Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §THC316JC

Salut

Voici quel photos de ma CLIO III dynamique pack gt Dci85 de 2006 couleur bleu/gris.

 

CLIO%20III.jpg

 

696452123_CLIO2032028229.jpg.6fcb6de1c1dbd9d6f726089a5bf3ffb2.jpg

 

1124620595_CLIO3(3).jpg.8557f6a1ca357ef296a6ca36382d18ae.jpg

 

clioo.jpg.7f91465bedce1ec5e5e6983bb9cae3ec.jpg

 

198104567_0(47).jpg.8ab186368a899d031d30d70b114484b5.jpg

 

2033603996_DSC00021(2).jpg.737bcfa723e98d5281d206921ef1b241.jpg

 

DSC00060.jpg.01a4a5fd7d5d2b5e2079730d50157d8d.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THC316JC

y comprend quoi ce pack GT ?

 

 

Je croi qu'il regroupe les options francaise

(pack style , jantes canasta 16",lave phares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

clioexception.gif.160b8716cef716b22698de51310bc6b6.gif la voiture quoi :lol:

 

 

:lol:, l'appelation gt est une option aussi parce qu'on pourrait croire que c'est une clio gt alors que non , tiens en parlant de clio gt j'en ai croisé une une dans le 59 elle est trop jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Bonjour,

 

ma clio 3.2 à maintenant 6800 Km.

Le moteur me semble bien rodé mais un détail me gêne.

 

1. je n'entend plus le sifflement du Turbo à l'accélération comme avant

 

2. A Régime constant, moteur chaud ou froid et jusqu'a 2000 Tr/Min j'ai comme un bruit de roulement qui se fait entendre venant du moteur.

Dès que je réappui à peine sur la pédale d'accélérateur le bruit de roulement disparait.

 

J'avais ce bruit auparavant sur mon ex Clio 2 dci 65 mais que à froid et cela provenait de la pompe d'injection et celà était normal et disparaissait moteur chaud.

 

Du coup maintenant quand je suis un peu en sous régime au lieu d'avoir un beau petit sifflement du Turbo j'ai un bruit de merde, de chiotte, un bruit parasite qui se rajoute sur le bruit normal du moteur.

 

Est ce normal ?

 

Je pense que c'est la pompe d'injection qui fait ce bruit lorsque qu'elle ne débite plus de carburant.

En effet come dit plus haut dans mon message, des que je met un tant soit peu de charge au moteur, le bruit disparait.

 

N.B:

 

1. quand la radio marche...je n'entend pas cette saloperie de bruit à bas régime

 

2. ce ne serait pas non plus cette saloperie de vanne EGR ?

je fais pas mal de ville en semaine, plus de route rapide le WE et je roule plutot calmement...rapport au prix du carburant, du prix des pneumatiques, des diques et plaquettes de frein, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob852SG

Une question quand vous avez commandez votre voirute ils vous on retirez quand ll'acompte car on a demandé a faire un cheque de 800 euro a lachat de la voiture et c'est toujours pas retiré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob852SG

ok car la sa faut presque 1mois se pourait-il qu'une erreur se soit produite? je pense que je vais apelé demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug256dt

Bonjour à tous :)

heureux, voir même très heureux possesseur d'une Twingo RS cup depuis bientôt 5 mois je la vends ce w.end à, je l'espère, une personne qui s'en occupera bien :D

Mon choix se porte maintenant vers une Clio 3, en finition dynamique, avec jantes 16", régulateur de vitesse et peinture métal (peut être en noir nacré).

Mais j'hésite entre le modèle 85dci et le tce 100. Je pense la vendre au bout de 4 mois (voiture collaborateur), je roule assez peu, en 4 mois et demi avec la Twingo j'ai fait environ 3000km.

Pour mon utilisation personnelle le moteur essence me semble tout indiqué, mais en ce qui concerne la revente y a t-il un modèle à privilégier ?

Merci par avance pour vos lumières :)

 

edit : est ce que vous avez une idée des délais pratiqués en ce moment ? parce que la Twingo j'ai du l'attendre 2 mois et demi, ce fut long, très long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous :)

heureux, voir même très heureux possesseur d'une Twingo RS cup depuis bientôt 5 mois je la vends ce w.end à, je l'espère, une personne qui s'en occupera bien :D

Mon choix se porte maintenant vers une Clio 3, en finition dynamique, avec jantes 16", régulateur de vitesse et peinture métal (peut être en noir nacré).

Mais j'hésite entre le modèle 85dci et le tce 100. Je pense la vendre au bout de 4 mois (voiture collaborateur), je roule assez peu, en 4 mois et demi avec la Twingo j'ai fait environ 3000km.

Pour mon utilisation personnelle le moteur essence me semble tout indiqué, mais en ce qui concerne la revente y a t-il un modèle à privilégier ?

Merci par avance pour vos lumières :)

 

edit : est ce que vous avez une idée des délais pratiqués en ce moment ? parce que la Twingo j'ai du l'attendre 2 mois et demi, ce fut long, très long :D

 

 

tout en faisant attention aux temps de chauffe car le turbo risque de ne pas aimer les petits trajets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je ne pense pas... certains garages encaissent tout en même temps le jour de la livraison... ;):W

 

 

je suis du même avis son chèque sera encaissé à la livraison :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug256dt

 

tout en faisant attention aux temps de chauffe car le turbo risque de ne pas aimer les petits trajets :jap:

 

 

Ouaip c'est pas pratique d'avoir a faire des petits trajets. Déjà sur la Twingo je ne "tirais" jamais dessus quand elle n'était pas chaude.

Reste plus qu'à voir les délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite de ne jamais avoir affaire au SAV Renault, d'une nullité totale! J'y vais pour faire voir ma Clio dont les Tweeters ne fonctionnaient pas, ils me cassent la grille de celui de droite et toute la porte AV droite est privée d'électricité (plus de rétro droit réglable et rabattable, plus de vitre électrique).... De vrais techniciens! :colere:

Et bien sur, pas de tweeters car il n'y en a pas en fait... :q :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je vous souhaite de ne jamais avoir affaire au SAV Renault, d'une nullité totale! J'y vais pour faire voir ma Clio dont les Tweeters ne fonctionnaient pas, ils me cassent la grille de celui de droite et toute la porte AV droite est privée d'électricité (plus de rétro droit réglable et rabattable, plus de vitre électrique).... De vrais techniciens! :colere:

Et bien sur, pas de tweeters car il n'y en a pas en fait... :q :pfff::pfff:

 

 

heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça, le plus dur c'est de trouver le bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te soutien a fond Seb93 je mene aussi mon propre combats pour des tweeters

 

je sens bien le truc a l'usine il n'ont pas reçu les tweeters et il ont decidé de ne pas en mettre en se disant les3/4 des clients verront rien

 

je lance un appel a ceux qui on le radiosat bluetooth de verifier si il ont des tweeters et poster par ici merci

 

clio 3 ph 2 maman (10).JPG2..jpg

© Copyright clioexception

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat632Yc

Voila 3 semaines que j'ai ma clio exception estate 85dci, et voila mes premiers ressentis :

Les + : super douce a conduire ; un moteur tres silencieux ; confortable ; consommation faible (5.1l/100 environ) ; la prise usb et le bluetooth ; finition tres correcte

Les - : manque un peu de hauteur au niveau du plafond (je fais seulement 1m76) ; pas de lumiere au plafond pour les passagers arrieres ; manque de rangement (par rapport a mon ancien scenic, c'est sur !) ; enfin la sono manque franchement de puissance je suis oblige de mettre au maxi (affichage : 32) pour avoir un "peu de son" quelques soit la source (usb, radio ou CD)! est ce normal d'apres vous ? a tel point que je me demande si l'autoradio n'aurait pas un probleme. Sur mon scenic, je mettais le son a 22 c'est un maxi ! la fiche technique de la clio donne 80w ............bah j'avoue que je ne sais pas ou ils sont passes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat632Yc

je te soutien a fond Seb93 je mene aussi mon propre combats pour des tweeters

 

je sens bien le truc a l'usine il n'ont pas reçu les tweeters et il ont decidé de ne pas en mettre en se disant les3/4 des clients verront rien

 

je lance un appel a ceux qui on le radiosat bluetooth de verifier si il ont des tweeters et poster par ici merci

 

 

Je vais aller verifier cela mais alors la clio exception n'aurait que 4 hp alors ? alors la je suis sur le cul ! le haut de gamme clio n'a que 4 malheureux hp ! quand je pense a mon frangin qui vient d'avoir une golf break avec ses 10hp .........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat632Yc

Je viens d'aller verifier et apparemment je n'entends qui sont de ses 2 petites grilles ! je ne suis pas etonne car sur la doc commerciale de la clio, ils ne precisent pas combien il y a de HP, ils mettent : Radiosat Classic 80W CD MP3 Bluetooth. Et debrouilles toi avec cela .........

Je vais envoyer un mail a Renault en leur disant que c'est honteux sur un haut de gamme de faire des economies de bout de chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais aller verifier cela mais alors la clio exception n'aurait que 4 hp alors ? alors la je suis sur le cul ! le haut de gamme clio n'a que 4 malheureux hp ! quand je pense a mon frangin qui vient d'avoir une golf break avec ses 10hp .........

 

 

actuellement j'ai une clio de pret avec l'autoradio de base et il y a des tweeters :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas la carte grise sous les yeux mais il me semble que c'est une 2007 3.1 dci 85ch la finition difficile de dire console centrale bleu metal mais il n'y pas de clim des plastiques durs pas de vitres sequentiel a l'avant c'est donc le bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob852SG

Voila ils ont débité mes 800 euro je suis heureux va falloir attendre encore le 7 decembre pour l'arriver en concession :(

 

Pour hugo drax, j'ai commander ma clio le 20 septembre environ et j'ai 2 mois et demi a attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug256dt

Arf c'est ce que j'avais eu pour ma Twingo, ça va encore être bien long :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre un moteur DCI et HDI ? Un des 2 est plus fiables ? Apparemment DCI est renault comme sur la clio et HDI pour Peugeot, c'est ça ?

Y a que le nom qui change ? J'ai lu que HDI dure plus longtemps que DCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Quelle différence entre un moteur DCI et HDI ? Un des 2 est plus fiables ? Apparemment DCI est renault comme sur la clio et HDI pour Peugeot, c'est ça ?

Y a que le nom qui change ? J'ai lu que HDI dure plus longtemps que DCI !

 

 

Baah... ce sont des noms commerciaux, qui regroupent en fait toute la catégorie des moteurs diesel de chaque constructeur.

On ne peut pas vraiment te dire qui est le plus fiable si tu ne dis pas quels modèles tu veux comparer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...