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Ford

Problème boîtier bcm Ford transit 2.2tdci 140 2010


Invité §Jes446SX
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Invité §Jes446SX

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde voilà j'ai un problème avec mon véhicule Ford transit 2.2tdci 140 de 2010 boîte manuelle 6 vitesse

Je vous explique, un soir en passant devant le fourgon j'écoute le biiiip de la vanne egr je crois ? Qui sonné en permanence normalement ce bruit là je l'entend quand je mets le contact jusqu'à ce que je démarre le camion et quand je l'étaint une dizaine de seconde ensuite il se coupe donc je rentre dans le véhicule croyant avoir laisser le contact mais ce n'était pas sa la clef était sur le véhicule mais le contact n'était pas enclenché bref j'essaie de le démarrer mais la rien pas un tour de démarreur pas un claquement rien du tout j'avais penser a la batterie mais elle était bonne et surtout même si la batterie est morte ça fait au moins clac clac clac vous voyez quoi ya un bruit de neyman heureusement j'avais un garage Ford tout près le gars est venu me passer la valise il a trouvé quelque default qu'il a effacé et le camion apres chaque valise redémarrer mais si on essayer d'enlever la clé il restait allumé donc obliger de le caler et la de nouveau ça ne démarrer plus du coup je m'était dépanner en le démarrant un coup de valise en prenant bien attention de ne pas calée ensuite j'ai fait venir une connaissance qui s'y connait un peu en électronique automobile il est passé avec sa valise et lui m'a dit que le problème pour lui venait du boîtier pcm donc si j'ai bien compris le calculateur au niveau du moteur qui ne donnait pas l'info au boîtier bcm( donc le boîtier sous la boîte a gant ou il y a plein de relais et fusible ) de s'éteindre donc il restait tout le temps allumé il m'a dit qu'il faudrait recommandé un boîtier d'occas sur eBay et le programmer pour mon véhicule et griller l'ancien comme j'ai compris mais il m'a dit aussi que soit on fait ça et ça marche ou soit il faut le reprogrammer chez Ford et là ça peut coûter très cher voilà donc j'avais laisser comme sa et en désespoir de cause j'ai tenter de bidouiller un peu dans la boîte a fusible au niveau du moteur en enlevant chaque relais et fusible un par un et a un moment j'en ai enlever un de 40 ou 60 ampères je ne sais plus (je l'ai garder et mis de côté) et sans ce fusible le camion redémarre impeccable comme avant a la seul différence que quand je tourne la clé pour couper le contact le camion s'étaint comme il faut mais le contact reste allumer c'est a dire que je peux voir encore l'indication des kilomètres restant alors que normalement il n'y a pas ce type d'information contact coupé donc je suis obliger pour ne pas vider la batterie et qu'il ne démarre plus d'enlever le plus de la batterie a chaque fois que je ne me sers pas du fourgon pendant plus de quelques heures ( au départ je n'était pas au courent de problème et quand j'ai vu que je ne pouvais plus démarrer a cause de la batterie depuis j'enlève le + ) donc depuis le temps il roule comme ça impeccablement a par ce problème de contact qui reste allumer un peu comme un plus permanent pour un autoradio mais pour le véhicule quoi. Voilà si quelqu'un peut m'aider au besoin je peux vous indiquer quel fusible exact j'ai enlever et qu'est ce qui était sorti a la première valise de chez ford.

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Invité dodo

bonjour , j ai  le même problème, je cherche, si j ai du nouveau je vous le dit

cdlt

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Invité Chris

J’ai acheté un camping car cette année (neuf) et en moins de 2000 km, nous avons déjà du faire intervenir les assurances pour de nombreuses pannes. La dernière, nous avons du changer par deux fois le boîtier BCM.

celui ci deviens défaillant car trop d’humidité dans la cabine de nuit et l’eau ruisselle depuis le pare brise et l’humidité s’installe sur  et dans le boîtier BCM

 

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Le 18/11/2023 à 10:39, Invité Chris a dit :

J’ai acheté un camping car cette année (neuf) et en moins de 2000 km, nous avons déjà du faire intervenir les assurances pour de nombreuses pannes. La dernière, nous avons du changer par deux fois le boîtier BCM.

celui ci deviens défaillant car trop d’humidité dans la cabine de nuit et l’eau ruisselle depuis le pare brise et l’humidité s’installe sur  et dans le boîtier BCM

 

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Bonsoir , et donc quelle est la question ??

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