Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §-Tu260XW

Salut les hybrides

 

Je rejoins le "clan" d'ici samedi, pour une CT200H F sport de 2013

 

Déjà eu une is200D dans le passé, et les parents quasi toute la gamme de chez lexus depuis 2000

 

Je me documente donc sur le forum et un point a retenu mon attention : le carburant utilisé

 

Je ne suis pas ingénieur ou bricolo pour un dollar, mais concernant le coco que je mets dans mes autos, j'ai toujours opté pour du 98 (pour les essence bien sur, pour les diesel je mets du gpl..!)

 

La CT vient en complément de deux autos pas très adaptées à mes trajets quotidiens et week end. Dans celles ci, c'est SP98 de chez total, systématiquement.

 

Et je lis dans certain de vos commentaires que vous consommez plus avec du 98 justement.. J'ai du mal à comprendre pourquoi. Le 98 est préconisé sur des véhicule sportifs généralement, l'indice d'octane plus élevé permettant de préserver le moteur en cas d'arsouille (phénomène des cliquetis). J'ai même lu sur la toile (donc peut être des conneries) qu'avec du 98 on consommait moins.

 

Est ce lié à l'hybridation de l'auto?

 

Deuxième petite question, habitant à 1,6 kilomètres pour être précis, de mes bureaux je prendrai la lexus à la place du scooter principalement quand il pleut. A priori la distance maxi en full EV n'est que de 2 ou 3 kilomètres. Est ce que cela peut m'être utile? Y a t il des préconisations à avoir à l'esprit? Ne pas utiliser le full EV le matin par exemple? ou à froid de façon générale?

 

Merci d'avance à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Salut les hybrides

 

 

Deuxième petite question, habitant à 1,6 kilomètres pour être précis, de mes bureaux je prendrai la lexus à la place du scooter principalement quand il pleut. A priori la distance maxi en full EV n'est que de 2 ou 3 kilomètres. Est ce que cela peut m'être utile? Y a t il des préconisations à avoir à l'esprit? Ne pas utiliser le full EV le matin par exemple? ou à froid de façon générale?

 

Merci d'avance à vous ;)

 

 

Le moteur thermique tourne toujours pour chauffer au démarrage. Donc la CT ne voudra pas tourner tout de suite en mode EV forcé. Après ça va dépendre de la température ambiante et du relief.

dans mon cas , si je vais au village ( je vis au fond de la plouquie centale :-) ) :

- démarrage ( mode électrique )

- je fais 3 mètres en marche arrière en électrique pour sortir du garage , et ensuite le moteur thermique démarre

- quelques centaines de mètres avec le moteur qui chauffe

- une grande descente en mode électrique ( ça charge )

- ensuite en montée ( douce ) avec mode électrique ou thermique selon la vitesse et l'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

La CT vient en complément de deux autos pas très adaptées à mes trajets quotidiens et week end. Dans celles ci, c'est SP98 de chez total, systématiquement.

 

Et je lis dans certain de vos commentaires que vous consommez plus avec du 98 justement.. J'ai du mal à comprendre pourquoi. Le 98 est préconisé sur des véhicule sportifs généralement, l'indice d'octane plus élevé permettant de préserver le moteur en cas d'arsouille (phénomène des cliquetis). J'ai même lu sur la toile (donc peut être des conneries) qu'avec du 98 on consommait moins.

 

Est ce lié à l'hybridation de l'auto?

 

 

 

D'après les tests que j'ai pu faire , les meilleurs conso sont faites avec du SP98 ou du SP95 de supermarché , en évitant le SP95-E10 et le SP98 Excellium ( ou trucmuche premium plein d'additifs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Tu260XW

 

Le moteur thermique tourne toujours pour chauffer au démarrage. Donc la CT ne voudra pas tourner tout de suite en mode EV forcé. Après ça va dépendre de la température ambiante et du relief.

dans mon cas , si je vais au village ( je vis au fond de la plouquie centale :-) ) :

- démarrage ( mode électrique )

- je fais 3 mètres en marche arrière en électrique pour sortir du garage , et ensuite le moteur thermique démarre

- quelques centaines de mètres avec le moteur qui chauffe

- une grande descente en mode électrique ( ça charge )

- ensuite en montée ( douce ) avec mode électrique ou thermique selon la vitesse et l'élan.

 

 

Merci pour ces précisions

 

Donc en somme, j'ai des chances de rouler full EV quand je rentre le midi, ou quand la voiture a roulé peu de temps avant, permettant à la mécanique de rester à une température acceptable

D'après les tests que j'ai pu faire , les meilleurs conso sont faites avec du SP98 ou du SP95 de supermarché , en évitant le SP95-E10 et le SP98 Excellium ( ou trucmuche premium plein d'additifs ).

 

 

Je ne me souviens plus si le 98 chez Total contient de l'additif... je ne regarde que l'octane..

Record pour moi en SP98 tout bête ou SP100 :D

 

 

Ahhh, du SP100, tu dois être un voisin du plat pays non ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Le plat pays c'est ça :lol:

 

Rouler en tout électrique, moi je pars de chez moi, je dois faire une accélération franche pour m'insérer sur la route, je fais donc 200m et le moteur essence s'éteint...

 

L'hiver cela met un poil plus de temps toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Tu260XW

Ok, donc vu mon court trajet, limité à 50 kmH, il vaut mieux pour préserver la mécanique que je sois soft au niveau de l'accélérateur, en mode normal, et la laisser gérer toute seule sa capacité à etre en EV.. ?

 

J'ai hâte de l'avoir ! Même si c'est à l'opposer complet de mes autres autos, ca me plait bien le concept du confort/silence/faible émetteur de C02 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Ok, donc vu mon court trajet, limité à 50 kmH, il vaut mieux pour préserver la mécanique que je sois soft au niveau de l'accélérateur, en mode normal, et la laisser gérer toute seule sa capacité à etre en EV.. ?

 

J'ai hâte de l'avoir ! Même si c'est à l'opposer complet de mes autres autos, ca me plait bien le concept du confort/silence/faible émetteur de C02 !

 

n'importe comment , elle ne te demandera pas ton avis.

quand elle veut pas rester en EV , elle repasse en thermique ( si accélération trop forte , vitesse trop élevée, pente trop raide , moteur froid , batterie déchargée ... ) , il y a quelque chose de féminin dans ces bagnoles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Tu260XW

Lol, une japonaise avec le caractère d'une francaise !

 

Comme quoi les pubs toyota sont dans le vrai, french touch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe comment , elle ne te demandera pas ton avis.

quand elle veut pas rester en EV , elle repasse en thermique ( si accélération trop forte , vitesse trop élevée, pente trop raide , moteur froid , batterie déchargée ... ) , il y a quelque chose de féminin dans ces bagnoles :-)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Tu260XW

Bon et bien j'ai pris livraison de la CT samedi dernier, grosse semaine donc pas pu en profiter, mais je suis déjà fan

 

J'ai fait un aller retour dimanche à La Baule qui me conforte dans ce choix : j'ai roulé hyper pèpère tout le long. Fini les accélérations avec la GP qui me font risquer mes 5 derniers points, stock inchangé depuis bientot 3 ans...

 

Tout me plait dans cette auto, a part le bruit à pleine charge évidemment.

 

Les sièges sont top, le feeling de conduite aussi, avoir une photo perso qui s'affiche sur le GPS quand on l'allume et qu'on l'éteint, c'est tout con mais c'est la première fois que je vois cela

 

Le toutou est content aussi, le bac de coffre a vu l'installation d'une nouvelle niche, c'est hyper confort pour lui

 

Bref, que du bonheur, au passage superbement accueilli par la concess de Rennes, je regrette pas d'être venu de nantes pour ca

 

La prochaine d'ici deux ans, c'est presque sur, ce sera la NX ... il me l'a fait essayé, c'est un gros coup de coeur !

 

 

IMG_4367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai pris livraison de la CT samedi dernier, grosse semaine donc pas pu en profiter, mais je suis déjà fan

 

J'ai fait un aller retour dimanche à La Baule qui me conforte dans ce choix : j'ai roulé hyper pèpère tout le long. Fini les accélérations avec la GP qui me font risquer mes 5 derniers points, stock inchangé depuis bientot 3 ans...

 

Tout me plait dans cette auto, a part le bruit à pleine charge évidemment.

 

Les sièges sont top, le feeling de conduite aussi, avoir une photo perso qui s'affiche sur le GPS quand on l'allume et qu'on l'éteint, c'est tout con mais c'est la première fois que je vois cela

 

Le toutou est content aussi, le bac de coffre a vu l'installation d'une nouvelle niche, c'est hyper confort pour lui

 

Bref, que du bonheur, au passage superbement accueilli par la concess de Rennes, je regrette pas d'être venu de nantes pour ca

 

La prochaine d'ici deux ans, c'est presque sur, ce sera la NX ... il me l'a fait essayé, c'est un gros coup de coeur !

 

 

IMG_4367.jpg

 

 

Si tu peux, essaye une IS 300h. C'est encore mieux que le NX.. :jap: Et elle sera moins chère en occasion qu'un NX 300h, plus récent sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ouai mais pour le chien dans le coffre ça va pas être top une IS...

Un hayon c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Ouai mais pour le chien dans le coffre ça va pas être top une IS...

Un hayon c'est bien pratique.

 

 

 

c'est leproblème que j'avais avec l'ancienne IS , super pour faire de la route mais pour aller en clientèle avec des pièces détachées c'était la galère.

La CT est moins bonne sur la route mais il y a du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

Euh... Il y a un hayon, oui... Du coffre, pas vraiment. C'est quand-même petit. 175 litres de moins que dans l'IS, c'est pas rien.

 

 

 

moi je baisse les dossiers des sièges , ça permet de gagner suffisamment de place.

et c'est vrai que le hayon c'est pratique pour charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Tu260XW

J'aime beaucoup la is u taxi nantais en a une et j'ai eu l'occasion de faire un trajet z l'arrière ca a l'air bien

 

Mais comme il a été justement souligné il me faut impérativement un hayon pour le gros pepere à poils

 

J'ai failli prendre un rx450h avant la ct mais fortement kilométré, presque 150 000 kms, du coup le nx est le choix de la raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli prendre un rx450h avant la ct mais fortement kilométré, presque 150 000 kms, du coup le nx est le choix de la raison

150kkm sur un RX ce n'est pas grand chose. A la limite il faudrait le prendre après 150kkm parce qu'à 150kkm il y a une distri à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Tu260XW

Je sais que ça peut tenir les kilomètres un rx c'est juste qu'avec un budget pareil jai pas envie de me prendre la tête avec le moindre pépin et du coup une bonne garantie d'origine sur une auto récente ca me va bien! Une mauvaise expérience avec un TT roadster de 2008 a eu raison des autos de plus de 70 000 kms pour ma part ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Tu260XW

heureusement c'était pas un diesel ! Lol

 

Mais dans ce que tu dis il ya du vrai, la deutsche kalitat est un peu usurpée

 

Je reviens de 3 jours à Londres j'aurai jamais vu autant de Lexus, ils aiment bien le luxe et les hybride la bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ah oui, pardon. Monsieur parlait d'un RX450h. :D

Mais je vous en prie mon bon monsieur :D

heureusement c'était pas un diesel ! Lol

 

Mais dans ce que tu dis il ya du vrai, la deutsche kalitat est un peu usurpée

 

Je reviens de 3 jours à Londres j'aurai jamais vu autant de Lexus, ils aiment bien le luxe et les hybride la bas !

 

Ils adorent Lexus effectivement.

 

Pour te dire, entre 1999 et 2013 en France il s'est vendu un peu plus de 4'000 IS alors que pendant ce temps en Angleterre on est à plus de 60'000 :lol:

 

Les UK sont le marché principale pour Lexus en Europe !

 

Et avec toutes les incitations fiscales que tu as grâce à l'hybride, cela aide pas mal la marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Tu260XW

Les anglais boivent le meilleur vin et roulent dans les plus belles voitures :)

 

 

 

Pour les autos, assurément

Pour le vin, va me falloir des adresses parce que de ce que j'en ai goûté dans 3 Resto c'est clairement pas ca..

 

En effet 60000 Lexus quand 4000 chez nous ... Légère disproportion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Très légère oui :lol:

 

C'est pour ça (je pense) que les UK ont souvent plus d'infos avant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

 

Pour les autos, assurément

Pour le vin, va me falloir des adresses parce que de ce que j'en ai goûté dans 3 Resto c'est clairement pas ca..

 

En effet 60000 Lexus quand 4000 chez nous ... Légère disproportion!

 

L'université de Cambridge a une cave assez extraordinaire , mais il faut connaitre des gens :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...