Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

McLaren-Renault [Topic Officiel]


Invité §lot708fR
 Partager

Messages recommandés

Voici enfin le Topic officiel de la plus grandes écuries de F1!!!

 

Il y a Ferrari, Williams, Lotus et Mac Laren au panthéon de la discipline et ma préfèrence va a l'équipe de Ron Dennis!

 

Les meilleurs pilotes: MONTOYA, SENNA, PROST, LAUDA, HAKKINEN, VILLENEUVE G, FITTIPALDI, HUNT....

 

Les meilleur ingénieurs:MACLAREN (lui-meme se tuera dans un de ses voitures) MURRAY, NEWEY...

 

Les meilleurs motoriste: HONDA, TAG-PORSCHE, FORD, MERCEDES...

 

:lover:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Giu881kS

Voici enfin le Topic officiel de la plus grandes écuries de F1!!!

 

Il y a Ferrari, Williams, Lotus et Mac Laren au panthéon de la discipline et ma préfèrence va a l'équipe de Ron Dennis!

 

Les meilleurs pilotes: MONTOYA, SENNA, PROST, LAUDA, HAKKINEN, VILLENEUVE G, FITTIPALDI, HUNT....

 

Les meilleur ingénieurs:MACLAREN lui-meme se tura dans un de ses voitures MURRAY, NEWEY...

 

Les meilleurs motoriste: HONDA, TAG-PORSCHE, FORD, MERCEDES...

 

:lover:

Parmi les ingénieurs tu oublies John Barnard.

Et tu oublies un des anciens Patrons de McLaren, Teddy Mayer (Meyer ?) qui lui a fait gagner ses 1ers titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Sympa et bonne idée ton Topic, mais juste une question : tu es fan de McLaren et ton pseudo est Lotus ???? Quand on connait les batailles que se sont livrées les McLaren et les Lotus dans les années 60 et 70 c'est surprenant, non ?

 

Je n'ai pas du tout envisagé la marque Lotus en choisissant mon pseudo, je pensais plus au papier chiotte... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Je n'ai pas du tout envisagé la marque Lotus en choisissant mon pseudo, je pensais plus au papier chiotte... :D

:lol:

C'est toute la considération que tu as pour toi ?? :lol:

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

:lol:

C'est toute la considération que tu as pour toi ?? :lol:

:ptdr:

 

Ca va, je suis modeste... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Ca va, je suis modeste... :D

Sympa ;

 

Allez, à bientôt, va falloir l'animer ce topic maintenant ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Sympa ;

 

Allez, à bientôt, va falloir l'animer ce topic maintenant ;)

 

:coucou:

 

J'espère que ça va bouger l'an prochain ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Pour commencer :

Premier grand prix : 1966

Dernier grand prix : 2005 (Shangaï)

 

Meilleur classement : 8 titres constructeurs (1974, 1984, 1985, 1988, 1989, 1990, 1991, 1998)

 

587 participations en grands prix

2902 points marqués

 

146 victoires

95 secondes positions

80 troisièmes positions

119 poles positions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

La Première : McLaren M2B de 1966

http://www.f1-legend.com/images/histoire/voitures/66voi-mclarenm2b.jpg

 

Concepteurs : Robin Herd

Pilotes : Bruce McLaren

Années de présence : 1966

Moteur : Ford, Serenissima

Pneus : Firestone

Meilleure place en course : 5

Meilleure place en qualification : 10

 

McLaren M4B de 1967

http://www.f1-legend.com/images/histoire/voitures/67voi-mclarenm2b.jpg

Concepteurs : Robin Herd

Pilotes : Bruce McLaren

Années de présence : 1967

Moteur : BRM

Pneus : GoodYear

Meilleure place en course : 4

Meilleure place en qualification : 10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

McLaren M5A de 1967

http://www.f1-legend.com/images/histoire/voitures/67voi-mclarenm5a.jpg

 

Concepteurs : Robin Herd

Pilotes : Bruce McLaren, Jo Bonnier, Denny Hulme

Années de présence : 1967, 1968

Moteur : BRM

Pneus : GoodYear

Meilleure place en course : 5

Meilleure place en qualification : 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Houla, je vais commencer à devoir te remercier de garnir mon topic :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Houla, je vais commencer à devoir te remercier de garnir mon topic :D .

Ah ben si tu veux rendre hommage à MacLaren, il faut bien présenter celles qui ont bati la légende, on a de quoi faire, il y en a une trentaine (Formule 1 uniquement)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ah ben si tu veux rendre hommage à MacLaren, il faut bien présenter celles qui ont bati la légende, on a de quoi faire, il y en a une trentaine (Formule 1 uniquement)... ;)

 

Ouais enfin maintenant, je vais me coucher :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

McLaren M7 de 1968

http://www.f1-legend.com/images/histoire/voitures/68voi-mclarenm7.jpg

 

Concepteurs : Robin Herd, Gordon Coppuck

Pilotes : Bruce McLaren, Denny Hulme, Dan Gurney, Basil Van Rooyen, Vic Elford

Années de présence : 1968, 1969

Moteur : Ford Cosworth

Pneus : GoodYear, Dunlop

Meilleure place en course : 1er

Meilleure place en qualification : 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

McLaren M7A de 1968

 

http://www.f1-legend.com/images/histoire/voitures/68voi-mclarenm7a.jpg

 

Concepteurs : Robin Herd, Gordon Coppuck

Pilotes : Bruce McLaren, Jo Bonnier, John Surtees, Helmut Marko

Années de présence : 1969, 1970, 1971

Moteur : Ford Cosworth

Pneus : GoodYear, Firestone

Meilleure place en course : 2

Meilleure place en qualification : 5

 

McLaren M7-2 de 1968

 

http://www.f1-legend.com/images/histoire/voitures/68voi-mclarenm7-2.jpg

 

Concepteurs : Robin Herd, Gordon Coppuck

Pilotes : Bruce McLaren, Denny Hulme, Dan Gurney, Basil Van Rooyen, Vic Elford

Années de présence : 1968, 1969

Moteur : Ford Cosworth

Pneus : GoodYear, Dunlop

Meilleure place en course : 1er

Meilleure place en qualification : 2

 

Voilà, c'est fini pour les McLaren des années 60 et les 1ères victoires, prochaines étapes les F1 des 70's avec les 1ers titres mondiaux de Fittipaldi et Hunt.... @ Bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

:up:

Une petite question : qui sait jusque quand Mercedes fournira ses moteurs à McLaren?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

A partir de 1995 :oui:

 

Ok, ça je le savais, mais quand prend fin leur contrat de fourniture, c'est ça que je veux savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ok, ça je le savais, mais quand prend fin leur contrat de fourniture, c'est ça que je veux savoir.

Jamais :bah: Mercedes a racheté en partie McLaren, et je pense qu'ils vont finir par l'acheter entierement. Je ne considere plus McLaren comme un artisan ;)

Cela dit même si mon coeur est chez BMW, l'an prochain je soutiendrai encore un peu Kimi et Juan Pablo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

Ok, ça je le savais, mais quand prend fin leur contrat de fourniture, c'est ça que je veux savoir.

 

C'est plus important qu'une fourniture de moteur... il y a 3 ans mercedes a acheté un bon pourcentage de part de mclaren.

 

oups grilled :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

D'après ce que j'ai lu sur différents sites internet, DaimlerChrysler détiendrait 40% des parts de McLaren. Quant à dire que McLaren va prendre le contrôle à 100% ce sera pas pour demain, Ron Dennis et Mansour Ojjeh détiennent encore 60% du capital, qui plus est Mercedes est en plein dans son plan d'économies alors je les voit mal dépenser des millions pour acquérir l'écurie.

Sinon, je suis triste que l'écurie abandonne sa livrée grise car on pourra plus les surnommer les Flèches d'Argent :cry:

Quelqu'un aurait des infos sur leurs couleurs de 2006?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Ok, ça je le savais, mais quand prend fin leur contrat de fourniture, c'est ça que je veux savoir.

Désolé j'ai mal lu.

 

Pour les couleur de 2006, faut attendre le sponsors, je crois pas qu'ils l'aient annoncé pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Moi j'aime bien la Mclaren au couleur orange, je la trouve très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Moi j'aime bien la Mclaren au couleur orange, je la trouve très belle.

Dans la mesure ou ça fait référence au passé, cette couleur ne me dérange pas tant que ça en fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Je pense que le ORANGE est une couleur provisoire en attendant la présentation officielle. En 97 c'était pareil.

 

Edit: changement de la couleur kaki --> orange :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense que le kaki est une couleur provisoire en attendant la présentation officielle. En 97 c'était pareil.

:hum:

 

Tu l'a vu ou le kaki :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Oups, j'étais en train d'en manger un alors j'ai fait un lapsus. :p

C'est bien orange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Oups, j'étais en train d'en manger un alors j'ai fait un lapsus. :p

C'est bien orange!

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Oups, j'étais en train d'en manger un alors j'ai fait un lapsus. :p

C'est bien orange!

Hihihi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception chez McLaren :lol:

 

FUITE DE CERVEAUX CHEZ MCLAREN ?

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/sp/i/logo.gif

Jeudi 26 janvier 2006 - 15h14

 

Depuis quelque temps déjà, la rumeur annonce Peter Prodromou sur le départ pour rejoindre Adrian Newey chez Red Bull. Prodromu est aujourd'hui responsable de l'aérodynamique chez McLaren.

 

Ce serait bien sûr une perte énorme pour l'équipe de Ron Dennis. Mais s'il faut en croire la Gazzetta dello Sport, McLaren serait sur le point de perdre un autre de ses cerveaux : Nicolas Tombazis, qui arrivé de chez Ferrari il y a quelques années, pourrait y retourner pour seconder Ross Brawn.

 

Aujourd'hui à Barcelone, Martin Whitmarsh (directeur de McLaren) a démenti toutes ces rumeurs, ajoutant cependant qu'il serait inquiet "si les équipes concurrentes ne s'intéressaient pas à ses ingénieurs..."[/quotemsg]

 

ENCORES DES MOUVEMENTS CHEZ MCLAREN

http://images.f1racing.net/if/header/empty/fr_top02.jpg

Jeudi 26 janvier 2006

 

Jusque très récemment, McLaren pouvaient se venter de posséder une des équipes techniques les plus respectés, de part les talents respectifs d'Adrian Newey, de Nicholas Tombazis et de Peter Prodromou.

 

Mais maintenant, avec tous les mouvements d'intersaison en F1, il est dit dans les paddocks que la pointure de l'aérodynamisme de Woking serait sur le départ, des spéculations qui ont prit de l'ampleurs après les bruits de couloirs qui enverraient Tombazis chez Ferrari, McLaren risque de perdre le trio de surdoué au grand complet.

 

En effet, des rapports en Italie et en Allemagne, suggère que comme son ancien directeur technique Adrian Newey, Prodromou pourrait lui aussi rejoindre RedBull.

 

« Si une équipe à du succès, il est normal qu'elle attire les convoitises des autres écuries, mais il faut que nous ayons de très bonnes propositions. » affirme Martin Whitmarsh cette semaine, mais le directeur a nié que toutes les figures qui ont fait la réussite de McLaren parte dès cette saison.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...