Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

comment régler le frein a main iveco daily 35-8 1991?


mik8470
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je dois régler le frein a main sur mon iveco daily 35-8 de 1991.

mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un peut m'aider d'avance merci.

j'ai pris deux photos.

 

une photo (photo 1) sous le camion il y a une vis de réglage (entouré en rouge sur la photo ) du moins je pense (est-ce que il faut visser cette vis pour tendre le frein a main).

ou est-ce que c'est directement au niveau du frein a main lui meme (photo 2).

 

photo 1

 

CIMG5298.png

 

 

CIMG5299.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut en 1er vérifier l'état d'usure des patins de freins arrière,.

S'ils ne sont pas trop usés, détendre les câbles ou tringles de freins à main afin que les leviers des patins puissent reculer en butée et ainsi permettre le réglage des patins au plus près des tambours sans pour autant les frotter.

Puis seulement retendre les tringles ou câbles du frein à main sans trop peu de course à vide à la poignée de commande (frein bien serré à 6 crans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour treborpj.

merci de ton aide.

les freins arrières ont été changé au mois de mai 2020 ils sont quasi neufs.

les patins de freins arrière sont donc bon.

 

donc dans un premier temps, je détend les câbles ( pour les détendres je dévisse l’écrou que l'on voit sur la photo 1?) c'est bien ça.

merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour treborpj., merci de ton aide. les freins arrières ont été changé au mois de mai 2020 ils sont quasi neufs. les patins de freins arrière sont donc bon. donc dans un premier temps, je détend les câbles ( pour les détendres je dévisse l’écrou que l'on voit sur la photo 1?) c'est bien ça.

merci de ton aide.

 

Oui, et une fois détendu, voir si les patins ne doivent pas être rapprochés des tambours ( réglages manuels ou automatiques qui ne fonctionne pas).

Puis retendre les tringles et câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour treborpj,

donc il faut que j’enlève les 4 roues arrière pour avoir accès aux tambours (je voulez éviter cette étape) mais apparemment pas le choix.

je vais essayer de faire ca demain car aujourd'hui pas le temps.

merci a toi pour ton aide et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour treborpj, donc il faut que j’enlève les 4 roues arrière pour avoir accès aux tambours (je voulez éviter cette étape) mais apparemment pas le choix. je vais essayer de faire ca demain car aujourd'hui pas le temps.

merci a toi pour ton aide et conseils.

 

Bonjour, oui c'est indispensable si le frein à main fonctionnait très bien lors du remplacement des patins arrière.

Car il est fort possible que (suivant le type de réglage, manuel ou automatique) que les patins aux repos sont trop éloignés des tambours (réglages automatiques qui ne fonctionnent pas) ou s'ils ne sont pas automatique donc manuel, le réglage est à refaire.

Vidéo : https://www.avatacar.com/blog/ [...] os-freins/

Parfois le réglage des patins (câbles ou tringles du frein à main détendues) suffit pour obtenir une course plus courte de la poignée du frein à main.

 

Un dépoussiérage ne leur fera pas de tord.

 

Un mécano non professionnel peut oublier de ne pas détendre les tringles ou câbles de commande du frein à main avant de remplacer des patins de freins.

Le levier de commande du frein à main fixé sur chaque patin de frein devant se trouver détendu à fond (contre le patin) et puis seulement régler les patins afin de les rapprocher des tambours.

Ainsi lorsque le levier du patin sera tiré, les patins seront rapidement serrés contre le tambour, la course du levier étant courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...