Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho531FO

Bonjour,

Moi pour l'instant (je viens d'acheter une lag 3 estate privilege 2.0 150 de 05/08), c'est les grisgris qui me dérangent

 

- autoradio de sur (ils sont au courant dansles concessions ?)

- peut être d'autre bruits provenant de droite

 

sinon, moins génant mais pas top :

- grincement bouton de ventilation coté conducteur lorsque qu'on le manoeuvre

- grincement pare soleil conducteur lorsque qu'on le manoeuvre

 

Avez-vous ce genre de souci et ont-ils été résolus ?

 

 

 

La mienne est de 05/08 aussi et les grisgris ont été résolus.

 

Par contre, rien pour le pare-soleil.

Mais j'ai aussi les boutons de ventilation qui grincent et rien a été fait pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tho531FO

Bonjour,

Moi pour l'instant (je viens d'acheter une lag 3 estate privilege 2.0 150 de 05/08), c'est les grisgris qui me dérangent

 

- autoradio de sur (ils sont au courant dansles concessions ?)

- peut être d'autre bruits provenant de droite

 

sinon, moins génant mais pas top :

- grincement bouton de ventilation coté conducteur lorsque qu'on le manoeuvre

- grincement pare soleil conducteur lorsque qu'on le manoeuvre

 

Avez-vous ce genre de souci et ont-ils été résolus ?

 

 

 

La mienne est de 05/08 aussi et les grisgris ont été résolus.

 

Par contre, rien pour le pare-soleil.

Mais j'ai aussi les boutons de ventilation qui grincent et rien a été fait pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157Wg

Bonjour, Lag 3 1,5 DCI privilège de 02/08 et 50.000 km. Jamais eu le moindre souci et jamais mis les pieds chez Renault sauf pour la révision des 30.000 km. Mais effectivement quelques grisgris que j'ai résolu moi-même: bruit sur la gauche du tableau de bord résolu avec un petit morceau de feutre intercalé entre montant gauche et tableau de bord, léger bruit de vibration au niveau des caches de la colone de direction résolu par une injection d'huile en bombe. Je n'ai jamais en 30 ans de conduite possédé une voiture sans grisgris et trouve cela insignifiant. Donc je suis absolument satisfait (jusqu'à présent) de ce véhicule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv518NZ

oui, j'y ai pensé. hier j'ai retiré tout du coffre et j'ai regardé la roue de secoure. Elle est fermement fixée et rien ne bouge.

Cet après midi ma femme était à l'arrière et au moment ou ça faisait du bruit je lui ai demandé "d'enquêter". Finalement, elle s'est aperçue qu'en appuyant sur la vitre le bruit s'arrêtait, signe que la vitre doit bien taper ou frotter contre quelque chose avec les vibrations. Je me demande si elle ne frotte pas contre le joins. le verre contre le caoutchouc pourrait peut être faire ce genre de bruit.

 

je vient du garage trouver le bruit plastic du feux de recul qui tape sur la vitre ,rendez vous la semaine prochiane pour changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv518NZ

oui, j'y ai pensé. hier j'ai retiré tout du coffre et j'ai regardé la roue de secoure. Elle est fermement fixée et rien ne bouge.

Cet après midi ma femme était à l'arrière et au moment ou ça faisait du bruit je lui ai demandé "d'enquêter". Finalement, elle s'est aperçue qu'en appuyant sur la vitre le bruit s'arrêtait, signe que la vitre doit bien taper ou frotter contre quelque chose avec les vibrations. Je me demande si elle ne frotte pas contre le joins. le verre contre le caoutchouc pourrait peut être faire ce genre de bruit.

 

c est le platique du feux stop arriere qui tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

moi aussi, quand je recule en montant sur le trottoir, j'ai un bruit assez bizarre de plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Bonjour,

 

j'ai pris rendez vous chez Mr Renault pour qu'il m'arrange le pb des HP avants (Cabasse Tronic pas top c est vrai)! C'est qd meme le plus gros defaut de la voiture je trouve!

De plus depuis 2/3j j'ai 1 bruit a l'arriere qui est apparu. Je soupconne la hayon cote droit. Qd il est ferme et que j appuie de ce cote ca grince et ca ne le fait pas de l'autre cote. J'ai pourtant graissé les charnieres et verrins!

Le pb c'est que la voiture est tellement douce que le moindre bruit s'entend. Il m'arrive meme d'eteindre la radio pour 'ecouter' le silence!!

Sinon en nettoyant ma voiture chez l'Elephant bleu, la partie arriere du rail droit de la galerie(?) a fait la malle .Hop 1 coup de colle et ca tient!

 

Bonne journée

 

Nb: j'ai 1 LagIII estate privilege DCI 150cv 08/2008 12 000 km (achetée il y a 2 mois à 10 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai pris rendez vous chez Mr Renault pour qu'il m'arrange le pb des HP avants (Cabasse Tronic pas top c est vrai)! C'est qd meme le plus gros defaut de la voiture je trouve!

De plus depuis 2/3j j'ai 1 bruit a l'arriere qui est apparu. Je soupconne la hayon cote droit. Qd il est ferme et que j appuie de ce cote ca grince et ca ne le fait pas de l'autre cote. J'ai pourtant graissé les charnieres et verrins!

Le pb c'est que la voiture est tellement douce que le moindre bruit s'entend. Il m'arrive meme d'eteindre la radio pour 'ecouter' le silence!!

Sinon en nettoyant ma voiture chez l'Elephant bleu, la partie arriere du rail droit de la galerie(?) a fait la malle .Hop 1 coup de colle et ca tient!

 

Bonne journée

 

Nb: j'ai 1 LagIII estate privilege DCI 150cv 08/2008 12 000 km (achetée il y a 2 mois à 10 000km)

 

Tu as quel type de problème avec tes hp avant ( j'ai aussi le cabasse), car les miens quand je mets du son avec pas mal de grave ça vibre beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Des efforts ont été fait lors du passage à la gamme d'autoradio 2009. Et effectivement j'avoue ne pas avoir rencontré ce problème.

 

Jisse à tous les coups, mission presque impossible s'il faut changer le faisceau principal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv421jX

Laguna authentique Année 2006 modèle diésel 100 000 km

Problèmes d'injecteurs passé sous garantie mais ça pas été facile tout au début

Problèmes avec la toile du haillon qui s'est déchirée tout au départ pas de garantie pour ça (?)

Problème avec les pneus , la pression , enfin ça clignote out les temps, grand nombre de visites

Problème d'accélération et changement d'une valve 210€ (au bout de trois visites)

Problème de vitre passager bruit infâme depuis pas mal de temps (vue une fois déjà mais sans grand résultat),

changement de crémaillère 310€ (soit plus de 500 € de frais en moins d'un mois)

Une des deux cartes pour démarrer ne fonctionne plus (pas de changement) un bout de circuit imprimé est tombé (?)

Un chuintement côté conducteur près de la fenêtre, porte en roulant sur autoroute aucune solution

A contrôle technique , on nous avait annoncé un changement de rotule à 100 000, j'attends de voir

Déçu par ce modèle et les tarifs élevés des prestations

Au final impression d'un véhicule pas fiable sur lequel on ne peut pas compter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci invitbisounours pour ton post délicat, surtout la fin ;) mais enfin ici on parle des problèmes éventuels avec la Lag III, faudrait apprendre à lire: en 2006, c'était la II...enfin bref, encore un super invité...

En plus, pas mal de préciser quel moteur diesel équipe ta voiture, "modèle diesel" ça veut vraiment rien dire, et je ne savais pas que sur une II "Authentique" on avait des capteurs de pression de pneus... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

merci invitbisounours pour ton post délicat, surtout la fin ;) mais enfin ici on parle des problèmes éventuels avec la Lag III, faudrait apprendre à lire: en 2006, c'était la II...enfin bref, encore un super invité...

En plus, pas mal de préciser quel moteur diesel équipe ta voiture, "modèle diesel" ça veut vraiment rien dire, et je ne savais pas que sur une II "Authentique" on avait des capteurs de pression de pneus... :??:

 

[:dxb phan's:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Laguna authentique Année 2006 modèle diésel 100 000 km

 

Ici c'est la Laguna 3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Tu as quel type de problème avec tes hp avant ( j'ai aussi le cabasse), car les miens quand je mets du son avec pas mal de grave ça vibre beaucoup!!!

 

 

C'est exactement ca. Moi ca vibre meme sans mettre trop fort mais j'ai le loudness.

 

Sinon mon grigri au hayon arrirere je ne l'ai plus. J'ai 'simplement' graisse la serrure du coffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ca. Moi ca vibre meme sans mettre trop fort mais j'ai le loudness.

 

Sinon mon grigri au hayon arrirere je ne l'ai plus. J'ai 'simplement' graisse la serrure du coffre!

 

 

Peux-tu nous tenir informé de l'intervention sur tes hp, savoir s'ils les changent ou un simple resserrage suffit, par avance merci, car j’irai bien voir mon garage, s’il y a un retour positif de ta part…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

 

Peux-tu nous tenir informé de l'intervention sur tes hp, savoir s'ils les changent ou un simple resserrage suffit, par avance merci, car j’irai bien voir mon garage, s’il y a un retour positif de ta part…

 

 

Ok, Je te dirai ca jeudi. Mon RdV est mercredi

 

Je suis deg, j'ai eu mon 1er 'ptit' choc (certes). Un beauf (surement) avec sa vielille Lag toute pourrie qui en faisant son creneau a enfoncé ma plaque avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de jante alu: le vernis et la peinture s'écaillent; ça n'a pas l'air d'être suite à un choc, mais bien un défaut d'origine.

Est-ce que ça a des chances de passer en garantie?

IMAG0337.jpg.b4e7a11224d237284667e7b4dafdacbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de jante alu: le vernis et la peinture s'écaillent; ça n'a pas l'air d'être suite à un choc, mais bien un défaut d'origine.

Est-ce que ça a des chances de passer en garantie?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/370274/IMAG0337.jpg

 

 

 

Aucune raison que ça ne passe pas en garanti, et vus ou est situer la zone d'écaillement on ne peux absolument pas parler de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un Renault comme le mien, ils vont te sortir que ta jante a été repeinte et que ce n'est pas prit sous garantie :lol:

Moi, ils m'ont fait le coup du "Toute votre voiture a été repeinte". Je venais pour le capteur mains-libre passager qui s'enlevait et apparement il y a un défaut de peinture et c'est, selon lui, impossible que ça soit d'origine... :non: Du coup, je vais aller voir dans un autre Renault :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de jante alu: le vernis et la peinture s'écaillent; ça n'a pas l'air d'être suite à un choc, mais bien un défaut d'origine.

Est-ce que ça a des chances de passer en garantie?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/370274/IMAG0337.jpg

 

j'ai eu le même problème sur une seule des quatre jantes, et il a était pris en charge par renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Si t'as un Renault comme le mien, ils vont te sortir que ta jante a été repeinte et que ce n'est pas prit sous garantie :lol:

Moi, ils m'ont fait le coup du "Toute votre voiture a été repeinte". Je venais pour le capteur mains-libre passager qui s'enlevait et apparement il y a un défaut de peinture et c'est, selon lui, impossible que ça soit d'origine... :non: Du coup, je vais aller voir dans un autre Renault :oui:

 

 

Bonjour,

 

Tu envoies 1 mail au service client Renault. Ils vont te repondre qu'il faut voir ca avec 1 garage Renault! Tu y retournes avec cette réponse et tu verras bien si ils disent la meme chose.

Pour mon pb de son je leur avais ecrit et le service client m'a dit d aller voir 1 garage (je sais reponse genre bateau!) et si ma concession rechigne je leur montre la lettre et on verra bien!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça m'empêche pas de rouler! Je verrai lors de la prochaine révision.

Merci pour vos avis. :)

 

 

 

 

Je te conseil de pas trainer pour y aller, fais le dès maintenant. Si il t'arrive une bricole sur la jante, que tu te prenne un trotoire ou autres, il serai capable de ne pas faire passer la garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu envoies 1 mail au service client Renault. Ils vont te repondre qu'il faut voir ca avec 1 garage Renault! Tu y retournes avec cette réponse et tu verras bien si ils disent la meme chose.

Pour mon pb de son je leur avais ecrit et le service client m'a dit d aller voir 1 garage (je sais reponse genre bateau!) et si ma concession rechigne je leur montre la lettre et on verra bien!

Bonne journée

Mouais... Il faut voir... Le problème, c'est que vu qu'elle vient d'une agence de location, c'est bien possible qu'elle ait été repeinte... Je verrais avec un autre Renault :oui: Par contre, je suis prenneur de l'adresse mail du service client ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Il faut voir... Le problème, c'est que vu qu'elle vient d'une agence de location, c'est bien possible qu'elle ait été repeinte... Je verrais avec un autre Renault :oui: Par contre, je suis prenneur de l'adresse mail du service client ;)

 

 

 

Tu à acheter une ancienne voiture de loc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Oui, mais au moment de l'achat, je ne le savais pas... Ce n'est que au moment où j'ai fouillé dans les papiers qu'ils m'ont donné que j'ai découvert ça...

 

 

Bonjour,

 

Si c'est 1 loc longue durée (genre voiture de fonction) il n y a pas de soucis. Généralement elles sont bien suivies au niveau entretien. Si c'est du Avis/Hertz la ....

La mienne etait 1 loc longue durée (elle etait immatriculee en 76) et en examinant les differentes adresses dans le GPs elle devait appartenir a 1 type de chez Renault(Sandouville - Flins -Technocentre ...). Je l ai achete en occasion Renault ==> voiture nickel à tt point de vue

 

Adresse service client : CLIENT Contact [contact.client@renault.com]

 

Nb: j'ai emmene ma titine chez Renault ce matin pour le pb des vibrations dans les hp avant (Cabasse oblige!) On verra ce soir le resultat des courses

Sinon il y aurait 1 OTS sur les air bags Vs etes au courant?

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...