Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Proceed : problème de pneu


Invité §Ano140DU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano140DU

Type de problème / symptômes

Véhicule acheté janvier 2019.

Après quelques mois et environ 5000 km, lors des trajets, un bruit assourdissant est détectable dans l'habitacle et ce à différentes vitesses.

Retour véhicule au garage qui fait vérifier la géométrie. Apparemment pas de problèmes.

Le problème (d'après le garage BULLMAN) viendrait du fait que les pneus Michelin (pneus d'origine) ne sont pas adaptés pour ce type de véhicule.

Ni le concessionnaire KIA, ni le garage BULLMAN ne veut prendre en charge le changement de pneus.

Quelqu'un a t il constaté le même souci et si oui qu'elle a été la solution trouvée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Type de motorisation et sa cylindrée ?

 

Je ne vois pas de rapport entre un bruit de roulement dans l'habitacle et le fait de réaliser une géométrie du train avant :non:

 

Pneus Michelin non compatible pour certaine marque ou type de véhicule, j'ai jamais entendu ça dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Pas de cailloux dans un pneu ou un corps étranger planté dedans ?

 

Au point mort sur une belle route bien lisse en descente, le bruit est-il aussi fortement audible ?

 

Ne serait-ce pas un bruit de l'air sur la voiture (bruit aérodynamique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Est ce un véhicule neuf ????????

comme treborpj , je m étonne de la réponse du garage !!!!!!!

 

et si le véhicule n est pas neuf , pourquoi l avoir vendu avec ???????

et cela ne peut il pas être un roulement de roue ????

 

Sinon vendre les 4 pneus sur LBC et en montés 4 autres préconisés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140DU

Bonjour,

Il s'agit d'un véhicule essence neuf. Proceed GT Line 1,4 ISG.

Après essais par un mécano du garage, je ne peux répéter que ce qu'ils m'ont dit. A savoir que le problème de bruit viendrait des pneus et qu'apparemment ils auraient déjà eu ce problème au niveau Kia Belgique. Seul problème c'est que personne ne semble responsable de cet état et donc personne ne veut prendre les fraix à sa charge.

Au point mort aucun bruit suspect. Bruit audible uniquement lors des déplacements à ce aussi bien à vitesse réduite qu'à vitesse normale sur autoroute.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Il s'agit d'un véhicule essence neuf. Proceed GT Line 1,4 ISG. Au point mort aucun bruit suspect. Bruit audible uniquement lors des déplacements à ce aussi bien à vitesse réduite qu'à vitesse normale sur autoroute.

Merci

 

 

La preuve que les pneus n'y sont pour rien, c'est la transmission qui est bruyante (cardans ou boite de vitesse ou le moteur pour manque d’insonorisation entre l'habitacle et le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit d'un véhicule essence neuf. Proceed GT Line 1,4 ISG.

Après essais par un mécano du garage, je ne peux répéter que ce qu'ils m'ont dit. A savoir que le problème de bruit viendrait des pneus et qu'apparemment ils auraient déjà eu ce problème au niveau Kia Belgique. Seul problème c'est que personne ne semble responsable de cet état et donc personne ne veut prendre les fraix à sa charge.

Au point mort aucun bruit suspect. Bruit audible uniquement lors des déplacements à ce aussi bien à vitesse réduite qu'à vitesse normale sur autoroute.

Merci

 

 

Oui justement , quand tu dit "au point mort aucun bruit " c'est au point mort à l’arrêt ou au point mort en roulant lancer???

quelle type de Michelin as tu monter dessus???

 

si le véhicule est neuf et que les pneus monter par kia ne sont pas adapter au véhicule , il y a quand même un gros problème....

Quoi qu'il en soit passe un cran au dessus et lettre recommander à Kia France

 

Si il on un autre véhicule en concession , demande leur de faire l'essaie avec toi pour te prouver que le bruit est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : oui, il faut éclaircir l'idée "au point mort" ... en roulant, ou pas ?

 

 

Pneus déformés, ou plutôt sur un véhicule récent, pneus usés à facettes?

ça arrive régulièrement. Certains châssis déforment toutes les marques de pneus, tandis que sur d'autres châssis, certains modèles de pneus résistent.

Le mieux est de permuter av/ar régulièrement.

La prise en charge dépend uniquement de la bonne volonté du garage et de ta détermination à te battre avec le garage ou pas...

(Un roulement de roue HS, ça arrive aussi, mais c'est moins fréquent)

 

En dehors de ça, ce n'est pas parce que c'est "Michelin" que ce sont des pneus parfaits. Et peut être que, comme dit le garage en termes simplistes, ce modèle fait plus vite du bruit sur ta voiture qu'une autre marque de pneus...

Edit : Quand le garage dit "pneus pas adaptés", pour moi il ne faut pas le prendre au sens littéral. Juste que ce modèle précis s'use à facette sur la proceed ...

 

J'ai viré mes primacy avec 3mm de gomme tellement ils étaient bruyant. Pas de soucis avec des Dunlop.

Mon frère a eu des bruits aussi passé mi-usure sur Mich.premacy, monté sur Seat Leon. Peut de soucis avec 4-5 autres marques sur la même voiture.

Et il vient d'acheter une Volvo S60 récente dont les Michelin d'origine sont usés à facettes aussi a l'arrière (~20.000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : oui, il faut éclaircir l'idée "au point mort" ... en roulant, ou pas ?

 

 

Pneus déformés, ou plutôt sur un véhicule récent, pneus usés à facettes?

ça arrive régulièrement. Certains châssis déforment toutes les marques de pneus, tandis que sur d'autres châssis, certains modèles de pneus résistent.

Le mieux est de permuter av/ar régulièrement.

La prise en charge dépend uniquement de la bonne volonté du garage et de ta détermination à te battre avec le garage ou pas...

(Un roulement de roue HS, ça arrive aussi, mais c'est moins fréquent)

 

En dehors de ça, ce n'est pas parce que c'est "Michelin" que ce sont des pneus parfaits. Et peut être que, comme dit le garage en termes simplistes, ce modèle fait plus vite du bruit sur ta voiture qu'une autre marque de pneus...

Edit : Quand le garage dit "pneus pas adaptés", pour moi il ne faut pas le prendre au sens littéral. Juste que ce modèle précis s'use à facette sur la proceed ...

 

J'ai viré mes primacy avec 3mm de gomme tellement ils étaient bruyant. Pas de soucis avec des Dunlop.

Mon frère a eu des bruits aussi passé mi-usure sur Mich.premacy, monté sur Seat Leon. Peut de soucis avec 4-5 autres marques sur la même voiture.

Et il vient d'acheter une Volvo S60 récente dont les Michelin d'origine sont usés à facettes aussi a l'arrière (~20.000km)

 

la on parle de 5000Km , c'est quand même inquiétant si il faut déjà les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Edit : Quand le garage dit "pneus pas adaptés", pour moi il ne faut pas le prendre au sens littéral. Juste que ce modèle précis s'use à facette sur la proceed """"

 

Oui bien sur tout le monde est d accord !!!!

mais alors pourquoi sont ils montés sur des véhicules neufs et que personne ne veut prendre à charge le remplacement ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas adapter" on s'entend tous sur ce fait , mais c'est quand même Kia qui fournit donc si eux ne savent pas quoi monter sur leur voiture comme pneus "adapter".....

 

on te vend une voiture neuve en te disant "non mais on sait que ces pneus devienne bruyant , mais bon vous pouvez quand même bien payer 4 pneus neuf car vous comprenez à 5000km il sont HS"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui justement , quand tu dit "au point mort aucun bruit " c'est au point mort à l’arrêt ou au point mort en roulant lancer???

quelle type de Michelin as tu monter dessus???

 

si le véhicule est neuf et que les pneus monter par kia ne sont pas adapter au véhicule , il y a quand même un gros problème....

Quoi qu'il en soit passe un cran au dessus et lettre recommander à Kia France

 

Si il on un autre véhicule en concession , demande leur de faire l'essaie avec toi pour te prouver que le bruit est normal

 

 

J'ai bien posé cette question et je suppose qu'il l'a bien compris dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif ???

 

Au point mort sur une belle route bien lisse en descente, le bruit est-il aussi fortement audible ?

 

Il a répondu aucun bruit afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien posé cette question et je suppose qu'il l'a bien compris dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif ???

 

Au point mort sur une belle route bien lisse en descente, le bruit est-il aussi fortement audible ?

 

Il a répondu aucun bruit afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

si telle est le cas il faut chercher entre le moteur et l'arbre primaire de boite et si le bruit s’arrête en appuyant juste sur l'embrayage , c'est alors coter moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si telle est le cas il faut chercher entre le moteur et l'arbre primaire de boite et si le bruit s’arrête en appuyant juste sur l'embrayage , c'est alors coter moteur

 

 

Voir la différence de bruit entre mis au point moteur et en étant en vitesse mais débrayé (pédale d'embrayage au planché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne dit pas que l'usure à facette est le soucis.

Je ne dit pas qu'il est inutile de demander réparation au garage.

 

Mais je trouve vraiment absurde de partir du principe que Kia ne peut que vendre une voiture parfaitement adaptée, ou que Kia ne peut que parfaitement collaborer en SAV (plusieurs articles semblent d'ailleurs dire l'inverse) :

mais alors pourquoi sont ils montés sur des véhicules neufs et que personne ne veut prendre à charge le remplacement ?????

on te vend une voiture neuve en te disant "non mais on sait que ces pneus devienne bruyant , mais bon vous pouvez quand même bien payer 4 pneus neuf car vous comprenez à 5000km il sont HS"......

 

Et pourquoi PSA continue de fabriquer des moteurs dont la courroie de distribution s'effrite avant échéance SANS prise en charge SAV ?

Et pourquoi ca fait 20ans qu'on parle de pneus qui s'usent à facettes et que aucun constructeur n'a reconnu officiellement le problème ?

Et pourquoi ..

La liste est longue, et je n'ai jamais eu de réponse à ces questions non plus.

On peux citer au moins 50 modèles de voitures qui ont eu des soucis récurrent d'usure de pneus, et peu de prise en charge constructeur. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on va refaire la roue ni le système des SAV constructeurs/garage.

 

C'est profondément injuste, mais ne faisons pas comme si c'était la première fois que ca arrivait dans le monde automobile...

En dehors des grands idéologistes et théoriciens (du style : "il suffit de déposer plainte et contacter ton assurance juridique"), reconnaissons que en pratique, ca ne se passe (presque) jamais comme on le souhaite ! (Devise officielle du garage : non, votre véhicule n'a rien ! 2ème possibilité : C'est la première fois qu'on voit çà.)

Pneu pas adapté, ce sont des constatations non officielle d'un petit garagiste. Officiellement, ca n'a jamais été dit, ca n'existe pas aux yeux de Kia!

 

Et je reviens donc sur ma première idée : C'est au cas par cas.

Suivant ton insistance, suivant le garage, suivant la relation du garage avec Kia (c'est le garage qui fait la demande), tu auras quelque chose ou pas.

Certains garages Opel avaient tentés d'améliorer la situation en re-réglant le trains AR des astra sport. Mais pas tous.

Et pleins d'autres modèles n'ont jamais eu d'interventions de la part du constructeur.

 

Bon courage pour la suite. A force d'y aller avec des arguments, j'espère que le garage te proposera quelque chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si ce type de pneu (inconnu à ce jour) ne convient pas sur cette kia, je ne vois pourquoi ce type de pneu conviendrait pour une autres marques et types de voiture ayant les mêmes dimensions des pneus et de poids quasi identiques dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

S'ils peuvent convenir sur une autre marque et non sur la kia, il faut m'en expliquer les raisons ?

 

 

Si des pneus s'usent à facettes alors qu'ils sont bien gonflés et que la suspension est en bon état (amortisseurs,......), il devraient s'user identiquement sur d'autres marques et types de voitures en bon états, les pneus seul en serait uniquement la cause et non la voiture qui en serait allergique. :ange:

 

Vous n'êtes surement pas le seul à avoir ce type de pneu sur ce modèle de kia ?

 

J'attends toujours le résultat du test avec le point mort embrayé et en vitesse dans une pente mais débrayé.

Pour bien entendre le bruit des pneus, au point mort, couper le contact (sans retirer la clé) dans une descente douce en ligne droite sur route bien lisse et sans trafic.

 

Idem avec une vitesse engagée mais débrayé.

 

Ici on peut voir que Michelin n'est pas mal situé 68 à 70 dB :

https://www.tirendo.fr/pneu-silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140DU

Bonjour

Au point mort à l'arrêt, aucun bruit suspect

En circulant à n'importe quelle vitesse, bruit sourd important dans l'habitacle aussi bien au point mort (embrayage enfoncé) qu'en circulation normale.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Au point mort à l'arrêt, aucun bruit suspect, En circulant à n'importe quelle vitesse, bruit sourd important dans l'habitacle aussi bien au point mort (embrayage enfoncé) qu'en circulation normale.

Merci

 

 

Bonjour,

 

Au point mort à l'arrêt de la voiture je suppose, mais à l'arrêt en accélérant très progressivement le moteur jusque à 3000 t/min aucun bruit ?

 

 

Ce qui provoque le plus souvent du bruit dans l'habitacle, c'est soit un roulement de roue ou un support moteur ou l'échappement percé ou qui touche la carrosserie et parfois la prise d'air qui alimente l'entrée du filtre à air.

 

 

Suivant la route plus ou moins bien lisse, le bruit doit être différents si c'est les pneus et à mon avis il y aura peu de différence de bruit avec une autre marque de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...