Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Fabia 2 : Panne essuie glace arriére


Invité §Orc201ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §Orc201ji

Type de problème / symptômes

Bonjour,

L'essuie glace arrière de ma Fabia 2 est en panne.

 

Ce que j'ai essayé

le fusible est ok, j'ai contrôlé le moteur: alimenté en directe il tourne.

J'ai contrôlé la filerie au niveau du soufflet du hayon ok là aussi.

Faute de schéma électrique, je ne sais pas si il y a un relais entre le commodo et le moteur.

Quelqu'un pourrait-il m’éclairer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orc201ji

Salut,

Oui je suis sur du fusible n° 40 contrôlé ohmmètre.

En fait je cherche le schéma électrique et ou se trouve le relais de commande

Remerciement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis sur du fusible n° 40 contrôlé ohmmètre.

En fait je cherche le schéma électrique et ou se trouve le relais de commande

Remerciement

Bonjour

Quand relais il y a il est en hayon près du moteur .

Fils de hayon ""contrôlés" ou pas...... Penser au fait que le cuivre est parfois coupé dan la gaine

 

Et à la notion (mal comprise) que sur les concepts où un moteur d'EGlaces est capable de continuer à tourner POUR RAMENER vers le bas de vitre alors qu'on lui a coupé le jus au comodo....

.... C'est qu'il arrive et doit y avoir dans le hayon un + 12 Volts permanent

(Ca se fait par un contacteur de retour en bas de vitre interne à l'axe du moteur dans la graisse.)

--

Et que quand c'est le fil de masse qui est coupé dans la gaine ça fait (aussi ) des réactions étranges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg

As-tu trouvé ton problème? je suis assez intéressé. Je vais acheter une Fabia combi avec un problème d'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas et souhaiterais savoir si tu as trouvé d'où ça venait de ton côté, et pour combien tu en as eu.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg
Le 17/04/2020 à 12:35, Orca62510 a dit :

Salut,

Oui je suis sur du fusible n° 40 contrôlé ohmmètre.

En fait je cherche le schéma électrique et ou se trouve le relais de commande

Remerciement

  • Invité Greg
  • Invité

As-tu trouvé ton problème? je suis assez intéressé. Je vais acheter une Fabia combi avec un problème d'essuie glace arrière qui ne fonctionne pas et souhaiterais savoir si tu as trouvé d'où ça venait de ton côté, et pour combien tu en as eu.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Non ........comme bien trop souvent, pas de réaction aux suggestions......

Encore moins donner  des nouvelles de la suite; qui auraient pu aider d'autres 🤥

---

Par contre trop d'allusions sur ces pannes à un supposé relais en cause...

Alors que la statistique des fils coupés dans la pliure de  la gaine soufflet reliant le hayon à la caisse, reste un grand classique 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg
Il y a 10 heures, ballbearing a dit :

Bonsoir .

Non ........comme bien trop souvent, pas de réaction aux suggestions......

Encore moins donner  des nouvelles de la suite; qui auraient pu aider d'autres 🤥

---

Par contre trop d'allusions sur ces pannes à un supposé relais en cause...

Alors que la statistique des fils coupés dans la pliure de  la gaine soufflet reliant le hayon à la caisse, reste un grand classique 

Oui rarement de réponses quand on résout le problème. 

Si c'est fil coupé, pas chouette ça, un peu compliqué à trouver et difficilement accessible en général. 

Pour un fil coupé je pense qu'il y aurait un retour au tableau de bord 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Pour un fil coupé je pense qu'il y aurait un retour au tableau de bord 🙄""

Non.

Ces bazars de hayon ne sont pas ""communiquants" informatique 

Au pire même des affaires d'éclairage renvoient un "défaut"  .... mais global et sans précision.

Voir les mesures suggérées plus haut. Pas possible de prédire plus que ça sur les affaires de ce genre. Y aller. tester mesurer.

Le moteur lui même se teste facilement .

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg
Le 19/06/2021 à 11:26, ballbearing a dit :

""Pour un fil coupé je pense qu'il y aurait un retour au tableau de bord 🙄""

Non.

Ces bazars de hayon ne sont pas ""communiquants" informatique 

Au pire même des affaires d'éclairage renvoient un "défaut"  .... mais global et sans précision.

Voir les mesures suggérées plus haut. Pas possible de prédire plus que ça sur les affaires de ce genre. Y aller. tester mesurer.

Le moteur lui même se teste facilement .


Ma foi! Je verrais bien lorsque je l'aurais. Pas certain de régler le problème dans les mois à venir mais quand je le ferais le viendrais laisser un mot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JM NICE

Bonjour

Il ne fonctionne pas car le fil de masse est coupé ou déconnecté.

Attention, en faisant contact, attention à vos doigts si le moteur se met en marche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JIM NICE

Bonjour

Il ne fonctionne pas car le fil de masse est coupé ou déconnecté.

Attention, en faisant contact, attention à vos doigts si le moteur se met en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité StepOne

Bonjour alors pour répondre peut être tardivement mais bon cela pourra peut être aider quelqu'un .. j'ai eu un souci avec l essuie glace arrière sur fabia combi (2009) il suffit de dégarnir le hayon   la le moteur apparaît juste devant la prise il y a en fait un petit cache noir protégeant l’électronique de celui ci et le problème vient de la il faut refaire les deux soudure qui alimente le moteur ! voila une bête panne de résolue . bonne journée une journée de plus sur terre, est toujours une journée de moins à passé au paradis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité StepOne
Le 19/06/2021 à 09:10, Invité Greg a dit :

Oui rarement de réponses quand on résout le problème. 

Si c'est fil coupé, pas chouette ça, un peu compliqué à trouver et difficilement accessible en général. 

Pour un fil coupé je pense qu'il y aurait un retour au tableau de bord 🙄

Bonjour alors pour répondre peut être tardivement mais bon cela pourra peut être aider quelqu'un .. j'ai eu un souci avec l essuie glace arrière sur fabia combi (2009) il suffit de dégarnir le hayon   la le moteur apparaît juste devant la prise il y a en fait un petit cache noir protégeant l’électronique de celui ci et le problème vient de la il faut refaire les deux soudure qui alimente le moteur ! voila une bête panne de résolue . bonne journée. Une journée de plus sur terre, est toujours une journée de moins à passé au paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg
Le 19/06/2021 à 11:26, ballbearing a dit :

""Pour un fil coupé je pense qu'il y aurait un retour au tableau de bord 🙄""

Non.

Ces bazars de hayon ne sont pas ""communiquants" informatique 

Au pire même des affaires d'éclairage renvoient un "défaut"  .... mais global et sans précision.

Voir les mesures suggérées plus haut. Pas possible de prédire plus que ça sur les affaires de ce genre. Y aller. tester mesurer.

Le moteur lui même se teste facilement .

Citation

J'ai 2 fils coupés, le problème doit venir de là. Pas encore réparé, mais pas de défaut à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hhr

Bonjour,

 

J'ai le même problème, mais c'est intermittent

A quel niveau est ce que les fils sont coupés?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flandriens

Bonjour,

Skoda fabia 2, Panne intermittente essui glace arriere.

Tension d alimention aux bornes du moteur, si ok.

Controler le faisceau au niveau du joint entre l'habitacle et le coffre, creer une tension a chaque extremite de fils pour constater une faiblesse, si ok.

Demonter le moteur, l ouvrir (demonter le cache noir, attention a la rondelle sur l axe de rappel d intermitence) , nettoyer l ensemble avec de la bombe contact une fois propre controler les points de soudures, moteur et au niveau de la platine electronique qui se trouve integree dans la cache noir.

Quatre points de contacts du connecteur d alimention et deux points en sortie de platine allant vers le moteur. Pour ma part, c etait ces points de soudures qui etaient fisures.

Refaire les soudures avec un apport d etain, remettre en place le moteur, test. Tout est ok.

Bien a vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...