Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Pas d'alimentation sur la pompe de gavage mais tout le reste fonctionne.


Invité §Ano511ta
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano511ta

Salutation bob bimon !

J'ai passé bcp de temps à lire tes messages d'aide sur différents poste, impressionnant tout ce travail, merci à toi !

Je suis moi aussi en panne, skoda octavia 1.9L 105 chv de 2004 (même moteur et même électronique que les golf 5 ou passate de chez VW, si je me trompe pas ?). Après pas mal de recherche j'ai trouvé que le "plus après contacte de ma pompe de gavage était absent mais le relais fonctionne, ma question est donc (j'ai pas réussi à trouvé de schéma électrique pour le moment qui correspond au mien) qui devrait alimentée ce plus, un anti démarrage au niveau de la clé ou du compteur ou l'écu peut-être un capteur de pression/chaleur ou autre ?

Merci bcp a toi pour ce gros travail que tu fournis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand tu mets le contact, quels sont les témoins qui s'allument ?

As-tu ceux du préchauffage et de la gestion moteur allumés ?

 

ta tension batterie est-elle supérieure à 12V ?

Quels sont les symptômes de non démarrage ?

Comment c'est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ta

Merci pour ta réponse rapide !

 

quels sont les témoins qui s'allument ? Presque tous puis ils s'éteigne, les seuls qui reste sont celui de la batterie (qui est neuve) puis ils disparaît une fois que le moteur tourne. Le voyant d'injection aussi reste puis une fois le moteur en route il disparaît.

As-tu ceux du préchauffage et de la gestion moteur allumés ? Quand je tourne la clé oui puis non au bout de quelque secondes.

ta tension batterie est-elle supérieure à 12v ? Oui batteries okey

Quels sont les symptômes de non démarrage ? J'ai branché un plus après contacte de la boîte à fusible pour alimentée mon relais de pompe donc elle tourne mais j'ai pas trouvé le soucis je l'ai esquivé pour le moment... J'aimerais remplacer la pièce défectueuse mais faudrais trouver laquel !

Comment c'est arrivé ? Dans une petite côte plus de gaz comme une panne d'essence (mais j'avais la moitié du plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gestion moteur devrait rester allumé tant que tu ne lances pas le moteur.

 

"ta tension batterie est-elle supérieure à 12v ? Oui batteries okey"

Combien précisément ?

Au repos , puis contact mis ?

 

Tu peux me donner le type moteur en 3 lettres ?

 

Si c'est un AHF, il n'y a pas de pompe de gavage dessus.

Quel est le numéro et l'emplacement du relais dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gestion moteur devrait rester allumé tant que tu ne lances pas le moteur.

 

"ta tension batterie est-elle supérieure à 12v ? Oui batteries okey"

Combien précisément ?

Au repos , puis contact mis ?

 

Tu peux me donner le type moteur en 3 lettres ?

 

Si c'est un AHF, il n'y a pas de pompe de gavage dessus.

Quel est le numéro et l'emplacement du relais dont tu parles ?

 

 

bonjour,

 

en 2004 BKC ou BjB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ta

Le gestion moteur devrait rester allumé tant que tu ne lances pas le moteur. Oui je pense que c'est ce voyant qui reste puis s'éteint (désolé je connais pas bien la signification des voyants) (avant et après la panne les voyants on pas changé, il ce passe la même chose qu'avant)

 

"ta tension batterie est-elle supérieure à 12v ? Oui batteries okey" Combien précisément ? Je te dis mardi car j'ai pas mon multimetre avec moi...

 

Au repos , puis contact mis ? Quand je cherchais un plus après contrat j'ai trouvé ça bizarre, un peu plus de 12v au repos puis avec la contacte les plus après contact descendaient à 9v après 1 ou 2 secondes. (pas normal si ?)

 

Tu peux me donner le type moteur en 3 lettres ? C'est un BJB

 

Si c'est un AHF, il n'y a pas de pompe de gavage dessus. Hum il y en a une de pompe de gavage oui je l'avais dans les mains pour la contrôler, je voulais voir si elle fonctionnait correctement.

 

Quel est le numéro et l'emplacement du relais dont tu parles ? L'emplacement je sais plus mais c'est le relais 449 sous le volant plutôt en haut à droite des relais à cette endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand je cherchais un plus après contrat j'ai trouvé ça bizarre, un peu plus de 12v au repos puis avec la contacte les plus après contact descendaient à 9v après 1 ou 2 secondes. (pas normal si ?)"

Où précisément as-tu mesuré ces 12V après contact qui descendent à 9V ?

 

En effet, ça n'est pas normal du tout; tu ne devrais pas descendre en dessous de 11,8V.

Mais il faut que tu fasses la même mesure sur la batterie.

 

OK, c'est donc bien un BJB et le relais de pompe de gavage est bien le 449 en haut à droite.

C'est sur la broche 30 du support de ce relais qu'il manque un 12V ?

 

Son alimentation vient du fusible SC27 sous le tableau de bord, vérifie son état ainsi que celui des broches de son support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ta

"Où précisément as-tu mesuré ces 12V après contact qui descendent à 9V ?" Je refais ça demain pour te dire, j'ai pas pris le tps de le faire aujourd'hui.... (je l'avais fais sur le fusible 47 boîte à fusible habitacle)

 

"Mais il faut que tu fasses la même mesure sur la batterie." Batterie a 12.8v avec contact 12.6v et démarre 14.2v.

 

" OK, c'est donc bien un BJB et le relais de pompe de gavage est bien le 449 en haut à droite.

C'est sur la broche 30 du support de ce relais qu'il manque un 12v ? "Oui c'est bien ça ! (alimentation principale qui est coupé ou non grâce à ce relais.)

Ma question de base était, ce plus arrive d'où ? :)

Car le problème vient de là.

 

" Son alimentation vient du fusible SC27 sous le tableau de bord, vérifie son état ainsi que celui des broches de son support." Je ne vois pas ce sc27 il y a un F27 dans la boîte à fusible moteur mais rien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ta

Merci bcp je vais essayer alors ;)

Après il n'y en a pas depuis que j'ai la voiture et elle fonctionnait normalement jusque là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ta

Bonjour !

Oui j'ai pu essayer !

Ça ne fonctionne pas, avant la panne il n'y en avait pas donc je vois difficilement comment ça aurait pu être ça ;)

J'ai refait plusieurs teste de plus après là où j'avais vu 9v mais ils sont tous à 12.6v J'ai du mal regarder l'autre fois :/

(Si jamais tu a un schéma électrique le plus manquant sur le relais 449 de la pompe est un fils jaune/rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu entretemps qu'il y avait des variantes de positions de fusibles, assez déconcertantes d'ailleurs, comme fusible

9, 11 et 26 dans le compartiment moteur...

As-tu un fusible en F9, F11 ou F26 moteur ?

 

Poste une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ta

Bonjour :)

As-tu un fusible en F9, F11 ou F26 moteur ?

Oui j'ai un 10 ampaire en F9 et un 30 ampaire F11 et F26 5 ampaire !

Je me répète désolé mais le problème vient pas des fusibles !

Ils tous bon et je ne les ai pas changé de place et les "pines" des boîtes à fusibles sont bien en place j'ai regardé aussi ;)

Sais tu d'où vient ce fils d'alimentation de pompe avant sont relais ?

Merci de t'a patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Bonjour

 

 

J'ai lu quelque part sur le forum que (sur certaines Golf) il y aurait un boitier situé derrière la boite à gants qui aurait peut-être un rapport avec l'alimentation du relais de la pompe de gavage. A voir si sur une Skoda c'est pareil ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ta

Bonjour Mefre​d et merci je vais chercher de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ta

Merci bob bimon, le fusible 27 habitacle je vais re regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Disparu ! Il a disparu avec sa Skoda, Victor... Espérons qu'elle n'a pas pris feu à cause de la boite à fusibles... MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...