Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Mea culpa, ce sont les MY14 qui ont eu les améliorations (phase 2).

 

Le MY13 est le dernière MY Lexus de la phase 1.

On les reconnait facilement au petit accoudoir en cuir à coté des portes gobelets.

Phase 1 2011 & 2012 :

http://img2.leboncoin.fr/images/3bd/3bd36afd73475a4ac1805c632db803454b65dc4c.jpg

 

 

Phase 1 2013 :

http://img5.leboncoin.fr/images/200/200c55b5aa70c84bb14075bddb599b96c5231bb0.jpg

 

Il y a eu quelques autres améliorations sur ce MY13 comme un nouveau gps et le siège passager électrique. Liste ici : http://pressroom.lexus.com/rel [...] +aug12.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Vous en êtes content de vos CT?

 

Je vais changer de lieu de travail et être amené à faire 50% d'autoroutes et 40% de routes à 90 et 10% d'urbain, le tout sur une moyenne annuelle que j'estime à 25'000 kilomètres.

 

Niveau conso, vous êtes à combien? Plus ou moins de 6l j'ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce profil, effectivement, autour de 6l.

 

Tu pourras probablement faire moins, mais en faisant attention à la vitesse et à ta conduite.

 

 

J'ai le pied un peu lourd et j'apprécie "cruiser" un peu au dessus des limitations...

 

C'est du 98, du 95 ou du E10 que vous mettez dedans?

 

Niveau entretien, tous les 15'000/1 an, ça vous revient à combien pour la petite révision, la révision intermédiaire? J'ai vu que la grosse à 90'000 était à 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

:coucou:

 

Vous en êtes content de vos CT?

 

Je vais changer de lieu de travail et être amené à faire 50% d'autoroutes et 40% de routes à 90 et 10% d'urbain, le tout sur une moyenne annuelle que j'estime à 25'000 kilomètres.

 

Niveau conso, vous êtes à combien? Plus ou moins de 6l j'ai cru comprendre.

 

 

ça va dépendre du type d'autoroute, Pour le reste c'est impeccable.

 

j'en suis à 5,4l/100 à l'ODB , donc ça doit faire du 5,6 à 5,7 en réel.

 

j'ai fait 45.000 km depuis fin mars ( j'avais explosé ma CT précédente au bout de 2 mois :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

J'ai le pied un peu lourd et j'apprécie "cruiser" un peu au dessus des limitations...

 

C'est du 98, du 95 ou du E10 que vous mettez dedans?

 

Niveau entretien, tous les 15'000/1 an, ça vous revient à combien pour la petite révision, la révision intermédiaire? J'ai vu que la grosse à 90'000 était à 500.

 

 

98 ou 95 de supermarché , pas de super-excellium-trucmuche ou de E10 ( conso plus élevée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va dépendre du type d'autoroute, Pour le reste c'est impeccable.

 

j'en suis à 5,4l/100 à l'ODB , donc ça doit faire du 5,6 à 5,7 en réel.

 

j'ai fait 45.000 km depuis fin mars ( j'avais explosé ma CT précédente au bout de 2 mois :D )

 

 

A38 entre Dijon et Pouilly en Auxois, tu connais peut-être vu ton kilométrage annuel :bien:

 

C'est solide une CT?

 

98 ou 95 de supermarché , pas de super-excellium-trucmuche ou de E10 ( conso plus élevée )

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est solide une CT?

Ça dépend ce que tu appelles solide, mais c'est très fiable et tu pourras faire beaucoup de kilomètres avec sans souci.

Le bloc moteur/boite est identique à une Prius3 avec des adaptations au niveau de la cartographie boite pour être plus discret.

 

Pour le carburant, tu mets ce que tu veux. En tout cas, je ne vois pas trop de différence entre les carburants que j'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

A38 entre Dijon et Pouilly en Auxois, tu connais peut-être vu ton kilométrage annuel :bien:

 

C'est solide une CT?

 

C'est transversal à ce que je fais d'habitude, soit je suis sur l'A6 vers Paris , soit je suis sur l'A31 vers l'Est.

 

sinon , oui c'est solide une CT , voila ce qui restait de la mienne après un choc frontal sur une départementale.

je m'en suis sorti avec quelques contusions et quelques coupures parce que je suis sorti par la fenêtre :non:

 

La conductrice qui arrivait en face est sortie de la courbe en pleine gauche.

 

 

 

DSC_0122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goi822Ff

C'est transversal à ce que je fais d'habitude, soit je suis sur l'A6 vers Paris , soit je suis sur l'A31 vers l'Est.

 

sinon , oui c'est solide une CT , voila ce qui restait de la mienne après un choc frontal sur une départementale.

je m'en suis sorti avec quelques contusions et quelques coupures parce que je suis sorti par la fenêtre :non:

 

La conductrice qui arrivait en face est sortie de la courbe en pleine gauche.

 

 

 

DSC_0122.jpg

 

 

 

Ah oui en effet... le résultat est éloquent !

Les contusions relèvent du miracle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

 

Ah oui en effet... le résultat est éloquent !

Les contusions relèvent du miracle... ;)

 

 

Merci Lexus !!

La voiture était totalement pliée mais l'habitacle n'a pas bougé.

 

Ma femme m'a dit :"tu rachètes la même ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

D'accord, mais tu recommences pas ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Enfin, je rigole pas trop quand-même parce la conductrice de Twingo... elle est plus là. :non:

 

oui, ça m'avait mis un coup au moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est transversal à ce que je fais d'habitude, soit je suis sur l'A6 vers Paris , soit je suis sur l'A31 vers l'Est.

 

sinon , oui c'est solide une CT , voila ce qui restait de la mienne après un choc frontal sur une départementale.

je m'en suis sorti avec quelques contusions et quelques coupures parce que je suis sorti par la fenêtre :non:

 

La conductrice qui arrivait en face est sortie de la courbe en pleine gauche.

 

 

 

DSC_0122.jpg

 

 

Effectivement, elle semble plutôt bien conçue, l'auto est déformée mais tu es ressorti en bonne santé :bien:

D'accord, mais tu recommences pas ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Enfin, je rigole pas trop quand-même parce la conductrice de Twingo... elle est plus là. :non:

 

oui, ça m'avait mis un coup au moral.

 

 

C'est triste effectivement :jap:

 

J'ai une vraie appréhension de cette voiture concernant son usage en autoroutier (90% de mes futurs trajets), j'ai peur que ce soit limite et que le système hybride ne soit pas utilisé de manière efficiente... Dommage car elle est vraiment belle et j'apprécie l'image Lexus. Faut que j'aille essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme fait pas mal d'autoroute et il n'y a pas de souci. Elle reste assez silencieuse malgré quelques montées de régime lors des accélérations ou dans les côtes. On doit être autour de 6,5l de conso sur autoroute.

 

Si tu dois réellement faire de l'autoroute à 130km/h presque tout le temps, je te conseillerais une IS 300h ou une GS 300h. Conso autour de 7l, mais un confort royal.

Tu n'es pas obligé de prendre neuf, une occaz fera très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Ma femme fait pas mal d'autoroute et il n'y a pas de souci. Elle reste assez silencieuse malgré quelques montées de régime lors des accélérations ou dans les côtes. On doit être autour de 6,5l de conso sur autoroute.

 

Si tu dois réellement faire de l'autoroute à 130km/h presque tout le temps, je te conseillerais une IS 300h ou une GS 300h. Conso autour de 7l, mais un confort royal.

Tu n'es pas obligé de prendre neuf, une occaz fera très bien l'affaire.

 

 

Je suis tout à fait d'accord.

Je fais moi-même beaucoup de grands trajets sur autoroute, sans soucis mais dans les grandes cotes et les zones un peu montagneuses , on sent bien qu'elle n'est pas à son aise.

Je roule plutôt vers 110-120, donc ma conso est plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car il y a eu d'énormes progrès entre la phase 1 et la phase 2 sur l'effet "moulinage".

De mon avis, il vaut mieux privilégier une finition moins haut de gamme mais phase 2 qu'une passion phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deviendrait elle fréquentable ?

Dommage que lexus n'ait pas proposé un modèle plus abouti à sa sortie (amortissement trop ferme, moulinage, bruit à l'accélération, impression de manque de puissance, etc)

Beaucoup de gens ont été déçus. J'ai gardé en positif des sièges et une position de conduite excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

La phase 2 corrige les 3 premiers points que tu cites. :oui:

 

 

il faudra que j'essaie la nouvelle version.

parce qu'au niveau encombrement et coffre ( avec hayon ) , la CT correspond bien à mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Tu260XW

PEtite question

 

Vous parlez de phase deux pour celle sortie il y'a environ 1 an avec la calandre facilement identifiable, ou phase deux est valable pour les premières FSport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de vos lumières.

Ma voiture est équipée du GPS Premium. Elle offre donc la possibilité de se connecter au service Lexus via la connexion internet de mon smartphone.

Hors je n'arrive pas à connecter mon configurer la communication.

Comme je suis chez Free, l'opérateur n'est pas listé par le système et il me demande des paramètres que je ne connais pas (DNS1, DNS2, Numéro de téléphone et Script).

De plus je possède un Iphone 5s et je ne sais pas si il est compatible pour ce type de connexion.

Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iphone, je ne vais pas beaucoup t'aider vu que j'en ai pas sous la main.

Mais où as-tu trouvé tous ces paramètres DNS et autres ?

 

Pour comprendre le principe, le téléphone est connecté à Internet avec la 3G ou la 4G et ensuite partage sa connexion internet soit à travers le wi-fi, soit bluetooth. Avec Bluetooth, il n'y a rien à faire à partir du moment que le téléphone est appairé à la voiture et le partage activé.

Pour le wi-fi, il faut dire à la voiture comment s'appelle le réseau wi-fi du téléphone (SSID) et le mot de passe qui va avec. Ensuite ça roule.

 

Avant d'utiliser internet sur la voiture, il faut créer un compte sur my.lexus.eu. l'identifiant et le mot de passe te servira sur la voiture par la suite.

 

Une fois la connexion internet sur la voiture OK, il faut se connecter aux services et c'est là que la voiture va demander comment se connecter (bluetooth ou wi-fi) puis demander l'identifiant et le mot de passe de my.lexus.eu. Ensuite un test de panoramio ou de google street permet de vérifier que c'est OK.

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT204023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

iPhone pas compatible pour info, comme souvent avec les produits Apple.

 

Il faut partager la connexion de l'iPhone via le wifi de la voiture pour pouvoir espérer s'en server de mémoire (c'est la seule astuce pour essayer de s'en servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Ma voiture n'a malheureusement pas le wifi.

Je vais donc me contenter d'importer mes trajets par usb.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas avoir le dernier GPS. Peux-tu faire une photo de son système de navigation ?

 

Je pense que tu as une CT phase 1 MY13 avec un GPS évolué par rapport à celui de 2011 mais différent des phases 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...