Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §gag665cf

salut à vous!

 

même chose pour ma part... j'ai reservé vendredi une clio 3.2 dynamique dci 85, 4600km (collaborateur), peinture métal noir nacré et roue de secour normale, bien évidement, état neuf à 13000€... carte grise comprise!

alors certes, j'ai la reprise de mon véhicule de + de 10ans ainsi que le bonus éco mais bon... à 13000€ tt compris au lieu de 18140€ + la carte grise, il me semble que la remise sur ce genre de vehicule est interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai été avec une copine ce matin chercher sa CLIO 3 neuve.

Bon elle est magnifique, c'est une EXCEPTION DCI 85CH Quikshift, et elle est noire.

Et en option elle à pris la roue de secours à 70€, mais cette roue se trouve sous la voiture, c'est pareil sur les votres???

Je croyais qu'elle était dans le coffre.

C'est toutes les CLIO 3?? Ou c'est du à la finition ou à la boite de vitesse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

sous la voiture avec le système pour la décrocher digne de la nasa :lol:

 

 

Pourquoi c'est drole???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

sous la voiture avec le système pour la décrocher digne de la nasa :lol:

 

 

quelle ingéniosité ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toutes mes ancienne voiture tu avait une sorte de vis au fond du coffre que tu dévissais avec la clé démonte boulons pour descendre un panier où il y avait la roue et cela fonctionner trés bien

 

quand le vendeur ma présenté la voiture et ma fais la demo avec le système de la clio avec le câble la molette etc je me suis dis il ont payer un gars voir même surement plusieurs pendant un temps certains pour concevoir ce système ou ta roue tombe sur le sol et ou il faut tiré (10kg) reclipsé dans son logement cela m'a fait sourire car je trouve cela bien compliqué et avec beaucoup de pièces juste pour une roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

dans toutes mes ancienne voiture tu avait une sorte de vis au fond du coffre que tu dévissais avec la clé démonte boulons pour descendre un panier où il y avait la roue et cela fonctionner trés bien

 

quand le vendeur ma présenté la voiture et ma fais la demo avec le système de la clio avec le câble la molette etc je me suis dis il ont payer un gars voir même surement plusieurs pendant un temps certains pour concevoir ce système ou ta roue tombe sur le sol et ou il faut tiré (10kg) reclipsé dans son logement cela m'a fait sourire car je trouve cela bien compliqué et avec beaucoup de pièces juste pour une roue de secours

 

 

+1 c'est nul comme système, je préfère la bonne vieille méthode :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Oui, c'est ce qu'il nous à expliqué, il faut tourner un "papillon" dans le coffre, et après il faut taper sur le bordel (en faisant attention à ses pieds, car la roue peut te tomber sur le panard).

 

Mais j'aurais juré que la roue était dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Ma copine vient de venir me voir avec se belle CLIO.

240km depuis hier pour une conso mixte de 5,3L/100 (pas mal pour une voiture en rodage et en boite auto, elle devrait passer sous les 5L/100 par la suite.

 

Ca lui change de sa LAGUNA 2- 2L 16soupapes boite auto et ses 4 vitesses, une superbe berline (mod 2005 fiable) mais avec une conso moyenne de 10L/100 en mixte (avec pas mal de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Merci à tous pour vos réponses.

En fait j'ai un souci avec la prime à la casse. Je viens de remarquer qu'il fallait que la carte grise

soit à mon nom depuis plus de 6 mois. Or, je l'ai achetée il y a 2 ans à ma soeur et on a jamais

changé la carte grise :( Est-ce que les offres de reprise pour les anciens véhicules renault

demandent la même chose ou le simple fait de leur ramener une voiture de + de 8 ans leur suffit?

Enfin dernière question : mon choix se porte à priori sur le coloris "bleu gris".

Quelqu'un aurait-il des photos? Quelle est cette couleur :?

 

 

En ce qui concerne les délais de livraison -en vente au personnel-

j'ai commandé ma Clio Exception mardi 28 octobre, la livraison est prévue pour la première semaine

de décembre :) Pour le bonus je ne sais pas mais pour le malus en tout il est intégré dans le prix de l'auto,

c'est donc peut être la même chose pour le bonus. Pour la prime à la casse il y a des offres de reprises

pour les anciens véhicules âgés de plus de 8 ans, je dois avoir le papier je regarderai ça pour vérifier :)

 

 

Bonjour tout le monde !!!

 

Je reviens sur ce topic que j'ai crée ; pour vous dire que ça y est :

j'ai commandé une Clio III ph2, en fin de semaine dernière !!!

 

Pour les primes à la casse et autres offres de l'état : ça a tjrs été comme ça ;

il faut que la C.G. soit au nom de l'acquéreur depuis plus de 6 mois.

 

Pour la couleur de la Clio de ta photo ; je pense qu'il s'agit du "Gris-Bleu".

La mienne sera "Bleu Extrème" ; idem celle de Gérardmentor !!

 

Bonsoir, J'ai une Clio 3 ph2 TCE 100 Exception depuis 3 mois.

Ce modèle est équipé de pneus 195/50 16 pouces. Je sais que la question a déja été évoquée

dans cette discussion, mais il n' a pas eu beaucoup de réponses.

Constatez-vous aussi (sur ce modèle Exception) en fonction de la qualité de l'asphalte,

de très gros changements en ce qui concerne le bruit de roulage? (pour ceux équipé de pneus Michelin)

C'est la première fois que j'ai des pneus avec un flanc si mince (50) et je dois dire que j'ai été très surpris.

Sur une route très lisse, le niveau sonore est très bon, mais avec des enrobés drainants (par exemple),

le bruit est très (trop) présent! Pour les possesseurs de pneus Continental, constatez-vous les mêmes

changements au niveau sonore? Merci d'avance pour vos réponses.ThT2fois

 

 

.......c'est possible que les pneus des "Exception" qui sont plus plats, amènent plus de bruit de roulage :p

Ils sont certainement moins confortables aussi et avec une tenue de route inférieure sur sol glissant...

Les pneus Continental sont tjrs plus bruyants, car leur gomme est plus tendre que celle des autres.

 

Ma Clio III ph2 5p sera une 1.2 TCE 1oo, en finition "Dynamique" ;

donc avec des pneus 185/ 60- 15, sur jantes tôles :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

trés bon choix michelR1907 je te souhaite une attente pas trop longue

 

 

.......merci Gérardmentor pour ton commentaire :jap: ; on me l'a promise pour mis Janvier 2o1o ;)

Elle sera fabriquée à l'usine de Flins :)

 

J'ai oublié de vous dire les options choisies :

- peinture métallisée : donc "Bleu Extrème" à 400 €.

- roue de secours "normale" à 70 €.

- Pack City à 350 € : rétros ext. rabatables électriquement, vitres AR élec. et radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Salut à tous :D !!

 

Et merci pour vos posts :jap:, je vois que mon nouveau Topic démarre :love:

 

Pour Medo02, je sais que le moteur 1.4 16v est très bon et suffisant pour une Clio III :sol:

Avec ma Clio II et ce moteur ; je fais 6 à 6,5 l/ 100 de moyenne, il doit falloir compter un petit peu plus

sur la Clio III, compte-tenu du poids en plus. :cry:

Le 1.2 TCE consomme moins, mais il doit être moins solide, car ce n'est qu'un 1149 cm3 Ess avec Turbo :q

Il a été crée pour rejeter moins de CO2 que le 1.4 16v, mais je préfère ce dernier :love:

 

Cette Clio III a l'air d'être une bonne occasion, si elle est saine et que tu peux connaître un peu

son historique :ange:

Pour les diesel, je laisse la main à un autre, car je ne les connais pas assez pour te répondre précis.......

 

Merci à tous pour vos participations - Bon Samedi et @ + :jap:

 

 

 

Je reviens chez Clio apres une escapade fructueuse, histoire de me rassurer... de quoi ?? ça !! je ne le sais pas :non:

 

J'ai envie de faire confiance à une Clio Estate 1.2L TCE et en même temps le DCI 85 me titille par sa souplesse et sa disponibilité

 

http://www.autodeclics.com/renault/essai/12660-renault_clio_12_tce.html

 

Les arguments des journalistes sont encourageants jusqu'au moment où on se rend compte qu'ils comparent les trois fleurons français à ce qu'ils pourraient appeler d'la merde....toutes les autres... Corsa, Fiesta, Ibiza, I20 etc...

 

je ne viens pas troller, juste reprendre contact, et me renseigner.... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid211xQ

bonjour à tous,

 

je souhaite acheté une clio 3 phase 1, j'ai essayé une privilège 1.5Dci 85, elle est de 2007 et a 63000km au compteur. elle est à 8900. je mat le lien vers l'annonce:

 

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=9567109&xtor=EPR-301122

 

qu'est ce que vous en pensez?

qu'est ce que vous me conseillé à vérifier avant d'acheter ce modèle?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos188Ku

j'ai parcouru ce forum et j'hésite entre une clio dci 85cv et une essence d'une autre marque.Je voudrais avoir le retour de propriétaire de clio3 dci85 sur la fiabilité en précisant année et km et pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas envi de me taper les 92 pages de ce sujet donc je pose ma question directement.

 

Que penser du 75 cv essence ?

Le niveau de finition confort pack clim est t'il sympa ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

salut si c'est d'occasion je te conseille plutot au moin le 1.4 ou neuf le tce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Avec 1100 Kgs il faut viser 90 ou 100 ch pour être tranquille ( côtes, dépassements, etc... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une Clio 3 1.5dci 70ch societe (ben oui c'est moins chère et plus pratique pour le chien!)

Actuellement j'ai une megane 2 1.9dci 120ch, mais je n'en peux plus! Fuites d'eau, vitres qui marchent quand elles veulent...

Alors que mon ancienne clio 2 ph2 1.5dci 65ch m'avait ravi.

Donc j'aimerais des avis sur cette nouvelle petite clio.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Tu en es satisfait du TO ?

 

J'en ai un ( sur Twingo II ) et c'est vraiment appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug256dt

Voiture reçue aujourd'hui, commandée le 28 octobre.

La mauvaise nouvelle c'est que si vous voyez une Clio 3 exception noire avec des plaques qui terminent par "PD" ben c'est moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Voiture reçue aujourd'hui, commandée le 28 octobre.

La mauvaise nouvelle c'est que si vous voyez une Clio 3 exception noire avec des plaques qui terminent par "PD" ben c'est moi :/

 

 

puis plaque garder à vie pour le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture reçue aujourd'hui, commandée le 28 octobre.

La mauvaise nouvelle c'est que si vous voyez une Clio 3 exception noire avec des plaques qui terminent par "PD" ben c'est moi :/

 

Arf...

Ils auraient dû retirer ces lettres :q

Avec l'ancienne numérotation, "PD" ne passait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug256dt

Ah je ne savais pas que ça ne passait pas avant. Avec le prix des papiers c'est clair qu'ils pourraient faire un peu attention. C'est une voiture PGR que je compte revendre assez rapidement, j'espère que ça ne va pas rendre la chose plus difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...