Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !


Invité §Syl126Sm
 Partager

Messages recommandés

Mais ça te dirait pas d'arrêter de la ramener pour critiquer tout le monde et tout le temps et surtout en racontant n'importe quoi? Montagny il est dans le milieu depuis 20 ans, il a connu Alonso pendant plusieurs saisons chez Renault, je pense qu'il est bien mieux placé que toi pour donner son avis sur le fonctionnement de l'écurie.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neokarmann a dit :

:violon:

Si ça continue , c'est toi qui va se retrouvé au violon 🤣😂😜

sinon à part ça t'a vu l'enclume d'Ocon  au volant de son fer à repasser il est devant le toréador , c'est vrais qu'il est mauvais et en plus il fait l'aspi pour le matador , quand même , c'est pénible , ....hein 

🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALP.NEUF a dit :

Si ça continue , c'est toi qui va se retrouvé au violon 🤣😂😜

sinon à part ça t'a vu l'enclume d'Ocon  au volant de son fer à repasser il est devant le toréador , c'est vrais qu'il est mauvais et en plus il fait l'aspi pour le matador , quand même , c'est pénible , ....hein 

🤣🤣🤣🤣🤣

Quel exploit !!! une fois par an, il se fait remarquer, après un tel effort, il va se rendormir.💤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon RB semble en forme au point que Max vu son temps astronomique pourrait gagner malgré les pénalités, faut préciser que RB ce WE possède une evo moteur de chez honda et l'auto a un nouveau chassis plus léger de quelques kilos, devant ça va etre chaud surtout entre Alonso et Hamiton qui partent en seconde ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, huartda a dit :

Je pense aussi que verstappen peut gagner avec sa vitesse, le drs, les arrêts aux stands et/ou les safety cars.

Bonjour 

oui peut être , et laissons la course se dérouler , et si , et si , et si un petit carambolage , cela c'est déjà vu à Francorchamps . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, huartda a dit :

Je pense aussi que verstappen peut gagner avec sa vitesse, le drs, les arrêts aux stands et/ou les safety cars.

Ne pas oublier Checo !!! Mieux placé pour la victoire ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ALP.NEUF a dit :

Si ça continue , c'est toi qui va se retrouvé au violon 🤣😂😜

sinon à part ça t'a vu l'enclume d'Ocon  au volant de son fer à repasser il est devant le toréador , c'est vrais qu'il est mauvais et en plus il fait l'aspi pour le matador , quand même , c'est pénible , ....hein 

🤣🤣🤣🤣🤣

Faire l'aspi dans une zone de DRS (secteur 1) traduit un manque d'intelligence pour Ocon quand les autres pilotes ont exploité cette manoeuvre sur le secteur 3 où le DRS  est absent . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neokarmann a dit :

Faire l'aspi dans une zone de DRS (secteur 1) traduit un manque d'intelligence pour Ocon quand les autres pilotes ont exploité cette manoeuvre sur le secteur 3 où le DRS  est absent . 

Aaaaah tu l'as vraiment dans l'nez hein Ocon 😳🤣t'as qu'à faire une pétition pour l'empêcher de s'assoire dans une F1. 

Ah , ben tant qu'on y est demandons leurs cv aux pilotes . 

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ALP.NEUF a dit :

Aaaaah tu l'as vraiment dans l'nez hein Ocon 😳🤣t'as qu'à faire une pétition pour l'empêcher de s'assoire dans une F1. 

Ah , ben tant qu'on y est demandons leurs cv aux pilotes . 

André 

 

Je ne fais que reprendre la reflexion de bon sens de Villeneuve et de Febreau qui ont tout de suite mis le doigt sur cette bévue. Dis leur qu'ils sont idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, parce que c'est évidemment Ocon qui choisit quand il sort des stands pour donner l'aspi à Alonso, c'est absolument pas une décision de l'écurie. Au passage Ocon a pas eu besoin de l'aspi de quelqu'un pour faire un meilleur temps qu'Alonso...

 

Bref, arrête de raconter n'importe quoi, si on parle de charcuterie corse tu aura ptet une quelconque expertise, pour le reste t'es juste constamment a coté de la plaque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maillekilleur a dit :

Bah oui, parce que c'est évidemment Ocon qui choisit quand il sort des stands pour donner l'aspi à Alonso, c'est absolument pas une décision de l'écurie. Au passage Ocon a pas eu besoin de l'aspi de quelqu'un pour faire un meilleur temps qu'Alonso...

 

Bref, arrête de raconter n'importe quoi, si on parle de charcuterie corse tu aura ptet une quelconque expertise, pour le reste t'es juste constamment a coté de la plaque. :bah:

C'est juste idiot d'amener Alonso au rupteur en lui faisant l'aspiration alors qu'il a le DRS. Chez Ferrari et Mercedes, ils ont fait l'aspiration sur le secteur 3 où il y avait 3/4 dizièmes à gagner . Y a que l'âne Montagny qui a trouvé ça super. Mais c'est un génie, lui. Comme toi, sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs c'était tellement idiot qu'Alonso avec son alpine a du coup a fini devant Hamilton en Mercedes... Vraiment une belle bande d'abrutis chez Alpine...

 

Non vraiment, tes analyses sont d'une pertinence rare...

Modifié par maillekilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maillekilleur a dit :

Et d'ailleurs c'était tellement idiot qu'Alonso du coup a fini devant Hamilton avec son Alpine devant une Mercedes... Vraiment une belle bande d'abrutis chez Alpine...

 

Non vraiment, tes analyses sont d'une pertinence rare...

Ah! Belles références les Mercedes! Tout juste devant la Williams d'Albon. Je répète que Ocon est un besogneux qui va pas flamber en F1, et qui va continuer à se faire taper par ses équipiers, comme c'est le cas depuis qu'il est en F1. Mais je ne vous empêche pas de l'aduler, mais j'ai une préférence pour les winners, pas pour les épiciers qui rêvent d'une 8ème ou 9ème place.

Allez! Bon GP, moutardekilleur !😉

Modifié par neokarmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neokarmann a dit :

Ah! Belles références les Mercedes! Tout juste devant la Williams d'Albon. Je répète que Ocon est un besogneux qui va pas flamber en F1, et qui va continuer à se faire taper par ses équipiers, comme c'est le cas depuis qu'il est en F1. Mais je ne vous empêche pas de l'aduler, mais j'ai une préférence pour les winners, pas pour les épiciers qui rêvent d'une 8ème ou 9ème place.

Allez! Bon GP, moutardekilleur !😉

Au fond tu ne fatigue jamais , Ocon un besogneux ??? , Ooohooo je n'avait pas imaginé pareil qualificatif ! , je rappelle , mais à mon avis tu ne capte pas , JE N'ADULE PAS OCON , par contre attention un gagnant est un futur perdant . 

Eh entre parenthèses je trouve l'enclume plutôt pas mal , un beau ( entre autres  ) dépassement dans la montée vers combes , de Vettel et Gasly .

Autre sujet les très performantes Mac Laren et les non moins performantes Aston , bravo bon choix les mecs . 

Villeneuve ouais bon , l'a été champion à une époque , pas comparable ! Et l'autre Febreau c'est qui cette pointure ????

André 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y a pas a dire, quel nul ce Ocon, partir 16e quand son coéquipier part 3e, et finir a 2s de lui...

 

Sinon Ferrari qui arrive encore à se tirer une balle dans le pied en fin de GP a vouloir récupérer le point du record du tour pour finalement ne pas l'avoir et perdre une place et donc 2 points sur pénalité...

 

Verstappen quasiment 100pts d'avance a 8gp de la fin du championnat, je pense que les jeux sont fait, le suspens va maintenant presque concerner la seconde place pilote et constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP pas passionnant, mais néanmoins il y a eu des choses interessantes.

1) un bon Ocon (bah oui, quand c'est le cas je le dis aussi)

2) un bon Alonso aussi avec une auto qui a pris une grosse secousse par Lewis au 1er tour

3) les RB à leur place dans le bon ordre

4)Vettel réveillé

5) Albon méritant

Et Ferrari? jusqu'au tour 43, je m'disais que pour une fois il n'y avait de bavure et....................boum! le génie stratégique a sévi de nouveau. Bon, RIP les championnats pilote et constructeur. Ce la dit, faudra écouter les commentaires internes, mais je pense qu'ils ont trop misé sur la fiabilité mécanique, d'où des performances très amoindries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ALP.NEUF a dit :

 JE N'ADULE PAS OCON ...  je trouve l'enclume plutôt pas mal , un beau ( entre autres  ) dépassement dans la montée vers combes , de Vettel et Gasly .

André 

 

Idem ... :bien:

(bon, j'ai un p'tit faible pour le gars de mon patelin ... :sors:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neokarmann a dit :

GP pas passionnant, mais néanmoins il y a eu des choses interessantes.

1) un bon Ocon (bah oui, quand c'est le cas je le dis aussi)

2) un bon Alonso aussi avec une auto qui a pris une grosse secousse par Lewis au 1er tour

3) les RB à leur place dans le bon ordre

4)Vettel réveillé

5) Albon méritant

Et Ferrari? jusqu'au tour 43, je m'disais que pour une fois il n'y avait de bavure et....................boum! le génie stratégique a sévi de nouveau. Bon, RIP les championnats pilote et constructeur. Ce la dit, faudra écouter les commentaires internes, mais je pense qu'ils ont trop misé sur la fiabilité mécanique, d'où des performances très amoindries.

Concernant Ferrari et les autres , les RB sont au-dessus du lot et Max au dessus d'un Peres  , cela me rappelle la domination des Williams Renault , ou des Mercedes , ou de n'importe quelle auto qui  est meilleure . D'autant plus sur un circuit qui favorise les bonnes autos . 

Max futur champion 2022 , probablement , pour autant les outsiders n'ont pas démérités , mais que faire face à une auto qui est 1 seconde ( mini ) plus vite sur un tour , ben rien , limiter les dégâts . 

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve que dire lewis est fautif dans l'accochage injuste
 
lewis devançait alonso à l'entrée du virage. à l'extérieur dangereux peut- être.
je dirais alonso fautif , il harponne une mercedes devant lui.
il a failli passé ce que je redoutais, la mercedes ,moins rapide qu'elle ne l'était,,, et ce n'est pas la roue avant gauche de l'Alpine qui passe au-dessus la roue arrière droite de lewis ,mais la roue avant gauche d'alonso qui monte sur les non ponton de la grise qui forment un véritable tremplin vers le halo de celle- ci...
je répète ce concept est dangereux, encore plus que le marsouinage pour le dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Eh oui , les sports moteurs ( et pas que )sont des activités dangereuses  , mais quand va t'on interdire de tenter de dépasser un conçurent en virage , il y a des lignes droite pour cela .......  mais non je rigole . 🤣

Dans le cas évoqué , les deux portent une part de responsabilité , on n'a pas encore fait un tour que déjà les deux vieux se teignent comme des mouflets pour un hochet , car la Mercedes est intrinsèquement un poil mieux que l'Alpine , et donc Alonso ne pourra rien faire un peu plus tard . 

Pour ce qui est de l'enchevêtrement des roues de F1 ce n'est pas nouveau , bon ici cela se termine bien , car il y a des dégagements suffisants , les deux avec leurs expériences sont fautifs . Ahhh les vieux ......🙄

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

Eh oui , les sports moteurs ( et pas que )sont des activités dangereuses  , mais quand va t'on interdire de tenter de dépasser un conçurent en virage , il y a des lignes droite pour cela .......  mais non je rigole . 🤣

Dans le cas évoqué , les deux portent une part de responsabilité , on n'a pas encore fait un tour que déjà les deux vieux se teignent comme des mouflets pour un hochet , car la Mercedes est intrinsèquement un poil mieux que l'Alpine , et donc Alonso ne pourra rien faire un peu plus tard . 

Pour ce qui est de l'enchevêtrement des roues de F1 ce n'est pas nouveau , bon ici cela se termine bien , car il y a des dégagements suffisants , les deux avec leurs expériences sont fautifs . Ahhh les vieux ......🙄

André 

Lewis se donne lui même tort et il était dans l'auto, lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

Eh oui , les sports moteurs ( et pas que )sont des activités dangereuses  , mais quand va t'on interdire de tenter de dépasser un conçurent en virage , il y a des lignes droite pour cela .......  mais non je rigole . 🤣

Dans le cas évoqué , les deux portent une part de responsabilité , on n'a pas encore fait un tour que déjà les deux vieux se teignent comme des mouflets pour un hochet , car la Mercedes est intrinsèquement un poil mieux que l'Alpine , et donc Alonso ne pourra rien faire un peu plus tard . 

Pour ce qui est de l'enchevêtrement des roues de F1 ce n'est pas nouveau , bon ici cela se termine bien , car il y a des dégagements suffisants , les deux avec leurs expériences sont fautifs . Ahhh les vieux ......🙄

André 


Je ne suis pas d’accord avec ça. 
Si on suit ton raisonnement, la Williams d’Albon qui a fait bouchon parce qu’intrinsèquement elle est en dessous de ses poursuivants (MacLaren entre autre) n’aurait pas dû se battre ? N’empêche qu’il finit devant tout ce petit monde et dans les points.
 

Alonso n’est pas encore dépassé, il défend sa place dans sa trajectoire, Hamilton fait une erreur, il le dit qu’Alonso est dans son angle mort, ça arrive, fait de course, c’est tout. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, odin23 a dit :

 

 

il y a 23 minutes, odin23 a dit :


Je ne suis pas d’accord avec ça. 
Si on suit ton raisonnement, la Williams d’Albon qui a fait bouchon parce qu’intrinsèquement elle est en dessous de ses poursuivants (MacLaren entre autre) n’aurait pas dû se battre ? N’empêche qu’il finit devant tout ce petit monde et dans les points.
 

Alonso n’est pas encore dépassé, il défend sa place dans sa trajectoire, Hamilton fait une erreur, il le dit qu’Alonso est dans son angle mort, ça arrive, fait de course, c’est tout. 

.bien sûr la course auto n'est pas la place ou l'on se fait des politesses , mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation , on est bien d'accord qu'il reste 43 tours à couvrir ??? car qui ruine sa course , ben Lewis , il doit bien connaître Fernando , et il doit savoir que le torero ne lache pas facilement le morceau , au demeurant ça fait vibrer les spectateurs , maintenant si ça passe , tonnerre d'applaudissements , et youpie . 

Et comme tu dit " fait de course " et puis c'est tout . 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

Eh oui , les sports moteurs ( et pas que )sont des activités dangereuses  , mais quand va t'on interdire de tenter de dépasser un conçurent en virage , il y a des lignes droite pour cela .......  mais non je rigole . 🤣

Dans le cas évoqué , les deux portent une part de responsabilité , on n'a pas encore fait un tour que déjà les deux vieux se teignent comme des mouflets pour un hochet , car la Mercedes est intrinsèquement un poil mieux que l'Alpine , et donc Alonso ne pourra rien faire un peu plus tard . 

Pour ce qui est de l'enchevêtrement des roues de F1 ce n'est pas nouveau , bon ici cela se termine bien , car il y a des dégagements suffisants , les deux avec leurs expériences sont fautifs . Ahhh les vieux ......🙄

André 

 

Pas vraiment d'accord : l'idée n'est pas d'interdire les dépassements, maintenant quand tu essaies de doubler a l'extérieur et que tu n'es pas clairement devant au freinage, tu sais que tu te retrouves avec un pilote dans ton intérieur, donc vouloir fermer la porte pour prendre la corde c'est pas franchement la meilleure des manœuvres. D'ailleurs quand il dit qu'Alonso est dans son angle mort c'est plus une excuse, il freine à peine plus court que l'Alpine, c'est le fait d'être sur l'extérieur qui lui permet d'emmener un peu plus de vitesse, au moment du début du virage, l'aileron avant d'Alonso est au niveau des roues avant d'Hamilton, et il le serre à la corde : Fernando n'a pas le choix, soit il se fait harponner, soit il plonge dans le bac a gravier, dans tous les cas il prenait lui correctement sa ligne en prenant en compte l'autre monoplace. Pas Lewis. D'ailleurs a peine 1s plus tard il y a la même manœuvre entre Stroll et Vettel, et les deux tiennent leurs lignes sans accrochage, preuve que c'était possible.

 

Il y a 3 heures, l_gars a dit :

Bien content de revoir des graviers ... tu freines ou ... tu te tanques. :bien:

 

 

 

Perez en a d'ailleurs payé les frais en début de course en se retrouvant piégé entre les monoplaces sans pouvoir essayer de s'écarter sur une partie bitumée. Par contre le malheureux Bottas a payé le prix cher alors qu'il n'y était pour rien dans ce qui lui est arrivé... C'est toujours le soucis avec les graviers, bien content qu'ils refrènent certaines ardeurs, juste dommage quand ils pénalisent celui qui subit les conséquences de la mauvaise gestion d'autres pilotes.

 

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

 

.bien sûr la course auto n'est pas la place ou l'on se fait des politesses , mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation , on est bien d'accord qu'il reste 43 tours à couvrir ??? car qui ruine sa course , ben Lewis , il doit bien connaître Fernando , et il doit savoir que le torero ne lache pas facilement le morceau , au demeurant ça fait vibrer les spectateurs , maintenant si ça passe , tonnerre d'applaudissements , et youpie . 

Et comme tu dit " fait de course " et puis c'est tout . 

 

Mouais, pour moi fait de course c'est quand une collision est "inévitable" alors que les deux sont dans leurs ligne, ou quand un mec se retrouve pris en sandwich entre deux autres véhicules qui eux même font tout pour prendre un virage. Quand on parle d'un dépassement par l'extérieur non finalisé au freinage et que tu resserres à la corde pour fermer la porte, c'est toi qui fait prendre un risque inutile à l'autre pilote.

 

Pour le coup effectivement, Hamilton a reconnu lui même qu'il s'était planté dans sa manœuvre et qu'il était fautif, c'est tout à son honneur :jap:

 

Par contre pour les deux, leur retour en piste était quand même un poil limite, Alonso est a deux doigts d'harponner de nouveau Hamilton puis Russel qui doit s'écarter de sa trajectoire et prendre le vibreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, l_gars a dit :

Gasly ne dément pas la rumeur l’envoyant chez Alpine

 

Pierre Gasly figure désormais en bonne place sur la short-list de l’écurie Alpine pour remplacer Fernando Alonso

 

:bien::bien::bien:

 

https://f1i.autojournal.fr/infos/mercato-f1/gasly-ne-dement-rumeur-lenvoyant-chez-alpine/

Peu crédible après que le gros plein de soupe autrichien d'Alpine a déclaré qu'il voulait deux pilotes qui s'entendent bien.

Hulkengerg pour 1 année est plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Bull envisage “toutes les possibilités” concernant l’avenir de Pierre Gasly

 

Toujours concernant la rumeur qui envoie Gasly chez Alpine l’an prochain, le patron de Red Bull a expliqué qu’il attendrait d’abord le résultat du conseil de reconnaissance des contrats avant de prendre une quelconque décision au sujet l’avenir de Pierre Gasly, le Britannique insistant sur le fait qu’il fallait envisager “toutes les possibilités” 

 

https://f1only.fr/red-bull-envisage-toutes-les-possibilites-concernant-lavenir-de-pierre-gasly/

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...