Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CT

[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Je confirme. Elle n'est pas poussive.

 

Cependant j'ai essayé l'auris HSD en tant que voiture relais lors du dépôt de ma CT à la révision. Il y a un monde entre les deux.

 

Le même moteur pourtant des sensations de puissances bien différentes. L'auris parait plus molle à l'accélération. Comment l'expliquer ?

 

Quant à l'insonorisation, la finition, l'assise, et la précision de direction, rien à voir non plus. L'Auris est vachement plus bruyante. Sans compter que lorsque l'on a habitué son oreille à du ML, tout autre système sonore devient insipide.

 

Bon point cependant pour l'auris, les manoeuvres à basse vitesse sont douces et moelleuses et le système main libre quasi équivalent à la CT (hormis le bouton noir d'ouverture pas du tout esthétique sur une Auris blanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Non je ne la trouve absolument pas poussive. Sur route, le mode sport est très agréable et permet d'avoir un peu plus de puissance lors des reprises (la tension des batterie est augmentée), et les dépassements se font sans difficulté.

 

Je comprends qu'il se pose la question...

 

Il y a des gens qui sont capables de te sortir qu'ils ont assez de puissance avec un HDI 90 chevaux sur une compacte donc je serais funybrid je lirais les témoignages de ceux qui disent que la CT a beaucoup de mal sur les longues portions de montées d'autoroute qui peuvent se terminer à moins de 110 KM/H : c'est pour moi un défaut rédhibitoire (et pas digne de lexus et d'une voiture qui a tout pour être premium) pour cette par ailleurs magnifique voiture.

 

Manque 30 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'il se pose la question...

 

Il y a des gens qui sont capables de te sortir qu'ils ont assez de puissance avec un HDI 90 chevaux sur une compacte donc je serais funybrid je lirais les témoignages de ceux qui disent que la CT a beaucoup de mal sur les longues portions de montées d'autoroute qui peuvent se terminer à moins de 110 KM/H : c'est pour moi un défaut rédhibitoire (et pas digne de lexus et d'une voiture qui a tout pour être premium) pour cette par ailleurs magnifique voiture.

 

Manque 30 chevaux.

 

 

Ok ce n'est pas une GT, mais de là à dire qu'elle est "poussive" c'est franchement exagéré.

Avant la CT j'avais une Mercedes C180 Kompressor 156 cv. Le CT offre quasiment les mêmes performances avec 20 cv (et quelques kilos) de moins.

De toute façon, la meilleure chose à faire avant d'acheter cette voiture, c'est d'aller l'essayer et de se faire sa propre idée. La conduite d'une hybride ne ressemble à aucune autre. Certains adorent, d'autre détestent. L'idéal étant de l'essayer dans les différentes conditions d'utilisation (ville / route / autoroute) pour vraiment juger par sois-même des qualités et défauts de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

OK merci pour vos retours. Le mieux en effet c'est de se faire sa propre opinion. J'ai essayé le RX450H sur lequel j'ai craqué moi qui ne connaissait pas l'hybride et qui a été comblé lors de mon essai donc à l'occasion j'essaierai le CT200H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv120Zf

Concernant la conso:

 

5.4 en ville / Périphérie urbaine.

 

J'ai essayé le mode éco sur 3 pleins, et bien j'arrive à la même conso qu'en mode normal ! Donc l'utilité de ce mode est questionnable...

 

Quand à la poussivité prétendue de ce véhicule, et bien elle est loin d'être poussive. Je n'ai jamais au grand jamais fini à 110km/h en montant une côte même avec un coffre chargé...et 3 personne à bord.

Elle tient son rythme de croisière sans problème, montée ou pas.

 

Evidemment elle n'a pas la "patate" de mon ancien Golf VI GTI, surtout sur les voies d'accélération, mais étant parti en vacances récemment, elle tenait le 140 / 150 sans broncher (conduite prudente je précise)

 

@+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Concernant la conso:

 

5.4 en ville / Périphérie urbaine.

 

J'ai essayé le mode éco sur 3 pleins, et bien j'arrive à la même conso qu'en mode normal ! Donc l'utilité de ce mode est questionnable...

 

Quand à la poussivité prétendue de ce véhicule, et bien elle est loin d'être poussive. Je n'ai jamais au grand jamais fini à 110km/h en montant une côte même avec un coffre chargé...et 3 personne à bord.

Elle tient son rythme de croisière sans problème, montée ou pas.

 

Evidemment elle n'a pas la "patate" de mon ancien Golf VI GTI, surtout sur les voies d'accélération, mais étant parti en vacances récemment, elle tenait le 140 / 150 sans broncher (conduite prudente je précise)

 

@+

 

Fred

 

 

 

OK c'est bien ce que j'ai pu lire aussi sur l'utilité du mode eco concernant la conso. Au passage il fait combien de litre le coffre de la CT avec sièges non rabattus et en aynt le cache bagage fermé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot673mb

En plus au vu des radars qui fleurissent partout une voiture peu puissante devient trés utile.J'ai pour ma part aba ndonné les motos puissantes par exemple me trouvant trop facilement au dela delà des limitations de vitesse et la conso s'éléve trés vite dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Bonjour Alterociter.

Je n'arrive pas 'a telecharger le manuel d'atelier.

 

 

C'est un ".torrent". Pour telecharger le manuel, qui est assez gros (700 Mo), il faut utiliser ce fichier dans un utilitaire comme µTorrent, Azureus, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Non je ne la trouve absolument pas poussive. Sur route, le mode sport est très agréable et permet d'avoir un peu plus de puissance lors des reprises (la tension des batterie est augmentée), et les dépassements se font sans difficulté.

 

 

Plus exactement, c'est la transformation du courant fourni par le calculateur qui passe de 500 à 650 V pour lui donner plus de patate. Le fonctionnement de la batterie elle-même et de son électronique de gestion de change pas quel que soit le mode.

 

Je dis ça pour que nous ne soyons pas diabolisés par la Société Protectrice des Batteries : Aucune batterie n'est maltraitée en mode sport :D

 

Je confirme. Elle n'est pas poussive.

 

Cependant j'ai essayé l'auris HSD en tant que voiture relais lors du dépôt de ma CT à la révision. Il y a un monde entre les deux.

 

Le même moteur pourtant des sensations de puissances bien différentes. L'auris parait plus molle à l'accélération. Comment l'expliquer ?

 

 

L'Auris a la même batterie et le même groupe moto-propulseur incluant le thermique et les deux électriques - Le tout commun avec le P3 et la P+. Mais l'électronique est différente. Ceci ajouté à la gestion des tensions moteur, ça explique la différence de comportement. Reste que l'Auris n'est pas ridicule en accélération. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je comprends qu'il se pose la question...

 

Il y a des gens qui sont capables de te sortir qu'ils ont assez de puissance avec un HDI 90 chevaux sur une compacte donc je serais funybrid je lirais les témoignages de ceux qui disent que la CT a beaucoup de mal sur les longues portions de montées d'autoroute qui peuvent se terminer à moins de 110 KM/H : c'est pour moi un défaut rédhibitoire (et pas digne de lexus et d'une voiture qui a tout pour être premium) pour cette par ailleurs magnifique voiture.

 

Manque 30 chevaux.

 

 

Ce n'est pas dans les longues rampes que le HSD pourrait avoir un problème de puissance : Il y a un nombre infini de "rapports" de "boite". Il suffit d’écraser la pédale, ou de régler le calculateur, et le gestion du HSD se débrouille pour trouver le meilleur compromis régime / puissance / consommation. On ne se trouve jamais dans la configuration ou la 5eme est trop longue, et du coup, on doit rester en 4eme à 110, et en plus en sur-regime.

 

Idem pour les départs arrêtés : Le moteur électrique décolle la voiture puis une fois dépassée la puissance du système électrique de la batterie seul, le thermique accompagne. Pour faire aussi bien avec une DSG, il faut d’abord avoir fait mouliner le thermique. Le gestion électronique va devoir ensuite faire avec les "trous" entre les rapports, avec plus ou moins de bonheur. Et je ne parle pas des boites manuelles, a moins d'être un pilote de rallye... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Hello,

 

Petit WE à La Rochelle

 

Vendome => La Rochelle => petits trajets => La Rochelle => Vendome : 5.3L/100 [autoroute / nationale]

Avec notamment, La Rochelle => Vendôme => 5.0L

 

Mode eco avec régulateur sur l'autoroute en respectant les limites de vitesses (sur compteur).

 

Aucun problème pour tenir le 130. Dans une montée, je me suis décalé un peu tard en enfonçant la pédale d'accélérateur => 160 en haut de la côte.

 

Tjs très content de mon acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans les longues rampes que le HSD pourrait avoir un problème de puissance : Il y a un nombre infini de "rapports" de "boite". Il suffit d’écraser la pédale, ou de régler le calculateur, et le gestion du HSD se débrouille pour trouver le meilleur compromis régime / puissance / consommation. On ne se trouve jamais dans la configuration ou la 5eme est trop longue, et du coup, on doit rester en 4eme à 110, et en plus en sur-regime.

 

Idem pour les départs arrêtés : Le moteur électrique décolle la voiture puis une fois dépassée la puissance du système électrique de la batterie seul, le thermique accompagne. Pour faire aussi bien avec une DSG, il faut d’abord avoir fait mouliner le thermique. Le gestion électronique va devoir ensuite faire avec les "trous" entre les rapports, avec plus ou moins de bonheur. Et je ne parle pas des boites manuelles, a moins d'être un pilote de rallye... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Tout à fait exact ce que tu dis là.

Même sur le RX450h et les autres modèles de la marque avec cette boite CVT.

Par ailleurs, on peut noter lors des démarrages pour corroborer ce que tu dis, en mode "ECO" sur le RX, les moteurs électriques (avt et arr, l'arr c'est au tout début du démarrage car après le moteur électrique arr. s'arrête, il ne "propulse" plus lui) et le thermique sont en parfaite adéquation ce qui fait que la voiture s'élance vite sans aucun bruit à tel point qu'on est obligé de regarder le visuel du mode "energie" pour voir le thermique en fonctionnement. Le calculateur optimise ce démarrage jusqu'à ce que le thermique seul fonctionne lorsque le mode "ECO" se déconnecte donc pour ne laisser que le mode "normal" en fonctionnement (et là le moteur electrique avant s'arrête ponctuellement et reprend en fonction des modes de fonctionnements et des paramétrages programmés dans le calculateur).

N'empêche que ça doit être assez sioux de faire le réglage de ce calculateur, vrai savoir faire de Lexus mais il doit y avoir des réglages plus fins pour encore optimiser la conso (du moins je le pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun015kk

Hello,

 

Petit WE à La Rochelle

 

Vendome => La Rochelle => petits trajets => La Rochelle => Vendome : 5.3L/100 [autoroute / nationale]

Avec notamment, La Rochelle => Vendôme => 5.0L

 

Mode eco avec régulateur sur l'autoroute en respectant les limites de vitesses (sur compteur).

 

Aucun problème pour tenir le 130. Dans une montée, je me suis décalé un peu tard en enfonçant la pédale d'accélérateur => 160 en haut de la côte.

 

Tjs très content de mon acquisition.

 

 

Pas mal les conso même sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit WE à La Rochelle

 

Vendome => La Rochelle => petits trajets => La Rochelle => Vendome : 5.3L/100 [autoroute / nationale]

Avec notamment, La Rochelle => Vendôme => 5.0L

 

Mode eco avec régulateur sur l'autoroute en respectant les limites de vitesses (sur compteur).

 

Aucun problème pour tenir le 130. Dans une montée, je me suis décalé un peu tard en enfonçant la pédale d'accélérateur => 160 en haut de la côte.

 

Tjs très content de mon acquisition.

A mon avis, sur autoroute avec régulateur de vitesse le mode éco n'a aucun interet. Il semble plus utile en ville, où il permet de doser plus facilement l'accélération et de passer un peu plus vite en mode électrique, notament l'hiver lorsque qu'il y a le chauffage (ça chauffe moins et moins vite, mais le moteur thermique tourne moins). En dehors de ça, ce mode n'a que très peu d'incidence sur la conso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la garde au sol de la voiture ?

Moi je la trouve un peu basse.

 

Je confirme, elle est très basse. J'ai déjà frotté, heureusement légèrement sans gravité et sans séquelles, le dessous du pare chocs avant sur des rebords de trottoirs. C'est une habitude à prendre, il faut y faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

@adrien,

Le mode eco, j'étais en test sur le plein complet c'est pour cela que je ne l'ai pas enlevé. Et effectivement, je note pas de grosse difference de conso. Donc je l’enlèverai au prochain plein, je pense. Je préfère la réponse de la pédale en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adrien,

Le mode eco, j'étais en test sur le plein complet c'est pour cela que je ne l'ai pas enlevé. Et effectivement, je note pas de grosse difference de conso. Donc je l’enlèverai au prochain plein, je pense. Je préfère la réponse de la pédale en mode normal.

 

 

 

OK !.. Perso j'aime bien la mollesse de la pédale d'accélérateur en ville. Je trouev plus facile à doser et ça incite à rouler plus cool. Mais sur route, le mode normal et le mode sport, sont bien plus agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je roule exclusivement en mode éco. La conduite est plus veloutée (direction, pédale).

 

Et si je veux de la puissance il suffit de d'écraser le champignon, ça répond. En plus on est toujours agréablement surpris de la pêche quand on passe en mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Elle a une garde au sol comparable aux concurrentes et suffisante pour un usage quotidien.

 

Je me gare en sous sol, et il y a assez de garde au sol pour passer le l'angle au sommet de la descente. Le pare-choc avant passe au dessus de la majorité des trottoirs.

 

Ce serait dommage de s’arrêter à ce détail. Le mieux est de faire un essai avec un véhicule de démo. (stationnement, sous-sols...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus silencieux??... je n'ai constaté aucune différence de niveau sonore entre les différents modes...

 

 

Oui du fait qu'elle a plus recours à l'électrique en mode ECO.

 

En ce qui concerne la garde au sol, je ne l'ai trouvé pas plus basse que ma précédente 307.

 

Par contre la garde au toit est basse. C'est ça qui te donne cette impression de garde au sol basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

...........

En ce qui concerne la garde au sol, je ne l'ai trouvé pas plus basse que ma précédente 307.

 

Par contre la garde au toit est basse. C'est ça qui te donne cette impression de garde au sol basse.

 

Le fait que la garde au toit soit basse ne me dérange pas. Mais compare à ma Yaris, je trouve la garde au sol trop basse; ceci particulièrement entre les roues avant et arrière. À mon avis il est impossible de monter ou descendre un trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot673mb

Oui moi aussi je roule exclusivement en mode éco. La conduite est plus veloutée (direction, pédale).

 

Et si je veux de la puissance il suffit de d'écraser le champignon, ça répond. En plus on est toujours agréablement surpris de la pêche quand on passe en mode sport.

Nous venons d'avoir notre ct,et mon épouse aime beaucoup le mode éco car elle adore al conduite cool.Pour ma part j'ai utilisé le mode sport pour doubler ça rien à voir avec la P2,ça part bien et permet de" doubler en tout sécurité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis il est impossible de monter ou descendre un trottoir.

 

 

 

Tu as déjà essayé avec la CT de monter ou descendre un trottoir ? :??:

 

Car c'est complètement faux, compte tenu du nombre de hauts trottoirs que je monte et descend sans aucun pépin. Et je peux vous assurer qu'en Guadeloupe, les trottoirs ne sont pas réalisés à hauteur réglementaire. Ils sont en général plus hauts, vu qu'avec les pluies tropicales les bas cotés sont vite saturés d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerait qu'ils mettent le même moteur de l'ISH dans la CT 300h. Comment vont-ils étager leur gamme ? Comment justifier le surcoût de l' IS-h face à la CT-h.

 

D'ailleurs l'IS n'aura jamais le groupe motopropulseur 343 ch de la GS 450h. Stratégie commerciale quand tu nous tiens !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Elle devient moins chère ! L' "emotion" est à 30000.

 

Mais en ajoutant +2500 de GPS, camera de recul et ens. audio, +1000 de jantes, soit 33500 € - 3350 € de bonus, soit env° 30000 €, on n'est pas loin d'une version actuelle ''sensation'', avec GPS et jantes 17''¨, qui était à env° 34000 € bonus déduit (32500 + 2500 +1000).

 

Et il y a les rétros rabattables motorises en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iJe121UF

"CT plus chère mais mieux équipée :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] _ctlt_nglt"

 

 

Bonsoir à tous,

je viens de voir grâce à l'article posté les nouveautés 2013. Intéressantes, surtout pour les rétros ;-)

 

Je viens de me porter acquéreur d'une CT neuve version 2012. Elle était en stock à la concession de Toulon (excellent accueil et très bonnes explications), à laquelle je me suis rendu lors du week end portes ouvertes. Pour booster les ventes du dernier trimestre, de belles remises ont été accordées sur les véhicules en stock.

 

Il s'agit d'un modèle Sensation+ pack navigation. Bon, certes, je n'aurai pas les rétros rabattables ! Mais à l'occasion de ce WE, j'ai eu une remise exceptionnelle, plus le bonus écologique, plus la reprise d'une 1007 en état très moyen au prix argus réel + 200 euros (ils ne m'ont pas enlevé les frais de 15% ).

 

Au final, pour un prix de départ de 34700, je touche cette voiture neuve à 24600 euros... (remise concession 4066 euros, bonus écolo 3035 et reprise 4000)

 

Même si je n'ai pas les rétros rabattables, j'estime avoir fait une très bonne opération...

Nouveauté totale pour moi qui conduit du Diesel 105 à 140 du groupe VAG depuis plus de 10 ans. Mais je suis assez séduit par cette technologie hybride, et l'essai d'une prius (il y a 2 ans) et la CT le week end dernier m'ont converti...

 

J'espère ne pas être déçu à l'usage... Rendez vous le 2 octobre !

 

Merci pour ce forum que je parcours depuis plusieurs jours et qui me rassure sur le choix que j'ai fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Ca te fait une CT stock et hors reprise à 28600 ! Bonne affaire.

 

Comparé au prix des concessionnaires, et même des particuliers, sur la Centrale : Y'en a qui rèvent :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...