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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Je confirme... j'ai 2 enfants 8 et 10 ans, donc la poussette c'est terminé ! mais lorsque l'on part en vacances, il faut "soigner" le chargement, et retirer le cache bagages pour bénéficier du volume disponible... Il m'arrive de rajouter une petite cagette entre les 2 loupiots...

La banquette se rabat 1/3 2/3 mais valable seulement avec un enfant... :D .

 

A part ça je ne regrette pas mon choix... une voiture que l'on ne croise pas partout, et ça j'adore ! ;)

 

 

6 ans et 1.5 ans, du coup la P2 me permet d'emporter tout le bordel non indispensable mais tellement pratique..... :ange:

Par exemple, lors de précédentes vacances uniquement dans le coffre et sous la tablette (derrière le carton à gauche, c'est la chaise haute !):

 

oazo-20150427_162719-mail-img.jpg?v=5

 

Je suis expert en chargement "soigné", à voir effectivement pour cette CT lorsque les enfants auront grandi..... dommage...

 

et des P2, on en voit pas beaucoup non plus ! C'est sûr, ce n'est pas le même standing... :D;)

 

 

Edit : A l'occasion, tu aurais une photo de ce coffre chargé !? :jap:

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Bon donc une pousette et un bébé, ça doit gentiment le faire dans la CT200h. :D Surtout qu'on peut toujours rabattre un siège au pire ! :p

Si tu prends une canne oui ça doit passer en largeur (le coffre est assez large), à mesurer... ce qui te permet de garder de la place pour le reste.

Par contre si tu pars sur une poussette cosy ça va être chaud, ça va prendre tout le coffre ou presque...

 

Perso j'ai choisi la poussette en fonction de la bagnole et pas l'inverse, même si les vendeurs de poussettes voulaient absolument me vendre le kit "super génial fantastique toutes options" qui servira en réalité 3 mois...

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6 ans et 1.5 ans, du coup la P2 me permet d'emporter tout le bordel non indispensable mais tellement pratique..... :ange:

Par exemple, lors de précédentes vacances uniquement dans le coffre et sous la tablette (derrière le carton à gauche, c'est la chaise haute !):

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Je suis expert en chargement "soigné", à voir effectivement pour cette CT lorsque les enfants auront grandi..... dommage...

 

et des P2, on en voit pas beaucoup non plus ! C'est sûr, ce n'est pas le même standing... :D;)

 

 

Edit : A l'occasion, tu aurais une photo de ce coffre chargé !? :jap:

 

 

Impressionnant le chargement ! ça me rappelle ce que je pouvais mettre dans mon ancienne Avensis de 2004 à hayon, un coffre gigantesque...

A l'occasion je penserai à la photo... mais mon prochain trajet vers la Bretagne se fera en... Yaris 1.3 vvti... :ange: car je dois tracter ma remorque bagagère pour un déménagement... c'est l'inconvénient de l'hybride... mais côté chargement je serai imbattable ! :o

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Perso, j'ai déménagé plusieurs fois en CT et ça va bien :D

 

Bon pas les gros meubles on est d'accord.

 

Mais même à Ikea, jamais eu de mauvaises surprises.

 

Je suis hyper satisfait de cette voiture sur tous les niveaux vraiment.

 

 

Bon,.... je suis passé chez Lexus cet aprèm' pour "voir en vrai" ! :D

 

Je pense que mes enfants sont encore "trop jeunes" et nécessitent encore trop de bazar pour le confort des parents :ange: , pour passer du volume de coffre de la P2 à la CT.... :non:

Dommage, car l'intérieur est vraiment sympa et l'assise vraiment pas mal; mais 275 l sous tablette, compartiment du dessous compris (dixit le vendeur), psychologiquement et visuellement j'ai du mal....

 

En passant, un petit zieutage également sur le coffre de l'Is300h qui est beaucoup plus volumineux mais avec un accès limité à cause de la malle.....

 

Bon, je passe les RX et NX, hors budget.....

 

Pfffff, Mr ou Mme LEXUS, je veux venir chez vous, mais je ne trouve pas de voiture qui me convienne.............. :cry:

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Bonsoir à Artur, Carambar 29, Patrick X et les autres possesseurs d'un CT 200 H

 

Voilà, j'envisage de prendre ce modèle en neuf après un 2ème essai. Et seul inconvénient c'est le bruit " moulin à Café" quand on accélère fort mais votre AVIS ...?

Autrement le chassis, le couple , la tenue de route, la présentation assez intéressante pour un modèle hybride original et avec un style de voiture pas commun.

J'aime bien la calandre en sablier mais bcp moins l'arrière (lignes trop mouvementées)

 

Bref mon choix sur un budget malgré tout élevé se porte sur une finition LUXE ( couleur bleu nuit métal 8X5 plus cuir Ivoire) ou PACK avec tissu int beige

- en gardant les jantes 16 "

en option uniquement les radars AR ( la caméra est de base sur finition Luxe)

Difficile de voir une Lexus en bleu foncé , intérieur beige il n'y a que du blanc du noir et du gris

 

Votre avis sur ce choix, la possibilité avec peu ou bcp de kilomètre en revente ...???

Est ce que le restylage de 2014 - 2015 va perdurer et est ce que ce modèle risque d' être remplacé en 2017 par une nouvelle carrosserie donc plus qu'un relookage ..?

 

Il n'y a pas de mandataire qui vende cette CT 200 H

 

Merci par avance de vos info et avis ...

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Côté moulinage et insonorisation il y a des progrès sur ces dernières versions. Reste bien en 16 pouces sinon c'est trop ferme.

Côté revente, je n'en sais rien. En tout cas, c'est une voiture qui peut faire des kilomètres.

Je n'ai pas trop d'avis sur la finition à part l'Executive qui offre la sono Mark Levinson de bonne qualité et la possibilité d'avoir le radar anti-collision.

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+ 1 avec Artur sur les dernières générations.

J'ai une 2011, il est vrai que l'emballement est LE défaut qui me chagrine le plus, mais on apprend à le limiter en modifiant sa conduite...anticiper quoi.

Côté jantes, j'ai du 17, il est vrai plus ferme que le 16 mais comme j'adore son look !.... :love: c'est un choix.

Pour la revente, il faut être patient... j'ai acheté la mienne d'occase, et j'ai pu me rendre compte que les annonces restent parfois un moment. Mais c'est la rançon d'un modèle méconnu et les acheteurs d'hybride d'occas' sont toujours plus fébriles (durée des batteries sur le long terme).

De toute façon je n'aurai jamais pu acquérir une telle voiture neuve...

 

:jap:

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Bonsoir à Artur, Carambar 29, Patrick X et les autres possesseurs d'un CT 200 H

 

Voilà, j'envisage de prendre ce modèle en neuf après un 2ème essai. Et seul inconvénient c'est le bruit " moulin à Café" quand on accélère fort mais votre AVIS ...?

Autrement le chassis, le couple , la tenue de route, la présentation assez intéressante pour un modèle hybride original et avec un style de voiture pas commun.

J'aime bien la calandre en sablier mais bcp moins l'arrière (lignes trop mouvementées)

 

Bref mon choix sur un budget malgré tout élevé se porte sur une finition LUXE ( couleur bleu nuit métal 8X5 plus cuir Ivoire) ou PACK avec tissu int beige

- en gardant les jantes 16 "

en option uniquement les radars AR ( la caméra est de base sur finition Luxe)

Difficile de voir une Lexus en bleu foncé , intérieur beige il n'y a que du blanc du noir et du gris

 

Votre avis sur ce choix, la possibilité avec peu ou bcp de kilomètre en revente ...???

Est ce que le restylage de 2014 - 2015 va perdurer et est ce que ce modèle risque d' être remplacé en 2017 par une nouvelle carrosserie donc plus qu'un relookage ..?

 

Il n'y a pas de mandataire qui vende cette CT 200 H

 

Merci par avance de vos info et avis ...

 

 

Bonsoir ,

 

le bruit de mouin à café : oui , c'est agaçant mais en dosant correctement on évite de l'avoir trop souvent ( ou alors je m'y suis habitué :-) ) et ça devient moins gênant.

le style : c'est clair que dés que tu es dans une Lexus , tu es dans une voiture peu commune , ce qui fait que tu remarques quand tu croise une autre Lexus

choix des couleurs : je n'achète que de l'occasion , donc je prends ce qu'il y a sur le parc , ma précédente était noire , celle là est blanche.

confort : un peu raide , c'est mon principal reproche , mais je fais toujours de grandes distances ( fréquemment 700 à 900 km dans la journée )

 

peu ou bcp de kilomètres : j'achète toujours en occasion avec pas trop de km ( disons une voiture de 3 ans avec 45 ou 50000 km ) et je change ... un peu plus tard avec beaucoup de km.

j'avais pulvérisé la précédente au bout de 2 mois , mais avec celle-ci j'ai déjà fait 60.000 km en 10 mois.

 

voilà, voilà

 

 

sinon , la sécurité est au top ... voilà le résultat d'un choc frontal avec ma CT précédente ... quelques coupures ( en sortant par la fenêtre ) et un peu mal partout , mais rien de grave.

 

 

DSC_0122.jpg

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Bonsoir,

 

Est ce que cette CT risque p. ex en 2017 de changer complètement de carrosserie...?

6,5 l sur le dernier plein d'Artur c'est bien ? non ?

J'ai demandé la même offre à plusieurs concessions et il y a une différence sensible à la fin

 

 

la consommation varie énormément en fonction des terrains et de la façon de conduire.

 

ma moyenne globale à l'ODB sur les derniers 10 ou 15 000 km était de 5,6l/100 ( 6l en réel ? ) , mais sur un parcours cool sur départementale je peut être à 5,2 ou 5,3.

il m'est arrivé d'être beaucoup plus haut en rentrant à un "bon rythme" sur autoroute.

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Bonsoir,

 

Est ce que cette CT risque p. ex en 2017 de changer complètement de carrosserie...?

6,5 l sur le dernier plein d'Artur c'est bien ? non ?

J'ai demandé la même offre à plusieurs concessions et il y a une différence sensible à la fin

 

 

Bonjour à tous,

Que veux tu dire par : " il y a une différence sensible à la fin" ?

 

Quelles sont les remises pratiquées par Lexus sur des CT 200H neuves ?

Existe t il de mandataire qui proposent de Lexus CT 200H ?

 

Je suis moi aussi interessé par une CT 200H mais je pense attendre le nouveau modele.

Savez vous qund il doit sortir et quels seront les changements majeurs par rapport à la version actuelle ?

 

Merci de vos retours eclairés

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Bonsoir à Artur, Carambar 29, Patrick X et les autres possesseurs d'un CT 200 H

 

Voilà, j'envisage de prendre ce modèle en neuf après un 2ème essai. Et seul inconvénient c'est le bruit " moulin à Café" quand on accélère fort mais votre AVIS ...?

Autrement le chassis, le couple , la tenue de route, la présentation assez intéressante pour un modèle hybride original et avec un style de voiture pas commun.

J'aime bien la calandre en sablier mais bcp moins l'arrière (lignes trop mouvementées)

 

Bref mon choix sur un budget malgré tout élevé se porte sur une finition LUXE ( couleur bleu nuit métal 8X5 plus cuir Ivoire) ou PACK avec tissu int beige

- en gardant les jantes 16 "

en option uniquement les radars AR ( la caméra est de base sur finition Luxe)

Difficile de voir une Lexus en bleu foncé , intérieur beige il n'y a que du blanc du noir et du gris

 

Votre avis sur ce choix, la possibilité avec peu ou bcp de kilomètre en revente ...???

Est ce que le restylage de 2014 - 2015 va perdurer et est ce que ce modèle risque d' être remplacé en 2017 par une nouvelle carrosserie donc plus qu'un relookage ..?

 

Il n'y a pas de mandataire qui vende cette CT 200 H

 

Merci par avance de vos info et avis ...

 

 

Salut à toi,

 

Pour ma part, c'est ma première expérience avec l'hybride et je ne suis vraiment pas déçu. Fini les filtres à particules, les vannes EGR et les volants moteur.

Après dix ans de diesel j'ai dit STOP et je ne le regrette pas.

 

Pour les jantes, je rejoints mes camarades. J'ai testé une F-sport en 17 et ça tape clairement plus. Pour l'intérieur, je suis très content de l'alcantara de la mienne. Très costaud et facile d'entretien avec les enfants.

 

Pour le moulinage, je pense que tout est question de style de conduite. Ma voiture précédente avait 163cv et beaucoup de couple du coup je tapais un peu trop dedans.

Ma CT m'a appris à conduire plus cool et du coup pas de soucis de moulinage ou pas beaucoup. Maintenant si tu ne fais que de la route de montagne là ce n'est pas le bon véhicule mais en usage urbain et mixte c'est top.

 

Maintenant si tu as le pied droit lourd c'est certain que ça va vite de te fatiguer et tu vas trop consommer.

 

Moi la concession Lexus m'a montré comment bien me servir de ma voiture et maintenant je suis zen au volant et je consomme 4.6L en moyenne.

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Maintenant si tu as le pied droit lourd c'est certain que ça va vite de te fatiguer et tu vas trop consommer.

 

Moi la concession Lexus m'a montré comment bien me servir de ma voiture et maintenant je suis zen au volant et je consomme 4.6L en moyenne.

 

 

Bonsoir Carambar29.

 

Peux tu nous en dire un peu plus ? Que t'a dit la concession ? Cela me permettra de me rendre compte si c'est compatible avec ma conduite.

Merci beaucoup de ton retour

A+

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Déjà éviter d'avoir une conduite saccadée. Toujours être souple dans sa conduite, monter rapidement à la vitesse souhaitée en usant du thermique puis lever le pied et appuyer immédiatement pour passer en électrique et maintenir sa vitesse.

Eviter de passer en dessous des trois barres de batterie car après le moteur est bien plus solliciter pour recharger. Donc dans avant que la batterie soit trop faible, même à 50 km/h, on force la passage sur le thermique afin de recharger.

Enfin, anticiper au maximum les freinages pour maximiser la durée de rechargement à la décélération.

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Aujourd'hui j'ai monté mon attelage et j'ai bien galèré.

Le nombre de truc à démonter pour l'attelage et pour le faisceau c'est la misère, surtout que j'ai le caisson de basse dans le coffre.

Au final tout s'est bien passé sauf que je n'ai pas pu brancher l'antibrouillard et le feux de recul.

J'ai pris un faisceau spécifique mais comme ces feux sont sur le coffre, il faut se brancher directement sur la nappe de la voiture.

Problème, impossible d'identifier les bons fils car on me dit de prendre le noir et le vert mais il y a deux noirs et deux verts. Je vais devoir faire appel à un électricien automobile.

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