changement du volant moteur, embrayage et de nouveau encore le récepteur avec le repère bleu. Résultat il y a de l’amélioration mais le problème est toujours présent.

Avez vous plus d’avancement de votre côté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant de mon côté rien de nouveau, le garage vient de contacter (encore une fois) le techno centre.

Je pense une résolution du problème viendra de la validation de cette nouvelle butée.

 

En attendant je roule le moins possible avec le véhicule familiale, ce bruit de canard me rend fou.

 

Bon courage.

 

 

Modifié par Astero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jer59

Bonjour le service commercial ma appelé il y a de ça deux semaines pour voir le résultat. Et ils prolongeait laissé de deux semaines. Mais pour moi c'est bon plus de bruit sur 500 kms je pense être rappelé cette semaine au plus tard . Ils mon parlaient aussi de dédommagement. Attention pas en argent sûrement en bons ou en extension de garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jer59

Bonjour le service commercial ma appelé il y a de ça deux semaines pour voir le résultat. Et ils prolongeait laissé de deux semaines. Mais pour moi c'est bon plus de bruit sur 500 kms je pense être rappelé cette semaine au plus tard . Ils mon parlaient aussi de dédommagement. Attention pas en argent sûrement en bons ou en extension de garantie. Sévices commercial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanfan

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une mégane 4 1.3 tce 140  totalisant 4300 km, il y a le même bruit de grincement que tout le monde décrit sur ce fil. Je l'ai ramené à la concession ils ont changé la butée le mécanisme et le disque d'embrayage. Le gars m'a expliqué que la buté était défectueuse et ne fonctionné que d'un côté d'ou le bruit de grincement. Bref cela fait 3 jours que j'ai récupéré la voiture et aujourd'hui le bruit est revenu... Est ce qu'il serait possible d'en savoir un peu plus sur cette butée "joker" ? Un numéro d'indentification de la pièce ou une référence ? Ce grincement me tape sur les nerfs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav450vn

Bonjour,

 

Je possède une Mégane 4 1l3 140 CV (10 000km)  et rencontre moi aussi ce problème avec l'embrayage qui devient bruyant et durcit à chaud. C'est très agaçant!

C'est un véhicule que j'ai acheté il y a même pas 3 semaines et Renault est déjà intervenu dessus sans succès pour ce problème.

 

J'ai parcouru le post et il n'y a pas de nouvelles depuis le 12/11/2020. Cela veut-il dire que le problème est résolu pour certains d'entre vous??

 

JER59, le dernier changement effectué sur ton véhicule a t-il été le bon?

 

Concernant le récepteur d'embrayage qui est défectueux et qui doit être changé(cf article de l'Argus mentionné plus tôt dans le post), est-ce que certains l'ont changé récemment? Est-ce efficace?

 

Quelqu'un a t-il des (bonnes) nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat383

Bonsoir. Moi aussi je me demandais si quelqu'un avait vu son problème résolu, mais vraiment résolu et surtout au prix de quel changement ?

Merci de bien vouloir nous l'indiquer afin que l'on puisse aller en concession en espérant une résolution définitive du problème très agaçant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jer59

Bonsoir a tous le service Renault ma appelé cette semaine après un mois d'essai et 800 kms . Plus de bruit après au moin  6 dépose de bv . Je vous explique pas en détail les environs 10 interventions. Le bruit de canard a la pédale et le durcissement a chaud venait bien de la butée hydraulique. Qui avait était déjà changé 4 fois après x modification de cette pièce le problème a était trouvé. Je pense que le résultat et les informations vont être dispatchées dans les technocentre. Pour ma part plus de bruit après 17 mois . (dédommagement 450 € et compter pas plus )

Ou ils vous proposent une extension de garantie. Pour ma part je l'avais déjà souscrit. 

Bon courage et patience à tous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav450vn

C'est une bonne nouvelle ça, merci pour ton retour JER59!

 

Bonne soirée et croisons les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour encourageant.  Maintenant il faut voir si Renault fait un rappel et si les agents de la marque vont être prevenus...à suivre mais on a enfin un bon espoir.

Pour ma part, je vais aujourd'hui même écrire à Renault par mail et demander ce qu'ils comptent faire, nous contacter, ou alors si c'est individuellement qu'il faut prendre contact.

Je ne manquerai pas de revenir vous informer. 

Modifié par pat383
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fanfan

Suite au changement du kit embrayage complet de ma Mégane avec la buté, le bruit est revenu au bout de 3 jours et un trajet de 200km. J'ai signalé mon mécontentement au service client  Renault par mail, ils m'ont recontacté par téléphone 2 jours plus tard. J'ai essayé de leur parlé de l'histoire de Jer59, de l'ingénieur du service bv de Rouen qui a apporté une butée joker chez le concessionnaire de Dunkerque qui a fait les réparations et apparemment résolu le problème. La bonne femme du service client n'a rien voulu savoir, elle m'a dit de ramener la voiture au garage qui a fait les réparations et que c'est le garage qui les contactera pour essayer de résoudre le problème. J'ai essayé d'en parler avec le concessionnaire de la fameuse buté joker lors de la prise de rdv. Il ne m'a pas écouté, vous déposerez votre voiture nous ferons le diagnostique. Résultat j'ai déposé la voiture jeudi dernier, l'après midi coup de téléphone, il faut changer l'émetteur de la pédale et le tuyau hydraulique. Je récupère ma voiture le vendredi soir, le samedi soir le bruit était revenu...  Donc tout le système est neuf et sa merde quand même, je pense réellement que cela vient de la buté qui ne doit pas être totalement adapté pour ce moteur. Peut être une buté renforcée résoudrait le problème en tout cas plein le dos de se problème. Surtout que la voiture est géniale sans cette avarie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours assez surpris de la méthode de diagnostic utilisée par les garagistes...

A la lecture de tous ces messages, je n'ai plus vraiment de doute sur la cause de ces bruits (Grincement/canard) qui est bien cette butée hydraulique. Seulement apparemment, les butées de rechange sont les mêmes qui celles qui sont/ont été installées en première monte et sont donc aussi défectueuses.

Pour ma part je compte attendre la prochaine révision (Juin prochain) pour faire remplacer cette butée, peut-être que la situation chez Renault sera plus claire d'ici- là, ou que le bruit finira par disparaître.

A noter qu'en ce moment avec le froid de l'hiver, il faut vraiment que je roule longtemps, sur autoroute, pour que le bruit apparaisse : Quelque part ce bruit est lié à la température de de la boite de vitesse.

Modifié par Dan19976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan 19976, vous faîtes exactement les mêmes observations que moi, à savoir moins de bruit en ce moment en raison du froid donc lien évident avec la montée en température et comme moi aussi, vous attendez la révision (mai pour mon cas) pour demander le changement. 

En espérant que Renault trouvera la  bonne butée bientôt 

Je reviendrai vers vous à ce moment là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat383

Bonjour,

Je dois aller prochainement chez mon agent pour faire le point sur cette question de bruit de la pédale d'embrayage et faire le nécessaire car c'est de pire en pire. Quelqu'un a t- il vu enfin solutionné le problème et au prix de quel changement ? 

Merci et meilleurs voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocobatte

Bonjour et meilleurs vœux j'ai toujours le même problème que vous. 

Mon garage à toujours pas de solution.

Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav450vn

Bonjour,

 

En deux mois (et plusieurs visites en concession):

-  récepteur d'embrayage changé

-  système d'embrayage en entier changé (sous garantie)

-  demande auprès de Renault France: le Technocentre conseille de bien graisser le mécanisme (...)

 

=> problème toujours non résolu

 

Donc pas de solution miracle de mon côté... malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Renault à de gros problèmes avec cette pédale d'embrayage sur Scénic/Mégane IV récentes.

Pas de solution efficace, Ils remplacent "d'abord" l'émetteur, puis ils regardent du côté du pédalier, et pour finir, la butée hydraulique voire le mécanisme d'embrayage !!! Bizarrement sans trop de succès.

  

Très inquiétant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis mon dernier message du 30 novembre, je n'ai pas encore demandé à remplacer cette butée, j'attends toujours la révision de juin prochain.

En règle générale, je n'entends plus du tout le bruit en ce moment, mais je ne me fais pas trop d'illusions, il va sans doute revenir dès les beaux jours : Soit il s'agit d'un problème de rodage et le bruit finit par disparaitre, soit c'est vraiment lié à la température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période de rodage ? je n'y crois pas. C'est surtout lié à la température moteur/boite.  

Ou encore le disque d'embrayage qui coulisserait mal sur les cannelures de l'arbre de boite.

En tout cas, quitte à déposer la boite pour remplacer la butée (ça oui) autant qu'ils contrôlent l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat383

Bon.....j'y vais début février....je vous tiendrai au courant mais je ne vois pas l'intérêt de tout changer, même sous garantie, si le problème persiste.  Je crains de devoir traîner ce souci toute la vie de la voiture....

Lien évident avec la montée en temperature 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit, mais à la longue ça ne va pas s'arranger. Il vaut mieux repartir avec une nouvelle pièce, et puis voir. Plutôt qu'un jour ils disent "c'est une pièce d'usure Monsieur" 😖 

Bien sûr ça ne leur plaît pas trop une dépose de boite (demande pour accord à Renault) Niveau main d'œuvre et pièce, ça leur coûte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Pat383 a dit :

Ce n'est pas faux. Je verrai avec le mécano et s'il faut changer on changera.

Bonjour à tous, voici un bruit de butée d'embrayage qui a son roulement sec et grippé, la butée étant toujours un peux en contact avec le mécanisme de pression l'appuie sur la pédale modifie le bruit car la pression du pieds et +/- forte.

 

Pour mon avis, c'est le mécanisme de pression qui fait du bruit, surtout si le bruit est présent lorsque le moteur est arrêté en appuyant sur la pédale d'embrayage.

La butée hydraulique baigne dans le LDF, elle est donc lubrifiée, mais comme il y a une partie qui coulisse, c'est quand même possible, mais ça doit se voir une fois la B de V déposée car la rouille doit être visible et l'impossibilité de faire bouger (coulisser) la butée à la main.

 

Je suis étonné que les mécanos de Renault remplacent l'émetteur ou sur le mécanisme de la pédale, car le bruit doit être facilement audible à ce niveau, vu que c''est dans la voiture.

 

Ici pour le fonctionnement d'un embrayage mais avec un cylindre récepteur d'embrayage externe, mais le principe est le même, le plateau de pression peut gripper ou ne pas avoir été graissé à l'origine avec une graisse spéciale haute température, c'est la raison pour laquelle certain embrayage devienne de plus en plus dur à comprimer avec la pédale.

 

Modifié par treborpj
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pat383

Intéressant 

En ce qui me concerne,  le bruit est ,léger et c'est surtout un raclement, comme s'il y avait des crans sur l'embrayage lequel devient un peu plus dur aussi. La voiture a 10000 km et cela dure depuis un an. Je vais chez l'agent le 4 février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Pat383 a dit :

Intéressant 

En ce qui me concerne,  le bruit est ,léger et c'est surtout un raclement, comme s'il y avait des crans sur l'embrayage lequel devient un peu plus dur aussi. La voiture a 10000 km et cela dure depuis un an. Je vais chez l'agent le 4 février...

Explique comment survient ce bruit ?

Moteur à l'arrêt ou uniquement en marche et en appuyant à fond sur la pédale ou +/- ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono.gif.1d54a1a23178d82c7cf43f320b54aabd.gif Le bruit enregistré c'est un bruit de roulement de butée qui siffle.

Dans le cas qui nous intéresse c'est, comment dire, un frottement/type raclement/crans perceptibles lors de l'appui ou lever de pédale d'embrayage. Ce bruit se révèle moteur chaud  (à froid RAS) 

Bien sûr il faut déposer la boite et voir... Contrôler la butée et le bon coulissement du disque, et chez Renault c'est plutôt ça qui les gênent.

Plus simple de remplacer l'émetteur ou autre organe externe à la boite, après on voit 1405332631_s_waiting_21.gif.d8e95117615751cf26f1ed3ef64f2aee.gif

C'est en tout cas la procédure chez Renault. Le contrôle qualité en fabrication laisse à désirer 892337031_Smilvtran.gif.1c37f2861f361e5db8f5aa250d28d636.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, almaviva00 a dit :

nono.gif.1d54a1a23178d82c7cf43f320b54aabd.gif Le bruit enregistré c'est un bruit de roulement de butée qui siffle.

Dans le cas qui nous intéresse c'est, comment dire, un frottement/type raclement/crans perceptibles lors de l'appui ou lever de pédale d'embrayage. Ce bruit se révèle moteur chaud  (à froid RAS) 

Bien sûr il faut déposer la boite et voir... Contrôler la butée et le bon coulissement du disque, et chez Renault c'est plutôt ça qui les gênent.

Plus simple de remplacer l'émetteur ou autre organe externe à la boite, après on voit 1405332631_s_waiting_21.gif.d8e95117615751cf26f1ed3ef64f2aee.gif

C'est en tout cas la procédure chez Renault. Le contrôle qualité en fabrication laisse à désirer 892337031_Smilvtran.gif.1c37f2861f361e5db8f5aa250d28d636.gif

 

Donc moteur à l'arrêt aucun bruit, c'est la butée, je suis d'accord.

Butée chinoise n'ayant pas était lubrifiée ou assemblée avec des piles carrées :voyons:

J'ai acheté 2 voitures Française, une Simca 1300 essence (Rallye I ) et une Peugeot 204 Break Diesel, ce fut la dernière fois, j'ai tout fait sur ces voiture.

Ensuite du japonais et cela fait 38 ans de tranquilité et avec très peu de frais malgré l'âge avancé et le km important de ces 2 voitures.

La dernière une corolla, je l'ai gardée 27 ans et 400000 km, celle-ci une Auris, je touche du bois, mais ça ne sera plus comme ma précédente.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai rdv fin février pour essayer de trouver le remède à ce souci de pédale l'embrayage bruyante et dure à chaud...et qui commence à le faire après quelques kilomètres seulement.

J'ai hésité longuement car je ne voulais pas laisser la voiture immobilisée trop longtemps pour rien au vu des résultats constatés ici par certains.

Ils devraient changer au moins la butée et probablement aussi d'autres pieces. 

Et puis rien de dis qu'en laissant dans l'état cela occasionne des soucis à long terme...mais bon, je profite de la garantie et je vais faire" réparer".

Je reviendrai donner des nouvelles à ce moment là. 

En attendant, si certains ont des nouvelles..

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...