Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

Invité §max315uC

max, c'est une sensation de plaquettes usées???

 

C'est exactement cela

@jyg06 il n'y a aucune rayure et le freinage est super efficace. tout a été controlé en atelier

Le chef d'atelier m'a dit qu'il s'agit de la nature même des plaquettes; l'idéal serait que l'on me remplace disques et plaquettes, c'est l'objet de mon courrier. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max315uC

En ce moment j'ai donc 2 problèmes en suspens: ce bruit au freinage et le petit clic dans le train avant ( a gauche) Selon l'amplificateur de son cela pourrait provenir d'une rotule (pièce en commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

max, moi aussi j'ai ce bruit, et cela ma fait peur. cet été au portugal, j'ai du demonté mes 4 roues pour verifier mes plaquettes, et j'avais encore de la marge... donc ça me rassure de ne pas etre seul, j'avais l'impression d'etre fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

le berceau a resserrer c'est pour le claquement entendu dans le train avant; mais on va jouer sur les sons, moi c'est plus exactement un tic, tic que j'entends lorsque je bouge le volant même véhicule à l'arrêt. Comme je le disais plus haut le mécano a utilisé en ma présence un amplificateur de bruit (appareil avec capteurs et casque) qui semble incriminer une rotule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

le berceau a resserrer c'est pour le claquement entendu dans le train avant; mais on va jouer sur les sons, moi c'est plus exactement un tic, tic que j'entends lorsque je bouge le volant même véhicule à l'arrêt. Comme je le disais plus haut le mécano a utilisé en ma présence un amplificateur de bruit (appareil avec capteurs et casque) qui semble incriminer une rotule.

 

Tiens, justement j'ai remarqué ça à plusieurs reprises, mais seulement roues braquées.

A la prochaine visite chez rino, je le signalerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er problème..

mes phares restent allumés en permanence....je supose un defaut du capteur de luminositée.....je peux positionner le comodo sur o mais la luminositée du gps reste tres tres faible...

ou ce trouve ce capteur??? (sur le pare brise au niveau du retro je supose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou726RE

Bonsoir,

 

Ma Laguna 3 150 FAP dci indique faire révision, j'ai 13000 km au compteur

la concession Renault me dit que cela est normale

Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ta Laguna (comme toutes les autres) possèdent un OCS (Oil Control System). En fonction de l'huile (donc de l'utilisation que tu fais de ton véhicule) il va recalculer l'espacement entre les vidanges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JeJ257xs
1 er problème..

mes phares restent allumés en permanence....je supose un defaut du capteur de luminositée.....je peux positionner le comodo sur o mais la luminositée du gps reste tres tres faible...

 

Même problème, mais inconstant. Tu peux remettre le GPS en position jour grace à la touche "light" derrière le joystick (un appui long te fais passer en mode jour/nuit et vice versa de mémoire).

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

RDV demain pour mon problème de capteur de luminositée....

 

 

 

j'espère que ce n'est pas trop important comme problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'espère que ce n'est pas trop important comme problème

 

 

pas mal ton humour mais que ce soit important ou pas une voiture neuve ce doit d'avoir le moins possible de problèmes si minimes soient ils... car ce sont ces petits trucs qui font dire que Renault c'est de la "-----" ce que je ne pense pas....

 

D'autre part j'ai deux autres trucs à voir 1: appui tete passager (fait du bruit et ne coulisse pas normalement).

2: voiture tire a gauche

 

tous ces PETITS soucis vont etre vu cette apres midi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

pas mal ton humour mais que ce soit important ou pas une voiture neuve ce doit d'avoir le moins possible de problèmes si minimes soient ils... car ce sont ces petits trucs qui font dire que Renault c'est de la "-----" ce que je ne pense pas....

 

D'autre part j'ai deux autres trucs à voir 1: appui tete passager (fait du bruit et ne coulisse pas normalement).

2: voiture tire a gauche

 

tous ces PETITS soucis vont etre vu cette apres midi..

 

 

 

je vois pas pourquoi j'en rigolerais vu que j'ai re-commandé une coupé BE, ben dit leur de regarder les plaques alu au niveau du seuil de porte voir si elle ne se décolle pas, j'en avais une qui se décollait (côté passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma Laguna 3 150 FAP dci indique faire révision, j'ai 13000 km au compteur

la concession Renault me dit que cela est normale

Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

 

Merci

 

 

Ce n'est pas un problème. Sur ton 2.0 dCi 150 FAP, tu dois faire la vidange tous les 30.000km OU 1an. Je suppose donc qu'elle a 1 ou 2ans :)

 

 

Non elle a 7 mois.

 

 

 

Ben du coup c'est logique, 7 mois, parce que 13 000 km avec un diesel, si elle avait un an ou deux, y'aurait comme un pb!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Mes problèmes sont resolus

detecteur luminositée remplacé

apui tete AV remplacement foureau (piece cassée)

controle et reglage paralellisme

et le tout en moins de 2 heures ...... sous garantie.

 

 

 

et ben ca va, en espérant que tu n'auras plus de problèmes, les plaques d'alu ne se sont pas décollés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JeJ257xs

2 heures ! Va vraiment falloir que je passe chez Renault faire fixer tous mes (petits) soucis !

Tu as été dans la cc où tu l'as achetée ? Parce que moi je vis à Paris mais l'ai achetée à Toulouse, pas sûr d'être reçu avec le sourire (déjà qu'il est rare quand t'es client chez eux ...)

Content de savoir que c'est résolu pour toi en tout cas.

 

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv762Ez

Bonjour, je possede une Laguna 3 estate depuis juillet, en septembre un voyant "control antipollution " s'affichait , resultat, immobilisation au garage une semaine pour changer la vanne EGR, depuis rien jusqu'a ce matin, rebelote meme chose, je la pose chez renault demain, mais avez vous un avis sur la question.

Ma voiture a 6000 km, quand meme c'est rageant !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai donc 2 problèmes en suspens: ce bruit au freinage et le petit clic dans le train avant ( a gauche) Selon l'amplificateur de son cela pourrait provenir d'une rotule (pièce en commande)

 

 

 

Pour le clic, Il faux changer les boulon de fixation berceau. J'ai eu ce problème déja et cela c'est réglé avec le chagement de ces boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...