Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Lexus vous recommande de ne pas tracter de remorque avec votre véhicule.

Lexus ne recommande pas non plus l’installation d’un crochet de remorquage

ni l’utilisation d’un porte-vélos, d’un porte-fauteuil roulant, d’un porte-scooter

ou de tout autre dispositif monté sur le crochet de remorquage. Votre véhicule

n’est pas conçu pour le remorquage ni pour utiliser des dispositifs montés

sur le crochet de remorquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus vous recommande de ne pas tracter de remorque avec votre véhicule.

Lexus ne recommande pas non plus l’installation d’un crochet de remorquage

ni l’utilisation d’un porte-vélos, d’un porte-fauteuil roulant, d’un porte-scooter

ou de tout autre dispositif monté sur le crochet de remorquage. Votre véhicule

n’est pas conçu pour le remorquage ni pour utiliser des dispositifs montés

sur le crochet de remorquage.

 

 

le crochet d'attelage , ça fait peuple :-)

avec Lexus on est dans le haut de gamme. Pour tracter il faut une renault diesel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif Je ne connaissais pas. Je te souhaite beaucoup de plaisir... J'adore le nautisme !

Tu en fais souvent en mer ?

 

Non, uniquement sur un lac. Je vis dans une région de montagne, la mer c'est trop loin... :lol: . D'ailleurs mon bateau est immatriculé en eaux intérieures et je ne possède que le permis fluvial... Mais on s'écarte du sujet de ce topic et on risque de nous accuser de faire du HS. Mais je continuerai avec plaisir cette conversation en MP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, uniquement sur un lac. Je vis dans une région de montagne, la mer c'est trop loin... :lol: . D'ailleurs mon bateau est immatriculé en eaux intérieures et je ne possède que le permis fluvial... Mais on s'écarte du sujet de ce topic et on risque de nous accuser de faire du HS. Mais je continuerai avec plaisir cette conversation en MP. :)

 

;) Je termine aussi ce HS en t'invitant à cliquer sur ma signature. Pas besoin de t'inscrire, ton compte sur ce forum est valable là-bas. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ra0334Im

salut à tous.

 

J'en suis à ma deuxième CT200H. J'adore son petit bruit métallique, le son du vent sur l'autoroute, ce confort quand tu tournes le volant. Même un bouchon semble cool, avec la clim et une bonne radio. Et que dire de la boîte auto et du démarrage "flash" qui laisse sur place tout le monde, même sans aller vite :)

 

Bref, j'ai une question pour vous. Depuis que j'ai des CT200h (la première entrée de game en noir, 15 pouces, la seconde série pack gris mercure, 16 pouces), je m'étonne de la conso.

 

Je tourne autour de 6,2-6,5 ODB. En gros, je suis à zéro autonomie un peu avant 600 km, même s'il reste toujours une bonne onzaine de litres, c'est des malins ces ingénieurs (adieu les pannes d'essence). Je tourne exclusivement au 95-e10, car on m'avait dit que cela ne changeait "absolument rien". Et puis je ne sais pas, c'est une voiture un tantinet (tout petit le tantinet) éco-friendly, alors rouler un tantinet à l'éthanol me paraissait censé.

Mais à vous lire, peut-être que je me fourvoie. Ou alors que j'ai loupé un épisode. Enfin bon au bout de trois ans de CT200h, je suis un peu rodé : pas de mode éco, qui consomme souvent plus que le normal, très peu de mode sport (genre 10 km par plein), beaucoup de petits trajets de ville, donc le démarrage qui charge la batterie à donf, mais ensuite de l'autoroute à 130-133 GPS, et jamais au-dessus, usage du régulateur pour rouler pépère, 80 sur les nationales, quelques accélérations en sortie de péage (celui qui a une CT200h doit comprendre ce que je dis) mais je suis pas non plus le pilote.

 

C'est moi où j'ai pas compris quelque chose ? Ou alors l'éthanol, c'est comme si y'avait 10% de flotte, et donc 10% de conso en plus.

 

PS : je suis dans le sud, il faut chaud depuis mars, là il fait très très chaud, j'ai pas tout le temps la clim, rarement à fond. Mais jamais j'ai effleuré moins de 5,9/100, et je ne parle pas de 4 ou 5 comme disent les journalistes qui l'ont testée.

 

Alors, avez)vous un avis ?

 

bon à part cela elle est sublime, les nouveaux écrans de recul et la molette qui remplace la souris moche du millésime 2015 sont super, c'est fantastique comme voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'E85 il est bien indiqué que c'est à proscrire pour les Lexus car pas prévu pour.

 

L'E10 moi je consomme plus donc je ne mets que du 95 ou 98, l'E10 pour moi est une fausse économie car certes un peu moins cher à l'achat, mais tu perds en autonomie.

 

L'été dernier j'ai fait le test car en France tu ne trouves que ça hélas et je tournais à 0.3 ou 0.4 de plus mini avec l'E10.... [:mini38:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je consomme plus en E10.

Et ta conso me semble normale vu les trajets autoroutiers.

Je tourne à 6L2 quand je fait pas mal de route à 110Km/h

Je retombe à 5L en roulant à 90 et en étant plus "calme"

Faut voir que t'es en 16pouces maintenant, donc ça consomme forcément + que ton ancienne en 15pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§ra0334Im, ce qui doit plomber ta conso, c'est probablement les petits trajets si départ avec le moteur froid et l'autoroute.

Taper dans la zone "Power" peut avoir une mauvaise influence, mais les avis sont partagés là-dessus. Certains disent d’accélérer fortement pour ensuite rouler à vitesse stabilisée ou de glisser sur un filet de gaz (pulse&glide).

Par ailleurs, il faut éviter de rouler avec les vitres ouvertes si tu veux baisser la conso, de bien vérifier la pression de tes pneus, éventuellement surgonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Glisser sur un filet de gaz" c'est pas du pulse&glide mais juste la partie glide.

En éco-conduite il y a plusieurs écoles comme le dit Artur. Mais finalement j'ai pas l'impression qu'il y a une énorme différence. Ca dépend tellement plus du parcours, de la vitesse, du vent, du carburant et des pneus...

 

Si tu veux vraiment consommer moins il faut d'abord proscrire le régulateur qui ne prend pas en compte le relief, le vent et l'environnement (anticiper la circulation). Ensuite il faut accepeter, si on veut être extrême, de pas nécessairement toujours rouler à la vitesse maxi autorisée (faux-plats, vent de face).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

CT
×
×
  • Créer...