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Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
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Les energy saver + sont pour moins bien pire c'est dire...

 

Sur les hydraxer j'ai pas énormément conduit, à par leurs gros défaut par temps froid, le reste n'était pas flagrant.

Le touché n'était bien sûr pas aussi précis que les Primacy HP (qui n'ont pas non plus la dureté qu'avait les P7 par exemple), mais rien de trop catastrophique. Alors que là, même la personne qui conduit la mondéo tous les jours les trouve aussi vraiment imprécis. :/

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Invité §Jul162cu

J'avais déjà était totalement déçus des "energy tout cours" sur la fiesta en petite monte (tenue de route daubique sous la pluie et crissement de pneu au premier virage pris normalement lors de forte chaleur), là pour l'instant c'est plus uniquement sur le touché et la stabilité du pneu, mais clairement ce n'est pas pour moi.

Ça existe ? voyons.gif.4f5848d6c8b758d889fe38b066aa329b.gif

 

C'était surement de l'E3A ou E3B ;)

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Invité §kle331UQ

Bonjour,

 

J'ai une BMW 325i coupé de 2007 et je suis à la recherche du pneu parfait :

j'ai une conduite très sportive et je cherche donc un pneu runflat qui soit à la fois endurant et parfaitement adapté à ma conduite (je suis prêt à y mettre le prix). Si vous pouviez me conseiller ce serait top !

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

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Run Flat n'est pas vraiment compatible avec ultra sportif…

 

Et tu n'en dit pas assé sur ton véhicule. Est-ce bien une E90? Quelle est la dimension de tes pneus?

 

Si il est disponible je te conseil le Michelin Pilot Super Sport ;)

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Invité §Jul162cu

Bonjour,

 

J'ai une BMW 325i coupé de 2007 et je suis à la recherche du pneu parfait :

j'ai une conduite très sportive et je cherche donc un pneu runflat qui soit à la fois endurant et parfaitement adapté à ma conduite (je suis prêt à y mettre le prix). Si vous pouviez me conseiller ce serait top !

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

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Tu nous fera un retour (des PS3 puis des PSS (et non PSP) :D )

 

Oups ange.gif.fbfd2efec9316691fad19cd91c6cc733.gif

Oui c'est ça le PSS !!

Pour l'heure j'ai permuté les trains av/ar, pour les changer les 4 en même temps (la différence d'usure n'est pas énorme mais ça devrait le faire !!), va donc falloir vous armer de patience pour le C.R. :D

 

@ Burn2 : les PS3 sont d'une très belle homogénéité, et franchement excellents en appui/freinage, sur le sec comme sur le mouillé. Je leur trouve juste un léger manque d'accroche sur les fortes relances lors de fortes accélérations, en sortie de serrés (en montagne c'est un peu plus flagrant). Au début je pensais que le train avant de ma Thp était en cause (voiture légèrement rehaussée d'origine), mais après avoir testé une Hdi 160cv montée avec les 19" en PS2 (pourtant plus anciens), le phénomène (au demeurant léger) était absent. J'en ai déduit que ces PS3 manquent un chouya d'accroche lorsque le train est délesté, et soumis à une pleine charge en accélération.

Pour autant, cela ne leur enlève rien de leurs qualités en matière de sécurité, vraiment. Ah si, un autre petit défaut : pour des Michelin, ils s'usent un peu trop vite à mon goût...

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Oui c'est ça le PSS !!

Pour l'heure j'ai permuté les trains av/ar, pour les changer les 4 en même temps (la différence d'usure n'est pas énorme mais ça devrait le faire !!), va donc falloir vous armer de patience pour le C.R. :D

 

@ Burn2 : les PS3 sont d'une très belle homogénéité, et franchement excellents en appui/freinage, sur le sec comme sur le mouillé. Je leur trouve juste un léger manque d'accroche sur les fortes relances lors de fortes accélérations, en sortie de serrés (en montagne c'est un peu plus flagrant). Au début je pensais que le train avant de ma Thp était en cause (voiture légèrement rehaussée d'origine), mais après avoir testé une Hdi 160cv montée avec les 19" en PS2 (pourtant plus anciens), le phénomène (au demeurant léger) était absent. J'en ai déduit que ces PS3 manquent un chouya d'accroche lorsque le train est délesté, et soumis à une pleine charge en accélération.

Pour autant, cela ne leur enlève rien de leurs qualités en matière de sécurité, vraiment. Ah si, un autre petit défaut : pour des Michelin, ils s'usent un peu trop vite à mon goût...

 

J'ai pas tellement peur de la tenue des michelins comparé à mes sportmax (logiquement ils sont meilleurs que les sportmax), plus de leur retour (ressenti du touché), niveau longévité les PS3 sembleraient plus endurants (à confirmer, je suis à 25 000km sur le train avant avec les sportmax et à mis usure en gros, je viens d'inverser avant/arrière donc j'en ai encore pour un moment), mais après ce qui m'inquiète plus c'est la note "carburant" et "bruit" comparé aux sportmax. (C C 67db pour le sportmax contre A F 71db pour le ps3 dans ma dimention)

 

Je n'ai pour l'instant rien à redire de mes sportmax qui me conviennent et me suffisent du coup on est forcément hésitant.

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Bonjour à tous

 

 

Je vous expose mon problème.

 

Mon beau-frère souhaite changer les pneus d'une Jaguar XJ6 (modèle XJ300) qu'il a acquise il y a un an.

 

Les jantes et pneus montés ont les dimensions suivantes :

Jante : 6.5J x 15

Pneu : 235/60 R15 98W (Pirelli P600)

 

Ce qui donne bien sûr un beau "ballon" au niveau aspect...

 

Il se trouve après recherches et vérifications, que ce ne sont pas les jantes et pneus d'origine de la voiture. La monte en 15" d'origine était une jante 7J x 15, et des pneus 225/65 R15, indice de vitesse ZR.

 

Le problème : les pneus 235/60 R15 sont quasi introuvables ou hors de prix. J'ai donc commandé pour lui des pneus 225/65 R15 99 W, DOT 2007. Ce qui me permet de revenir sur la monte d"origine.

 

Mais... une question me taraude : monter ces pneus 225/65 sur une jante de 6.5" de large est-il dangereux ? Je sais que des tableaux donnent une largeur de pneu maxi de 215mm pour des jantes de 6.5". Mais y a-t-il danger à rouler dans les dimensions de pneus que j'ai commandées ? Ou ai-je eu raison de revenir à la monte d'origine, même si la jante n'est pas d'origine ? Mon beau-frère ne souhaite pas racheter des jantes (hors budget pour le moment).

 

Merci de vos lumières...

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Bonjour, j'a du mal, tu parles de jantes 15 avec des pneus de 16 (actuel), puis de jantes 16 avec des pneus de 15 (origine).

Je pensais que le deuxième nombre sur la jante correspondait au diamètre du pneu.

Me trompe-je ?

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Oui, c'est vrai. Mais introuvables autrement. Et ça reste moins cher que des jantes + pneus... Je les vérifierai à la réception de toute façon, comme c'est une commande internet, je pourrai les retourner si besoin.

 

Sinon, c'est ce que je craignais pour le 225 sur du 6.5", d'où le dilemme : respecter la monte d'origine ou bien la largeur de la jante...

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Invité §Jul162cu

Bonjour à tous

 

 

Je vous expose mon problème.

 

Mon beau-frère souhaite changer les pneus d'une Jaguar XJ6 (modèle XJ300) qu'il a acquise il y a un an.

 

Les jantes et pneus montés ont les dimensions suivantes :

Jante : 6.5J x 15

Pneu : 235/60 R15 98W (Pirelli P600)

 

Ce qui donne bien sûr un beau "ballon" au niveau aspect...

 

Il se trouve après recherches et vérifications, que ce ne sont pas les jantes et pneus d'origine de la voiture. La monte en 15" d'origine était une jante 7J x 15, et des pneus 225/65 R15, indice de vitesse ZR.

 

Le problème : les pneus 235/60 R15 sont quasi introuvables ou hors de prix. J'ai donc commandé pour lui des pneus 225/65 R15 99 W, DOT 2007. Ce qui me permet de revenir sur la monte d"origine.

 

Mais... une question me taraude : monter ces pneus 225/65 sur une jante de 6.5" de large est-il dangereux ? Je sais que des tableaux donnent une largeur de pneu maxi de 215mm pour des jantes de 6.5". Mais y a-t-il danger à rouler dans les dimensions de pneus que j'ai commandées ? Ou ai-je eu raison de revenir à la monte d'origine, même si la jante n'est pas d'origine ? Mon beau-frère ne souhaite pas racheter des jantes (hors budget pour le moment).

 

Merci de vos lumières...

Il faudrait passer en 16 pouces (225/60R16 102), ou mieux, en 17 pouces (225/55R17 101), pour avoir de meilleurs pneus et plus de choix.

Source : http://www.tnpf.fr/dimensions/ [...] b=tourisme

 

Ce qui te permettra de passer sur des jantes de la bonne largeur (7.5J ou 8J) pour un pneu de 225.

http://www.pneus-online.fr/tab [...] seils.html

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Invité §car448kt

bonjour,

 

 

des avis pour remplacer le dunlop sp sport max RT en 205/50 17 ?

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Invité §Jul162cu

bonjour,

des avis pour remplacer le dunlop sp sport max RT en 205/50 17 ?

Pour rester chez Dunlop, tu peux tenter le nouveau SP Sport BluResponse.

 

Sinon, le PS3.

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Invité §car448kt

Usure: GY

Tenue de route: Conti.

 

conti je n'aime pas du tout ;)

 

Pilot Sport 3?

 

le PS3 est pas mal :p

 

Ils n'ont pas duré longtemps ou je rêve? :D

 

T'en étais déçus?

 

je pense que je devrais les changer d'ici juin juillet

 

ils auront environs 30 000 kms pour les avant ;)

 

Pour rester chez Dunlop, tu peux tenter le nouveau SP Sport BluResponse.

 

Sinon, le PS3.

 

 

tiens je vais regarder ce bluresponse :)

 

un pneu sport sur un dci 120 ange.gif.6fbd8e73799c23ee28334ab12f6b7684.gif

 

bien que ce dunlop sp sport max RT est très bien :p

 

après si le RT est dans la même tranche de prix que le bluresponse je le reprendrais sans soucis, le PS3 doit être plus cher je pense :)

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