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Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
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ta

 

 

 

Quelle est ta motorisation ?

 

Pourquoi pas de Continental ?

TCT 135 Multi Air.

 

Par rapport a ce qu'ils ont fait a Clairoix, se sont a mes yeux, des enc.....

Leur acheter des pneus, c'est cautionner le malheur qu'ils ont fait a ces milliers de familles...

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Si tu veux c'est ton choix. Mais si on devait s'en arrêter là, tu peut devenir communiste...

Attention, je ne dit pas que c'est bien d'avoir fermé l'usine (on ne sait jamais, je préfère préciser).

 

 

Ce n'est pas devenir communiste....C'est juste une conviction....

 

Je ne tolère pas ce qu'ils ont fait, donc je ne leur filerait pas ma thune....

Pour rappel c'etait une usine rentable, c'est ça le pire....

 

Donc, la j'ai pris Toyo pour tester, la prochaine fois se sera peut etre Nokian, Dunlop ou Pirelli...

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Invité §Jul162cu

Par rapport a ce qu'ils ont fait a Clairoix, se sont a mes yeux, des enc.....

Leur acheter des pneus, c'est cautionner le malheur qu'ils ont fait a ces milliers de familles...

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Invité §ju 300xm

TCT 135 Multi Air.

 

Par rapport a ce qu'ils ont fait a Clairoix, se sont a mes yeux, des enc.....

Leur acheter des pneus, c'est cautionner le malheur qu'ils ont fait a ces milliers de familles...

 

 

Donc tu ne mange jamais de chocolat.

Tu n'as jamais de téléphone portable ?

Tu ne manges jamais de viande non plus, et tu ne vas jamais au MacDo ?

et le reste..

 

Car si c'est le cas, tu cautionnes des choses bien plus sales que l'histoire Continental (si on suit ta réflexion...) ;)

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Donc tu ne mange jamais de chocolat.

Tu n'as jamais de téléphone portable ?

Tu ne manges jamais de viande non plus, et tu ne vas jamais au MacDo ?

et le reste..

 

Car si c'est le cas, tu cautionnes des choses bien plus sales que l'histoire Continental (si on suit ta réflexion...) ;)

 

 

Je ne vois pas pourquoi nous devrions developper sur ce sujet, j'ai juste avancé une conviction, et voila tout.....

 

Quand Renault a fermé Vilvoorde, les Belges ont boycotté Renault....

Pour ma part, ne tolerant pas l'acte de Continental, je n'achèterai pas leurs pneus c'est tout...

Fin du HS....

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Invité §ju 300xm

Non mais je la comprends parfaitement ce que tu veux dire ;)

 

Mais juste pour souligner que partant de ce constant, tu pourrais trouver des situations équivalentes pour la majorité des manufacturiers.

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Non mais je la comprends parfaitement ce que tu veux dire ;)

 

Mais juste pour souligner que partant de ce constant, tu pourrais trouver des situations équivalentes pour la majorité des manufacturiers.

 

C'est exactement ça le pb.

En creusant on trouve des cas similaires partout. :/ C'est le monde actuel de la rentabilité.

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Tout à fait...

Et même si je comprends également l'argument avancé, je n'irais pas jusqu'à jouer ma sécurité pour autant...

 

 

On trouve des marques qui apportent la même sécurité... Ya pas que Conti dans la vie.... Heureusement...

 

Sinon pour ma part, en 1 semaine j'ai fais un peu plus de 2000km, dont un periple en belgique pour un concert,

et , j'ai l'impression que les PE2 accrochent de plus en plus... Plus de 5000km pour les roder, bizarre non !!!!

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On trouve des marques qui apportent la même sécurité... Ya pas que Conti dans la vie.... Heureusement...

 

Sinon pour ma part, en 1 semaine j'ai fais un peu plus de 2000km, dont un periple en belgique pour un concert,

et , j'ai l'impression que les PE2 accrochent de plus en plus... Plus de 5000km pour les roder, bizarre non !!!!

J'en conviens !! J'ai un certain recul sur Michelin, Pirelli, Goodyear, et j'ai déjà roulé en Conti, Bridgestone et Dunlop, en fonction des montes d'origine. Pour leur homogénéité et mon usage perso, je roule Français depuis quelques années... ;)

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J'en conviens !! J'ai un certain recul sur Michelin, Pirelli, Goodyear, et j'ai déjà roulé en Conti, Bridgestone et Dunlop, en fonction des montes d'origine. Pour leur homogénéité et mon usage perso, je roule Français depuis quelques années... ;)

 

 

Montage des Toyo T1-Sport demain,

j'espere qu'ils me conviendront mieux que les PE2 actuels....

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Invité §zzz283xf

bonjour,

 

alors voilà j ai commandé un pack jante tôle plus pneu plus valve montage équilibrage sur allopneus le tout livre à la maison.

 

je réceptionne les 4 pneus je vérifie rapidement on les tailles sont bonnes les pneus montés dans le bon sent bref tout paraît bien.

aujourd'hui je le déplace pour les ranger , et je m aperçois que les balourds sont tous différant.

 

je voudrait juste savoir si c'est normal que des jante neuves de mêmes marque et même taille et des pneus neufs de même taille et même marque aient un équilibrage différant?

 

pour info

roue1. pas de balourd

roue2 15g

roue3 35g

roue4 45g

 

ma question et donc de savoir si c est normal ou si je doit les faire rééquilibres ? et pas de me dire allopneus c est caca ...

 

merci a vous

 

ps: je les aient pas encore essayé donc je ne sais pas si ça vibre.

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bonjour,

 

alors voilà j ai commandé un pack jante tôle plus pneu plus valve montage équilibrage sur allopneus le tout livre à la maison.

 

je réceptionne les 4 pneus je vérifie rapidement on les tailles sont bonnes les pneus montés dans le bon sent bref tout paraît bien.

aujourd'hui je le déplace pour les ranger , et je m aperçois que les balourds sont tous différant.

 

je voudrait juste savoir si c'est normal que des jante neuves de mêmes marque et même taille et des pneus neufs de même taille et même marque aient un équilibrage différant?

 

pour info

roue1. pas de balourd

roue2 15g

roue3 35g

roue4 45g

 

ma question et donc de savoir si c est normal ou si je doit les faire rééquilibres ? et pas de me dire allopneus c est caca ...

 

merci a vous

 

ps: je les aient pas encore essayé donc je ne sais pas si ça vibre.

Si il y a un équilibrage c'est bien par ce que le balourd n'est que très rarement nul. Si elles ont été équilibrées RAS ;)

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Invité §zzz283xf

ok donc à voir à l usage si ça vibre... ça me paraissais juste bizarre qu une roue n ait pas de balourd et qu une autre est 45g

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Invité §ill112Cv

Bonjour,

 

Depuis 1 an je roule en Skoda Fabia Monte Carlo (une version sport light de la RS), chaussée en 205/45 R16.

 

Niveau pneu j'ai des Bridgestone. Sur le sec c'est plutôt pas mal mais alors sur le mouillée...zéro sachant que ça a failli me coûter la vie (sans rouler comme une brute pour le coup).

 

Bref du coup depuis quelques semaines je me renseigne sur des pneus hiver mais après avoir lu des dizaines d'articles, de tests etc j'ai cru comprendre que le pneu hiver était loin d'être performant sur sol mouillée.

 

Du coup je me permets de vous sollicitez pour savoir quels pneus me conseillerez-vous pour sol mouillé, sachant que j'habite en région parisienne donc on a des hivers frais mais pas non plus glaciales, et comme pneus été.

Sachant qu'en plus des 205/45, je peux également passer sur du 225/40 ou du 255/35.

 

Dernière question, point du vue main d'oeuvre à moyen terme est-il plus interessant d'acquérir un autre jeu de jantes ou bien de simplement faire changer les pneus tous les 6 mois ?

 

Merci d'avance.

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Fais ton calcul, un montage/équilibrage coûte entre 15 et 20 € en gros, x4 pour les 4 roues et 2 fois par an, soit entre 120 et 160€ par an. Chaque train de pneus tiendra environ 4 ans, soit grosso modo 500 à 600 € en changement de pneus. Si tu trouves des jantes pas trop chères, ça vaut le coup d'avoir 2 trains de roues complètes, sous condition de garder ta voiture encore 4 ans au minimum :D

Sinon, ça fait des mois que nous discutons des pneus 4 saisons qui représentent une alternative très intéressante pour peu que tu ne conduis pas comme un fêlé et que tu ne confonds pas le périph avec un circuit de vitesse.

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Si tu ne roule qu'en région parisienne. Tu peut rester en pneu été toute l'année. Mais par pitié, reste cher toi quand il neige! Ou achète des chaussettes à neige qui suffisent largement à Paris.

Je te conseil les Michelin Pilot Sport 3 en restant en 205/45/16. Il est excellent sous la pluie d'après tous les témoignages que l'on a.

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Invité §ill112Cv

Je ne recherche pas de pneu pour la neige...les 10 jours grand max de neige que l'on peut avoir par an je prends les transports en commun.

 

Je pensais peut-être acquérir des pneus très performant pour la pluie, avec une gomme qui ne durci pas trop sous des faibles températures pour l'hiver, et des pneus peut-être moins performant sur la pluie mais qui sur du sec est top que ce soit en terme de tenue de route, sonorité, confort.

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Invité §ill112Cv

Des Turanza er300...pourtant il est annoncé qu'ils sont sensés être performant sous la pluie, je ne trouve pas !

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Invité §ill112Cv

Ben je pensais acquérir 4 pneus performant sous la pluie et 4 autres performants sur très secs mais après m'être renseigner notamment par rapport aux choix que j'ai d'un point de vue dimension (205/45), il s'avère que les très bon pneus été pour temps secs font également partis des plus performants sur sol mouillé à savoir comme on me l'a conseillé le Michelin PS3, le Vredestein Ultrac Cento ou encore le Hankook Ventus V12. Mais les meilleurs visiblement pour la pluie reste tout de même le Conti PC5 ou alors en pneu hiver il y a le Alpin A4.

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