Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sur la Lexus, il y a un poste qui est hors de prix ce sont les révisions qui ont lieu tous les 15000 km (prix entre 350 et 500 euros) alors qu'avec un bon diesel cela n'est que tous les 30000 km et seulement 300 euros. De plus les consommations ne sont correctes que sur des trajets urbains ou péri urbains, sur autoroute à 130 c'est une catastrophe, cela consomme plus qu'un bon diesel, diesel qui est moins cher de 15%.

Du coup j'ai vendu la mienne pour revenir à un bon diesel.

 

 

 

Avant de dire et d'écrire n'importe quoi, on se renseigne Môssieur!

Sur autoroute un RX 450h avec près de 300ch (moteurs T et E cumulés) je viens de faire encore un parcours autoroutier et routier de plus de 1200kms, 4 personnes à bord et coffre plein jusqu'au niveau du cache-bagages et quelques fringues posés au-dessus.

L'autoroute en question n'est autre de l'A75 dans le sens sud-nord (éh oui quand certains descendent au chaud je monte au frais) dans ce sens, je rappelle que ça monte jusqu'à Issoire, arrivée en Sologne soit plus de 600kms au compteur conso moyenne après plein (7,8l/100km) après parcours routiers en Sologne et ensuite direction le Morvan, pas vraiment plat comme région, toujours les mêmes dans la caisse, soit 7,45l/100km après 600kms de plus.

Je n'ai pas encore fait le dernier plein sur les derniers 400kms d'autoroute où j'ai roulé entre 130 et 140km/h avec les mêmes personnes à bords et les mêmes bagages, vent de face tout le long du trajet... j'ai donc consommé davantage après cette conduite sportive et soutenue dans le vent mais je n'ai pas atteint les 9l apparemment car l'ODB me donne 8,2. alors si 7,5 à 8,5l/100km sur autoroute tu trouves que c'est une catastrophe faut plus rouler du tout!

 

Concernant les révisions, tous les 15000 c'est env. 220 à 250 € tout compris TTC pour le RX et dans les 500€ à 30000 sauf qu'à 60000, il y a une grosse révision qui coûte un peu plus cher mais après c'est une question de bcp rouler ou pas dans l'année car toutes choses étant égales par ailleurs, faire 15000kms/an en essence hybride ne coûte vraiment pas plus cher (voire moins) que de faire 30'000 en diesel (en voiture équivalente ou même simple berline) sans compter qu'entre temps on a moins pollué les poumons de la famille et des autres, moins sali les villes et laisser moins d'odeur que ce foutu GO, sans compter non plus les vibrations et ce bruit "rauque" de fond et permanent du diesel.

Faut pas regarder la dépense en "direct" mais au global en fonction de l'utilisation du véhicule.

 

Combien de diesélistes amortissent la différence du coût entre essence et diesel?... tout cela parce que le prix du GO est moins cher à la pompe?

 

Chacun voit midi à porte comme on dit mais faut arrêter de sortir des bêtises sur les conso (et je parle de conso réelles, les miennes sont sur spritmonitor sauf les dernières pas encore enregistrées). Ceci étant dit il m'est arrivé de faire du 5,6l/100 sur plus de 60kms aussi dans d'excellentes conditions aussi. Plus bas c'est pas possible en RX ou alors sur des trajets très courts dans des conditions avantageuses (j'ai fait du 3,6l/100km en "virtuel" mais sur moins de 20kms mais j'ai aussi fait du 1,9l/100 sur 39kms dans le Morvan! et là à part un hybride personne n'est capable de faire mieux (beaucoup de descentes, de faux-plats, température chaude dehors, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma CT200h à 40000 km faits en un an, donc je sais parfaitement de quoi je parle.

 

On ne peut comparer RX 450H et CT200H

 

Révision 15000 : 350 euros (et encore au départ il me facturait 500 euros, il a fallu discuter) révision 30000 : 550 euros. Sur diesel la première grosse révision a eu lieu à 120000 km (1000 euros) et les autres révisions ont lieu tous les 30000 km

 

Consommation autoroute à 130 réel entre 7 et 7,5 litres.

 

Mon calcul a été vite fait, la CT200H n'est pas spécialement économique lorsque l'on fait beaucoup d'autoroute et beaucoup de kilomètres, par contre elle est intéressante en ville et en péri-urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5 jeromemdm va falloir que tu te calmes, a 130 km tu ne vas pas me dire qu'une Lexus mieux adapter a une Prius 2 sur autoroute tu arrives a de telle score :??: , j'ai fais moi charger a bloc et a 5 + toit de coffre 6.3 a 130 sur autoroute :??: tu deviens un peu troll la.

 

Tu faisais combien a l'année 7.0 litres, il y a pas mal de possesseur de CT qui te contredirons.jap.gif.32c038423ecab897fcf33a453c1c46b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Bonjour,

 

C'est chaud brulant ici !

 

Voilà, ma CT200h passion avec jantes de 16 et TOE est arrivée. Venant de la famille prius (II & III), le moteur est conforme à mes attentes.

 

1ère conso au retour du garage : 3,9 l/100. Conforme à ce que je faisais en Prius sur ce trajet.

 

Une bien belle auto. Plus cosy et confortable que la prius, beaux sièges en cuir, insonorisation meilleure...etc

 

C'est la plus belle auto que j'ai jamais possédé (pour l'instant), et je ne comprends pas ceux qui sont capables de revendre leur CT pour revenir à une prius (peut-être à cause de l'espace arrière et du coffre plus petit ?). J'en ai vu un sur un autre forum qui l'a vendue pour acheter une PIII plugin ouch.gif

 

Bref, enchanté, super, extra !

 

PS: Elle sera entretenu dans le réseau Toyota

_DSC7323 - Version 2.jpg

 

_DSC7337.jpg

 

_DSC7338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Superbe ! j'attends la mienne (prévue pour lundi) avec impatience, et tes photos me permettent de patienter !

Pour l'entretien Toyota, ce sera pareil pour moi. Les tarifs seront ceux de la prius sol.gif.262c87241174faadbaf94507316718e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est chaud brulant ici !

 

Voilà, ma CT200h passion avec jantes de 16 et TOE est arrivée. Venant de la famille prius (II & III), le moteur est conforme à mes attentes.

 

1ère conso au retour du garage : 3,9 l/100. Conforme à ce que je faisais en Prius sur ce trajet.

 

Une bien belle auto. Plus cosy et confortable que la prius, beaux sièges en cuir, insonorisation meilleure...etc

 

C'est la plus belle auto que j'ai jamais possédé (pour l'instant), et je ne comprends pas ceux qui sont capables de revendre leur CT pour revenir à une prius (peut-être à cause de l'espace arrière et du coffre plus petit ?). J'en ai vu un sur un autre forum qui l'a vendue pour acheter une PIII plugin ouch.gif

 

Bref, enchanté, super, extra !

 

PS: Elle sera entretenu dans le réseau Toyota

_DSC7323 - Version 2.jpg

 

_DSC7337.jpg

 

_DSC7338.jpg

C'est l'été .. il fait chaud par ici et par là et chez moi surtout (34°C cet aprème).

 

Bon superbe CT200H et en blanc... ma préférée

Tu dois avoir un bon appareil photo aussi, belles photosjap.gif.03b2934285d20f594713e805ac7bc798.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez nous, pour l'entretien des lexus chez Toys, c'est niet.

 

Pour les 7,5l de conso avec une CT, va falloir suivre des cours d'éco conduite.

 

Jamais réussi à monter au dessus de 5,6l sur 14000 km, même en la menant vigoureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

@napafloma : "Par chez nous, pour l'entretien des lexus chez Toys, c'est niet."

 

Par choix ou Lexus vous l'interdit ? Si j'avais le choix elle irait chez Lexus mais y'a pas de concession dans le 41.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Lexus, il y a un poste qui est hors de prix ce sont les révisions qui ont lieu tous les 15000 km (prix entre 350 et 500 euros) alors qu'avec un bon diesel cela n'est que tous les 30000 km et seulement 300 euros. De plus les consommations ne sont correctes que sur des trajets urbains ou péri urbains, sur autoroute à 130 c'est une catastrophe, cela consomme plus qu'un bon diesel, diesel qui est moins cher de 15%.

Du coup j'ai vendu la mienne pour revenir à un bon diesel.

 

 

N'importe quoi.... Qu'est-ce qu'on peux lire comme bêtises ici....

Les révisions sont très abordables au contraire! J'ai fais faire la révision des 15000 la semaine derniere chez Lexus: 150 € !... C'est à dire rien du tout pour une voiture premium!.. Et bien moins que pour un diesel qui pue!.. Quand à la conso sur autoroute, avec le régulateur calé à 140: entre 6 et 6,5 L / 100, c'est à dire pareil qu'un "bon" diesel!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma CT200h à 40000 km faits en un an, donc je sais parfaitement de quoi je parle.

 

On ne peut comparer RX 450H et CT200H

 

Révision 15000 : 350 euros (et encore au départ il me facturait 500 euros, il a fallu discuter) révision 30000 : 550 euros. Sur diesel la première grosse révision a eu lieu à 120000 km (1000 euros) et les autres révisions ont lieu tous les 30000 km

 

Consommation autoroute à 130 réel entre 7 et 7,5 litres.

 

Mon calcul a été vite fait, la CT200H n'est pas spécialement économique lorsque l'on fait beaucoup d'autoroute et beaucoup de kilomètres, par contre elle est intéressante en ville et en péri-urbain.

 

 

350 € la premiere révision des 15000 ??!!... C'est une belle arnaque!.. La mienne m'a couté 150 €.

Sur autoroute, j'arrive à peine à 7 L / 100 km lorsque je met le régulateur à 150 km/h compteur.

Les chiffres que tu annonce sont surréalistes!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos d'adrien et de napafloma. Ma CT passion 17 pouces avec 1300km sur autoroute, non rodée juste après l'avoir récupérée de la concession, n'a jamais dépassé 6,5L/100. Ma moyenne était de 6L/100. En plus c'était en février coffre rempli à fonds + 3 passagers, et il faisait super froid.

 

Je n'explique pas les chiffres de 7L et 7,5L avancés par jeromemdm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera des couts d'entretien, tous les 15000 qui plus est.

 

Pour la conso autoroute c'est 130 réel (142 au compteur) avec régulateur sur 400 ou 500 km sans ralentissement, deux personnes à bord température hivernale

 

 

Par ailleurs sur 70 km en faisant la tortue et très attention, j'ai obtenu 3,6l au 100 mesuré ordinateur de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeromemdm,

Décidément, tu les cumules, tu consomes plus que la majorité des propriétaires de CT, tu tombes sur une concession qui te pigeonne (Lexus est la marque qui cumule les meilleurs scores en satisfaction client).

 

Donc tu as entièrement raison d'avoir revendu ta CT. Tu avais une voiture du futur et te revoilà revenu chez les voitures préhistoriques qui puent, qui polluent, qui vibrent.

Ah oui, je sais les tdi, dci, hdi ect... sont hyper fiables, ne consomment pas et ne coutent rien en maintenance. Donc tu as fait le bon choix.

Bye Bye et Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

à jeromemdm : ta révision est effectuée où ? parce que moi même sur une atmo (IS 250), celle des 15000 est à 170 euros (chez Lexus), et sachant que normalement un hybride coute moins cher en entretien, je crois que la conc te pigeonne en effet.

 

aux autres : j'entends souvent, c'est normal de payer ceci cela plus cher car c'est du premium, moi, je suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on roule en lexus que l'on doit payer le double pour les mêmes prestations, je comprends que ce soit plus cher si le service est top (prêt de voiture, accueil etc etc ...) mais pas de là à se faire avoir, pour ma part, je suis ravi de lexus Rennes, pas plus cher que ma golf et l'accueil supérieur :) .

 

Après, il est sûr que les diesels ne sont plus aussi fiables qu'avant mais c'est souvent du à l'utilisation, je m'explique, si notre ami jerommdm ne fait que de la route (j'ai cru lire 40 000 kms/ans), que son moteur chauffe bien, il n'y a pas de raisons qu'il ait de gros pbs, le soucis avec le diesel, ce sont les petits trajets ... et ici, je pense en effet que l'hybride a son intérêt.

 

Sur ce, bonne route à tous, et comme on dit, il en faut pour tous les gouts

 

byebye

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv384sA

jejoe c'est un cercle vicieux car les révisions sont plus chères pour les marques premium pour faire croire aux clients qu'ils sont mieux servis que la concurrence...

Je plaisante à peine car une marque premium n'a pas de craintes à avoir concernant le tarif de ses révisions, a fortiori pour un véhicule récent dont le ticket d'entrée en neuf est assez élevé. Fuir une marque premium pour une révision à 300 € serait une connerie monumentale, surtout vu la décote au bout d'un an. La connerie initiale est de vouloir faire 40 000 km par an avec une compacte hybride...

 

Des prix élevés pour l'entretien d'une Lexus peuvent s'expliquer : peu de concurrence entre les concessionnaires en raison de leur nombre limité, coût de l'immobilier dans les grandes villes, coût de la main d'oeuvre s'il sont exigeants au niveau du recrutement de leurs employés, coût des pièces et consommables...

 

Tant que que le premium est moins touché par la crise, il n'y a pas de raison de pratiquer des tarifs trop abordables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connerie initiale est de vouloir faire 40 000 km par an avec une compacte hybride...

 

Des prix élevés pour l'entretien d'une Lexus peuvent s'expliquer : peu de concurrence entre les concessionnaires en raison de leur nombre limité, coût de l'immobilier dans les grandes villes, coût de la main d'oeuvre s'il sont exigeants au niveau du recrutement de leurs employés, coût des pièces et consommables...

 

Tant que que le premium est moins touché par la crise, il n'y a pas de raison de pratiquer des tarifs trop abordables...

Ca c'est bien vrai, ce n'est pas un véhicule pour faire 40000 km par an, aucun regret d'être revenu à un bon diesel. Et pour les révisions c'est chez Lexus à Asnières.

 

Pour les consommations, je pense que je suis dans le vrai sur autoroute et par contre sur les autres routes ou en ville j'ai la même chose.

 

En bref la Lexus coute plus cher dans la vie de tous les jours lorsque l'on roule beaucoup

 

Sur ce je vais chez les Volvoiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai, ce n'est pas un véhicule pour faire 40000 km par an, aucun regret d'être revenu à un bon diesel. Et pour les révisions c'est chez Lexus à Asnières.

 

Pour les consommations, je pense que je suis dans le vrai sur autoroute et par contre sur les autres routes ou en ville j'ai la même chose.

 

En bref la Lexus coute plus cher dans la vie de tous les jours lorsque l'on roule beaucoup

 

Sur ce je vais chez les Volvoiste

 

BYE BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un sur un autre forum qui l'a vendue pour acheter une PIII plugin ouch.gif

 

 

 

 

 

C’était sur le PTC [ :??: ] , si c’était Zeffix il proffite de la vie il a une grave maladie et il change regulierement, il a eu P2 insight P3 lounge CT200h a faillit passer a la Yaris HSD mais sont concessionaire a reussi a lui avoir une P3 plug in avant tous le monde et cela fait trois semaines qu'il l'a. [:jap:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct2633Zb

Oui, le PTC quelle catastrophe ! Bourré de mangeurs de yaourts natures :D et de concierges qui racontent la vie des autres cry.gif.2a86a4c2e96be1661c43731ea3bd1c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol755WT

Archi faux : tout dépend de tes trajets.

 

 

Tout à fait d'accord. Je fais 30 000km par an et en carburant ma Lexus me coûte presque moitié moins que mon ex Rav4 qui consommait 9l au 100. J'ai un parcours autoroutier et ville.

Pour les révisions, celle des 15000 km m'a coûté 170 euros. Et de toute façon chez Toy, essence ou diesel les entretiens sont tous les 15 000... Effectivement, sur certains véhicules c'est tous les 30 000, mais quid de la consommation d'huile ? S'il faut en ajouter entre les entretiens, c'est vraiment pénible.... Déjà sur le Rav j'étais obligée d'en ajouter en moyenne 2 fois entre 2 révisions.....vraiment désagréable de se demander à quelle période il va bipper pour réclamer son huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv120Zf

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un CT200H Sensation, avec option pack cuir, design et GPS depuis début Mai (véhicule de fonction)

J'en suis à 4600km.

 

Trajet essentiellement en périurbain (banlieue-périph-banlieue). Je consomme en général 5.4l / 100. Tout ceci est bien correct au vu des bouchons permanents sur Paris.

 

Je roule essentiellement en mode normal, et apres un temps d'adaptation, le mode éco est pas si mal que ça...et le mode sport amusant.

Ceci dit je ne cherche pas la performance de consommation.

 

Venant d'un Golf VI GTI, la conduite n'est certes pas la même, mais c'est véhicule tres chouette.

 

+: le confort. Véhicule silencieux et TRES confortable (siège cuir)

 

-: quelques touches de finition que je regrette par rapport à mon précédent vehicule. Pour un premium, un pédalier alu aurait été sympathique. Les touches, bouches d' aération et diverses commandes auraient pu bénéficier d'un contour en alu brossé. Je trouve l'ODB aussi assez indigent avec peu d'informations exploitables. Par exemple à chaque fois que vous arrêtez le véhicule, le temps de conduite repart à 0. Les mesures Trip A et Trip B sont manuelles (à l'ancienne avec le bitonio pour le remettre à 0). Le truc le plus "chiant" c'est lorsque vous fermez le GPS, et bien vous ne pouvez pas savoir via l'OdB sur quelles station radio vous zappez...

 

Le GPS est performant, par contre l'utilisation avec la souris, je trouve ça aussi assez pénible. Il faut faire un paquet de clics pour arriver à gérer la destination. Idem pour gérer la radio, assez pénible de devoir à chaque fois cliquer à tout va. En plus vous perdez facilement la route du regard. J'aurai largement préféré un écran tactile.

 

La semaine derniere je suis parti dans les Alpes avec Madame et le bébé. Trajet de 600km via l'A6 et A40. J'avais un peu peur concernant le coffre et le comportemement routier à vitesse plus soutenue.

 

Tres bonne surprise finalement pour ces 2 points:

- Le coffre, en enlevant la barre qui contient la bache ou couvre coffre, permet de dégager celui-ci et du coup on peut monter en volume. La visibilité arrière n'en était pas forcément plus réduite. Nous avons néanmoins abaissé le siege arriere en conservant le 2/3. Nous avions plus qu'assez de place pour mettre tous les bagages et la poussette !

- Sur autoroute, tres bonne surprise là aussi...avec un trajet effectué à 140-150km/h tout du long. Consommation à 6.6 et franchement même sur les faux plats, elle garde la cadence. Evidemment ça mouline sur les voies d'accélération en sortant des stations services et un peu en montagne, mais pour un trajet autoroutier lambda, cette voiture s'est montrée finalement très véloce et volontaire.

 

Bref une excellente voiture, même pour le jeunes pères de famille !sol.gif.125ff22ccaa689911efe90b7dd6409b2.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol755WT

Bonjour,

 

Le GPS est performant, par contre l'utilisation avec la souris, je trouve ça aussi assez pénible. Il faut faire un paquet de clics pour arriver à gérer la destination. Idem pour gérer la radio, assez pénible de devoir à chaque fois cliquer à tout va. En plus vous perdez facilement la route du regard. J'aurai largement préféré un écran tactile.

 

 

Bonjour

As tu essayé les commandes vocales pour gérer tout cela sans t'occuper de la souris? Perso je l'utilise régulierement pour régler la température de la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Ca c'est bien vrai, ce n'est pas un véhicule pour faire 40000 km par an, aucun regret d'être revenu à un bon diesel. Et pour les révisions c'est chez Lexus à Asnières.

 

Pour les consommations, je pense que je suis dans le vrai sur autoroute et par contre sur les autres routes ou en ville j'ai la même chose.

 

En bref la Lexus coute plus cher dans la vie de tous les jours lorsque l'on roule beaucoup

 

Sur ce je vais chez les Volvoiste

rs.gif.0d1bc824702f91f8c58a7bc8454491fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

juste toyota asnieres sont aussi hyper cher pour revisions, donc si même direction pour lexus veut tout dire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUM512Mo

Mon calcul a été vite fait, la CT200H n'est pas spécialement économique lorsque l'on fait beaucoup d'autoroute et beaucoup de kilomètres, par contre elle est intéressante en ville et en péri-urbain.

 

 

c'est comme la majorité des hybrides inégalable en ville très perfectibles sur autoroute, c'est moins mauvais pour la lexus mais face à Audi ou BMW, il n'y a pas photo sur l'autoroute (en fait j'ai eu des consos parfois étonnamment basses mais parfois aussi très élevé sur ce type de parcours alors qu'en vile je suis resté à 4.3-4.4 litres/100 presque toute l'année sauf par grand froid..

je viens de me séparer de ma lexus pour une yaris hybride, mon concessionnaire l'a reprise car je ne suis pas arrivé à la revendre hors réseau toyota.

C'est bien le plus gros problème de ce véhicule, invendable car peu connu et pourtant bien cher

 

Ce n'est pas un mauvais véhicule mais honnêtement bien trop cher par rapport à la concurrence . Lexus reste une marque Niche bien moins recherché que nos amis les allemandes et pourtant les tarifs sont bien prétentieux.

Habitabilité déplorable sauf à l'avant, suspension bien trop raide, siège enveloppant mais trop creusé et position de conduite trop basse (mais cela c'est une affaire de gout)

Agrément hors pair en ville avec une conso très faible (finalement la yaris est à peine plus économique et pourtant bien moins performante)

Equipement de qualité mais gestion des medias moyenne et en retrait avec la concurrence (pas de possibilité de choisir une artiste ou le nom d'un album via l'USB, les fichiers sont affichés dans un seul ordre et leur accès est bien lent.

Pare choc très très fragile

Tenue de route excellente (heureusement vu la dureté des suspension) et freinage parfait et bien sur rien à redire sur la fiabilité mais pourquoi imposer une révision tous les 15000 km quant la concurrence est à 20 000 voir plus

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux et archi faux, la Ct est dans la même fourchette de prix que les BMW série 1,A3 et autre allemande à niveau de finition égale voir même moins chère.

 

Pour la revente, véhicule récent donc cher, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUM512Mo

aux et archi faux, la Ct est dans la même fourchette de prix que les BMW série 1,A3 et autre allemande à niveau de finition égale voir même moins chère.

C'est bien ce que je dis. trop cher à la vue de la notoriété et donc grosse panique à la revente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...