Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

Le blue response devrait être moins cher en toute logique.

 

 

je prendrais celui là je pense pour la dci

 

le dunlop RT ce sera pour remplacer les PS3 sur la RS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan812uc

Bonjour à tous,

 

j'espère que vous pourrez m'aider, voila ma question :

 

Il y a quelques années, j'ai mis des pneus neufs sur une voiture, et peut être 2 mois plus tard j'ai dû la mettre à la casse (sans que ça soit dû un accident). J'ai donc récupéré mes deux pneus neufs que j'ai gardés depuis et qui m'encombre un peu.

 

J'aimerai donc savoir quel type de voiture pourraient les utiliser, pour essayer de trouver quelqu'un d'intéressé. Seulement voila, s'il est facile à partir d'un modèle de voiture de trouver le modèle de pneus adaptés, l'inverse semble pas évident... Ma question, donc, c'est, est-ce que vous sauriez quelle voiture peut utiliser des pneus 165/70/R13 ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan812uc

4-5 ans, oui c'est à peut près ça... Mais ça s'use même posé à plat dans un garage et à l'abri dans un sac ?

 

Dans ce cas là, c'est poubelle et on en parle plus, mais c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan812uc

Merci pour vos conseils et pour les références de voiture.

 

Non, les pneus ne sont pas sur jantes. Pour la date de fabrication, je vérifierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-5 ans, oui c'est à peut près ça... Mais ça s'use même posé à plat dans un garage et à l'abri dans un sac ?

 

Dans ce cas là, c'est poubelle et on en parle plus, mais c'est dommage...

 

La gomme se durcie au cours du temps.

J'ai roulé avec des pneus de 8 ans d'ages intacte (véhicule stocké dans un garage acheté d'occasion avec très peu de km).

Pneus inusables, mais adhérences complètement nule parce que la gomme avait durcie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Dégagé très rapidement. ;)

 

Passé 5 ans ce n'est vraiment plus la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EsP236Fv

Bonjour,

 

Je souhaite mettre des jantes alu' en 16 pouces sur ma 207.

 

J'ai donc quelques questions car le vendeur chez feu vert parlait un language inconnu pour moi, je suis paumé quand y'a des chiffres ^^''

 

Sur ma 207 il y a 4 trous.

 

Est-ce que ce modèle de jantes est possible : http://www.feuvert.fr/jantes-a [...] 55672.html

 

Quels pneus faut-il installer avec ? Le vendeur m'a parlé de 205mm ? Mais je comprends vraiment rien.

 

J'ai besoin de quelques éclaircissements, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6.4683Xf

Salut, le modèle que tu as mi en lien est un modèle à 4 trous car 4x108. Les 205mm cité s'est la largeur de la bande roulant de ton pneu. De mémoire, les Peugeot 207 avec des jantes de 16 pouces sont monté en 195/55/16 87 H de série avec les jantes 16 pouces.

 

Et si tu veux un super pneu du moment il y a le Dunlop Sport BluResponse dans cette dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EsP236Fv

Je te remercie pour l'éclaircissement ( je regarderai les dunlop que tu me dis). Apparrement ET c'est le déport, est-ce que "ET25" c'est bon svp ?

 

 

et 4x108, ça correspond à quoi le "108" ?

 

 

J'ai vu les memes jantes mais en 4x100 ET 35. Et je vois pas les lesquels faut prendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le 108 ou autre nombre (112 chez VW), c'est le diamètre d'un cercle (virtuel) passant par les axes des trous de fixation.

Et il y a 4 trous, on trouve des 3 et 5 trous suivant les marques.

Mais si c'est 4x108, tu ne pourras PAS mettre autre chose que des jantes en 4x108.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EsP236Fv

Ok d'accord. C'est un peu embetant alors...

 

 

Est-ce que quelqu'un sait si c'est du 4x100 ou 4x108 sur une 207 svp ? (A tout hasard ^^')

 

Je vais essayer de chercher sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6.4683Xf

Sur les 207 d'après certain site de vente de jantes c'est toujours du 4x108 qui revient pour la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonjour;

Je me demande si il est préferable de changer ses pneu debut hiver ou bien debut printemps !!!

Quand dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Début hiver.

Mais le mieux reste de mettre des pneus hiver.

 

 

Merci pour la réponse

 

Il faut les changer surtout avant d'atteindre la trame lol.gif.5e9a706eee9f87bb1c284a58fd0cc3ee.giflol.gif.5e9a706eee9f87bb1c284a58fd0cc3ee.gifange.gif.f61ee45f70007114a6804d613b056594.gif

 

 

Le hic est que mes pneus ont 4 ans et 60 000 KM, le dessin est toujours bon je peut fenir l'été avec comme je peut les changé ci-jours-ci juste parceque j'ai la capacité financiere à le faire

 

 

???

lol.gif.eab68c55596cb1e25f05fd8fd9af9910.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Chez moi l'hiver n'est pas si rude au point de prévoir des pneus hiver et des pneu été

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin830iB

Bonsoir à tous.

 

Heureux propriétaire d'une 116d BMW de type f20, je souhaite changer mes 4 pneus RFT (Bridgestone Turanza 205 55 R16 91W) par des normaux (non RFT) donc.

Au bout de 15000 bornes, les pneus ne sont pas très usés, mais leur comportement n'est plus le même , la voiture louvoie, et demande des corrections au volant.

On m'a dit de vérifier le parallélisme, chose que je vais faire mais j'ai des doutes sur les pneus (j'avais une E90 avant et j'avais viré ces pneus, le résultat était probant).

Question : quel pneu choisir? Pneu routier style Dunlop SPort Blueresponse, Michelin Primacy 3, ou alors pneu sportif style Michelin SP3, ou équivalent chez Goodyear, Dunlop, Bridgestone,...

Je précise que ma conduite est plutôt dynamique.

Je suis en Guadeloupe donc ici c pneu été , et il pleut régulièrement. Il me faut un pneu bon aussi bien sur le sec que sur le mouillé surtout avec roues arrières motrices.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6.4683Xf

Bien s'est 2 types de pneu fort différent les pneus sport sont optimisés pour la meilleur tenue de route sur le sec et le mouiller. Un pneu haute gamme comme le Michelin Primacy 3 ou Dunlop Sport Bleuresponse auront plus de confort et une moins grande consommation. Pour la longévité des pneus, le pneu sport vivront plus longtemps que les haut de gamme si tu as une conduite agressive, le contraire si tu as une conduite coulée. Le Brigestone Turanza est un pneu haut gamme comment les as tu trouvé que recherche tu de plus à ce pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin830iB

Merci pour ces informations.

Le Turanza RFT est le pneu d'origine, la voiture date de juillet 2012.

Le comportement s'est dégradé , la voiture part dans tous les sens sur route dégradée .

La F20 est beaucoup plus confortable que les anciennes E9x, même avec les RFT.

Je recherche avant tout la fidélité dans les trajectoires, la stabilité et un très bon grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6.4683Xf

Vas plus vers un pneu sport alors genre :

Pirelli Pzero Direzionale

Dunlop SP Sport Maxx TT ou RT

Michelin Pilot Sport 3

Brigestone Potenza R050 A

Yokohama Advan Sport ZPS

Khumo ECSTA KU39

Hankook Ventus RS2 Z212 (Extrèmement Sport pour sortie Circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà pour la dimension, j'ai 205/55 R16 91 V ;)

 

Pour les pneus cités plus haut, j'en retiendrait 2:

Michelin Pilot Sport 3

Dunlop SP Sport Maxx RT

 

Quand au Pirelli, il n'est pas disponible en asymétrique en 205/55 R16, seulement en directionnel, donc montage impossible:

" Le P ZERO™ SYSTEM peut être soit une combinaison du P ZERO™ SYSTEM (à l’avant) et du P ZERO™ Asimmetrico (à l’arrière), soit du P ZERO™ Asimmetrico sur tous les axes."

 

Mais le directionnel sur les 2 essieux n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

205/55 R16

 

Michelin Pilot Sport 3

Dunlop SP Sport Maxx RT

Pas mieux bien.gif.0f93f0357bac249458412eb14e1e0fd8.gif

 

Avec préférence pour le RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin830iB

Merci a tous pour vos avis conseils et commentaires. Je vais faire des estimations et vous tiendrais informés dès le changement effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, en Guadeloupe comme dans les Antilles d'une manière générale (j'ai vécu en Martinique durant quelques années), on use les pneus bien plus vite qu'en métropole. Il est préférable d'éviter les gommes tendres (continental - yoko - kuhmo - hankook), mais aussi les gommes mal à l'aise sous la pluie (bridgestone - pirelli dont la tenue sous la pluie est aussi efficace gomme neuve que préoccupante lorsque l'usure est prononcée).

Le choix de dufonrafal (Mich + Dunlop) me paraît assez cohérent du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...