Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous, j'ai lu sur le forum il y a un certain temps déjà, le problème sur certaine GT qui tiraient à gauche ou à droite, et il me semble un problème de légère vibration au volant, si quelqu'un peut me dire on ça se trouve sur le forum, car je m'en souviens plus et je pense avoir ce problème. Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag566Ok

Bonjour.

J'ai une LAG 3 Estate 2.0 DCI 150 Dynamique depuis février dernier (occase achetée avec 1 an et 21000 kms). Pour le moment, que du bonheur, si ce n'est que ce depuis ce matin, quand j'enclenche la marche arrière, l'aide au parking se met à "couiner" en continu, sans obstacle derrrière. J'ai nettoyé les capteurs d'un coup de chiffon, rien n'y fait. J'ai donc désactivé le système.Avez-vous une info pour moi? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour.

J'ai une LAG 3 Estate 2.0 DCI 150 Dynamique depuis février dernier (occase achetée avec 1 an et 21000 kms). Pour le moment, que du bonheur, si ce n'est que ce depuis ce matin, quand j'enclenche la marche arrière, l'aide au parking se met à "couiner" en continu, sans obstacle derrrière. J'ai nettoyé les capteurs d'un coup de chiffon, rien n'y fait. J'ai donc désactivé le système.Avez-vous une info pour moi? Merci.

 

 

peut être qui a quelqu'un qui ta rentré dedans lorsque ta voiture était stationné et ça a fait bougé un capteur à voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Bonjour,

Pour revenir sur un problème évoqué par plusieurs d'entre nous, "message pile carte faible", le remplacement de la pile (CR2032) est facile et Renault estime que sa durée de vie est de 2 ans environ . Il me semble que cette pile s'use même si on ne s'en sert pas ( contrairement à ce que disait autrefois une certaine pub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

bonjour, je viens exposer, mon probleme sur ma berline, lag 3 de fevrier 2008, bruit au niveau de l'amortisseur avant gauche. d'apres ce que j'ai entendu il s'agit d'un probleme reconnu par renault, d'autres sont dans mon cas?? je dois appeler renault cet aprem.. a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

rdv demain matin au renault pres de chez moi pour essai de mon vehicule et verdict après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai lu sur le forum il y a un certain temps déjà, le problème sur certaine GT qui tiraient à gauche ou à droite, et il me semble un problème de légère vibration au volant, si quelqu'un peut me dire on ça se trouve sur le forum, car je m'en souviens plus et je pense avoir ce problème. Par avance merci

 

 

Bonsoir à tous,

Je souhaite suite au passage dans les ateliers Renault de ma Laguna GT vous faire part de mon retour d’expérience concernant les différents soucis rencontrés récemment avec mon véhicule.

-Au sujet du tirage à gauche, apparemment il y avait un problème de parallélisme et de carrossage à l’avant et aussi à l’arrière pour le carrossage, avec permutation des jantes/pneus avant, ils ont aussi tout resserré (berceau, trains roulants). Maintenant plus de problèmes.

-Pour la vibration il s’agissait bien d’un problème d’équilibrage, donc résolu.

-Pour le bruit dans le compartiment moteur (à chaque fois que je lâchais l’embrayage, marche avant ou arrière un cloc se produisait) : là le problème était connu de Renault, donc ils n’ont pas eu à chercher, ils ont déboîté les cardans, mis de la graisse spéciale et changé les écrous de roues puis collé avec du frein filet (apparemment un problème de jeu transversal !!!! bizarre) mais depuis l’intervention plus de bruit ; donc satisfait du résultat.

-j’avais également le cache derrière le volant au niveau des commodos qui était de travers, ils ont pu me le remettre droit, je trouve ça par contre inadmissible de voir ce cache monté de travers d’origine, je pense qu’il reste encore un certain nombre de progrès à accomplir pour avoir des voitures presque parfaites !!!! Voilà je souhaitais vous informer de tout cela afin de vous faire partager mon retour d’infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

bon, après passage chez renault ce matin, rdv mercredi 16/12 à 08h pour le changement de mes amortisseurs avants.. a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

Je souhaite suite au passage dans les ateliers Renault de ma Laguna GT vous faire part de mon retour d’expérience concernant les différents soucis rencontrés récemment avec mon véhicule.

-Au sujet du tirage à gauche, apparemment il y avait un problème de parallélisme et de carrossage à l’avant et aussi à l’arrière pour le carrossage, avec permutation des jantes/pneus avant, ils ont aussi tout resserré (berceau, trains roulants). Maintenant plus de problèmes.

-Pour la vibration il s’agissait bien d’un problème d’équilibrage, donc résolu.

-Pour le bruit dans le compartiment moteur (à chaque fois que je lâchais l’embrayage, marche avant ou arrière un cloc se produisait) : là le problème était connu de Renault, donc ils n’ont pas eu à chercher, ils ont déboîté les cardans, mis de la graisse spéciale et changé les écrous de roues puis collé avec du frein filet (apparemment un problème de jeu transversal !!!! bizarre) mais depuis l’intervention plus de bruit ; donc satisfait du résultat.

-j’avais également le cache derrière le volant au niveau des commodos qui était de travers, ils ont pu me le remettre droit, je trouve ça par contre inadmissible de voir ce cache monté de travers d’origine, je pense qu’il reste encore un certain nombre de progrès à accomplir pour avoir des voitures presque parfaites !!!! Voilà je souhaitais vous informer de tout cela afin de vous faire partager mon retour d’infos.

 

---------------------------

:( ...bien d'accord avec toi...après les mecs ils pleurent quand on leur annonce qu'on va fermer Sandouville...on se demande aussi ce que font les mecs du contrôle qualité...enfin bref, tout le monde s'en branle à tous les niveaux...c'est ça la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag021lT

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Laguna III Estate 2.0 DCI Fap de mai 2008 avec 24000 kms aujourd'hui.

N'en déplaise à certain, c'est un excellent véhicule qui pose très peu de problèmes et même si sa ligne n'est pas des plus réussie, elle a un confort de très haut niveau.

 

Voici pour moi les petits désagréments que je rencontre:

 

1- Bruit du pare-soleil gauche lors de la manipulation

2- Porte conducteur qui refuse de souvrir (carte main libre), mais seulement en été.

3- Bruit de craquement du rétroviseur droit au rabatement

4- Un battement d'essuis glaces à la mise en route lorsque le véhicule a été stationné en plein soleil

4- Mais ce qui m'inqiète plus c'est un claquement à l'avant gauche de temps en temps.

 

Est ce qu'il y a d'autres exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Laguna III Estate 2.0 DCI Fap de mai 2008 avec 24000 kms aujourd'hui.

N'en déplaise à certain, c'est un excellent véhicule qui pose très peu de problèmes et même si sa ligne n'est pas des plus réussie, elle a un confort de très haut niveau.

 

Voici pour moi les petits désagréments que je rencontre:

 

1- Bruit du pare-soleil gauche lors de la manipulation

2- Porte conducteur qui refuse de souvrir (carte main libre), mais seulement en été.

3- Bruit de craquement du rétroviseur droit au rabatement

4- Un battement d'essuis glaces à la mise en route lorsque le véhicule a été stationné en plein soleil

4- Mais ce qui m'inqiète plus c'est un claquement à l'avant gauche de temps en temps.

 

Est ce qu'il y a d'autres exemples

 

 

J'ai les deux points 4 ;=)

 

Mais pour le 4.1, quand tu laisses les EG en auto, il me semble que c'est normal.

Pour le 4.2, problème connu, pris en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Bruit du pare-soleil gauche lors de la manipulation

Jamais eu

2- Porte conducteur qui refuse de souvrir (carte main libre), mais seulement en été.

Jamais eu

3- Bruit de craquement du rétroviseur droit au rabatement

Déjà eu sur le même rétro, changement du mécanisme sous garantie.

4- Un battement d'essuis glaces à la mise en route lorsque le véhicule a été stationné en plein soleil

Normal, le capteur doit être sale, donc il fait un balayage pour savoir si il doit s'actionner ou non.

4- Mais ce qui m'inqiète plus c'est un claquement à l'avant gauche de temps en temps.

Si j'ai bien compris, changement de l'amortisseur pris sous garantie.

boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

suivant le kilometrage, c'est les 2 amortisseurs qui sont changer. suis à presque à 40000 kms, et logiquement ( je mets du conditionnel, car il m'arrive toujours des galères a la derniere minute) ils devraient me changer les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

voila, ma laguna est allé chez renault, pour mon probleme d'amortisseur.

j'ai eu un véhicule de pret. je suis déçu, car, c'est un véhicule trèq bas de gamme, dont le pare brise est fissuré, sale à l'interieur et avec des papiers mouchoires à l'interieur... renault pourrait faire des effort quant au pret des véhicule.. je m'attendais a avoir une twingo, mais non, voila :

http://img96.imageshack.us/img96/1879/photojo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

...ben franchement en dehors qu'elle soit sale, la Sandero est bien mieux qu'une Twingo II...j'ai eu l'occasion de conduire une TII en 1.2 75...quelle misère comme voiture...

 

Ah ? Moi j'ai bien aimé, je trouve la progression très nette par rapport à la twingo I.

Tant en présentation qu'en prestations générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben oui...évidemment par rapport à la TI, y'a pas photo...mais sinon, les prestation d'une Sandero qont pour moi à la hauteur d'une Clio III, grand coffre, voiture spatieuse, finition basique mais pas plus légère qu'une TII, les moteurs sont les mêmes...à l'arrivée, je prends la Sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

après la sandero par rapport a la clio 3, ca se discute, niveau tarif/equipement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, ma laguna est allé chez renault, pour mon probleme d'amortisseur.

j'ai eu un véhicule de pret. je suis déçu, car, c'est un véhicule trèq bas de gamme, dont le pare brise est fissuré, sale à l'interieur et avec des papiers mouchoires à l'interieur... renault pourrait faire des effort quant au pret des véhicule.. je m'attendais a avoir une twingo, mais non, voila :

http://img96.imageshack.us/img96/1879/photojo.jpg

J'ai eu le droit à une Clio II campus de 26.000km en prêt, bleu saphir, très belle couleur. Mais le moteur laisse à désirer, passer de 150 à 65ch...

Donc ma Laguna est au garage pour le petit bruit que j'entend à l'arrière droit, mais comme prévu, le bruit lors de l'essai s'est fait désirer... Il reteste la voiture demain pour voir si ça le fait... Le type me dit que ce n'est pas mécanique si ça le fait pas là, donc c'est probablement la lunette arrière qui a déjà été changé, et donc mal fait. Si ils doivent la changer, ils me referont le teintage :oui: sinon, ça va gueuler!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que le bruit ne s'est pas représenté, ils ont ressérer le train arrière... Si ça se reproduit, je la ramène :)

J'aurais du la reprendre aujourd'hui, mais sachant que j'ai 4km à faire et que la rue que je prend est bouché par la neige, j'aurais mit 1h voir plus pour y aller... Donc je la reprendrais demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

 

Bonsoir à tous,

Je souhaite suite au passage dans les ateliers Renault de ma Laguna GT vous faire part de mon retour d’expérience concernant les différents soucis rencontrés récemment avec mon véhicule.

-Au sujet du tirage à gauche, apparemment il y avait un problème de parallélisme et de carrossage à l’avant et aussi à l’arrière pour le carrossage, avec permutation des jantes/pneus avant, ils ont aussi tout resserré (berceau, trains roulants). Maintenant plus de problèmes.

-Pour la vibration il s’agissait bien d’un problème d’équilibrage, donc résolu.

-Pour le bruit dans le compartiment moteur (à chaque fois que je lâchais l’embrayage, marche avant ou arrière un cloc se produisait) : là le problème était connu de Renault, donc ils n’ont pas eu à chercher, ils ont déboîté les cardans, mis de la graisse spéciale et changé les écrous de roues puis collé avec du frein filet (apparemment un problème de jeu transversal !!!! bizarre) mais depuis l’intervention plus de bruit ; donc satisfait du résultat.

-j’avais également le cache derrière le volant au niveau des commodos qui était de travers, ils ont pu me le remettre droit, je trouve ça par contre inadmissible de voir ce cache monté de travers d’origine, je pense qu’il reste encore un certain nombre de progrès à accomplir pour avoir des voitures presque parfaites !!!! Voilà je souhaitais vous informer de tout cela afin de vous faire partager mon retour d’infos.

 

 

Merci jyg06 tu es un père pour nous tous :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

Ca y est, j'ai recupéré ma belle today... bon, changement des amortisseurs avants.. pour le moment le bruit de claquement est pârti... à voir dans les jours à venir.. total en euros un peu plus de 600€ à la charge de renault..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Moi, après 2 passages chez Renault ce mois ci, remplacement sous garantie des amortisseurs et coupelles avant, des bielettes de direction, travail sur les cardans, , le tic et les claquements sont toujours là: retour à la case départ la semaine prochaine; on m'a également remplacé l'afficheur déporté (celui de la radio), tout va bien de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai recupéré ma belle today... bon, changement des amortisseurs avants.. pour le moment le bruit de claquement est pârti... à voir dans les jours à venir.. total en euros un peu plus de 600€ à la charge de renault..

J'ai demandé au mécano qui a testé ma voiture pour essayer d'entendre mon bruit, et il me dit qu'il n'a pas encore vu de problèmes d'amortos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...