Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Recensement des problèmes de la Renault Laguna III


Invité §Ulr447Zn
 Partager

Messages recommandés

 

Ils font comment, les chauffeurs de taxi? :voyons:

 

 

Ben ils n'utilisent pas leur voitures comme nous enfin, je veux dire que leur moteur est chaud quasi-tout le temps...

A chaque fois que j'ai pris le taxis, c'est pas des changements de rapports a 2 200 tr/min mais au dessus de 2 500 et n'hésite pas a appuyer à fond sur l'accélérateur...

Et bien sur, ils ne font pas QUE de la ville...

En Provinces en tout cas... ;)

 

Ensuite faut voir aussi si ce n'est pas la voiture du vendredi soir....

Y a beaucoup de paramètres à prendre en compte mais ce qui est sur, c'est que le diesel n'aime pas trop l'excès de conduite en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mas105jI

beaucoups d aprioris par rapport au fap.

j ai 21000 km et 80% de ville et jamais eu de problemes de fap.

La seule chose, c est qu il faudrait peut etre expliquer aux clients que l on ne doit pas couper un moteur avec une regen en cours et tout se passerait pour lemieux du monde.

Mais ça, apparement ils ne l ont pas encore compris chez Renault.

 

Pour ce qui est du siesel en ville, c est pareil.

il suffit d etre un minumum discipliné et tout se passe bien

 

-On ne tire pas à froid

-on ne coupe pas de suite le moteur à l arret

-on fait quelques km sur autoroute 1X par semaine

 

Sur le topic GT les gens se plaingnent que le diesel a largement pris l avantage sur l essence(qui n existe plus en 205 dailleurs)mais c est bien à cause des ventes qu une marque fait le choix de retirer tel ou tel moteur.

Les gens ne savent pas rouler en diesel et en achetent tout en croyant qu ils continueront à rouler comme avec leur essence.

Ce ne sont pas les diesels qui ne sont pas fiables, ce sont ceux qui les conduisent comme des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole c'est que le diesel est devenu le choix "par défaut", la plupart des gens ne refléchissent même plus avant d'acheter... Quand j'ai vendu ma 406 2.2 essence, un paysan du coin était intéressé, mais quand il a su que c'était une essence, il n'était plus du tout intéressé, alors qu'en gros elle lui aurait servi pour aller de chez lui à son champ..... Lamentable.

Et sinon, pour la place de la voiture en ville, je suis plutôt partisan de voir le moins de voitures possible en ville, justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 lorsque j'ai passé ma laguna 2 phase 2 au ct, il y avait un monsieur (retraité vu l'âge) qui venait de présenter une 407 SW HDI avec ........26 000 km au compteur pour 4 ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoups d aprioris par rapport au fap.

j ai 21000 km et 80% de ville et jamais eu de problemes de fap.

La seule chose, c est qu il faudrait peut etre expliquer aux clients que l on ne doit pas couper un moteur avec une regen en cours et tout se passerait pour lemieux du monde.

Mais ça, apparement ils ne l ont pas encore compris chez Renault.

Il faut en avoir le temps... Du genre, il y a une régen qui commence alors que tu arrives au boulot, tu fais quoi? Tu arrives 15min en retard? Bah non, moi, je coupe le moteur et la régen se fera plus tard :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas047qf

Il faut en avoir le temps... Du genre, il y a une régen qui commence alors que tu arrives au boulot, tu fais quoi? Tu arrives 15min en retard? Bah non, moi, je coupe le moteur et la régen se fera plus tard :bah:

 

 

 

et pour la régénération il y a un voyant pour nous avertir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoups d aprioris par rapport au fap.

j ai 21000 km et 80% de ville et jamais eu de problèmes de fap.

La seule chose, c est qu'il faudrait peut être expliquer aux clients que l on ne doit pas couper un moteur avec une regen en cours et tout se passerait pour le mieux du monde.

Mais ça, apparemment ils ne l ont pas encore compris chez Renault.

 

Pour ce qui est du diesel en ville, c est pareil.

il suffit d'être un minimum discipliné et tout se passe bien

 

-On ne tire pas à froid

-on ne coupe pas de suite le moteur à l arret

-on fait quelques km sur autoroute 1X par semaine

 

Sur le topic GT les gens se plaignent que le diesel a largement pris l avantage sur l essence(qui n existe plus en 205 dailleurs)mais c est bien à cause des ventes qu'une marque fait le choix de retirer tel ou tel moteur.

Les gens ne savent pas rouler en diesel et en achètent tout en croyant qu ils continueront à rouler comme avec leur essence.

Ce ne sont pas les diesels qui ne sont pas fiables, ce sont ceux qui les conduisent comme des cons.

 

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Je suis d'accord avec tous ce que tu dit ... ;)

Avec mes voitures j'ai toujours fais beaucoup de villes ( Diesel ) et pourtant je n'ai pas de soucis d'encrassement ni quoi que ce soit mais à savoir que je n'ai jamais eu de FAP... :non:

Mais je fais également beaucoup d'autoroute et sa permet de lancé des régimes assez haut sur les 3 voirs 4 premiers rapport ( moteur bien chaud aussi )...

 

Ce qui me désole c'est que le diesel est devenu le choix "par défaut", la plupart des gens ne réfléchissent même plus avant d'acheter... Quand j'ai vendu ma 406 2.2 essence, un paysan du coin était intéressé, mais quand il a su que c'était une essence, il n'était plus du tout intéressé, alors qu'en gros elle lui aurait servi pour aller de chez lui à son champ..... Lamentable.

Et sinon, pour la place de la voiture en ville, je suis plutôt partisan de voir le moins de voitures possible en ville, justement...

 

 

Moi, j'aimerais bien passé à l'essence, ne serais-ce juste pour la fiabilité par rapport au diesel moderne...

Quoi que, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de réel soucis avec mes autos...

Mais avec les kilomètres que je fais, dur dur pour le porte-monnaie...

Bien sur le jour où j'aurais un soucis de turbo qui ne seras pas pris en charge, ben l'essence aurait été un choix plus judicieux vu le prix avec main d'œuvre de ce dernier en sachant bien sur que l'entretien coute moins cher sur l'essence...

 

+1 lorsque j'ai passé ma laguna 2 phase 2 au ct, il y avait un monsieur (retraité vu l'âge) qui venait de présenter une 407 SW HDI avec ........26 000 km au compteur pour 4 ans. :D

 

 

704000198_306bv6du74.gif.257342deefb71dc066724c674f954153.gif

Un vendeur va vendre plutôt un diesel plus cher à l'achat qu'un essence au détriment du porte monnaie du client...

La com est plus élevé...

 

Il faut en avoir le temps... Du genre, il y a une régen qui commence alors que tu arrives au boulot, tu fais quoi? Tu arrives 15min en retard? Bah non, moi, je coupe le moteur et la régen se fera plus tard :bah:

 

 

N'ayant jamais eu de FAP, n'est-il pas risqué de faire sa avec son auto ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif483KN

Pareil pour moi ... je coupe le moteur et une autre régénération se fera dans les jours suivant.

Je faisais la même chose avec mon Alfa 159 et je n'ai jamais eu de provblème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le fait d'interrompre la régen fait juste augmenter la conso puisque la prochaine régen que le FAP fera sera forcément plus longue et plus rapproché :oui:

 

 

A chacun sa méthode... :jap:

 

Mais c'est clair que sa doit être chiant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv345kl

Bonjour à tous (je suis juste de passage :) )

 

Possesseur d'une Laguna 3 Estate Privilège 150cv (non FAP) depuis avril 2008 et arrivant à 40 000km, je suis globalement satisfait de ce modèle (surtout par rapport à ma précédente Laguna 2).

 

Seuls petits bémols :

 

- Essuie-glace arrière qui grince

- Sifflement continu des plaquettes de frein dès qu'il fait chaud (signalé 2 fois à ma concession de Dijon qui s'en fout)

- Cache du dossier passager qui se déclipse

- Message "Injection à contrôler" et grosse perte de puissance sur autoroute (deux fois avec retour Renault pour "reprogrammation logicielle")

- Message "Airbag à contrôler" arrivé 3 fois de suite le mois dernier en passant sur des bosses .... depuis plus rien !?!

 

En conclusion pour moi, bilan plutôt positif :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic083wy

bon ma voiture toujours au garage, demain demontage de je ne sais quoi, car rien n'est décellé..

ils vont me changer aussi la vanne EGR, car ils ont un soupçon...

je la recupere mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh gris gris dans l'habitacle, vitres arrière ouvrante sur estate, grincement à l'avant, prétensionneur de ceinture

 

 

 

Non c'est le clic clic sur le train avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany-405: "Moi, j'aimerais bien passé à l'essence, ne serais-ce juste pour la fiabilité par rapport au diesel moderne...

Quoi que, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de réel soucis avec mes autos...

Mais avec les kilomètres que je fais, dur dur pour le porte-monnaie...

Bien sur le jour où j'aurais un soucis de turbo qui ne seras pas pris en charge, ben l'essence aurait été un choix plus judicieux vu le prix avec main d'œuvre de ce dernier en sachant bien sur que l'entretien coute moins cher sur l'essence... "

 

Je suis dans le même cas: depuis 3 ans je ne fais plus que max. 20.000km / an. J'ai regardé le marché de l'occasion concernant les Lag III:

Ex: une 2.0 dCi 150ch Privilège vaut dans les 18.000€ et une 2.0 16V 140ch Privilège dans les 14.000€, les 2 avec env. 20.000km ...

On peut en faire des km jusqu'à "bouffer" les 4.000€ de différence avec le surplus de l'essence :)

 

Edit 02.06.2010 13:41 .... je parle de modèles de mi-2008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi Dansch67

 

mais beaucoup de personnes n'ont pas cette logique et c'est bien dommage car certains constructeurs proposent de moins en moins de modèle essence.

 

je pense que c'est pour forcer la main des futurs acheteurs afin de rentabiliser leurs frais de recherches pour la mose au point des diesels de ces dernières générations HDI, DCI etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany-405: "Moi, j'aimerais bien passé à l'essence, ne serais-ce juste pour la fiabilité par rapport au diesel moderne...

Quoi que, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de réel soucis avec mes autos...

Mais avec les kilomètres que je fais, dur dur pour le porte-monnaie...

Bien sur le jour où j'aurais un soucis de turbo qui ne seras pas pris en charge, ben l'essence aurait été un choix plus judicieux vu le prix avec main d'œuvre de ce dernier en sachant bien sur que l'entretien coute moins cher sur l'essence... "

 

Je suis dans le même cas: depuis 3 ans je ne fais plus que max. 20.000km / an. J'ai regardé le marché de l'occasion concernant les Lag III:

Ex: une 2.0 dCi 150ch Privilège vaut dans les 18.000€ et une 2.0 16V 140ch Privilège dans les 14.000€, les 2 avec env. 20.000km ...

On peut en faire des km jusqu'à "bouffer" les 4.000€ de différence avec le surplus de l'essence :)

 

Et oui moi j'ai la chance de rouler avec le 2.0 l Turbo essence est c'est vraiment du bonheur. Cette hiver nous avons échangés nos voitures avec Newjack et bien je préfère mon essence, malgré le couple plus important du diesel!!! Vive l'essence alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"leurs frais de recherches pour la mose au point des diesels de ces dernières générations HDI, DCI etc..."

 

argh il fallait lire mise au point :D

 

Pour info tu peux modifier ton texte avec le troisième icone je crois, et cela pendant 24h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi Dansch67

 

mais beaucoup de personnes n'ont pas cette logique et c'est bien dommage car certains constructeurs proposent de moins en moins de modèle essence.

 

je pense que c'est pour forcer la main des futurs acheteurs afin de rentabiliser leurs frais de recherches pour la mose au point des diesels de ces dernières générations HDI, DCI etc...

 

Sans compter les sourires déplacés de certains vendeurs lorsqu'on leurs parle d'un achat d'une essence ...

C'est vrai que j'étais très content d'avoir un Diesel pendant plus de 8 ans vu le kilométrage annuel que je faisais - c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, mon 1er Diesel en plus - mais maintenant je vais y réfléchir à 2 fois avant de reprendre un mazout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany-405: "Moi, j'aimerais bien passé à l'essence, ne serais-ce juste pour la fiabilité par rapport au diesel moderne...

Quoi que, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de réel soucis avec mes autos...

Mais avec les kilomètres que je fais, dur dur pour le porte-monnaie...

Bien sur le jour où j'aurais un soucis de turbo qui ne seras pas pris en charge, ben l'essence aurait été un choix plus judicieux vu le prix avec main d'œuvre de ce dernier en sachant bien sur que l'entretien coute moins cher sur l'essence... "

 

Je suis dans le même cas: depuis 3 ans je ne fais plus que max. 20.000km / an. J'ai regardé le marché de l'occasion concernant les Lag III:

Ex: une 2.0 dCi 150ch Privilège vaut dans les 18.000€ et une 2.0 16V 140ch Privilège dans les 14.000€, les 2 avec env. 20.000km ...

On peut en faire des km jusqu'à "bouffer" les 4.000€ de différence avec le surplus de l'essence :)

 

Edit 02.06.2010 13:41 .... je parle de modèles de mi-2008 ...

 

---------------------------------

Certe, mais comparer une 2.0 16v 140 ch avec une dCi 150 tient de l'hérésie, en terme d'agrément général de conduite le 2.0 16V 140 se rapproche plus de la dCi 110...en plus rouler en diesel permet de bourriner plus avec une conso mesurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

+1 avec toi Dansch67

 

mais beaucoup de personnes n'ont pas cette logique et c'est bien dommage car certains constructeurs proposent de moins en moins de modèle essence.

 

je pense que c'est pour forcer la main des futurs acheteurs afin de rentabiliser leurs frais de recherches pour la mose au point des diesels de ces dernières générations HDI, DCI etc...

 

 

 

C est du blabla tout ça.

Au debut, dans la gamme il y avait autant d essences que de diesels.

Et renault n a pas supprimé ces motorisations pour forcer la main aux acheteurs.

Renault a retiré de la vente les motorisations qui ne se vendaient pas tout simplement.

Donc qui a forcé la main à qui ?

 

Il suffit de voir quel est le pourcentage de 2.0T 170Ch a été vendu sur l ensemble de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a quand même été beaucoup plus subtil que ça quand même...

 

Les moteurs diesel offrant pour les constructeurs une bien plus grande valeur ajoutée, les services marketing ont fait le forcing pour persuader les utilisateurs qu'il fallait opter pour ce type de motorisation.

 

Cette tentative de persuasion a été grandement facilitée par une fiscalité très favorable pour le gazole, en misant sur le fait que la plupart des acheteurs potentiels seraient incapables de se lancer dans une simple règle de trois.

Résultat, aujourd'hui une majorité d'automobilistes perd de l'argent simplement parce qu'ils ont fait le choix du diesel, le marché de l'automobile s'est perverti et le malheureux automobiliste possesseur d'un véhicule essence est incapable de le revendre. Cerise sur le gâteau, notre pays qui produit un excès de SP95 est obligé d'importer du gazole en raison du déséquilibre qui s'est créé entre les différentes fractions de carburant consommé.

 

En plus, pour finir de biaiser le jeu, et pour faire semblant d'être un peu écolo, on s'est contenté de mesurer les rejets de CO2, on a soigneusement fait l'impasse sur le problème des particules, (dans deux ou trois décennies nous assisterons à un nouveau scandale, comme celui de l'amiante et su sang contaminé, où l'on fera semblant de découvrir que ces particules tuaient bon an mal an de 5 000 à 20 000 personnes par an en france), et au bout du compte, les gammes constructeurs ne comportent effectivement plus de motorisation essence convaincante dans certains segments du marché. La Laguna en est un excellent exemple, et c'est pour ça qu'à contre cœur, j"ai acheté un mazout.

 

On observe pourtant un frémissement, et je pense que nous verrons naitre de nouvelles générations de moteurs à essence, plus petits, plus sobres, plus séduisants, mais dont le niveau de complexité croissant risque d'entrainer les mêmes maladies chroniques que les diesels modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mass95 Ce sont plutôt les commerciaux qui sont à critiquer, dans ce cas-là... Parce que pourquoi les essences ne se vendraient pas? Parce que les commerciaux disent "le diesel, ma p'tite dame, c'est mieux, ça consomme moins". Voilà tout. Enfin les commerciaux ne font qu'obéir, bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------------------------------

Certe, mais comparer une 2.0 16v 140 ch avec une dCi 150 tient de l'hérésie, en terme d'agrément général de conduite le 2.0 16V 140 se rapproche plus de la dCi 110...en plus rouler en diesel permet de bourriner plus avec une conso mesurée...

 

Tu serais surpris de l'agrément général de la 140ch essence, j'en ai essayé une dernièrement, et crois-moi je suis difficile :D . Jamais je me verrais au volant de la dCi 110ch et pourtant le 1.5 dCi n'est pas si mal que ça:)

Et puis "bourriner" n'est pas/plus mon truc .... j'ai fait ça il y a 25-30 ans quand il y avait moins de circulation, moins de controles de police ... et aussi moins de "connards" sur la route ... mes nombreux déplacements en Allemagne m'ont permis de m'amuser sur l'autoroute, à faire des trajets de plusieurs centaines de km à des vitesses de croisière de 170-200km/h, d'ailleurs même avec ma Lag 2 .... ce qui n'est presque plus possible Outre-Rhin, trop de circulation, de plus en plus de portions limitées ...

De nos jours, si tu respectes les limitations de vitesse, tu ne seras pas plus rapide avec le dCi 150ch qu'avec l'essence 140ch....

Après, c'est et ça reste une question de choix personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a quand même été beaucoup plus subtil que ça quand même...

 

Les moteurs diesel offrant pour les constructeurs une bien plus grande valeur ajoutée, les services marketing ont fait le forcing pour persuader les utilisateurs qu'il fallait opter pour ce type de motorisation.

 

Cette tentative de persuasion a été grandement facilitée par une fiscalité très favorable pour le gazole, en misant sur le fait que la plupart des acheteurs potentiels seraient incapables de se lancer dans une simple règle de trois.

Résultat, aujourd'hui une majorité d'automobilistes perd de l'argent simplement parce qu'ils ont fait le choix du diesel, le marché de l'automobile s'est perverti et le malheureux automobiliste possesseur d'un véhicule essence est incapable de le revendre. Cerise sur le gâteau, notre pays qui produit un excès de SP95 est obligé d'importer du gazole en raison du déséquilibre qui s'est créé entre les différentes fractions de carburant consommé.

 

En plus, pour finir de biaiser le jeu, et pour faire semblant d'être un peu écolo, on s'est contenté de mesurer les rejets de CO2, on a soigneusement fait l'impasse sur le problème des particules, (dans deux ou trois décennies nous assisterons à un nouveau scandale, comme celui de l'amiante et su sang contaminé, où l'on fera semblant de découvrir que ces particules tuaient bon an mal an de 5 000 à 20 000 personnes par an en france), et au bout du compte, les gammes constructeurs ne comportent effectivement plus de motorisation essence convaincante dans certains segments du marché. La Laguna en est un excellent exemple, et c'est pour ça qu'à contre cœur, j"ai acheté un mazout.

 

On observe pourtant un frémissement, et je pense que nous verrons naitre de nouvelles générations de moteurs à essence, plus petits, plus sobres, plus séduisants, mais dont le niveau de complexité croissant risque d'entrainer les mêmes maladies chroniques que les diesels modernes...

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a quand même été beaucoup plus subtil que ça quand même...

 

Les moteurs diesel offrant pour les constructeurs une bien plus grande valeur ajoutée, les services marketing ont fait le forcing pour persuader les utilisateurs qu'il fallait opter pour ce type de motorisation.

 

Cette tentative de persuasion a été grandement facilitée par une fiscalité très favorable pour le gazole, en misant sur le fait que la plupart des acheteurs potentiels seraient incapables de se lancer dans une simple règle de trois.

Résultat, aujourd'hui une majorité d'automobilistes perd de l'argent simplement parce qu'ils ont fait le choix du diesel, le marché de l'automobile s'est perverti et le malheureux automobiliste possesseur d'un véhicule essence est incapable de le revendre. Cerise sur le gâteau, notre pays qui produit un excès de SP95 est obligé d'importer du gazole en raison du déséquilibre qui s'est créé entre les différentes fractions de carburant consommé.

 

En plus, pour finir de biaiser le jeu, et pour faire semblant d'être un peu écolo, on s'est contenté de mesurer les rejets de CO2, on a soigneusement fait l'impasse sur le problème des particules, (dans deux ou trois décennies nous assisterons à un nouveau scandale, comme celui de l'amiante et su sang contaminé, où l'on fera semblant de découvrir que ces particules tuaient bon an mal an de 5 000 à 20 000 personnes par an en france), et au bout du compte, les gammes constructeurs ne comportent effectivement plus de motorisation essence convaincante dans certains segments du marché. La Laguna en est un excellent exemple, et c'est pour ça qu'à contre cœur, j"ai acheté un mazout.

 

On observe pourtant un frémissement, et je pense que nous verrons naitre de nouvelles générations de moteurs à essence, plus petits, plus sobres, plus séduisants, mais dont le niveau de complexité croissant risque d'entrainer les mêmes maladies chroniques que les diesels modernes...

 

 

Bravo pour ce beau résumé, je suis entièrement d'accord avec toi et dansch67 et je rajouterai seuleument une chose en plus des particules les diesels modernes crachent des NOX et d'après un article lu il y a environ 1an elles seraient cancérigènes et le comique dans tout ça c'est que c'est le FAP qui les créer!!! Délire ou pas en tout cas l'article s'appuyé sur des rapports d'analyses scientifiques :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Cette hiver nous avons échangés nos voitures avec Newjack et bien je préfère mon essence, malgré le couple plus important du diesel !!! Vive l'essence alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

 

[:gaet1001]

 

Lors de mon prochain achat j'y réfléchirai. Mais je veux la boite qui va avec ! Comme un TFSI DSG 7 :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...