Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Quel est le meilleur produit anti-buée pour visière ?


loloh1

Messages recommandés

Invité §kar627vD

M... j'étais dans ces magasins hier ... Si j'avais su

 

Loloh, si tu essayes, tiens nous au courant de l'effet de ce collant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Tu prends du film alimentaire, quoi ! :W

 

Je pense que contrairement à ce que l'on trouve chez Casto ou Leroy, le film alimentaire est trop fin, et dès lors qu'une partie se décolle, le vent s'engouffrant, cela risque de décoller le reste.

Alors que le genre de film dont on parle correspond plus au style : Déco de Noël (c'est d'époque tien ... :) ) que tu as quelque fois un peu de mal à décoller (enfin le premier mm ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Je pense que contrairement à ce que l'on trouve chez Casto ou Leroy, le film alimentaire est trop fin, et dès lors qu'une partie se décolle, le vent s'engouffrant, cela risque de décoller le reste.

Alors que le genre de film dont on parle correspond plus au style : Déco de Noël (c'est d'époque tien ... :) ) que tu as quelque fois un peu de mal à décoller (enfin le premier mm ;) )

Ah bon ? :??:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Ah bon ? :??:

 

:W

 

Bah tu feras un essai et tu nous en dira tout le bien ...

Surtout que le film alimentaire dans le congélateur, il ressort pas terrible, les propriété "collante" n'existe plus. Or en ce moment il fait un peu frais (plus chaud quand même que dans le congélateur ... sauf dans certains coins ;) ), donc j'ai quelques doutes sur sa tenue sur la visière de ton casque ...

 

Mais un compte rendu live de ta part sera un bon exercice pour tous ;) Allez au boulot :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu feras un essai et tu nous en dira tout le bien ...

Surtout que le film alimentaire dans le congélateur, il ressort pas terrible, les propriété "collante" n'existe plus. Or en ce moment il fait un peu frais (plus chaud quand même que dans le congélateur ... sauf dans certains coins ;) ), donc j'ai quelques doutes sur sa tenue sur la visière de ton casque ...

 

Mais un compte rendu live de ta part sera un bon exercice pour tous ;) Allez au boulot :W

Faut pas tout prendre au premier degré hein...

 

Bref.

 

J'ai acheté du Rain-X ce ouikend. Il faisait trop chaud ce matin pour tester dans des vraies conditions dégradées (5°, presque pas de pluie) mais bon, c'était efficace. Suite dans une semaine, mais je continue à chercher LE truc parfait. Ca doit bien exister, on est en 2005 quand même, y a bien quelqu'un qui a réussi à résoudre ce petit problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car024lP

Je roule tous les jours +/- 55 km en B et donc bonjour la buee...

J'utilse FogCity (je pense que c'est la meme chose que le thermopan deja mentionne):

une feuille plastique, avec sur les bords et sur une largeur de +/- 2 mm une bande autocollante. Elles sont fournies a la forme de la visiere (ARAI nr2 pour moi) et c'est tres efficace.

La derniere installee avec une nouvelle visiere date de aout 2002 et est maintenant en fin de vie car la buee apparait dans la partie inferieure.

Elle a donc tenu 3 ans sans perdre reellement ses proprietes.

Les + cout 22.5 euro, les - difficile a placer et est non recuperable

Carlos

Fazer 600, 2000, 59500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le principe. Même problème que le pin-lock, à moins que le bord du zinzin soit totalement invisible, ce dont je doute.

 

J'ai acheté le Rain-X ce ouikend, nous sommes Mercredi et pour l'instant la couche de produit que j'ai mis Dimanche fait encore son effet, malgré la température et les conditions de circulation dégueu de ce matin (0°, gros brouillard assorti d'une légère bruine).

 

Contrairement à ce que semblent penser certains, il n'est pas loin de remplir son contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le principe. Même problème que le pin-lock, à moins que le bord du zinzin soit totalement invisible, ce dont je doute.

 

J'ai acheté le Rain-X ce ouikend, nous sommes Mercredi et pour l'instant la couche de produit que j'ai mis Dimanche fait encore son effet, malgré la température et les conditions de circulation dégueu de ce matin (0°, gros brouillard assorti d'une légère bruine).

 

Contrairement à ce que semblent penser certains, il n'est pas loin de remplir son contrat...

Désolé LOLO,mais moi sur une visiére identique(Shoei fumé)ça ne tiens pas,pourtant je respecte scrupuleusement le mode d'emploi en plus j'utilise ce produit pour ma caisse depuis des années,et la sa fonctionne parfaitement,va comprendre Charles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Je vais peut-être dire une connerie mais le rain x voiture et celui pour casque sont différents ? Non ? Le mec de chez Moto Expert m'a dit que celui pour BAR faisait un jus blanchâtre sur la visière quand il pleut. Ou alors c'est parce qu'il n'en vend pas et qu'il voulait me refiler son GS27. Et un mec d'un autre garage m'a aussi dit que : " c'est de la saloperie".

 

PS: J'ai toujours pas essayer l'antibuée de Décathlon, pas sortie la meule de la semaine. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie mais le rain x voiture et celui pour casque sont différents ? Non ? Le mec de chez Moto Expert m'a dit que celui pour BAR faisait un jus blanchâtre sur la visière quand il pleut. Ou alors c'est parce qu'il n'en vend pas et qu'il voulait me refiler son GS27. Et un mec d'un autre garage m'a aussi dit que : " c'est de la saloperie".

 

PS: J'ai toujours pas essayer l'antibuée de Décathlon, pas sortie la meule de la semaine. :oops:

Bouah non, le Rain-X anti-pluie ça fait des années que j'en mets sur mes caisses et sur ma visière, l'efficacité est la même. Le seul truc relou sur le casque c'est qu'au bout de quelques temps quand le produit se barre la flotte a tendance à "coller" à la visière, ce qui gène un peu la vision. Suffit de nettoyer et d'en remettre, et c'est marre :bah:

 

Bon, 4 jours avec l'anti-buée de la même maison, et toujours au top niveau efficacité. Encore demain, et je valide la solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Quelqu'un aurait essayé le plastique type film ?

On t'attendait figure toi. :bah:

 

Surtout vu que tu nous en a dit le plus gd-bien on pensait même que c'était déjà fait. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

On t'attendait figure toi. :bah:

 

Surtout vu que tu nous en a dit le plus gd-bien on pensait même que c'était déjà fait. :ddr:

 

J'ai jamais dit le plus grand bien je disais simplement que ses qualités intrinsèque n'avait aucune comparaison avec du vulgaire film étirable alimentaire ... c'est pas la même chose :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu le nouveau motomag (celui de décembre/janvier) et j'y ai trouvé un petit article, p88 qui pourrait t'intéresser, bien que le produit présenté ici ait une double utilité dont l'une (filtre solaire) ne t'interesse pas. J'ai recopié leur article, histoire que tu puisses te faire une idée. J'ai vu que quelqu'un avait déjà parlé d'un produit de la même gamme un peu plus haut dans le topic.

 

Note technique: 8/10

Rapport qualité/prix: 6/10

 

Film antibuée photochromique

FogCity Hyper Optiks

prix conseillé: 47€

contact ARTECH: 02.32.40.02.22

 

Soleil et buée vaincus

 

Telles certaines lunettes de vue dites photochromiques, ce film antibuée qui s'applique sur l'écran s'obscurcit selon la luminosité. Ce principe permet de n'utiliser qu'un seul écran pour répondra à toues les situations, de la nuit à la clarté éblouissante.

Au repos, le film est trés légèrement teinté de jaune, une couleur qui filtre idéalement la lumière des phares tout en permettant de circuler sur des routes de campagne non éclairées. Il passe ensuite à un bleu intense sous l'action des rayons solaires, en restant dans les normes admises par l'homologation. L'opération prend environ 6 secondes, mias est deux fois plus longue pour un retour à la normale, un délai trop important pour réagir à de courts tunnels.

Le second intérêt de cet accessoire vient de sa propension à éradiquer la buée. A l'instar du FogCity standard, cette action permet de conserver une excellente visibilité par temps humide.

Cette technique se paie au prix fort (47€), soit l'équivalent d'un écran haut de gamme. Un investissement que l'on oublie trés vite en regard du gain de confort apporté par l'Hyper Optiks.

 

Pour:

  • Efficacité du produit.
     
  • Antibuée redoutable.

 

Contre:

  • Investissement.

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai reçu le nouveau motomag (celui de décembre/janvier) et j'y ai trouvé un petit article, p88 qui pourrait t'intéresser, bien que le produit présenté ici ait une double utilité dont l'une (filtre solaire) ne t'interesse pas. J'ai recopié leur article, histoire que tu puisses te faire une idée. J'ai vu que quelqu'un avait déjà parlé d'un produit de la même gamme un peu plus haut dans le topic.

Ah tiens, spa mal ça... Faudrait que je voie la tronche du truc, si ça se pose bien sur l'intégralité de la visière, ça peut le faire.

 

Par contre j'imagine que c'est pas récupérable, bonjour l'investissement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Par contre j'imagine que c'est pas récupérable, bonjour l'investissement :L

C'est un visière en somme. :bah:

 

Donc si ça tient durant toute la vie de l'écran, pourquoi pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un visière en somme. :bah:

 

Donc si ça tient durant toute la vie de l'écran, pourquoi pas. :)

T'as pas vu la tronche de mes visières :cubitus:

 

Ca met quand même le bout à pas loin de 100€ (visière+filtre), et une belle grosse rayure ou un gros pet c'est vite arrivé...

 

De toute façon j'ai déjà 3 visières, c'est pas avec ce casque là que j'essaierai, mais avec le prochain pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao260PN

Et les masques qui empeche l'aire de remonte dans le casque c'est pas efficace ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Et les masques qui empeche l'aire de remonte dans le casque c'est pas efficace ca ?

 

Certainement jusqu'à un certain point ... ce n'est pas toujours ton souffle qui crée la buée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Ladies & Gentlemen, :coucou:

j'ai testé pour vous l'anti-buée Speedo de chez Décathlon à 6 euros. :sol:

C'est un pschit normalement destiné aux lunettes de natation.

Selon le mode d'emploi :

1- pschiter sur les lunettes

2- faire tournoyer le carreau pour étaler (pas facile avec une visière)

3- rincer :voyons:

4- laisser sécher

Bref, je ne dois pas être doué parce que je m'y suis repris à 4 fois pour faire quelque chose qui m'a semblé correct sans utiliser de sopalin (parce que la notice m'a dit que ça allait rayer mes verres... :D )

J'ai ensuite essayé en respirant comme un boeuf casque sur la tête et visière fermée dans mon salon (si çà c'est pas de la sécurité... :D :D )

Après test ce matin sur la route, ça marche assez bien mais

- il faisait froid mais beau donc pas assez d'humidité donc pas significatif

- aux endroits habituels où j'avais de la buée, il se forme de petits cristaux qui gênent quand même la vision. Ca doit être bien sous l'eau mais mon scoot n'apprécierait pas le test... :D

Bref, à voir quand il pleuvra. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trajet fort humide pour moi ce matin, par 8° (il fait presque chaud :W) : toujours pas de buée à basse vitesse ni quand je m'arrête aux feux.

 

Je n'ai pas remis de produit depuis Lundi dernier alors que j'ai passé entre 7 et 8h sur la moto depuis, on va donc pouvoir considérer ce truc (le Rain-X antifog) comme efficace :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Dans le motomag il y a un test sur les anti-buées : quelqu'un l'a lu ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Trajet fort humide pour moi ce matin, par 8° (il fait presque chaud :W) : toujours pas de buée à basse vitesse ni quand je m'arrête aux feux.

 

Je n'ai pas remis de produit depuis Lundi dernier alors que j'ai passé entre 7 et 8h sur la moto depuis, on va donc pouvoir considérer ce truc (le Rain-X antifog) comme efficace :jap:

 

Et tu respire normalement? Moi avant d'avoir mon pinlock je respirais "doucment" pour ne pas avoir trop de buée et avec le pinlock je respire normalement (et je n'ai pas de buée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu respire normalement? Moi avant d'avoir mon pinlock je respirais "doucment" pour ne pas avoir trop de buée et avec le pinlock je respire normalement (et je n'ai pas de buée).

:hum:

 

Non, j'ai acheté un tuba, tu crois que ça joue beaucoup ? :o|

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

:hum:

 

Non, j'ai acheté un tuba, tu crois que ça joue beaucoup ? :o|

 

:buzz:

 

:lol:

Je me suis peut-être mal exprimé :??:

En gros même en respirant comme un boeuf tu n'as pas de buée avec le rain x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je me suis peut-être mal exprimé :??:

En gros même en respirant comme un boeuf tu n'as pas de buée avec le rain x?

Je n'ai rien changé, ceci dit au guidon je ne suis pas tellement émotif :W

 

Même par des températures négatives et en respirant fort, ça ne me fait pas de buée. En même temps, le XR1000 même avec toutes les options, c'est un vrai palais des courants d'air :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Tu as aussi le truc qui atténue le bruit (le truc qui se fixe à la base du casque et qui fait le tour du cou) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le truc qui atténue le bruit (le truc qui se fixe à la base du casque et qui fait le tour du cou) ?

Oui. Depuis sa sortie, l'hiver dernier.

 

Toutes les options, je croyais que c'était clair. Bah non :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar633xQ

Oui. Depuis sa sortie, l'hiver dernier.

 

Toutes les options, je croyais que c'était clair. Bah non :bah::W

 

Avec le prix de tous les accessoires, tu doubles le prix du casques chez shoei!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Avec le prix de tous les accessoires, tu doubles le prix du casques chez shoei!

Fallait pas prendre un "uni" alors. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre081qH

Ca y est je suis en train d'essayer l'antibué Decathlon (speedo), et ben ça a pas l'air top comme truc, déjà ça met 3 heures à sècher (donc à ne pas mettre juste avant de partir), et ça laisse des traces troubles. De plus j'ai quand même eu de la buée ce matin alors qu'il ne faisait pas très froid! Ce soir j'en ai remis et je vais le laisser sècher toute la nuit et je rincerai légèrement demain pour enlever les traces et je verai si cela marche mieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Bouah non, le Rain-X anti-pluie ça fait des années que j'en mets sur mes caisses et sur ma visière, l'efficacité est la même. Le seul truc relou sur le casque c'est qu'au bout de quelques temps quand le produit se barre la flotte a tendance à "coller" à la visière, ce qui gène un peu la vision. Suffit de nettoyer et d'en remettre, et c'est marre :bah:

 

Bon, 4 jours avec l'anti-buée de la même maison, et toujours au top niveau efficacité. Encore demain, et je valide la solution :D

 

Je me souviens plus de ce topic...

Du "Fog X" pour la buée, je l'utilise depuis 4 ans sur la visiére de mon suomy, ca marchait nikel ( Pour un sudiste en tous cas :sol: )

En gros, je refesais l'écran tout les 2 mois, soit 5/6 we de roulage, bref, 10/12 jours.

 

A étaler, c'est plus délicat que le rain X, mais le resultat est là, j'ai jamais eu le moindre soucis.

Depuis 1 mois, j'ai un nouveau bol shoei avec pinlock d'origine, et effectivement, dés que t'as un peu le nez dans le guidon, t'as le joint du pin lock qui est dans le champ de vision... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...