Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §hig710Vn

Voila 3 semaines que j'ai ma clio exception estate 85dci, et voila mes premiers ressentis :

Les + : super douce a conduire ; un moteur tres silencieux ; confortable ; consommation faible (5.1l/100 environ) ; la prise usb et le bluetooth ; finition tres correcte

Les - : manque un peu de hauteur au niveau du plafond (je fais seulement 1m76) ; pas de lumiere au plafond pour les passagers arrieres ; manque de rangement (par rapport a mon ancien scenic, c'est sur !) ; enfin la sono manque franchement de puissance je suis oblige de mettre au maxi (affichage : 32) pour avoir un "peu de son" quelques soit la source (usb, radio ou CD)! est ce normal d'apres vous ? a tel point que je me demande si l'autoradio n'aurait pas un probleme. Sur mon scenic, je mettais le son a 22 c'est un maxi ! la fiche technique de la clio donne 80w ............bah j'avoue que je ne sais pas ou ils sont passes !

 

 

Effectivement çà manque un peu de puissance même à fond mais c'est pour éviter les vibrations et la distorsion donc ta radio n'a pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Baah... ce sont des noms commerciaux, qui regroupent en fait toute la catégorie des moteurs diesel de chaque constructeur.

On ne peut pas vraiment te dire qui est le plus fiable si tu ne dis pas quels modèles tu veux comparer. :bah:

 

 

Si le HDI dure 30 000km de plus que le dCi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Si le HDI dure 30 000km de plus que le dCi. :lol:

 

 

 

:lol: normal le HDI c'est un moteur de vieux il n'a a pas de puissance avec alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifadvantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Quelle différence entre un moteur DCI et HDI ? Un des 2 est plus fiables ? Apparemment DCI est renault comme sur la clio et HDI pour Peugeot, c'est ça ?

Y a que le nom qui change ? J'ai lu que HDI dure plus longtemps que DCI !

 

HDI c'est PSA ( Peugeot + Citroën ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

tout en faisant attention aux temps de chauffe car le turbo

risque de ne pas aimer les petits trajets :jap:

 

 

Bonsoir tout le monde !!

 

Et tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les moteurs Turbo TCE ou DCI :jap:

Je pense que les meilleurs et les plus homogènes, en Essence pour les Clio II ph2

et Clio III ph1, étaient les types K 1.4 et 1.6 :sol:

C'est le 1.4 16v qui équipe ma Clio II ph2 ; auto que j'ai encore pour qqs temps ;

j'ai été ravi par ce moteur à tous poinrts de vue :love: : perfs, couple, consos......

 

Je vais certainement acheter une Clio III 1.2 TCE 1oo :jap: ; mais je ne pense pas

que son moteur type D + turbo, vaille le type K atmo, sur les plans : couple, fiabilité.... :(

En fait, Renault est en train de sacrifier ses supers moteurs K : 1.4 et 1.6

à cause du CO2 :ange: les petites cylindrées essence + turbo ; étant classées ECO2,

comme les DCI :( mais je ne pense pas que ces moteurs tiennent leurs promesses :q

 

@ bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli303QK

avec esp :lol: je le conseille a tous d'acheter ce tom tom j'en suis super ravie mieux que les autre meme a 1200€ lui au moin il te dit pas tout le temp de faire demi-tours a chaque fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat632Yc

C'est la faute des consommateurs si le haut de gamme clio (Exception), n'a pas de tweeter ! c'est ce que le service consommateur m'a repondu par mail. C'est suite a une etude de consommation, qu'ils auraient decide de ne pas mettre de tweeter dans la clio 3.2 ! ils sont trop forts ....... c'est surtout pour repondre a des exigences d'economie d'echelle ! pour gagner 5 euros par la, 3 euros par ci, et au final, la voiture ne baisse pas d'un euro.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en imaginant que c'est vrai il pouvait en mettre des moins puissant :D

 

le service consommateur de Renault il ont même pas honte de répondre de telle ineptie

 

cette aprés midi je recupere ma clio pour ce souci de tweeters (absent ou ne fonctionnant pas)

 

4 rendez vous de 2 h pour essayer de changer l'autoradio soit disant en cause(dans mon Renault ils contrôlent pas si il y a des hp) + la voiture depuis jeudi soir chez eux si il me dit que c'est normal de pas avoir de tweeters et il leur a fallu tout ce temps pour le remarquer sa risque d'etre violent verbalement parlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de chez Renault j'ai maintenant des tweeters qui fonctionnent j'ai contrôlé avec un stéthoscope :p le son en est grandement amélioré par contre la prise usb ne fonctionne plus :pfff: (j'avais oublié de prendre ma clé usb pour tester :D ) retour chez Renault pour un petit branchement au diag demain du coup j'ai vérifié tout ou presque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui426MW

Bonjour, j'aurais une question pour les pro, combien coute la pose d'un regulateur de vitesse sur clio 2 ou clio 3 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod832dR

Comment vérifier pour les tweeter ?

Coller son oreille dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vieans poster ici sur un modèle particulier celui-ci

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/36935536_voiture_Renault-Clio_III-Diesel-Tarn-Midi_Pyrenees.asp

Peu de km pour 3 ans et un diesel, sachant que je vais rouler plus que ce qu'elle a fait. Le moteur est-il abimé d'avoir peu roulé, est-ce un risque pour des possibles pannes ? Elle est sous garantie or 5ans.

Le confort annoncé de la clio m'intéresse (même si cette couleur beige est pas top) et le prix est-il raisonnable pour cette version ?

Merci de vos conseils dont j'ai vraiment besoin car je veux pas faire une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vieans poster ici sur un modèle particulier celui-ci

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/36935536_voiture_Renault-Clio_III-Diesel-Tarn-Midi_Pyrenees.asp

Peu de km pour 3 ans et un diesel, sachant que je vais rouler plus que ce qu'elle a fait. Le moteur est-il abimé d'avoir peu roulé, est-ce un risque pour des possibles pannes ? Elle est sous garantie or 5ans.

Le confort annoncé de la clio m'intéresse (même si cette couleur beige est pas top) et le prix est-il raisonnable pour cette version ?

Merci de vos conseils dont j'ai vraiment besoin car je veux pas faire une erreur.

 

 

Ben c'est le 1.5 Dci donc il faut bien vérifier les factures d'entretien et faire un essai de la voiture correct (pour détecter d'éventuels problèmes d'à-coups moteur ou choses du genre, controler la BVM etc.). Sinon vérifie bien la garantie ce qui est compris, ce qui n'est pas compris.

Sinon le modèle est un très bon choix, mais encore un peu cher je trouve, à discuter un peu le prix et à voir l'état général (bosses, rayures, intérieur abimé...).

 

Sinon bonne voiture et belle couleur le beige poivre lui va très très bien je trouve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc alors faut faire attention. Généralement il y a des pbs qd les diesels roulent peu pendant qqs temps ?

 

 

Ben certains vont te dire oui d'autres non pas vraiment, moi je suis du pas vraiment mais bon... je crois que cela dépend beaucoup des entretiens, s'il y en a eu tout les ans ou des choses du genre avec de la bonne huile 100% synthèse etc.

 

Le problèmes c'est que le 1.5 Dci a eu des problèmes de grippage de la pompe haute pression, donc à voir avec le vendeur s'il a eu ce problème et s'il y a eu des frais de remise en état ou non. Ce moteur n'est pas un modèle de fiabilité selon les différents articles que j'ai pu lire dans la presse auto... :pfff: Même si je l'ai moi-même :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier pour les tweeter ?

Coller son oreille dessus ?

 

 

perso j'ai utilisé un stéthoscope mais tout le monde n'en as pas :p

 

sinon pour celui passager si tu as pas une trop grosse tete sa fonctionne bien

 

mettre les aigus a fond et les basses au mini dans le menu ambiance sonores et un + pour mieux entendre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le moteur est-il abimé d'avoir peu roulé, est-ce un risque pour des possibles pannes ?

 

Peu roulé n'est pas un pb mais il faut voir quel type de trajet.

 

Si c'est de couts trajets en ville ( moteur froid, peu de charge ) on peut s'attendre à des soucis avec la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le vendeur véhicule très propre, appartenant à des retraités.

Il doit leur demander quels trajets ils ont fait, et les factures.

Sinon révision Renault avant vente.

je vous dis ça lundi

 

par contre petite question, est-ce que les protections latérales noires sur les portières peuvent se changer pour le mettre en couleur carrosserie ? SI oui chez qui et pour combien environ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug256dt

Bon ben j'ai commandé la mienne en début de semaine, Noir nacré, exception TCE100. Livraison prévue première semaine de décembre, vivement ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai commandé la mienne en début de semaine, Noir nacré, exception TCE100. Livraison prévue première semaine de décembre, vivement ! :D

 

 

 

:oui: Excellent choix, tu pourras nous parler du Tce 100! aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le vendeur véhicule très propre, appartenant à des retraités.

Il doit leur demander quels trajets ils ont fait, et les factures.

Sinon révision Renault avant vente.

je vous dis ça lundi

 

par contre petite question, est-ce que les protections latérales noires sur les portières peuvent se changer pour le mettre en couleur carrosserie ? SI oui chez qui et pour combien environ ?

 

 

 

Il faut peindre dans la couleur de la carrosserie les baguettes, pour le prix tu peux déjà demander au concessionnaire qui te la vend, voire te faire offrir cette petite touche de peinture.... ;)

aspire88.gif.0e10f77999844cb9cda78043e64fa9ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai commandé la mienne en début de semaine, Noir nacré, exception TCE100. Livraison prévue première semaine de décembre, vivement ! :D

 

 

choix quasi parfait il fallait juste prendre bleu extrême pour atteindre la perfection :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug256dt

:D

J'aimais bien le bleu extrême, j'avais pas mal hésité pour ma précédente voiture (Twingo RS) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug256dt

J'espère, je passe pas mal de temps à lurquer le forum pour trouver des photos et voir ce que ça donne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...