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"echappement" le bruit ne devra pas excéder 100dB


Invité §bas123LW

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Invité §bas316Ps

Moi, je travail dans kal manutention, et sur chaque chariot élévateur de marque clark, il y a une étiquette avec écrit dessus le nombre de décibels générées par le chariot. En moyenne 195 db, donc moi j'ai un peu peur.

Sportivement

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Plus que bizarre!!! Il marche à quoi, ton charriot. À 195db, appelle l'inspection du travail, car tu ne vas pas resister longtemps.

Ne cherchez pas la petite bête, les gars... 90% des voitures de rallye passent largement le test. En circuit, ça risque d'être un peu plus compliqué...

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Invité §ral633AS

et non mais c'est bon 100 decibels ça fait deja enormement de bruit, pour information un concorde au demarage c'est 150 decibels, alors vous tracassez pas trop la dessus, et puis toute les 306 maxi et autre qui braille plus que la normal on va pas aller les faire ch... pour leur echapemment.

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Invité §bas123LW

moi je suis pas si sur que sa.

 

extrai de rallye forez forum

 

"j'ai été controlé au mois de septembre avec mon ax N1: 98 db avec une ligne oreca qui a fait au max 15 courses de cotes donc loin d'etre usée!"

 

"j'ai été controlé (à ma demande !!)au Médoc en décembre 2007 à 114dB, sur ma 106xsi grA5 avec ligne grA Peugeot sport !!!

Il me semblait que je faisais "un peu" de bruit ...

J'ai donc cherché un silencieux pour resoudre le problème.

Chez TECINOX, on m'a proposé un silencieux, celui développé pour les Clio RS, le seul en diamètre 60 entrée/sortie, et surtout le seul qui puisse me faire descendre en dessous des 100db !!!

On m'a garanti : +/- 95dB !!...

Revers de la médaille : il mesure 400x300x150 et pése .....5,7kg !!!

Mais si avec ça je dois etre conforme, alors pourquoi pas ...

Il est en cours de montage; le we du 9-10 fevrier on refait la carto, et on mesure les dB !

Je vous annoncerai le nouveau "score" !..."

 

on verra au vigne de regnié...

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Invité §bas316Ps

Si un peu du bidon tout cela, car suivant bast73, la 106 xsi FA5 est 8 fois plus bruyante que l'ax gti FN1.

Car ce que vous ne savez pas, cest que le son double tout les 3 décibels.

Sportivement

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Invité §sho683hz

et non mais c'est bon 100 decibels ça fait deja enormement de bruit, pour information un concorde au demarage c'est 150 decibels, alors vous tracassez pas trop la dessus, et puis toute les 306 maxi et autre qui braille plus que la normal on va pas aller les faire ch... pour leur echapemment.

 

 

Ah non on en touche pas au bruit de la 306 maxi pour moi c'est le plus beau bruit qui existe !! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif Non ne touché pas a cette voiture !!

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Invité §bas123LW

etraix rallyegirl

 

pendant le rallye de boulogne les commissaires ont arreter les voiture a fin deffectuer un controle de decibel et pour mon cas 106 n1 il sont relever 107 decibel pour une norme en 2008 de 100

 

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Invité §ral633AS

on va avoir des souflettes sur le bord de nos routes, tein mais jusqu'ou ira la connerie de la ffsa?.

Je sais pas mais un bon bruit de 306 maxi dans les sous bois ça motivé, la bas les machins sans bruit c'est pas mon truc :non::non:

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Invité §bas123LW

oui je suis entierement d'accord avec toi.

en circuit ok pour les habitations autour.car toute la journée tout au long de l'année...

mais en rallye...une journée part an...

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Invité §ral633AS

comme disait jean marie cuoq, le rallye est une passion qui nous coute enormement, en temps et en argent, si en plus de ça on nous contrait à ne quasiment rien faire, le rallye va disparaitre. :non:

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comme disait jean marie cuoq, le rallye est une passion qui nous coute enormement, en temps et en argent, si en plus de ça on nous contrait à ne quasiment rien faire, le rallye va disparaitre. :non:

 

 

Oui, enfin, faut pas exagérer non plus. C'est pas parce que nos autos vont faire un peu moins de bruit que les rallyes vont disparaitre !!!

 

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Invité §bas123LW

oui mais moi sur ma 106 a5 je doit changer

mon collecteur 450euro

la ligne 350euro

un silencieux 100 euro

le montage et soudure 100 euro

une carto 800euro

ok je chage mon ligne complete car c'est pas de 106 et que sa gene au nivau de la boite mais bon.

sa fait 1800euro en début d'année...pour une ptit 106 a5...

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oui mais moi sur ma 106 a5 je doit changer

mon collecteur 450euro

la ligne 350euro

un silencieux 100 euro

le montage et soudure 100 euro

une carto 800euro

ok je chage mon ligne complete car c'est pas de 106 et que sa gene au nivau de la boite mais bon.

sa fait 1800euro en début d'année...pour une ptit 106 a5...

 

 

Oui mais pour une ligne complète alors que la plupart du temps un silencieux devrait suffire.

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Invité §bas123LW

oui moi la ligne je suis obligé, pas tout le monde heureusement.

mais le silencieu le montage pour la soudure un reglage des carbu ou une carto tu en n'a pour pas loin de 1000 euro...

pour un amateur sa fait mal en plus entre la revison d'hiver quelque pneus...

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Invité §bas316Ps

J'ai trouver sur le site l'internaute qu'une moto fais dans les 90 décibels, alors que pourtant une moto c'est bruyant déja.

Cette aprem, je vais a crémieu au journée technique, ou il y aura un controle au sonomètre.

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Invité §bas316Ps

pour les voitures les plus bruyantes (les ex groupe f de course de cote, rallye II, escort 1600 rsi) plus de 30 db. Sinon, les seuls à etre passer sur huit ou dix donc voici la liste, zéro sont passer bonnes à 100db, mais à 104/105 db (merci la tolérance)

 

Listes de départ

 

Escort 1600 RSi (130 db)

106 rallye F2 12 (111 db)

AX sport FN1 (106 db)

clio rs N3 (104 db)

kadett GSi (103 db)

rallye II (129 db)

106 S16 F2 13 (103 db)

205 rallye FA5 (118 db)

 

A votre avis, avec ma nouvelle 205 F2 13, 4 en 1, ligne Gr.N sa passe?

en faite, plus le moteur monte haut dans le régime maxi et plus, vous etes pas sur de passer.

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Invité §aus482HP

si je lis bien la réglementation :

 

le bruit ne devra pas excéder 103 db a 3500 tours par minute avec un moteur essence, et 2500 tours pour un moteur diesel,

 

toute fois, dans la méthode de mesure, il est indique qu'une tolérance de 5 db sera appliqué,

 

se qui nous fait 108 db maximum.

 

 

de plus, le sonomètre devrait logiquement être étalonner avant chaque prise de son,

 

le bruit ambiant ne devra pas excéder 10 db,

 

les résultats seront valable si entre deux prises le résultat ne dépasse pas 2db de différence,

 

pour tenir compte de l'imprécision de l'appareil, le résultat retenu sera diminuer d'un db,

 

l'environnement de la prise de son joue énormément,

 

 

 

 

alors si a la première prise de son vous êtes pas bon, commencez par faire respecter a la lettre toutes les etapes de la prise de son,

 

petit conseil, toujours garder la reglementation dans l'auto :D

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Invité §aus482HP
pour les voitures les plus bruyantes (les ex groupe f de course de cote, rallye II, escort 1600 rsi) plus de 30 db. Sinon, les seuls à etre passer sur huit ou dix donc voici la liste, zéro sont passer bonnes à 100db, mais à 104/105 db (merci la tolérance)

 

Listes de départ

 

Escort 1600 RSi (130 db)

106 rallye F2 12 (111 db)

AX sport FN1 (106 db)

clio rs N3 (104 db)

kadett GSi (103 db)

rallye II (129 db)

106 S16 F2 13 (103 db)

205 rallye FA5 (118 db)

 

A votre avis, avec ma nouvelle 205 F2 13, 4 en 1, ligne Gr.N sa passe?

en faite, plus le moteur monte haut dans le régime maxi et plus, vous etes pas sur de passer.

 

 

vu que la limite serait de 108 db, ca nous fait 4 voitures de bonnes !

 

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si je lis bien la réglementation :

 

le bruit ne devra pas excéder 103 db a 3500 tours par minute avec un moteur essence, et 2500 tours pour un moteur diesel,

 

toute fois, dans la méthode de mesure, il est indique qu'une tolérance de 5 db sera appliqué,

 

se qui nous fait 108 db maximum.

 

 

de plus, le sonomètre devrait logiquement être étalonner avant chaque prise de son,

 

le bruit ambiant ne devra pas excéder 10 db,

 

les résultats seront valable si entre deux prises le résultat ne dépasse pas 2db de différence,

 

pour tenir compte de l'imprécision de l'appareil, le résultat retenu sera diminuer d'un db,

 

l'environnement de la prise de son joue énormément,

 

 

 

 

alors si a la première prise de son vous êtes pas bon, commencez par faire respecter a la lettre toutes les etapes de la prise de son,

 

petit conseil, toujours garder la reglementation dans l'auto :D

 

 

 

Attention, l'article que tu cites n'est plus celui en vigueur en rallye en France. Il faut désormais se referer à l'art.4.5 de la règlementtation standard des rallyes (et non plus à l'annexe J). Or, il s'agit de respecter 100 db à 75% du régime maxi.

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Invité §cel766cE

Bonjour!

 

Et bien nous sommes dans la m.... Week end dernier Dijon Côte d'Or 1er regroupement, les petits hommes blanc nous mettent de coté (tout les A6 et A6k) alez hop tout le monde y passe!

1er rallye avec la caisse ça commence, la ligne inox groupe A est flambant neuve et hop au bout de 3 fois le moins bruyant est retenue.. 106db.

Le soir en rentrant au parc, ont nous piquent gentilement notre passeport et convoquer chez les techniques.... rien sur la passeport, mais il nous est vivement conseiller de faire quelque chose.. quelqu'un a une idée????

 

S'est absurde, pourquoi ne pas payer un sonomètre aux commissaires qui font les passeport et savoir AVANT le ralye ou ont en est.. Et puis franchement pour nos titines s'est pas la ligne qui fais le plus le bruit, mais bien les freins... là je serais curieuse db... bref... si vous avez des solutions.

Merci!

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