Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

TCR Championnats Nationaux et Régionaux


Messages recommandés

Je crée un sujet pour parler des séries nationales et régionales qui utilisent les TCR.

 

Introduction :

Le TCR international a engendré plusieurs séries nationales et régionales depuis 2016 et permis une expansion encore plus poussée de cette catégorie dans les différents pays qui l’ont adopté.

En 2017, le championnat international visite lors de ses tournées quasiment uniquement des pays qui organisent des courses utilisant des TCR ce qui permet de garnir correctement les grilles de départ.

 

On va commencer par le TCR BENELUX, le plus Francophone des championnats TCR, à défaut d’avoir un TCR Français (mais qui sait peut être qu’un jour…) :

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2016/02/Logo-TCR-BENELUX.-66.jpg

 

Le championnat est organisé par Kronos Events et regroupe les fédérations Belge (RACB), Néerlandaise (KNAF) et Luxembourgeoise.

Site Web : http://www.tcrbenelux.eu/default.aspx

A défaut de retransmissions on trouve quelques résumés : http://www.tcrbenelux.eu/video.aspx

 

A la différence des autres pays qui en général copient le règlement de la série internationale à la lettre, le Benelux lui organise 5 courses par weekend avec 2 pilotes par voiture (possible aussi avec 1 seul pilote).

Le Weekend démarre par une « Qualifing Long Race » d’une heure avec changement de pilotes autour de la demi-heure.

Puis ensuite on a 4 « Sprint Race » les 2 premières avec le pilote A puis les 2 suivantes avec le pilote B.

 

En 2016 c’est Stéphane Lémerret qui a Décroché le titre sur la Honda du Boutsen-Ginion Team devant le Duo Pierre Yves Corthals/Fred Caprasse (Opel Astra – DG Sport) et Sam Dejonghe/Denis Dupont sur la Seat Leon du RACB National.

http://www.auto-max.be/sites/default/files/field/image/tcr_benelux_test_day.jpg

 

On a aussi vu la présence dans ce championnat pas mal de pilotes internationaux avec Monteiro, Coronel, Michelisz, Huff, Comini en autres.

La Honda Civic Art Car conduite par Monteiro à Zandvoort :

http://images.hondaproracing.com/2016/07/5785f58993790-800x531.jpg

 

 

http://www.speedactiontv.be/Getimage.aspx?m=F&d=imgnews&n=TCR-BENELUX-16-69.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En 2017, le TCR Benelux accueille la Clio Cup Benelux... pour garnir un peu la grille mais le nombre de TCR est stagnant et se maintient à une douzaine de voitures.

 

La diversité est pourtant bien là avec 6 marques différentes :

 

http://www.kronosevents.be/images/tcr_slider/diapo002.JPG

 

On regrettera l'absence de l'Alfa Roméo du "Charleroi on Tracks" en espérant qu'elle revienne plus tard dans la saison

http://www.kronosevents.be/getpicture.aspx?p=5AA30E56969DDFA5BEDB44C0A221A0CA751B226BB2E0C6B85DED040C58

 

 

Quant à la Peugeot 308 engagée par le "DG Sport Competition" (à plein temps pour la saion 2017), elle à remporté ses 2 premières victoires en TCR en gagnant les Sprint Races 3 et 4 à Zolder :) avec le Français Aurélien Comte au volant.

http://www.tcrbenelux.eu/Team- [...] 19_fr.aspx

 

http://www.automag.be/spip/IMG/jpg/photo5-6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 pilotes de la TCR International Series se retrouvent ce WE à Imola pour la manche du TCR Italy à Imola.

 

Stefano Comini pilote la Subaru WRX Sti du Top Run Motorsport et Giacomo Altoè une Alfa Roméo Giulietta du V-Action Racing.

 

https://www.touringcartimes.co [...] u-wrx-sti/

https://www.touringcartimes.co [...] end-imola/

 

Lien pour suivre les courses en streaming : http://www.tcr-series.tv/ ou http://www.acisport.it/it/acis [...] -streaming

 

Course 1 ce jour à 13h45 et course 2 demain à 13h00.

 

A signaler que Fabrizio Giovanardi sera de retour en compétition en TCR Italy à l'occasion de la manche de Vallelunga au volant d'une SEAT Léon du BF Motorsport.

 

https://www.touringcartimes.co [...] -comeback/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment du TCR mais la société Allemande TCO international Touring Car Organisation souhaite lancer dès l'an prochain une série TC-Light :jap:

 

TC_lite_specs.jpg

 

Pour faire simple ce seront des citadines dans lesquelles on aura monté un kit compétition avec un couple moteur-boite "standard" qui est en fait le 1.6L Renault-Nissan en version 240ch. D'ailleurs le Clio Cup seront acceptées sans modifications ce qui laisse certains penser que ce sera une sorte de Clio Cup ouverte :ange:

http://www.tclight-series.com/website/english.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trophée TCR Europe devient le TCR Europe Series à partir de 2018, avec un total de 6 meetings.

 

6th May – Paul Ricard

10th June – Spa-Francorchamps

8th July – Hungaroring

19th August – TT Assen

23rd September – Monza

21st October – Barcelona

 

https://www.touringcartimes.co [...] ries-2018/

 

La question se pose du doublon avec l'ETCC dont les tous les participants étaient au volant de TCR cette année (TCN2 d'un point de vue réglementaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de clash de dates du calendrier TCR UK avec celui du TCR Europe Series.

 

April 1st – Silverstone, Northamptonshire

May 13th – Knockhill, Fife

June 3rd – Brands Hatch, Kent

July 15th – Castle Combe, Wiltshire

August 4th – Oulton Park, Cheshire

September 9th – Croft, North Yorkshire

October 14th – Donington Park, Leicestershire

 

https://www.touringcartimes.co [...] st-season/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calendrier 2018 du TCR Germany:

 

April 15th – Oschersleben, Germany

April 29th – Most, Czech Republic

June 10th – Spielberg, Austria

August 5th – Nürburgring, Germany

August 19th – Zandvoort, The Netherlands

September 9th – Sachsenring, Germany

September 23rd – Hockenheimring, Germany

 

https://www.touringcartimes.co [...] -calendar/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère édition du championnat TCR basé en Amérique centrale, le TCR Las Americas, aura lieu en 2018, après un report d'un et demi.

Il sera réparti entre l'Autódromo Sunix en République Dominicaine et le Mexique sur 5 dates.

Pour les prochaine éditions, le championnat se rendra t'il dans d'autre pays, comme le Costa Rica ou le Guatemala, qui ont déjà un circuit sur leur territoire?

May 6th – Autódromo Sunix – Dominican Republic

July 15th – Autódromo Sunix – Dominican Republic

Sept 2nd – Autódromo Sunix – Dominican Republic

TBC – Mexico

TBC – Mexico

 

https://www.touringcartimes.com/2017/11/28/tcr-las-americas-set-launch-mid-2018/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le promoteur du TCR WSC a décidé de lancer sa série "électrique" e-TCR probablement dès 2019

Sans trop s'avance on peut supposer que ce championnat remplacera le WTCR d'ici quelques années :ange:

https://www.touringcartimes.com/2018/03/02/e-tcr-concept-revealed-tcr-promoter-ahead-cupra-e-racer-reveal/

 

Et il y a même un constructeur qui a déjà un véhicule dans les cartons et ce n'est pas trop surprenant d'apprendre que c'est Cupra/Seat avec la Leon e-racer, j'imagine que la e-Golf et l'A3 e-tron ne tarderont pas à apparaitre :sol:

 

seat.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Josh Files et Attila Tassi ont été nommés pilotes de test officiels par JAS Motorsport.

Leur programme sportif de cette année passera par le TCR Europe chez une équipe cliente qu'il reste à connaître.

 

http://tcr-series.com/cache/com_zoo/images/2018TCR_photo_news_082_809b6e6e559c7ff46071a69085dd092d.jpg

 

http://tcr-series.com/index.ph [...] honda-cars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Josh Files et Attila Tassi ont été nommés pilotes de test officiels par JAS Motorsport.

Leur programme sportif de cette année passera par le TCR Europe chez une équipe cliente qu'il reste à connaître.

 

http://tcr-series.com/index.ph [...] honda-cars

Le nom de l'équipe de Josh Files et Attila Tassi est connu, le KCMG, vainqueur en LMP2 au Mans.

Vivement le début du TCR Europe! :sol:

 

tassi-1.jpg?w=785&h=442&fit=crop&fm=pjpg&q=80

 

https://www.touringcartimes.co [...] otorgroup/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tcr-series.com/images/campionati/tcreurope.png

 

L’espagnol Mikel Azcona est devenu le 1er champion du TCR Europe, âgé seulement de 22 ans il a réussi à défaire des pilotes plus expérimentés comme Josh Files, le français JK Vernay ou Dusan Borkovic…

 

 

http://europe.tcr-series.com/cache/com_zoo/images/2018TCREU_photo_news_149_47f7822e4ca7e968970bd621d5c16534.jpg

 

Pas mal pour un pilote n’ayant fait que de la clio cup et un peu de SEAT Leon Eurocup ! il a été rapide notamment en qualifs en étant toujours dans les 5 premiers (sauf à Assen) et régulier avec une seule victoire mais quasiment toujours dans les points

 

Vernay termine 2ème au championnat malgré 3 victoires pas grand-chose à dire sur lui à part qu’il dû faire une croix sur la 2ème épreuve en clash avec le WTCR.

 

Borkovic termine 3ème il a tout perdu à Monza en faisant n’important quoi, bon pilote mais dans les moments cruciaux il manque de sang froid (ou alors il a le sang trop chaud…)

 

A noter la 4ème Place au général du Hongrois Attila Tassi âgé de seulement 19 ans, Josh Files double Champion TCR Germany est 6ème devant le suisse Kris Richard champion ETCC 2017.

 

Quant à Stephano Comini (double champion du monde TCR) repêché in extremis en TCR Europe cette saison, il n’aura pas pu faire grand-chose il termine 12ème n’ayant pu faire mieux que 2 fois 4ème à Assen.

 

Julien Briché autre Français engagé cette saison sur la nouvelle 308 TCR termine 11ème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azcona a su se montrer régulier cette saison.

Vernay 2e au final, décroche le titre TCR Benelux.

Honda décroche le titre équipe via KCMG qui pour sa 1ère saison en Touring Car a fait du bon travail, battant le Target Competition.

Mike Halder, venu en renfort de Tassi et Files à Barcelone, a décroché sa 1ère victoire européenne. En 2019, il pourrait mixer TCR Germany et Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vernay 2e au final, décroche le titre TCR Benelux.

Honda décroche le titre équipe via KCMG qui pour sa 1ère saison en Touring Car a fait du bon travail, battant le Target Competition.

Mike Halder, venu en renfort de Tassi et Files à Barcelone, a décroché sa 1ère victoire européenne. En 2019, il pourrait mixer TCR Germany et Europe.

 

C’est vrai que d’habitude c’est difficile de battre le Target Compétition, même encore cette année l’équipe avait un très bon line-up avec Borkovic, Richards et le jeune Irlandais Reece Barr qui vient d’avoir tout juste 18 ans !

 

Dommage que le TCR Benelux ne soit plus un championnat distinct, mais il existe toujours c’est déjà bien julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_le-nouveau-visage-du-tcr-benelux-en-2018?id=9794612

 

Je ne savais même pas que JKV y était inscrit n’y même Comini d’ailleurs… :hebe:

Le classement général du TCR Benelux 2018 :

http://www.tcrbenelux.eu/wp-content/uploads/2018/10/results-pilotes-final-1024x576.jpg

 

Pas beaucoup d’engagés :( au final on peut comprendre pourquoi ce championnat s’est intégré dans le TCR Europe, en plus il y avait 2 manches au Pays-Bas et Spa donc ça a facilité les choses je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas beaucoup d'engagés en TCR Benelux.

Je crois qu'il s'agit d'une des raisons pour lesquelles Kronos, qui organisait ce championnat en tant que tel en 2017, a laissé tomber.

Ceci dit, ce fut aussi le cas du TCR UK cette année pour sa 1ère édition.

Ce qui est dommage car j'espérais vraiment que ce championnat s'étende avec 2 ou 3 dates supplémentaires en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de beaucoup de championnats TCR, à part le WTCR ainsi que les TCR Europe et Germany le reste c'est quand même des grilles plutôt moyennes.

C'est quand même un peu bizarre vu le paquet d'autos vendues (plus de 400 au total je crois?) et malgré le nombre de championnats les organisateurs devraient arriver à avoir 20 autos sur leurs grilles et non une dizaine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas le nombre de voitures, c'est plutôt le nombre d'équipes existantes. Chaque pays n'abrite pas forcément 10 teams bien établis en partant du principe qu'ils alignent 1 ou 2 voitures pour en faire une grille d'une quinzaine de voitures...

 

Le TCR Europe a su rassembler des pilotes et des écuries quand on voit le contraste avec l'ancien ETCC c'est assez flagrant.

 

Mais j'avoue c'est peut etre pas comparable, car Eurosport qui gérait WTCC et ETCC donnait la part belle au premier cité laissant le second agoniser lentement...

Alors que maintenant, c'est WSC qui gère le TCR Europe et Lotti en a fait sa vitrine commerciale.

 

Au niveau national les différents championnats nationaux TCR ont connu des fortunes diverses :

- TCR Benelux : s'est fondu dans le TCR Europe faute de participants :sic:

- TCR Iberico : n'a vécu qu'une seule saison en 2017, les fédé portugaise et espagnoles étaient en désaccord sur le format des courses et il n'y avait que des pilotes portugais qui y participaient... :pfff: . Mais situation particulière en Espagne car le CER espagnol (champ d'endurance) compte une dizaine de TCR dans ses rangs... :ibizatdi:

- TCR Portugal : survit en 2018 car les courses sont organisées avec d'autres formats de formules, avec seulement 6 à 7 voitures sur la grille cette année (a se demander si c'est pas la fin... :??: )

- TCR UK : démarrage timide pour la 1ère saison, au mieux 14 concurrents au plus bas 10, certains pilotes pas toujours là et d'autres pour remplacer certains qui sont absents... bref c'est en rodage a voir pour 2019 mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif (difficile aussi de faire office de 2ème division après le BTCC... :ange: )

- TCR Italy : boudée en 2017, la catégorie a connu un regain d’intérêt en 2018 avec en moyenne 21 à 24 voitures par manche et même une pointe à 31 voitures à Misano (pourquoi autant ? mystère... :voyons: )

- TCR germany : pas de problème il y a toujours une trentaine de concurrents, en plus des pilotes allemands on trouve aussi des pilotes suisses et autrichiens (ça facilite bien les choses :W )

 

On peut ajouter a cette liste le "STCC/TCR Scandinavie" qui a retrouvé des couleurs cette année avec un plateau composé d'une grosse vingtaine de concurrents à chaque manches :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le TCR UK, 2018 était la 1ère saison, j'attends de voir l'année prochaine pour ce qui est du nombre de voitures.

Le réel problème a été que Dan Lloyd n'avait pas d'adversaire à son niveau sur toute la saison. Taylor a résisté au mieux avec sa Civic FK8.

Et lorsque Shutton est arrivé pour effectuer 1 pige en remplacement de Crocker, il a atomisé la concurrence, y compris Lloyd.

 

Vraiment dommage que le TCR Iberian n'ait pas perduré, tout comme le TCR Benelux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5bfec0f089fdc.png

l’Autrichien de 43 ans Harald Proczyk remporte le TCR Germany 2018 au volant d’une Opel Astra lors de l’ultime manche du championnat à Hockenheim, il succède au Britannique Josh Files (titré en 2016 et 2017).

0889869.jpg

(L’habit ne fait pas le moine, quoique…)

 

La bataille pour le titre aura été âprement disputée jusqu’à la dernière manche, Proczyk ayant fort à faire notamment face à un jeune loup nommé Lucas Engstler tout juste 18 ans (fils de l’ancien pilote WTCC Franz Engstler et patron de l’écurie Liqui Moly) qui termine seulement à 7 points de l’autrichien après avoir fait une fin de saison tonitruante sur sa Hyundai I30 en faisant un carton plein au Sachsenring (pole + 2 victoires)

0887893.jpg

 

 

Le Néerlandais Niels Langeveld sur son Audi termine lui aussi très proche en étant 3ème avec 18 points de retard, ayant été en tête du championnat en début de saison, il a lui aussi donné du fil à retordre au champion sortant.

A noter la 4ème place de Mike Halder jeune Allemand de 22 ans sur une Civic (second du TCR Germany en 2017) et la 5ème place du Finlandais Anti Burri habitué du TCR allemand depuis son apparition.

Première femme du classement, Michelle Halder (sœur de Mike) termine à la 9ème place, montant sur le podium à 2 reprises lors de la saison

0883404.jpg

Le Français Théo Coicaud 19 ans, termine 12ème se distinguant dans la saison en finissant 2ème à Zandvoort derrière son équipier Engstler.

 

Double satisfaction pour Opel qui permet aussi à l’écurie HP Racing (appartenant à Proczyk) de remporter le titre par équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Opel Astra a prouvé en TCR Germany qu'elle est une voiture dont il faut tenir compte pour la gagne.

J'aimerais bien voir Proczyk et le HP Racing avec l'Opel en TCR Europe pour la prochaine saison, en mixant un programme avec le TCR Germany, comme souhaite le faire Mike Halder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le TCR UK, 2018 était la 1ère saison, j'attends de voir l'année prochaine pour ce qui est du nombre de voitures.

Le réel problème a été que Dan Lloyd n'avait pas d'adversaire à son niveau sur toute la saison. Taylor a résisté au mieux avec sa Civic FK8.

Et lorsque Shutton est arrivé pour effectuer 1 pige en remplacement de Crocker, il a atomisé la concurrence, y compris Lloyd.

 

 

C’est vrai que Lloyd (Habitué du BTCC) semblait être le seul pro expérimenté et après avoir gagné les 7 premières courses le championnat était plié. Même ses équipiers Andreas et Jessica Backman étaient un ton en dessous… pourtant j’attendais un peu plus de résistance venant de ces deux-là.

Dommage aussi que Aiden Moffat n’ai participé qu’aux 2 premières manches sinon ça aurait été plus intéressant à suivre.

J’ai été surpris par Oliver Taylor n’étant que semi-pro, il ne s’est pas démonté en endossant le rôle de challenger, il gagne quand même à deux reprises et se classe 2ème du championnat, plutôt bien pour une première saison en ayant en plus démarré la saison sur une Civic FK2.

 

L'Opel Astra a prouvé en TCR Germany qu'elle est une voiture dont il faut tenir compte pour la gagne.

J'aimerais bien voir Proczyk et le HP Racing avec l'Opel en TCR Europe pour la prochaine saison, en mixant un programme avec le TCR Germany, comme souhaite le faire Mike Halder.

 

J’espère aussi que l’Astra obtienne une présence en TCR Europe et aussi dans d’autres pays (tiens un pseudo team Vauxhall avec 2 Astra en TCR UK serait un truc sympa à voir), elle le mérite car elle a peut être le moteur le plus affuté de la catégorie.

Mais Opel laisse-t-il volontairement l’Astra de côté pour ne pas gêner la 308 ? C’est le flou total sur les programmes « TCR » de Peugeot et Opel depuis l’association des 2 groupes…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pista_TCR_Italy.png

 

L’ancien pilote WTCC Salvatore Tavano a remporté le TCR Italy 2018 au volant d’une Cupra du team Seat Motorsport Italia lors de la dernière manche du championnat à Monza disputée le 7 Octobre. Finissant 5ème de la course 1 de Monza il a assuré son titre, mais sur le tableau des résultats finaux, on peut voir qu’un autre pilote a fini le championnat sur ses talons…

http://www.acisport.it/public/2018%2Fimg%2FTCRITALY%2FMonza%2Ftavano_001.jpg

En effet, Luigi « Gigi » Ferrara sur l’Alfa Romeo du 42 Racing SA, termine 2ème à seulement 2,5 points derrière Tavano. Ayant perdu tout espoir de remporter le championnat malgré avoir gagné la course 1 à Monza, Ferrara a mis un point d’honneur à gagner la course 2 pendant que Tavano victime d’un accrochage ne prenait aucun point…

Après avoir pris la tête du championnat en début de saison le pilote Alfa aurait pu nourrir quelques regrets, mais ses efforts ont fini par payer en étant recruté chez Mulsanne Racing pour disputer la fin de saison en WTCR (ça c’est de la promotion !)

http://www.acisport.it/public/2018%2Fimg%2FTCRITALY%2FMonza%2Fferrara_13.jpg

Matteo Greco 20 ans prend la 3ème place et remporte la catégorie des moins de 25 ans.

 

Le champion 2017, Nicola Baldan sur Hyundai finit 5ème ayant gagné une course au Paul Ricard.

 

Quant au BRC Racing qui engageait 2 Hyundai dont une pour Eric Scalvini (2ème en 2017), l’équipe est repartie sans victoires et semble être passée à côté de son sujet en ne récoltant que les 6 et 12ème places du classement pilotes… alors qu’elle est ressortie du WTCR avec plusieurs succès (efforts concentrés sur ce dernier ?)

 

A noter que la Subaru WRX n’a pas disparue de la circulation, elle était présente à Imola fin Août. Pilotée par Luca Rangoni, la japonaise a fini 2ème et 4ème des deux courses, prouvant que la voiture a quand même du potentiel malgré le peu de roulage effectué en compétition.

http://www.acisport.it/public/2018%2Fimg%2FTCRITALY%2FImola%2Frangoni_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment dommage que le TCR Iberian n'ait pas perduré

 

Eh bien il ne faut pas désespérer... car visiblement le TCR Iberico va ressuciter :oui: en 2019 avec quatre manches 2 en Espagne (Barcelone, Navarra) et 2 au Portugal (Portimao et.... Vila Real :sic: )

 

Soutenu par les promoteurs du TCR Europe, cette série qui va être autonome se calquera sur le règlement du grand frère et proposera 30000 € au vainqueur de la saison et encore 30000 pour le gagnant de la catégorie DSG.

 

https://www.facebook.com/TCRIberico/

 

48422220_2304813503098065_2058590031269855232_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=619ea4fd94ec3dcb46eb5f1b4d29e96f&oe=5CE6A887

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers Essais de BoP pour les TCR ont eu lieu à Valence la semaine dernière, il n'y avait que les nouveaux modèles à certifier qui ont été testés à savoir :

- Hyundai Veloster N

- Lynk & Co 03

- Alfa Giulietta Veloce

- LADA Vesta Sport

- Renault Megane

 

Les autres voitures "historiques" sont considérées comme déjà certifées.

 

http://www.tcr-series.com/components/com_eventgallery/helpers/image.php?&mode=full&folder=2019ValenciaTCRBoPtest&file=2019_Valencia+BoP+test_30.JPG

 

Autant je comprends pourquoi le Veloster et la Lynk sont là, elles n'ont jamais participé à une course

(bien que le Veloster à déjà couru aux Etats Unis alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif ).

Pour l'Alfa je pense qu'on a affaire à la version "2 Litres" taisnej.gif.db70e195eaefd72aa0edf4168327627e.gif , le Veloce n'est pas là pour rien (nom commercial de la Giulia 2.0l 280 ch)

 

Par contre pourquoi la présence des Vesta et Mégane :??: je pensais qu'elles étaient déjà homologuées.

La Mégane a été fantomatique l'année dernière peut être n'a t-elle pas fait assez de kilomètres...

Quant à la Vesta c'est une bonne surprise de voir qu'elle est encore developpée.

 

Petite déception :( , il manque à l'appel la Fiat Tipo TCR (version 3 volumes :sol: ), visiblement pas encore prête... j'espère la voir au minimum dans le TCR Italy dès cette année boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

presentazione-fiat-tipo-tcr-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Lada, Renault et Alfa c'est surtout que les autos ont reçu des évolutions ce qui nécessitait de refaire la BoP.

L'Alfa je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'elle reste en 1,8L, c'est plus au niveau du châssis qu'il y a eu du changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:??: ah mince je pensais vraiment que la Giulietta avait obtenu le moteur de sa grande soeur... dommage

 

C'est sympa de voir Renault s'investir un peu plus dans le TCR, cette Megane pourrait être redoutable si Renault Sport s'y consacrait pleinement.

Je reste persuadé qu'avoir un modèle en tourisme est aussi vendeur que d'etre en Formule 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page