Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

McLaren-Renault [Topic Officiel]


Invité §lot708fR
 Partager

Messages recommandés

Invité §fun725QN

La nouvelle Mclaren est vraiment MAGNIFIQUE, ya que Ron Dennis et ses hommes qui peuvent faire cela.

:roll: Ah parce que mettre une couleur reflechissante sur une voiture ce sont les seuls a en etre capables :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT470QU

Je la trouve splendide, comme toutes les Mc Laren. J'espere qu'elle sera rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

J'aimerais bien voir les reflets du soleil de bahrein sur cette monoplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motus306 lit tes classiques c'est le suisse buchi qui à le brevet du turbo.

Pour mon potentiel financier ne te fait pas de soucis je ne suis pas opérateur chez renault.

 

giuletta t'es un alfiste? tu connais l'alfa montréal?(8cyl 2.8L).

Pendant que je vais lire mes classiques,tu pourrais en profiter pour apprendre à lire ;) .

 

Et tant mieux si tu as les moyens de te payer un SLK,ce n'est pas pour ça qu'il faut dénigrer ceux qui roulent en logan :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Exact j'ai appris cette rumeur hier, il irait chez Renault prendre le baquet encore tout chaud de Fernando. En tout cas il ne compte pas faire de vieux os chez Mclaren. En 2007 Mclaren aura comme pilote Alonso, mais après c'est le flou totale, Kimi restera ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Montoya chez Renault en 2007 :( C'est la rumeur qui tourne sur le paddock :cry:

 

 

 

Hé beh!!!! :beuh:

 

 

Remarquez...Renault vend des autos en Colombie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan836MR

Ca m'inquiète de plus en plus, je viens de lire que les nouveaux moteurs V8 cassaient les uns après les autres. Décidément rien ne va plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'inquiète de plus en plus, je viens de lire que les nouveaux moteurs V8 cassaient les uns après les autres. Décidément rien ne va plus!

 

En effet...

 

Pas de panique chez Mercedes

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/sp/i/logo.gif

Jeudi 16 février 2006 - 11h10

 

Directeur de Mercedes-Benz Motorsport, Norbert Haug craint que le motoriste allemand ne puisse pas résoudre - avant le début de la saison - les problèmes de moteur rencontrés par les pilotes McLaren avec leur V8.

 

Haug a publiquement admis pour la première fois que Mercedes est à la traîne derrière sur le plan du développement.

 

« J'admets ouvertement que nous ne sommes pas où nous voulons être. Le calendrier est serré et nous avons quelques problèmes. Les aurons-nous résolus à 100 % avant le Grand Prix de Bahreïn ? Qui sait ? » déclarait Norbert dans les colonnes du magazine Autosport.

 

L'Allemand a toutefois ajouté que les récentes allégations à propos des soucis rencontrés par le V8 Mercedes étaient excessives. «Ces choses sont exagérées. Nous ne paniquons pas » insistait-il.[/quotemsg]

 

McLaren et Mercedes sont encore à la traîne...

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/sp/i/logo.gif

Mercredi 15 février 2006 - 10h38

 

Vice-président de Mercedes Benz Motorsport, Norbert Haug reconnaît que l’écurie anglo-allemande n’est pas là où elle devrait être malgré l’introduction d’un V8 revu et corrigé.

 

Malgré un petit regain de forme, l’Allemand ne cache pas qu’il reste du pain sur la planche !

 

« Nous ne sommes pas au niveau où nous voulons être à cette période de l’année » avouait Norbert Haug. « A l’heure actuelle, nous en sommes là où nous aurions dû être mi-décembre. »

 

« Certaines équipes sont devants nous. Assurément, nous ne nous en préoccuperions pas si l’intersaison durait un mois de plus. Mais nous faisons tout notre possible afin d'être compétitifs pour la première course au Bahreïn. Nous n'avons pas eu un début d’année rêvée, nous sommes en retard » concluait-il.[/quotemsg]

 

Semaine mitigée pour McLaren

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/sp/i/logo.gif

Dimanche 12 février 2006 - 11h22

 

Malgré quelques problèmes de fiabilité, notamment du côté du moteur Mercedes, Juan Pablo Montoya et Kimi Raikkonen semblent satisfaits de leurs essais de cette semaine à Jerez.

 

C'est mercredi que Juan Pablo Montoya a débuté ses essais au volant de la nouvelle MP4/21. Cependant, il n'a pu prendre la piste qu'après la pause du déjeuner, le temps que son équipe installe la nouvelle évolution du moteur Mercedes dans sa monoplace.

 

"Ce fut une bonne journée d'essais - affirme le Colombien - j'ai pris la piste peu après 13h, le temps que l'équipe termine l'installation du moteur dans la monoplace. L'après-midi, j'ai effectué plus de 240 kilomètres et c'est un bien. Grâce à ça, nous avons pu travailler sur les réglages du châssis et poursuivre notre apprentissage de la voiture."

 

Le lendemain, la MP4/21 était confiée à Kimi Raikkonen. "Ce fut une séance d'essais très productive, malgré les problèmes techniques que nous avons eus le jeudi après-midi. L'équipe a pu les résoudre et j'ai pu reprendre la piste le lendemain matin. Dommage que la piste était mouillée ce jour-là, car cela m'a obligé à tourner en pneus intermédiaires pendant une grande partie de la matinée. Quoi qu'il en soit, je serai au volant de la nouvelle voiture pendant quatre jours, la semaine prochaine à Valencia. J'espère que je pourrai rouler un peu plus là-bas."

 

L'équipe McLaren sera en effet en piste la semaine prochaine à Valencia (du 14 au 17) avec deux MP4/21 confiées à Montoya et Raikkonen. Une des deux monoplaces arborera la nouvelle livrée.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

:up:

 

Bravo à Kimi pour cette 3 eme place :jap:

 

On dirait que malgrés les problemes de fiabilités on va pouvoir compter sur Mc Laren pour la lutte aux titres :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Le Colombien Juan Pablo Montoya n’a pas réussi à utiliser pleinement la puissance de son V8 Mercedes ce week-end à Bahreïn.

 

Directeur général de McLaren, Martin Whitmarsh affirme que toute l’équipe est déjà penchée sur l’analyse des ennuis rencontrés ce week-end. « Nous avons eu quelques problèmes au cours du week-end avec le moteur de la voiture de Montoya » confirmait-il.

 

« Nous avons utilisé un certain nombre de mode de fonctionnement différent - économie, super-économie ainsi que d’autres – et avec les deux modes inférieurs, il y avait quelque chose d’étrange dans le moteur. Chose que nous avons essayé de dépister tout le week-end » expliquait Martin Whitmarsh.

 

 

« Nous avons conservé le même moteur tout au long du week-end et nous allons avoir un peu de temps devant nous pour étudier ce qui s’est passé » ajoutait-il. « Nous ne pouvons pas changer les mécanismes du moteur mais nous avons la permission de mettre à jour les logiciels. Avec quelques analyses détaillées, peut-être pourrons-nous trouver quelque chose et lui redonner plus de vigueur pour le prochain Grand Prix ! »

 

------------------------

 

Sans ces deux ennuis mécaniques, la McLaren Mercedes de Kimi Raikkonen était en mesure de l’emporter dimanche sur le circuit de Sakhir où se disputait le Grand Prix de Bahreïn, première étape du championnat du monde 2006.

 

A en croire, Martin Whitmarsh – CEO de McLaren – la tactique initiale aurait dû voir le Finlandais s’élancer avec les leaders et prendre l’avantage par la suite.

 

« S’il s’était élancé de la pole position, je pense – comme Kimi – que nous pouvions gagner » affirmait Martin. « Sans cette rupture de suspension, il pouvait signer la pole et de là, s’imposer. Chaque fois qu’un pilote part en première ligne, il pense pouvoir gagner... sans quoi ce serait inquiétant ! »

 

« Je pense que nous n’avons pas utilisé au mieux notre potentiel ce week-end à Sakhir, mais nous repartons à égalité de points en tête du championnat – nous avons limité les dégâts » poursuivait-il.

« Nous devons continuer à améliorer notre package, encore plus que nos adversaires vont le faire ! »

 

« Nous sommes en F1 depuis assez longtemps pour nous méfier des résultats de la première course d’un championnat aussi long. Je crois néanmoins que nous disposons d’un bon matériel qu’il nous faut améliorer encore et encore. Nous allons travailler très dur pour gagner des courses afin de remporter le championnat cette fois » concluait le directeur général de l’équipe McLaren.

 

 

Source:www.f1-live.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha503PA

Cette année sa sera l'année McLAREN et Raikkonen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Cette année sa sera l'année McLAREN et Raikkonen

 

J'espere :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

:up:

 

Bon les amis on est plutot pas trop mal placés pour ce grand prix de Malaisie :rs:

 

J'espere que le spectacle sera au rendez vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Une petite phrase du bras droit de Ron Dennis que je trouve pas très intelligente ! :D

« Ce n'est pas un secret nous préférons Kimi… nous préférerions que ce soit lui qui reste. »

Et Juan c'est une merde ? Franchement je trouve cette déclaration pas très sympa pour Juan. De toute façon Juan mérite mieux ! il ma l'air d'avoir ma mémoire courte le bras droit de Ron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Une petite phrase du bras droit de Ron Dennis que je trouve pas très intelligente ! :D

« Ce n'est pas un secret nous préférons Kimi… nous préférerions que ce soit lui qui reste. »

Et Juan c'est une merde ? Franchement je trouve cette déclaration pas très sympa pour Juan. De toute façon Juan mérite mieux ! il ma l'air d'avoir ma mémoire courte le bras droit de Ron....

 

Surtout quand on sait que l'an dernier c'est Juan qui a trouvé la solution du probleme de sous virage de la mc laren (vous savez ce pb qui faisait bloqué les roues avant et qui a fait perdre une course a Raikko dans le dernier tour).

Et malgres ca cette année ils trouvent le moyen de resortir une monoplace avec le meme pb. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes pourrait peut-être un jour devenir le 6ème constructeur automobile (Actuellement Renault, Ferrari, BMW, Toyota et Honda) a être propriétaire d'une écurie de F1.

 

MERCEDES POURRAIT RACHETER MCLAREN…

F1 RACING.NET

Jeudi 11 mai 2006

 

Mercedes ne cache pas son intérêt quant à un probable rachat de son partenaire en F1, McLaren. L'écurie de F1 Britannique est actuellement la propriété de Mercedes (40%), Mansour Ojjeh (30%) et du patron de l'équipe Ron Dennis (30%). Mais Norbert

Haug, directeur de Mercedes Motorsport, a avoué à la presse allemande que ce pourrait bien être une option…

 

"Nous avons une option pour ce rachat en effet," a admis Haug à Motorsport Aktuell. "Mais il n'y a aucune décision de prise pour l'instant. Naturellement si nous voudrions notre propre équipe de formule un, McLaren serait la meilleure option."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Surtout quand on sait que l'an dernier c'est Juan qui a trouvé la solution du probleme de sous virage de la mc laren (vous savez ce pb qui faisait bloqué les roues avant et qui a fait perdre une course a Raikko dans le dernier tour).

Et malgres ca cette année ils trouvent le moyen de resortir une monoplace avec le meme pb. :ptdr:

 

Et tu oublis de dire que Juan a gagné plusieurs courses pour eux l'an passé, sans pépins mécaniques ou autres, il pouvait gagné 3 grand-prix d'affilés, Juan est aussi rapide que Kimi. Pour la peine, je voudrais bien que Kimi les quittes l'an prochain, pour rejoindre Renault par exemple, sa serait bien fait pour le bras droit de Ron ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Pas de Montoya chez renault l'an prochain,c'est confirmé par Briatore. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Avez vous pensez au retour de Mercedes en endurence je pense que si l'année prochainne il gagne en F1 peut etre endurence qui sait.... :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la FIA a exclu l'écurie McLaren pour être le porte drapeaux britanique de la commission F1 pour 2008 (qui doit se pencher sur les règlements techniques de la saison 2008) au profit de l'écurie Williams, des journalistes pense que cette décision pourrait inciter le motoriste allemand Mercedes à acheter l'écurie britannique.

 

Il faut savoir qu'avant toutes les écuries, les pneumaticiens et les motoristes étaient parties prenantes de la Commission F1. Mais aujourd'hui la FIA a imposé une nouvelle réglementation qui a réduit le groupe à 6 écuries sur 12 pour qu'il n'y est plus qu'un seul représentant par pays:

- Italie: Ferrari

- France: Renault

- Grande-Bretagne: Williams

- Japon: Honda

- Allemagne: BMW

- Autriche: Red Bull

 

MCLAREN ET TOYOTA HORS COMMISSION

http://www.radio-canada.ca/nav/img_navbar/src_nav.gif

Mercredi 31 mai 2006 - 12h37

 

La commission F1 fait peau neuve. Après le vote tenu mardi, la FIA a fait des choix.

 

Dans la nouvelle commission F1 qui doit se pencher sur les règlements techniques de la saison 2008, seules six écuries seront représentées, soit Red Bull, Ferrari, Renault, BMW-Sauber, Honda et Williams.

 

Le vote a eu lieu par télécopie, mardi. Au terme de cet exercice démocratique, deux équipes importantes du Championnat du monde de F1, McLaren et Toyota, ont été laissées de côté.

 

Selon Max Mosley, président de la FIA, la FIA aurait à choisir l'écurie doyenne dans chaque pays. Elle a donc préféré Honda pour le Japon et Williams pour la Grande-Bretagne.

 

Cette décision ne réjouira pas le constructeur Mercedes-Benz. Le partenaire de McLaren a été très actif au sein de l'Association des constructeurs impliqués en F1 (GPMA) pendant les négociations avec Bernie Ecclestone sur le partage des revenus.

 

D'ailleurs, la réaction de McLaren n'a pas tardé.

 

« L'écurie McLaren prend acte de la décision de la FIA de l'exclure de la commission F1 pour 2008, peut-on lire dans un communiqué envoyé mercredi. Il est surprenant que la deuxième écurie par sa longévité, et la première par le nombre de victoires (148), ne puisse pas être représentée. »

 

Cette décision pourrait inciter Mercedes-Benz à acheter l'écurie britannique, lui qui possède déjà 40% du capital.

 

La commission aura également en son sein cinq promoteurs de Grand Prix de F1 (Australie, Brésil, Hongrie, Monaco et Espagne), un représentant des détenteurs des droits commerciaux et un représentant de la FIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim322or

j'adore les mclaren et plus particulierement kimi raikkonen.bravo pour ce forum , c'est super de pouvoir parler de sa passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

j'adore les mclaren et plus particulierement kimi raikkonen.bravo pour ce forum , c'est super de pouvoir parler de sa passion

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

:coucou:

Alors première victoire de Kimi ce week end ? : Moi j'y crois après avoir vu le GP du Canada :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

:coucou:

Alors première victoire de Kimi ce week end ? : Moi j'y crois après avoir vu le GP du Canada :oui:

 

 

On verra :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCEDES VERS UN RACHAT COMPLET DE MCLAREN ?

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/sp/i/logo.gif

Mardi 08 août 2006 - 10h54

 

La mode est à l'achat des équipes indépendantes par les grands constructeurs; on peut citer les exemples de Renault avec Benetton, Honda avec BAR ou encore de BMW avec Sauber.

 

McLaren a aujourd'hui 40% des parts de McLaren et on peut se demander si le constructeur de Stuttgart n'aurait pas l'idée d'augmenter un jour sa participation dans le capital de McLaren afin de prendre le contrôle total de l'équipe.

 

Rappelons que les 60% restants sont aux mains de Ron Dennis et de son associé Mansour Ojjeh. Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, estime que la situation actuelle n'est pas déplaisante.

 

"Nous avons déjà 40% de McLaren, et qui sait, un jour nous pourrions en avoir plus - déclare Norbert Haug dans les colonnes du Bild am Sonntag - mais McLaren est un partenaire de choix pour nous. Nous formons une équipe. Si BMW avait eu un partenaire tel que le nôtre, peut-être qu'ils n'auraient jamais acheté une équipe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

J'avais lu sur un autoHebdo que Mclaren était en difficultée financière, peut etre le bon moment pour Mercedes de racheter l'équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercedes a rachetée Mclaren ?

http://www.toilef1.com/IMG/logosite.JPG

Mardi 15 août 2006 - 10h32

 

MERCEDES-BENZ est susceptible de rachetée l’équipe de McLaren, selon des rapports allemands.

 

On prétend que le constructeur automobile allemand aurait racheté les parts de Mansour Ojjeh (30%) et même 20% des 30 que Ron Dennis dispose encore dans son équipe, ce qui offrirait 70 à 90% de Mclaren Group à Mercedes Benz.

Norbert Haug remplacerait Ron Dennis dans un avenir à moyen terme. ’Auto Bild Motorsport’ a écrit que le fabricant de voiture de luxe n’est pas satisfait de la collaboration qui n’a pas remporté de titre depuis 1999, alors que le budget est de plus en plus important.

 

Le rapport a également indiqué que Mercedes, dont ce rachat lui aurait coûté environs 380 millions de dollars, a été encouragée par les progrès de BMW qui a rendu l’équipe Sauber compétitive cette année.

 

Un porte-parole a été cité pour dire que ce n’est "pas un secret " que la maison mère Daimler Chrysler souhaite faire de Mclaren son pion principal dans sa stratégie à l’avenir.

 

"Ceci se produira,"ajoute le porte-parole de Mercedes-Benz a ajouté, "rien n’a pas été décidé." Le journal allemand ’Bild’, a cependant, cité une source du constructeur automobile disant : " Bientôt nous succéderons à McLaren complètement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle livrée McLaren 2007 : déjà des images ?!

http://www.toilef1.com/IMG/logosite.JPG

Vendredi 3 novembre 2006 - 21h04

 

Le journal espagnol "Marca" a aujourd’hui publié dans ses pages et sur son site internet une photo d’une McLaren arborant une nouvelle livrée. La prise de vue est lointaine et la voiture est visiblement pilotée par Pedro De La Rosa, peut-être à Jerez.

 

Si la photo n’est pas truquée, ce qui reste plausible au vu de la qualité de l’image et des quelques éléments étranges, tels des pneus légèrement coupés par endroit, il se pourrait bien que cette livrée soit un premier essai de style pour la transition 2006 / 2007.

 

"Marca" avance que cette photo clandestine a été prise sur le tournage d’un premier spot publicitaire pour Vodafone, le nouveau sponsor titre de McLaren, qui est à dominante rouge.

 

http://www.toilef1.com/IMG/arton1243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...