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Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
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Ca dépend de la qualité de la machine et de celui qui te fait le montage essentiellement, après tu ne les garderas pas 10 ans non plus (300 à 400 € de frais de montage par roue dans ce cas!!!!). Ne pas toucher au pneu c'est le top, 1 ou 2 démontages sans problème, au-delà faut voir la qualité du pneu et aussi. Avec une voiture genre supersport de la mort qui tue et un style de conduite qui va avec, personnellement, j'investirais dans des jantes.

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Bah c'est pour un punto et une 206+... Autant dire que ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle du super sportif :o

Pour les pneus, je pense prendre des alpins 4.

Sinon les vector 4 saisons pourraient convenir ?

Je pars vivre en haute savoie vers thonon les bains...Venant de perpignan, je ne suis pas bien au courant des coutumes hivernales pneumatiques :D

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Il n'y a pas que la neige, il y a aussi le verglas et il y a les parkings etc… Et le neige, bah parfois il y en a beaucoup et il n'y a pas de solution miracle!

Des 4 saisons sont moins performants que des pneus été et que des pneus hiver, alors honnêtement, pour faire de la route de montagne et de la national, je préfère alterner été/hiver.

 

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A chacun son avis et ses expériences!

Juste pour dire, j'habite dans le haut-Var et depuis 2 ans je roule avec des 4 saisons tous les jours. Je ne parle pas de l'été où ces pneus ont une tenue de route très correcte et ne s'usent pas trop, mais de l'hiver où les routes ne sont que rarement salées et où la neige n'est pas déblayée pendant 2 ou 3 jeurs et je suis obligé d'aller bosser quand_même. Résultat, ça passe très bien, la tenue de route est sécurisante. Je ne perds rien par rapport à un bon pneu été et je gagne énormément en hiver.

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Pourtant, je circule beaucoup, sur petites routes sinueuses essentiellement avec pas mal de changements de revêtement, camions qui déboulent en face, verglas en hiver, 35° en été,... Je ne vois pas de différence sur sec par rapport à une monte de pneus été "de marque", mais une grosse amélioration en hiver! J'avoue que je n'ai pas encore testé de pneus "100% hiver" sur cette voiture.

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C'est difficile de comparer... tout dépend la manière de conduire et de percevoir de chacun... il suffit de voir les mesures de distance de freinage sur des pneus été de marque pour ce rendre compte qu'elle existe forcément.... pour certains un michelin energy saver c'est génial et ça tien bien le pavé par exemple...

 

 

Tout dépend de ce qu'on considère comme suffisant et que donc on ne dépasse pas les limites du pneu.

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Après ce qui compte c'est que le pneu convienne aux usages de la personnes et lui suffise. Mais oui c'est clair qu'un pneu 4 saisons ne peut pas à la fois être aussi bon qu'un bon pneu été et aussi bon qu'un bon pneu hiver. Àprès tout dépend par rapport à quoi on le compare. Il peut par contre parfaitement convenir selon les besoins... tout comme un michelin energy saver convient à certains pour l'été.

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Invité §Yan731xP

Bonjour J'ai "accroché" mon pneu sur un trottoir... je peux rouler en l'etat ou pas

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Invité §Yan731xP

bon l'importation de photos semble etre trop "complexe" pour moi, mais les voila qd meme !

 

pneu-arrache-photo-1-tns3.jpg?tmp

pneu-arrache-photo-2-tns3.jpg?tmp

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Soulève la gomme endommagée. Si on peu voir la carcasse métallique, à changer. Si non, tu peut rouler sans problème.

Vérifie aussi que cela ne fait pas d'hernie.

Mais sur tes photos je ne vois rien d'inquiétants.

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Invité §Yan731xP

je ne peux pas soulever la gomme endommagée,.. il ya juste ce bout qui a été arraché..., pas de "carcasse métallique" (euh pour mon enrichissement culturel perso, c'est quoi cette carcasse dt tu parles ?)

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Invité §Yan731xP

Bon j'ai regardé ce soir, on voit la carcasse donc c'est mort

mais pas de traces de "degonflage" (en vaporisant du produit a vitre dessus, ca fait pas de bulles!)

mon garagiste me conseille bien evidemment de changer de pneus,.. mon probleme c'est aue j'ai une sortie prevu pour demain (pas loin de 200km d'autoroute et de de cols); mon garagiste m'a dit que ca devrait le faire, mais d'injecter un peu de bombe anti crevaison en prevention (pour renforcer la structure selon lui)

ca vous parait faisable (le truc c'est que ds le mode d'emploi de ma bombe ils disent de completement degonfler le pneu et moi je pensais pas trop la jouer cm ca, mais plutot juste injecter un peu de produit et rouler pour bien le repartir ds le pneu)

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Invité §Yan731xP

donc tu penses que c'est gerable de rouler avec (pour mon trajet route et cols)

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Invité §ju 300xm

tu peux très bien rouler un peu comme ca.

 

Surtout que l'accrocche n'a pas l'air trop méchante. Toutefois si la structure métallique est visible, d'un point de vue technique un manufacturier te dira qu'il faut le remplacer.

 

L'épaisseur de gomme sur cette partie a pour rôle de protéger la carcasse du pneu. A partir du moment ou la carcasse n'est plus protégée à un endroit, on considère que cela représente un danger potentiel ;)

 

@ +

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Invité §ccb258IS

Bonsoir à tous,

 

J'ai une Mazda3 CD 1.6 sport avec des pneus montés d'origine en 205-50-R17-89 W (270 km/h). Je dois les changer. Est ce que je peux monter des pneus avec un indice de vitesse inférieure (exemple en V (240km/h))? Comme ma voiture n'est pas capable de rouler à de telles vitesses, est ce possible? Merci d'avance pour vos reponses.

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Invité §ccb258IS

Bonjour, La Vitesse maxi donnée est 186 km/h. Donc des pneus en V devraient aller. Merci pour ta reponse.

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